DistoSoleil - Koraidon / Lunala

UtilisateurCertifPokémonTierCatégoriesFavoris
certifiée
BO
disto
sun

Code d'emprunt : 65MC DM

01/05/2025 - (dernière mise à jour le : 02/05/2025)

Une équipe agressive à deux modes de vitesse. Un mode rapide qui profite du soleil posé par Koraidon et un mode distorsion posé par Lunala. L’enjeu de cet équipe est de savoir s’il faut jouer un mode, l’autre ou un mélange des deux. Flotte-Mèche et Yuyu font un très bon duo pour le mode rapide. Possibilté de lead avec deux spectres, Lunala Flotte-Mèche ou un spectre + Yuyu téra spectre pour éviter bluff

StatistiquesBaseEVsIVsValeur
PV 100
9231187
Attaque 135
15631175
Défense 115
431136
Atq Spé -85
3194
Déf Spé 100
431121
Vitesse +135
25231205

Source de dégâts solide et poseur de soleil. La téra feu la meilleure à la fois défensivement (vs type fée notamment) et offensivement pour profiter un maximum des dégâts feu sous soleil. Boutefeu pour les meilleurs dégâts sous soleil et Nitro Crash pour le stab combat sans contrepartie. Nitrocharge pour se booster en vitesse et quasiment tout dépasser en étant max vitesse. Le talisman sain pour éviter les baisses de stats notamment intimidation.

StatistiquesBaseEVsIVsValeur
PV 137
10031225
Attaque -113
31120
Défense 89
6031117
Atq Spé +137
25231207
Déf Spé 107
431128
Vitesse 97
9231129

Source de dégâts solide et poseur de distorsion. Le type spectre pour éviter bluff associé a son excellent bulk et son talent permet de faciliter la pose de distorsion. La téra eau défensive aide aussi. On le joue quand même max attaque spéciale afin qu’il maintienne la pression. Laser Météore pour se placer en attaque spéciale grâce à l’Herbe Pouvoir. Rayon Spectral sont ses seuls dégâts stables donc attention à ne pas reposer que sur Lunala. Garde Large très utile dans le format contre le grand nombre d’attaque de zone.

StatistiquesBaseEVsIVsValeur
PV 55
431131
Attaque -80
3190
Défense 80
31100
Atq Spé 135
25231187
Déf Spé 120
31140
Vitesse +100
25231167

Gros dégâts rapides. Il dépasse tous les pokémons sans boost de vitesse et grâce à la téra spectre peut être immunisé à bluff et mettre beaucoup de pression. Il boost les dégâts de Flotte-Mèche et de Lunala. Surchauffe pour les meilleurs dégâts notamment sous le soleil. Canicule pour les dégâts de zone très solides. Vibrobscur pour le stab ténèbres et aboiement pour des dégâts de zone avec la baisse d’attaque spéciale. Même si les dégâts sont moins bons c’est souvent intéressant de se bloquer dessus. Joué max vitesse et max attaque spéciale pour mettre un max de pression.

StatistiquesBaseEVsIVsValeur
PV 55
31130
Attaque -55
3167
Défense 55
43176
Atq Spé 135
25231187
Déf Spé 135
31155
Vitesse +135
25231205

Contrôle de vitesse et dégâts. Max vitesse pour dépasser beaucoup de choses et sous le soleil quasiment tout grâce à Paléosynthèse. Il peut ensuite réduire la vitesse des adversaires avec Vent Glace et permettre au partenaire de dépasser. Ceinture force pour tanker une attaque et pouvoir jouer au mieux son rôle. Cela permet d’investir à fond en attaque spéciale. Les deux stab pour mettre de la pression offensive, Ball’Ombre et les meilleures dégâts Pouvoir Lunaire. Téra défensive normale pour être immunisé à Éclat Spectral.

StatistiquesBaseEVsIVsValeur
PV 111
18831210
Attaque 127
2031150
Défense +99
14831151
Atq Spé -79
3189
Déf Spé 99
14831138
Vitesse 55
43176

Le soutien de l’équipe, dégâts très corrects. Très investit en bulk pour tanker les attaques redirigées. Notamment en défense on prend même le boost en défense sur Paléosynthèse pour mieux encaisser et profiter des dégâts du casque brut. Sous distorsion il peut endormir facilement les adversaires grâce à Spore et sa faible vitesse. Téra eau défensive. Canon Graine pour les gros dégâts sur les types eau notamment. Coup Bas pour la priorité et mettre la pression aux Sylveroy.

Téracristal : Type SpectreSpectre
Talent : Cran
Nature : Brave
StatistiquesBaseEVsIVsValeur
PV 130
14031223
Attaque +140
25231211
Défense 105
31125
Atq Spé 45
3165
Déf Spé 80
11631115
Vitesse -50
049

Les gros dégâts sous distorsion. Une fois l’orbe flamme activée et Ursaking brûlé il peut mettre beaucoup de KO en un coup. Pour ça il faut soit faire Abri, soit switch in Ursaking pendant un tour. L’autre avantage de la brûlure c’est d’éviter Spore. Façade pour les meilleurs dégâts, Assaut Frontal pour le meilleur stab sol et Séisme pour les dégâts de zone. Téra spectre défensive : immunité au type combat et à bluff.

Commentaires

Il n'y aucun commentaire sur cette actualité pour l'instant.