Utilisateur | Certif | Pokémon | Tier | Catégories | Favoris |
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VGC 9G | BO disto screens |
Code d'emprunt : 0FCV MX
Une équipe originale avec beaucoup de bulk. Grâce à Angoliath et ses murs, Miraidon Veste et Lunala Graine Élec sont très difficile à tomber et proposent en échange de très bons dégâts spéciaux. De plus Shifours-Eau Bandeau Choix et Ursaking apportent d'énormes dégâts physiques hors et sous distorsion. Beaucoup de solutions pour se positionner et pivoter malgré la quasi absence d'Abri. L'idée générale est de faire en sorte de prendre très peu de dégâts et d'en infliger beaucoup en retour. Team report vidéo des concepteurs de l'équipe : https://www.youtube.com/watch?v=8WaHIt179kM (en anglais)
Statistiques | Base | EVs | IVs | Valeur | |
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PV | 137 | 132 | 31 | 229 | |
Attaque - | 113 | 0 | 106 | ||
Défense | 89 | 172 | 31 | 131 | |
Atq Spé + | 137 | 180 | 31 | 198 | |
Déf Spé | 107 | 12 | 31 | 129 | |
Vitesse | 97 | 12 | 31 | 119 |
On profite de l'excellent bulk naturel + du talent + du type spectre pour avoir un poseur de distorsion fiable. La graine électrique rend Lunala très difficile à tomber sur le physique. On profite des bons dégâts de Rayon Spectral qui ignore les talents adverses et de la couverture de Pouvoir Lunaire. De plus la téra fée est très bonne défensivement, notamment pour la résistance ténèbres, et permet le bonus non négligeable sur Pouvoir Lunaire. Garde Large est excellente dans la méta, en particulier contre Éclat Spectral qui menace Lunala. Investissement défensif pour améliorer le match up Koraidon. Suffisamment d'attaque spéciale pour le point bonus et dégâts honnêtes.
Statistiques | Base | EVs | IVs | Valeur | |
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PV | 130 | 140 | 31 | 223 | |
Attaque + | 140 | 252 | 31 | 211 | |
Défense | 105 | 44 | 31 | 131 | |
Atq Spé | 45 | 4 | 31 | 66 | |
Déf Spé | 80 | 68 | 31 | 109 | |
Vitesse - | 50 | 0 | 49 |
La brute sous distorsion. Façade et Assaut Frontal pour les meilleurs dégâts et Séisme pour les dégâts de zone. On profite de Garde Large pour pouvoir taper Séisme à côté de Lunala. Essayer de le switch-in grâce à Change Éclair, Demi-Tour, Dernier Mot ou manuellement pour activer son orbe flamme et lui permettre d'avoir ses meilleurs dégâts immédiatement. Max attaque pour pouvoir notamment one shot les Miraidon bulky. Les PV pour optimiser les dégâts de recul de la brûlure. De la défense pour des calcs de torrent de coups. La téra spectre est très bonne défensivement contre les attaques combat et Big Splash notamment. De plus on évite les bluffs.
Statistiques | Base | EVs | IVs | Valeur | |
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PV | 100 | 84 | 31 | 186 | |
Attaque + | 130 | 212 | 31 | 194 | |
Défense | 100 | 4 | 31 | 121 | |
Atq Spé - | 63 | 31 | 75 | ||
Déf Spé | 60 | 4 | 31 | 81 | |
Vitesse | 97 | 204 | 31 | 143 |
L'autre brute physique. Le bandeau choix pour mettre un maximum de pression et fausser les calcs des adversaires. Passer à travers abri, potentiellement ignorer les changements de stats avec Torrent de Coups ou pouvoir pivoter avec Demi-Tour. Aqua-Jet pour de la priorité et Close Combat pour les énormes dégâts. Investissement en attaque pour one shot bulky Ogerpon Roche et Kyogre sans bulk. Vitesse pour dépasser Kyogre modeste.
Statistiques | Base | EVs | IVs | Valeur | |
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PV | 100 | 252 | 31 | 207 | |
Attaque - | 85 | 31 | 94 | ||
Défense | 100 | 20 | 31 | 123 | |
Atq Spé + | 135 | 212 | 31 | 200 | |
Déf Spé | 115 | 4 | 31 | 136 | |
Vitesse | 135 | 20 | 31 | 158 |
Veste de combat pour être plus flexible qu'un objet de choix habituel sur Miraidon. Déstabilise le plan de jeu adverse habitué à Miraidon bloqué sur une attaque. Aboiement est fort contre Wimessir/Lunala, ajoute du bulk à l'équipe et gère bien les menaces spéciales en général. Répartition surtout en bulk, l'attaque spéciale suffisante pour la pression offensive. Un peu de vitesse pour dépasser les Miraidon sans vitesse. On peut avoir un Change Éclair assez lent pour se pivoter facilement face à des dégâts spéciaux. Turbo Volt et Draco-Météore pour les meilleurs dégâts. Téra électrique permet de compenser le manque de dégâts vis-à-vis de l'absence de lunettes choix tout en étant une bonne téra défensive (1 seule faiblesse)
Statistiques | Base | EVs | IVs | Valeur | |
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PV | 95 | 228 | 31 | 199 | |
Attaque | 120 | 4 | 31 | 141 | |
Défense | 65 | 156 | 31 | 105 | |
Atq Spé - | 95 | 31 | 103 | ||
Déf Spé + | 75 | 116 | 31 | 121 | |
Vitesse | 60 | 4 | 31 | 81 |
Poseur de murs pour augmenter sensiblement le bulk de l'équipe (sur le long terme grâce à la Lumargile). On profite de farceur pour poser les murs en priorité et avoir éventuellement du contrôle de vitesse en paralysant un adversaire avec Cage Éclair. Choque Émotionnel pour des dégâts corrects et aussi pouvoir diminuer l'attaque spéciale de l'adversaire. Investit en défense spéciale pour tenir un Pouvoir Lunaire de Flotte-Mèche. Téra spectre pour éviter bluff.
Statistiques | Base | EVs | IVs | Valeur | |
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PV | 95 | 252 | 31 | 202 | |
Attaque | 115 | 31 | 135 | ||
Défense + | 90 | 252 | 31 | 156 | |
Atq Spé - | 80 | 31 | 90 | ||
Déf Spé | 90 | 4 | 31 | 111 | |
Vitesse | 60 | 29 | 79 |
Félinferno classique. On diminue les dégâts avec Intimidation, Feu Follet et Dernier Mot. On contrôle le terrain avec Bluff et le pivot. Max défense pour tenir Big Splash de Zamazenta. Casque brut pour proposer des dégâts supplémentaires notamment contre Torrent de Coups. 29 iv en vitesse pour être plus lent que les autres Félinferno. Téra insecte pour résister aux attaques combat et sol.
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