Utilisateur | Certif | Pokémon | Tier | Catégories | Favoris |
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OU 9G | gimmick balanced | 1 |
Code d'emprunt : 1210 28
Il s'agit de ma première équipe (je suis nouveau à la stratégie pokémon ), que j’ai construite autour d’un set très discutable de Momartik (Choice Band) et téra fée. N'hésitez pas à me donner des conseils pour progresser en stratégie et en team building !
Statistiques | Base | EVs | IVs | Valeur | |
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PV | 70 | 31 | 281 | ||
Attaque | 80 | 252 | 31 | 259 | |
Défense | 70 | 31 | 176 | ||
Atq Spé - | 80 | 31 | 176 | ||
Déf Spé | 70 | 4 | 31 | 177 | |
Vitesse + | 110 | 252 | 31 | 350 |
Un de nos attaquants principaux avec Scalpereur, et la base de construction de l'équipe. Momartik est joué ici avec un set Choice Band, ce qui permet de surprendre les adversaires s'attendant à un rôle de poseur de Pico. Le Pokémon s'appuie sur ses deux STABs : Glace (avec Triple Axel) et Spectre (avec Esprit Frappeur) pour infliger de lourds dégâts et menacer des Pokémon comme Fort-Ivoire, Démétéros-Totémique, et la majorité des types Vol du tier. De plus, Éclat Glace lui offre une priorité précieuse, utile pour revenge kill si nécessaire. On le joue Téracristallisation Fée pour pouvoir toucher efficacement les types Ténèbres qui voudraient venir sur Momartik. Cela lui permet également d’obtenir une immunité Dragon, ce qui est appréciable étant donné son bulk spécial très faible.
Statistiques | Base | EVs | IVs | Valeur | |
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PV | 90 | 248 | 31 | 383 | |
Attaque - | 90 | 0 | 166 | ||
Défense | 85 | 108 | 31 | 233 | |
Atq Spé | 125 | 31 | 286 | ||
Déf Spé | 90 | 31 | 216 | ||
Vitesse + | 100 | 152 | 31 | 301 |
Un pilier défensif de l'équipe, capable d'encaisser les coups physiques grâce à son bon bulk naturel et son investissement en Défense. Électhor est joué ici avec les Grosses Bottes pour ignorer les dégâts d'entrée liés aux Pièges de Roc, lui permettant d'assurer une présence constante sur le terrain. Son stab électrique coup de jus est apprécier pour toucher les pokemon eau, difficile à passer pour la team. Son type Téracristal Acier lui permet de faire face efficacement face aux menaces Glace ou Roche. Il offre aussi une immunité poison lui assurant une grande longévité ( notamment grâce à atterrissage ); On l’apprécie aussi contre les attaques dragon de Lansorien, ou encore les attaques fée de Amovénus. Enfin il possède change éclair lui assurant son rôle de pivot défensif de l'équipe.
Statistiques | Base | EVs | IVs | Valeur | |
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PV | 100 | 248 | 31 | 403 | |
Attaque + | 135 | 252 | 31 | 405 | |
Défense | 120 | 31 | 276 | ||
Atq Spé - | 60 | 31 | 140 | ||
Déf Spé | 85 | 31 | 206 | ||
Vitesse | 50 | 8 | 31 | 138 |
Le dexième attanquant de l’équipe, capable de retourner une fin de partie à lui seul grâce à son talent Commandement Suprême. Scalpereur est joué classique avec un investissement maximal en Attaque pour profiter pleinement du boost offert par ses alliés tombés au combat. Il est également équipé des grosses bottes pour ignorer les Pièges de Roc, ce qui facilite ses entrées en jeu. Son double STAB Ténèbres/Acier lui permet de frapper très fort, notamment avec génusection (Kowtow Cleave) pour un stab fiable et Tête de Fer pour punir les types Fée. Coup Bas lui offre une priorité précieuse, idéale pour les Pokémon offensifs plus rapides. Danse-Lames permet à Scalpereur de devenir une réelle menace en late-game, capable de nettoyer une équipe affaiblie. C’est aussi notre principale win condition contre stall.
Statistiques | Base | EVs | IVs | Valeur | |
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PV | 80 | 252 | 31 | 364 | |
Attaque - | 74 | 0 | 137 | ||
Défense + | 74 | 252 | 31 | 271 | |
Atq Spé | 126 | 31 | 288 | ||
Déf Spé | 116 | 4 | 31 | 269 | |
Vitesse | 60 | 31 | 156 |
Un des pokémons défensif de l'équipe, capable d'encaisser les certains assauts spécial grâce à son excellent bulk naturel et son investissement en PV, son investissement en défense utile contre les attaques physiques. Oratoria est joué ici avec le combo Repos + Blabla Dodo, lui offrant une capacité de soin fiable et la possibilité de continuer à mettre la pression même en dormant. Cela le rend extrêmement résistant à l'usure et difficile à éliminer sur la durée. Son double STAB Eau/Fée, avec Surf et Pouvoir Lunaire, lui permet de menacer des Pokémon comme Clamiral de Hisui, Pyrobut ou Heatran, souvent tentés de venir sur Momartik. Sa présence offre une couverture précieuse contre les types Dragon, Combat, Sol et Feu, apportant un soutien indispensable aux membres plus fragiles de l’équipe — on pense notamment à Scalpereur, qui est menacé à la fois par ces types.
Statistiques | Base | EVs | IVs | Valeur | |
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PV | 130 | 248 | 31 | 463 | |
Attaque | 75 | 31 | 186 | ||
Défense | 60 | 31 | 156 | ||
Atq Spé - | 45 | 31 | 113 | ||
Déf Spé + | 100 | 252 | 31 | 328 | |
Vitesse | 20 | 8 | 31 | 78 |
Le mur spécial de l’équipe, chargé d’absorber les assauts spéciaux et de poser les Pièges de Roc. Terraiste est joué ici avec l’habileté Inconscient, lui permettant d’ignorer les boosts adverses, ce qui en fait une réponse précieuse à des pokémon qui voudraient se setup. Son excellent bulk spécial, renforcé par un investissement massif en PV et en Défense Spéciale, lui permet d'encaisser les attaques spéciales. Il profite également de Soin, et de Toxic pour gêner les murs adverses ou punir les Pokémon défensifs. Séisme lui permet de ne pas être passif, tout en touchant des Pokémon comme Heatran, Gromago. Son Tératype Fée lui offre une meilleure résistance aux types Dragon, Combat et Ténèbres, ce qui lui permet de mieux encaisser des menaces comme Rugit-Lune ou Lansorien . Un pilier défensif indispensable, qui soutient l’équipe en affaiblissant les murs adverses et en bloquant les tentatives de sweep spéciaux.
Statistiques | Base | EVs | IVs | Valeur | |
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PV | 154 | 31 | 449 | ||
Attaque + | 140 | 252 | 31 | 416 | |
Défense | 108 | 31 | 252 | ||
Atq Spé - | 50 | 31 | 122 | ||
Déf Spé | 68 | 116 | 31 | 201 | |
Vitesse | 50 | 140 | 31 | 171 |
Paume-de-Fer complète l’équipe en tant que wallbreaker, grâce à son accès à Danse-Lames et à une statistique d’Attaque de base très impressionnante. Il est joué ici avec l’objet Énergie Booster, qui augmente son Attaque dès son entrée sur le terrain, le rendant immédiatement menaçant. Il dispose d’une excellente couverture offensive : Drain Punch lui permet de se soigner tout en infligeant de lourds dégâts, Poing-Éclair cible les types Eau et Vol, et Poing de Feu élimine les Acier comme Corvaillus ou Scalpereur, un type que l’équipe peinait à gérer de manière fiable. Le Tératype Vol lui offre une immunité au Sol, ce qui compense sa principale faiblesse.
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