Utilisateur | Certif | Pokémon | Tier | Catégories | Favoris |
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OU 1G | balanced |
Composition : - Hypnomade : Support Sommeil + Paralysie avec Repos - Artikodin : Sweeper Glace (Blizzard + Hâte + Ultralaser) - Grolem : Anti-Électhor, tank physique + Explosion - Lokhlass : Polyvalent spécial (Blizzard + Tonnerre+ Repos) - Leveinard : Mur spécial avec Berceuse + Cage-Éclair - Tauros : Nettoyeur physique en fin de partie Points forts : - Excellent contrôle du statut (Sommeil, Paralysie, Confusion) - Bonne couverture défensive (Leveinard, Hypnomade, Lokhlass, Grolem) - Forte pression Glace via Artikodin + Lokhlass + Tauros - Structure originale (pas de Noeunoeuf, Staross) Faiblesses : - Peu de vitesse en dehors de Tauros → vulnérable à Alakazam, Staross, Tauros adverse - Grolem est le seul contre aux types Électrik → danger si KO - Manque de présence physique forte en début de partie - Hypnomade en lead peut mal gérer les leads rapides (Lippoutou, Ectoplasma) Menaces à surveiller : - Électhor si Grolem est affaibli - Flagadoss si la paralysie est mal gérée - Alakazam et Staross en début de partie - Tauros adverse si pas assez affaibli ou paralysé Résumé : Équipe originale axée sur le contrôle du tempo grâce aux statuts, avec un axe offensif Glace + Tauros très menaçant. Moins rapide que les teams classiques, mais efficace si bien pilotée. ps: création personnel
Statistiques | Base | EVs | DVs | Valeur | |
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PV | 85 | 252 | 15 | 373 | |
Attaque | 73 | 252 | 15 | 244 | |
Défense | 70 | 252 | 15 | 238 | |
Atq Spé | 115 | 252 | 15 | 328 | |
Déf Spé | 115 | 252 | 15 | 328 | |
Vitesse | 67 | 252 | 15 | 232 |
Rôle : Support utilitaire, absorb sleep, paralysie - Psyko: Bon STAB avec chance de baisse de Spécial (33%), utile contre des leads comme Ectoplasma, Alakazam. - Hypnose: Peut endormir un Pokémon adverse en early game. - Cage Éclair: Paralysie pour gêner les sweepers et contrôler la vitesse. - Repos: Permet à Hypnomade de rester sur le terrain longtemps et d'encaisser et revenir plus tard. Utilité dans l’équipe : - Lead capable de mettre la Sleep (très utile au T1) - Peut check Alakazam si bien utilisé - Fournit la Paralysie + Sleep, très utile pour Tauros ou Artikodin plus tard dans le match
Statistiques | Base | EVs | DVs | Valeur | |
---|---|---|---|---|---|
PV | 90 | 252 | 15 | 383 | |
Attaque | 85 | 252 | 15 | 268 | |
Défense | 100 | 252 | 15 | 298 | |
Atq Spé | 125 | 252 | 15 | 348 | |
Déf Spé | 125 | 252 | 15 | 348 | |
Vitesse | 85 | 252 | 15 | 268 |
Rôle : 2nd absorb sleep en fonction du MU, Sweeper spécial avec potentiel de clean - Blizzard / Laser Glace : STAB très puissant qui tape presque tout dans le format, surtout Blizzard avec 91% de précision. - Utralazer : KO clean une cible affaiblie sans donner de free turn. - Hâte: Permet de dépasser même les Pokémon paralysés ou rapides (Tauros, Zam), et de clean en lategame. Utilité dans l’équipe : - Peut détruire les teams trop passives ou affaiblies - Très difficile à switch pour les équipes sans Chansey en bon état - Synergie très forte avec la paralysie généralisée
Statistiques | Base | EVs | DVs | Valeur | |
---|---|---|---|---|---|
PV | 80 | 252 | 15 | 363 | |
Attaque | 110 | 252 | 15 | 318 | |
Défense | 130 | 252 | 15 | 358 | |
Atq Spé | 55 | 252 | 15 | 208 | |
Déf Spé | 55 | 252 | 15 | 208 | |
Vitesse | 45 | 252 | 15 | 188 |
Rôle : Anti-Elector/Voltali , pression physique + Explosion - Plaquage : Paralysie 30% + dégâts corrects - Séisme : STAB principal contre les types électrique, Normal, Roche - Éboulement : Couvre les types Vol (Elector, Artikodin+ permet de maximiser les dégats sur un Noix de coco paralyser ) - Explosion : Peut forcer un trade positif (ex: contre Leveinard, Staross,Noix de coco,Alakazam etc...) Utilité dans l’équipe : - Check très important à Elector (sinon gros danger) - Peut forcer des switchs ou se sacrifier pour trade un pokemon qui wall l'équipe - Utile aussi contre Ronflex ou Leveinad paralysés en lategame
Statistiques | Base | EVs | DVs | Valeur | |
---|---|---|---|---|---|
PV | 130 | 252 | 15 | 463 | |
Attaque | 85 | 252 | 15 | 268 | |
Défense | 80 | 252 | 15 | 258 | |
Atq Spé | 95 | 252 | 15 | 288 | |
Déf Spé | 95 | 252 | 15 | 288 | |
Vitesse | 60 | 252 | 15 | 218 |
Rôle : Tank spécial offensif - Blizzard : STAB glace menaçant pour les types Plante, Vol, etc. - Tonnerre: Couvre les types Eau comme Staross, Flagadoss ou Crustabri - Onde Folie : Crée du désordre chez l’adversaire via confusion, et permettre de rentrer plus facilement une autre menace. - Repos : Permet à Lokhlass de rester en jeu plus longtemps Utilité : - Très bonne couverture offensive : peu de bons switchs - Perturbe le tempo de l’adversaire (confusion + bulk) - Peut prendre des coups physiques et spéciaux, et revenir après Repos
Statistiques | Base | EVs | DVs | Valeur | |
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PV | 250 | 252 | 15 | 703 | |
Attaque | 5 | 252 | 15 | 108 | |
Défense | 5 | 252 | 15 | 108 | |
Atq Spé | 105 | 252 | 15 | 308 | |
Déf Spé | 105 | 252 | 15 | 308 | |
Vitesse | 50 | 252 | 15 | 198 |
Rôle : Mur spécial, utilitaire de statut - Berceuse : Deuxième possibilité de sommeil dans l’équipe - Frappe Atlas : Dégâts fixes (100 PV) contre tous les types - Cage-Éclair : Paralysie pour le contrôle de la vitesse - Soin : Restaure ses PV, essentiel pour durer Utilité : - Très solide face à la majorité des attaquants spéciaux (Staross, Artikodin, etc.) - Fournit statut (sommeil et paralysie) pour contrôler le rythme - Support défensif central de l'équipe
Statistiques | Base | EVs | DVs | Valeur | |
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PV | 75 | 252 | 15 | 353 | |
Attaque | 100 | 252 | 15 | 298 | |
Défense | 95 | 252 | 15 | 288 | |
Atq Spé | 70 | 252 | 15 | 238 | |
Déf Spé | 70 | 252 | 15 | 238 | |
Vitesse | 110 | 252 | 15 | 318 |
Rôle : Sweeper physique et lategame cleaner - Plaquage : STAB puissant, chance de paralyser ( 30% ) - Ultralaser : Finit facilement les adversaires affaiblis - Séisme : Couvre les types Roche, Électrik, et Spectre. - Blizzard : Pour toucher Noix de coco, Rhydon, Dracolosse, etc. Utilité: Clean l’équipe adverse une fois le terrain préparé. - Profite à fond des statuts posés (paralysie/sommeil/confusion) - Menace numéro un en fin de partie
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