Utilisateur | Certif | Pokémon | Tier | Catégories | Favoris |
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UU 9G | BO vent arrière stack hazards |
Equipe mixte avec pokémons offensif et défensifs. Efficace contre les principales teams PP stall et les hyper offenses. Team conseillé autant aux débutants qu'aux joueurs expérimentés.
Statistiques | Base | EVs | IVs | Valeur | |
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PV | 72 | 31 | 285 | ||
Attaque - | 95 | 31 | 203 | ||
Défense | 67 | 31 | 170 | ||
Atq Spé + | 103 | 252 | 31 | 335 | |
Déf Spé | 71 | 31 | 178 | ||
Vitesse | 122 | 252 | 31 | 343 |
Principal atout offensif de l'équipe. Le placer est assez dur en raison de ses stats défensives faibles, mais joué sur un pokémon adverse avec peu de PV est très fort pour pouvoir activer son talent Synergie et devenir un monstre très rapide et puissant. Présence du Dé Pipé et du Téra eau pour améliorer son principal atout : Sheauriken qui passe de 15 de puissance à 20 sous la Synergie en plus du STAB, du boost du téra et de l'augmentation des stats du talent.
Statistiques | Base | EVs | IVs | Valeur | |
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PV | 74 | 4 | 31 | 290 | |
Attaque + | 75 | 252 | 31 | 273 | |
Défense | 70 | 31 | 176 | ||
Atq Spé - | 65 | 31 | 149 | ||
Déf Spé | 75 | 31 | 186 | ||
Vitesse | 111 | 252 | 31 | 321 |
Pokémon capable de venir sur presque tout les pokémons défensifs du jeu grâce à sa stat de vitesse importante. Set classique avec le combo Loupe + Technicien. J'ai mis Photocopie principalement pour permettre de venir sur un pokémon défensif lent utilisant une capacité qui inflige un état spécial (Feu follet, Toxic,...) et lui renvoyer. A noter la présence de Griffe Ombre pour passer les types spectres. En revenche, Zoroark de Hisui est complètement immunisé à ce combo (à part Photocopie si il peut utiliser autre chose qu'une attaque normal, combat et spectre.) Pour cela, privilégier le switch sur Ectoplasma qui est immunisé à la seule faiblesse de ce pokémon : combat. Possibilité de remplacer Griffe Ombre ou Photocopie par Morsure, qui est super efficace sur Zoroark de Hisui.
Statistiques | Base | EVs | IVs | Valeur | |
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PV | 91 | 252 | 31 | 386 | |
Attaque - | 90 | 0 | 166 | ||
Défense | 106 | 128 | 31 | 280 | |
Atq Spé + | 130 | 31 | 325 | ||
Déf Spé | 106 | 128 | 31 | 280 | |
Vitesse | 77 | 31 | 190 |
Seul pokémon de l'équipe à la fois fort offensivement et défensivement. Meilleur lead de l'équipe pour placer les Pièges de Roc. Présence de Lance-Flammes et Luminocanon comme STAB et de Rayon Gemme qui créé un combo offensif quasi parfait. Le Téra vol est une évidence chez ce pokémon : sa double faiblesse au type sol se transforme en immunité et sa faiblesse combat se transforme en résistance.
Statistiques | Base | EVs | IVs | Valeur | |
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PV | 130 | 252 | 31 | 464 | |
Attaque | 75 | 31 | 186 | ||
Défense + | 60 | 176 | 31 | 220 | |
Atq Spé - | 45 | 31 | 113 | ||
Déf Spé | 100 | 80 | 31 | 256 | |
Vitesse | 20 | 31 | 76 |
Meilleur pokémon défensif de l'équipe. Set défensif avec le combo Stockage + Soin + Boue noire le permettant de devenir ingérable. Le talent Inconscient comboté avec 3 Stockage lui permet de devenir quasi impossible à oneshot et rend le setup adverse innutile (ce pokémon étant plus habitué à Absorb-eau, l'adversaire aura tendance à se setup en raison de ses stats offensives médiocres avant de le frapper). Séisme lui permet de passer principalement le type acier. Toxic en revenche est la seule option pour passer le type vol ou les pokémons avec Lévitation. Le téra eau transforme sa faiblesse eau en résistance, lui permettant de gagner 1, voir 2 tours sur son adversaire, le temps de setup Stockage.
Statistiques | Base | EVs | IVs | Valeur | |
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PV | 60 | 4 | 31 | 262 | |
Attaque - | 65 | 0 | 121 | ||
Défense | 60 | 31 | 156 | ||
Atq Spé + | 130 | 252 | 31 | 394 | |
Déf Spé | 75 | 31 | 186 | ||
Vitesse | 110 | 252 | 31 | 319 |
Second atout offensif de l'équipe. Sert principalement de switch pour passer les pokémons que ne peut pas passer Famignol et venir sur son immunité combat. Les Lunettes choix sont une évidence chez ce pokémon qui vient sur une de ses immunités et résistances clés et qui démoli l'adversaire grâce à son combo offensif quasi parfait résisté par très peu de pokémons présents en UU (Scalproie par exemple y est complètement résistant).
Statistiques | Base | EVs | IVs | Valeur | |
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PV | 94 | 4 | 31 | 330 | |
Attaque - | 80 | 0 | 148 | ||
Défense | 86 | 31 | 208 | ||
Atq Spé | 122 | 252 | 31 | 343 | |
Déf Spé | 80 | 31 | 196 | ||
Vitesse + | 108 | 252 | 31 | 346 |
Pokémon offensif principalement présent pour venir sur une attaque sol (3 des pokémons de notre équipe possèdent une faiblesse au type sol sans Téra). Le téra dragon est purement offensif et n'est pas très avantageux défensivement : il conserve une faiblesse fée et une faiblesse glace. En revenche, ce téra peut venir sur une attaque électrique et ce pokémon possédant des stats défensives correctes ne subira que très peu de dégats. Grâce à l'Energie Booster cumulé à sa stat importante de vitesse et au Vent Arrière, il dépasse quasi tout les pokémon UU mêmes très rapides : par exemple, ce combo dépasse Deoxys vitesse + mouchoir choix (180+50%=270) contre (108×2+50%=324) pour Têtes-de-Fer.
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