Utilisateur | Certif | Pokémon | Tier | Catégories | Favoris |
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VGC 9G | BO | 2 |
Code d'emprunt : 8FGP 67
Équipe équilibrée plutôt aggressive avec beaucoup de solutions de positionnement. Des pokémons complémentaires, des solutions de dégâts immédiats et de placement. L’objectif est souvent de trouver comment mettre Sylveroy dans les meilleurs conditions. Se servir des bluff et redirection pour placer une machination ou simplement taper et mettre la pression de KO. Il faut identifier le core défensif adapté à l’équipe adverse notamment grâce aux Eau/Plante/Feu mais aussi avec le bulk de Zamazenta. Zamazenta et Sylveroy synergisent très bien offensivement et défensivement.
Statistiques | Base | EVs | IVs | Valeur | |
---|---|---|---|---|---|
PV | 100 | 12 | 31 | 177 | |
Attaque - | 85 | 0 | 81 | ||
Défense | 80 | 84 | 31 | 111 | |
Atq Spé | 165 | 156 | 31 | 205 | |
Déf Spé | 100 | 4 | 31 | 121 | |
Vitesse + | 150 | 252 | 31 | 222 |
La menace numéro 1. Le pokémon le plus rapide, on le joue max vitesse pour au pire être en speed tie avec les autre Sylveroy-Spectre. Il a des énormes dégâts, dépasse naturellement quasi tous les pokés et est insensible à bluff ce qui lui permet de dicter la partie. Orbe Vie pour augmenter les chances de prendre des KO, et on prend les meilleurs dégâts avec Éclat Spectral et Psyko. Avec Machination on peut profiter d’un tour passif de l’adversaire et compenser des résistances. Attention au manque de couverture offensive, un simple type ténèbre doit être géré autrement. Téra Ténèbres défensive pour la résistance aux deux double faiblesses.
Statistiques | Base | EVs | IVs | Valeur | |
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PV | 92 | 92 | 31 | 179 | |
Attaque | 120 | 4 | 31 | 141 | |
Défense + | 140 | 244 | 31 | 210 | |
Atq Spé - | 80 | 31 | 90 | ||
Déf Spé | 140 | 4 | 31 | 161 | |
Vitesse | 128 | 164 | 31 | 169 |
La valeur sûre de l’équipe. Excellent bulk, il apporte du soutien aux partenaires en bloquant les nombreuses attaques de zone de la méta avec Garde Large. De plus, les très bons dégâts de Big Splash ne nécessitent pas d’investissements défensifs et permettent une excellente couverture offensive avec Sylveroy. On cherche surtout à investir en défense à la fois pour le bulk et les dégâts de Big Splash. Téra dragon qui fonctionne bien défensivement. Aegis Maxima pour avoir des bons dégâts sur les types fée notamment.
Statistiques | Base | EVs | IVs | Valeur | |
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PV | 95 | 244 | 31 | 201 | |
Attaque | 115 | 31 | 135 | ||
Défense + | 90 | 188 | 31 | 147 | |
Atq Spé - | 80 | 31 | 90 | ||
Déf Spé | 90 | 76 | 31 | 120 | |
Vitesse | 60 | 31 | 80 |
Le pokémon de contrôle et pivot. Souvent un bon switch in grâce à ses types et son bulk, il diminue les dégâts physique des adversaires avec intimidation puis peux bluffer. Sabotage pour menacer les Sylveroy notamment et faire tomber des objets. Coup d’Main pour augmente la puissance de frappe de l’équipe. Et le dernier outil de pivot pour compléter ce set : Dernier Mot. Grâce à la faible vitesse de Félinferno, il agira souvent en dernier et pourra ainsi donner un switch in sécurisé à un partenaire tout en diminuant les dégâts d’une cible. Casque Brut pour gratter des dégâts supplémentaire qui combine bien avec l’investissement en défense. Téra insecte pour la résistance combat et la résistance sol
Statistiques | Base | EVs | IVs | Valeur | |
---|---|---|---|---|---|
PV | 100 | 252 | 31 | 207 | |
Attaque + | 125 | 36 | 31 | 165 | |
Défense | 90 | 52 | 31 | 117 | |
Atq Spé - | 60 | 31 | 72 | ||
Déf Spé | 70 | 156 | 31 | 110 | |
Vitesse | 85 | 12 | 31 | 107 |
Pivot et bons dégâts. Il apporte aussi la pression de Bluff et peut pivoter avec Demi-Tour. Bon investissement en bulk notamment spécial grâce à la veste de combat pour pouvoir switch in facilement. La téra eau défensive. Il permet de batailler pour le champ contre Miraidon et Wimessir notamment. Le champs peut aussi servir à donner un peu de soin au reste de l’équipe. Martobois pour les meilleurs dégâts et Gliss’Herbe pour la priorité.
Statistiques | Base | EVs | IVs | Valeur | |
---|---|---|---|---|---|
PV | 100 | 12 | 31 | 177 | |
Attaque + | 130 | 236 | 31 | 198 | |
Défense | 100 | 4 | 31 | 121 | |
Atq Spé - | 63 | 31 | 75 | ||
Déf Spé | 60 | 4 | 31 | 81 | |
Vitesse | 97 | 252 | 31 | 149 |
Pression de dégâts rapides. Dépasse les pokémons sans contrôle de vitesse grâce au mouchoir choix et traverse abri grâce à son talent. De plus son attaque signature ignore les diminutions d’attaque et les boost de défense adverses. Il met beaucoup de pression. On maximise les dégâts avec l’investissement et la téra eau. Torrent de Coups pour les meilleurs dégâts, Close Combat pour le deuxième stab, Aqua Jet si il y a besoin de priorité (rare) et surtout Demi-Tour pour pourvoir se positionner.
Statistiques | Base | EVs | IVs | Valeur | |
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PV | 80 | 252 | 31 | 187 | |
Attaque | 120 | 31 | 140 | ||
Défense | 84 | 108 | 31 | 118 | |
Atq Spé - | 60 | 31 | 72 | ||
Déf Spé + | 96 | 148 | 31 | 148 | |
Vitesse | 110 | 31 | 130 |
Redirecteur. Très investi défensivement pour tenir notamment sur le spécial. La redirection + le type plante pour gérer spore. Massue Liane permet d’avoir des dégâts honorables sur le type feu et Gliss’Herbe pour la priorité et potentiellement terminer des pokémons à 1PV. La téra peut être utile pour le boost de dégâts. Pico-Défense peut servir à gratter des dégâts supplémentaire.
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