Gallade Sticky HO

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HO
sticky
08/06/2025 - (dernière mise à jour le : 09/06/2025)

Grosse HO Sticky faites avec l'aide de Sulfura28. Elle se repose sur Gallame qui est un énorme breaker grâce à son accès à Danse Lames et à son talent incisif qui fait de lui un bon cleaner et surtout un pokémon capable de faire d'énormes trous. En plus, Gallame possède un double type dément ainsi qu'un coverage plus qu'intéressant. Pour l'accompagner, On ajoute un scalproie qui profite de son talent Acharné pour pouvoir contrer les utilisateurs de Defog pour venir dessus et augmenter son attaque à +2. Caramadura permet de pouvoir souvent clean une game avec son talent armurouillée qui permet d'augmenter sa speed. Un Paragruel Hate qui vient sur Motorizard et les utilisateurs de tour rapide. Enfin, j'ai choisi Boréas afin d'avoir une immunité sol et avoir aussi un peu d'originalité. L'équipe a un très bon Match up contre les teams défensives comme Fat, balanced ou stall grâce à Gallame lui seul qui break aisément les cores trop passifs. Contre Offense/HO/BO, il faudra jouez aggresif et ne surtout pas laisser le scalproie (si il y en a un) adverse trop se placer (c'est pour ça qu'on joue Balayage sur le notre).

StatistiquesBaseEVsIVsValeur
PV 60
31261
Attaque -55
0103
Défense 60
31156
Atq Spé 95
25231289
Déf Spé 70
431177
Vitesse +124
25231381

Le suicide lead sticky le plus classique possible du RU. Son role est simple: Poser la sticky, faire un maximum de cheap damage/paralyser un potentiel scarf ou un flambusard qui pourrait déranger la team et d'ensuite mourir. Très classique ici. Le téra spectre permet d'empêcher Tour rapide.

StatistiquesBaseEVsIVsValeur
PV 68
31277
Attaque 125
25231349
Défense 65
31166
Atq Spé -65
31149
Déf Spé 115
431267
Vitesse +80
25231284

Gallame est le pokémon sur lequel on a voulu construire. De part son incroyable talent qui booste les capacités tranchantes, sa Lame Sainte atteint les 135 de puissance sans le stab et est capable d'OHKO beaucoup de Pokémon à +2. Lame sainte ignore en plus les boosts de défense adverse ce qui fait que Gallame gagne son duel contre des pokémons comme Archéodong, Foretress... Lame feuille est le coverage parfait premettant de ne pas être bloqué par Flagadoss. La baie prine permet de ne pas se faire burn par Flambusard ou encore de se faire paralyser par Leveinard, et d'ignorer le Toxik de Noctali. Le téra acier pemret de soft counter Gardevoir et d'avoir une immunité poison utile. A noter que Ombre portée est aussi jouable afin d'apporter une bonne priorité tout en pouvant un peu mieux toucher Caramadura.

StatistiquesBaseEVsIVsValeur
PV 65
31271
Attaque +125
25231383
Défense 100
31236
Atq Spé -60
31140
Déf Spé 70
431177
Vitesse 70
25231239

On continue ensuite par la valeur sure, Scalproie. Pas la peine de tergiverser sur le pourquoi du comment je l'ai choisi par rapport à d'autre. Déja rien que son talent est goatesque. Il permet de contrer Anti-Brume est intimidation, et les potentiels drops de stat comme Moonblast ou encore Douche Froide. L'évoluroc lui permet d'avoir un excellent bulk pour un pokémon offensif, car souvent il ne se fait pas OHKO par des attaques super efficace (Séisme de Drattak...).On joue Balayage pour ne pas se faire inquiéter par les autres Scalproie et est très utile en sticky. Le téra spectre permet d'avoir une immunité combat ainsi qu'une immunité à rapid spin en cas d'extrème nécessité.

StatistiquesBaseEVsIVsValeur
PV 85
31311
Attaque -60
0112
Défense 100
431237
Atq Spé 125
25231349
Déf Spé 80
31196
Vitesse +75
25231273

Un Carmadura tout aussi classique également On joue les grosses bottes ici car sinon on est très faible aux hazards sachant qu'on a aucun moyen de les enlever/empêcher leur pose dès le début de la game. On joue un set Calm Mind + 3 attacks, le set de base proposés par Showdown. Choc Psy permet de toucher Leveinard ce qui va souvent Forcer le Téra ténèbres sur ce dernier. Eco-Sphère permet d'OHKO Tritosor, Laggron et Maraiste et touche aussi très bien Colhomard. Canon Blindé est son stab ici très classique qui est à spammer si Caramdura a un mauvais match up. Le téra fairy permet d'avoir une immunité Dragon ainsi qu'une résistance à Coup bas de Scalproie.

StatistiquesBaseEVsIVsValeur
PV 120
31381
Attaque -92
0170
Défense 65
2031171
Atq Spé +100
25231328
Déf Spé 75
31186
Vitesse 78
23631251

Paragruel va ici servir d'anti-spin et peut se permettre de venir sur Motorizard. Son set Hate + 3 attacks est ici le meilleur car il permet de gagner contre Gapdos Scarf, Ectoplasma Scarf... Il faudra avoir déja au préalable affaibli Hoodra et Cyclizar qui viennent tranquillement tanker Ball'ombre pour que Paragruel servent à quelque chose (avec un canon blindé de Armarouge ou encore un exploforce de Boréas). A part sa on joue Laser Glace pour ne pas se faire counter par Motorizard qui peut donc sinon tranquillement venir tanker Surf. La vulné-assurance permet de tirer parti de ses très bons dégats à l'aide de son talent adaptabilité en doublant ces dégats sur un sabotage de Motorizard. Le téra eau permet d'augmenter les dégats de Surf tout en enlevant les faiblesse génantes du type spectre (dégats neutres sur Coup bas de Scalproie...)

StatistiquesBaseEVsIVsValeur
PV 79
31299
Attaque -115
0211
Défense 70
31176
Atq Spé 125
25231349
Déf Spé 80
431197
Vitesse +111
25231353

Enfin, Pokémon qui n'est tout de même à ne jamais sous-estimé car ses dégats après une machination son dévastateur et peuvent être comparable à Fulguris avant son ban. Les grosses bottes permettent là aussi de ne pas prendre 25% sur les pdr afin d'avoir un maximum de PV. Typhon Hivernal est ici préférer à Vent Violent pour la précision. Exploforce pemret de toucher Motorizard, Jirachi, Registeel et Pingoléon. Enfin, Noeud herbe permet d'OHKO Laggron, Tritosor,, Hippodocus est surtout OHKO Rhinastoc qui pourrait être dérangeant sinon. Le téra acier permet ici de résister à Rapace d'électhor et d'avoir une résistance fée et psy utile contre Gardevoir

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