Momartik choice band

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gimmick
balanced
1

Code d'emprunt : 1210 28

20/06/2025 - (dernière mise à jour le : 20/06/2025)

Il s'agit de ma première équipe (je suis nouveau à la stratégie pokémon ), que j’ai construite autour d’un set très discutable de Momartik (Choice Band) et téra fée. N'hésitez pas à me donner des conseils pour progresser en stratégie et en team building !

StatistiquesBaseEVsIVsValeur
PV 70
31281
Attaque 80
25231259
Défense 70
31176
Atq Spé -80
31176
Déf Spé 70
431177
Vitesse +110
25231350

Un de nos attaquants principaux avec Scalpereur, et la base de construction de l'équipe. Momartik est joué ici avec un set Choice Band, ce qui permet de surprendre les adversaires s'attendant à un rôle de poseur de Pico. Le Pokémon s'appuie sur ses deux STABs : Glace (avec Triple Axel) et Spectre (avec Esprit Frappeur) pour infliger de lourds dégâts et menacer des Pokémon comme Fort-Ivoire, Démétéros-Totémique, et la majorité des types Vol du tier. De plus, Éclat Glace lui offre une priorité précieuse, utile pour revenge kill si nécessaire. On le joue Téracristallisation Fée pour pouvoir toucher efficacement les types Ténèbres qui voudraient venir sur Momartik. Cela lui permet également d’obtenir une immunité Dragon, ce qui est appréciable étant donné son bulk spécial très faible.

StatistiquesBaseEVsIVsValeur
PV 90
24831383
Attaque -90
0166
Défense 85
10831233
Atq Spé 125
31286
Déf Spé 90
31216
Vitesse +100
15231301

Un pilier défensif de l'équipe, capable d'encaisser les coups physiques grâce à son bon bulk naturel et son investissement en Défense. Électhor est joué ici avec les Grosses Bottes pour ignorer les dégâts d'entrée liés aux Pièges de Roc, lui permettant d'assurer une présence constante sur le terrain. Son stab électrique coup de jus est apprécier pour toucher les pokemon eau, difficile à passer pour la team. Son type Téracristal Acier lui permet de faire face efficacement face aux menaces Glace ou Roche. Il offre aussi une immunité poison lui assurant une grande longévité ( notamment grâce à atterrissage ); On l’apprécie aussi contre les attaques dragon de Lansorien, ou encore les attaques fée de Amovénus. Enfin il possède change éclair lui assurant son rôle de pivot défensif de l'équipe.

StatistiquesBaseEVsIVsValeur
PV 100
24831403
Attaque +135
25231405
Défense 120
31276
Atq Spé -60
31140
Déf Spé 85
31206
Vitesse 50
831138

Le dexième attanquant de l’équipe, capable de retourner une fin de partie à lui seul grâce à son talent Commandement Suprême. Scalpereur est joué classique avec un investissement maximal en Attaque pour profiter pleinement du boost offert par ses alliés tombés au combat. Il est également équipé des grosses bottes pour ignorer les Pièges de Roc, ce qui facilite ses entrées en jeu. Son double STAB Ténèbres/Acier lui permet de frapper très fort, notamment avec génusection (Kowtow Cleave) pour un stab fiable et Tête de Fer pour punir les types Fée. Coup Bas lui offre une priorité précieuse, idéale pour les Pokémon offensifs plus rapides. Danse-Lames permet à Scalpereur de devenir une réelle menace en late-game, capable de nettoyer une équipe affaiblie. C’est aussi notre principale win condition contre stall.

Téracristal : Type EauEau
Objet : Objet RestesRestes Restes
Talent : Torrent
Nature : Assuré
StatistiquesBaseEVsIVsValeur
PV 80
25231364
Attaque -74
0137
Défense +74
25231271
Atq Spé 126
31288
Déf Spé 116
431269
Vitesse 60
31156

Un des pokémons défensif de l'équipe, capable d'encaisser les certains assauts spécial grâce à son excellent bulk naturel et son investissement en PV, son investissement en défense utile contre les attaques physiques. Oratoria est joué ici avec le combo Repos + Blabla Dodo, lui offrant une capacité de soin fiable et la possibilité de continuer à mettre la pression même en dormant. Cela le rend extrêmement résistant à l'usure et difficile à éliminer sur la durée. Son double STAB Eau/Fée, avec Surf et Pouvoir Lunaire, lui permet de menacer des Pokémon comme Clamiral de Hisui, Pyrobut ou Heatran, souvent tentés de venir sur Momartik. Sa présence offre une couverture précieuse contre les types Dragon, Combat, Sol et Feu, apportant un soutien indispensable aux membres plus fragiles de l’équipe — on pense notamment à Scalpereur, qui est menacé à la fois par ces types.

Téracristal : Type FéeFée
Objet : Objet RestesRestes Restes
Talent : Inconscient
Nature : Prudent
StatistiquesBaseEVsIVsValeur
PV 130
24831463
Attaque 75
31186
Défense 60
31156
Atq Spé -45
31113
Déf Spé +100
25231328
Vitesse 20
83178

Le mur spécial de l’équipe, chargé d’absorber les assauts spéciaux et de poser les Pièges de Roc. Terraiste est joué ici avec l’habileté Inconscient, lui permettant d’ignorer les boosts adverses, ce qui en fait une réponse précieuse à des pokémon qui voudraient se setup. Son excellent bulk spécial, renforcé par un investissement massif en PV et en Défense Spéciale, lui permet d'encaisser les attaques spéciales. Il profite également de Soin, et de Toxic pour gêner les murs adverses ou punir les Pokémon défensifs. Séisme lui permet de ne pas être passif, tout en touchant des Pokémon comme Heatran, Gromago. Son Tératype Fée lui offre une meilleure résistance aux types Dragon, Combat et Ténèbres, ce qui lui permet de mieux encaisser des menaces comme Rugit-Lune ou Lansorien . Un pilier défensif indispensable, qui soutient l’équipe en affaiblissant les murs adverses et en bloquant les tentatives de sweep spéciaux.

StatistiquesBaseEVsIVsValeur
PV 154
31449
Attaque +140
25231416
Défense 108
31252
Atq Spé -50
31122
Déf Spé 68
11631201
Vitesse 50
14031171

Paume-de-Fer complète l’équipe en tant que wallbreaker, grâce à son accès à Danse-Lames et à une statistique d’Attaque de base très impressionnante. Il est joué ici avec l’objet Énergie Booster, qui augmente son Attaque dès son entrée sur le terrain, le rendant immédiatement menaçant. Il dispose d’une excellente couverture offensive : Drain Punch lui permet de se soigner tout en infligeant de lourds dégâts, Poing-Éclair cible les types Eau et Vol, et Poing de Feu élimine les Acier comme Corvaillus ou Scalpereur, un type que l’équipe peinait à gérer de manière fiable. Le Tératype Vol lui offre une immunité au Sol, ce qui compense sa principale faiblesse.

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