Utilisateur | Certif | Pokémon | Tier | Catégories | Favoris |
---|---|---|---|---|---|
NU 9G | BO stack hazards |
L'équipe est basée sur Torgamord Shell Smash qui, je trouve, est particulièrement dangereux dans le méta. L'équipe vise à contenir les menaces du tier, affaiblir les rares murs adverses pouvant le contenir et pivoter pour le placer facilement. Le reste de l'équipe comprend 4 Poké à vocation défensive et un Fortussimia Scarf pour amener du speed control, disperser du poison et handicaper les murs adverses comme Archédong ou Pachyradjah avec Tour de Magie. NB : Le replay proposé est contre un adversaire à 1600 de ladder. J'aurais normalement dû le sweep si je ne m'étais pas faire arnaquer par le set du Muplodocus quasi full déf (qui n'existe absolument pas dans le méta) ; sinon la victoire restait quand même possible en l'absence du Scarf sur Salarsen (qui n'existe pas non plus...). J'estime donc que la team est à minima viable au vu de ce match, n'hésitez donc pas à l'essayer :)
Statistiques | Base | EVs | IVs | Valeur | |
---|---|---|---|---|---|
PV | 90 | 31 | 321 | ||
Attaque | 115 | 252 | 31 | 329 | |
Défense | 90 | 31 | 216 | ||
Atq Spé - | 48 | 31 | 118 | ||
Déf Spé | 68 | 4 | 31 | 173 | |
Vitesse + | 74 | 252 | 31 | 271 |
Le sweeper de l'équipe. Il profite du momentum ou d'un Pokemon lock pour se placer et ruiner l'équipe adverse. Il est primordial de le jouer max vitesse pour garantir de dépasser les utilisateurs rapides de Scarf comme Fortussimia, Simiabraz etc. On opte pour le double STAB et Séisme en coverage même si Machouille est une option pour mieux toucher les types Psy et Spectre du tier au détriment de ne plus toucher efficacement Tauros Aqua et Coatox. Pensez à jouer Prognathe si vous préférez Machouille. L'herbe blanche est logique pour annuler les drops de défenses et profiter de son bulk correct (prio ++). Le téra Fée offre un bon panel de résistances, notamment aux types Combat et Ténèbres et donc à Mach Punch, Onde Vide et Coup Bas sans donner de faiblesse à Ombre Portée. Un téra Spectre est sinon envisageable mais moins fort à mon sens.
Statistiques | Base | EVs | IVs | Valeur | |
---|---|---|---|---|---|
PV | 72 | 252 | 31 | 348 | |
Attaque | 120 | 31 | 276 | ||
Défense + | 98 | 176 | 31 | 303 | |
Atq Spé - | 50 | 31 | 122 | ||
Déf Spé | 98 | 31 | 232 | ||
Vitesse | 72 | 80 | 31 | 200 |
Le spinner de l'équipe. Le set est standard avec des investissements en vitesse pour dépasser les 50 comme Diancie que l'on explose avec Mégafouet. Demi-Tour permet de garder le momentum et de placer volontiers Torgamord. Synthèse est préférée à Sabotage, Triple Axel ou HJK pour sa viabilité défensive. Il apporte des résistances clés dans le tier aux types Sol, Eau et Electrik. Le téra Acier fait une bonne combinaison avec son type natif, en plus de l'immuniser au poison.
Statistiques | Base | EVs | IVs | Valeur | |
---|---|---|---|---|---|
PV | 88 | 31 | 317 | ||
Attaque - | 75 | 31 | 167 | ||
Défense | 66 | 31 | 168 | ||
Atq Spé | 130 | 252 | 31 | 359 | |
Déf Spé | 90 | 4 | 31 | 217 | |
Vitesse + | 106 | 252 | 31 | 342 |
Fortussimia apporte du speed control à l'équipe qui en manquerait cruellement en son absence, en plus d'empoisonner les murs défensifs ou de les handicaper avec Trick pour faciliter le set-up de Torgamord. Double STAB évidemment, Demi-Tour pour le momentum est gratter des poisons en partant, Trick plutôt que Focus Blast ou Ball'Ombre pour la raison expliquée juste au-dessus. Le téra Poison augmente ses dégâts tout en restant un bon type défensif, notamment au type Combat et Fée.
Statistiques | Base | EVs | IVs | Valeur | |
---|---|---|---|---|---|
PV | 115 | 248 | 31 | 433 | |
Attaque + | 140 | 16 | 31 | 352 | |
Défense | 130 | 31 | 296 | ||
Atq Spé - | 55 | 31 | 131 | ||
Déf Spé | 55 | 244 | 31 | 207 | |
Vitesse | 40 | 31 | 116 |
La spread est celle de Coup critique. On cherche ici à tanker certains Pokemons dangereux du tier comme Salarsen, Diancie, Ninetales A, Trousselin, Raikou, Nymphali non Specs principalement. Ici, joue les classiques Séisme et PdR ainsi que Tacle Feu et Hurlement qui sont beaucoup moins communs et servent respectivement à toucher les Insecte/Plante sur un switch-in (en plus d'offrir un excellent coverage et laisser donc la place pour une 4e attaque) et nullifier un set-up (Klefki Mur de Fer, Scream Tail et Sylveon qui peuvent ruiner notre équipe). On peut également opter pour Boule Roc à la place d'une de ces 2 Atk. Le Téra Ghost lui offre une immunité Combat et Normal bienvenues contre des Poké comme Salarsen, Cinccino, Meloetta, Etouraptor par exemple. Les Téra Poison et Eau sont également des options mais moins performants contre les types Electrik spéciaux notamment.
Statistiques | Base | EVs | IVs | Valeur | |
---|---|---|---|---|---|
PV | 65 | 252 | 31 | 334 | |
Attaque | 90 | 20 | 31 | 221 | |
Défense | 115 | 32 | 31 | 274 | |
Atq Spé - | 45 | 31 | 113 | ||
Déf Spé + | 115 | 180 | 31 | 342 | |
Vitesse | 58 | 24 | 31 | 158 |
Baggaïd vient gérer les reste des menaces spéciales performantes contre Rhinastoc, en apportant des résistances Spectre, Ténèbres et une immunité Psy essentielles dans le tier et pour l'équipe. Il constitue une excellente réponse à des Poké menaçants comme Meloetta, Fortussimia, Lugulabre, Indeedee, Bronzong ou encore Tentacruel. Son accès à Sabotage est également précieux pour toucher efficacement les Pokemons ci-dessus ou simplement retirer des Bottes pour profiter de nos Hazards. Vampi-Poing et Repos en combinaison avec Mue en fait un très bon Sabotage et statuts absorbeur, le rendant très bon contre Félinferno (sans Gonflette), Bellibolt ou encore Rafflésia. Enfin, Hurlement vient aussi punir les set-up lents spéciaux en cas de besoin. Sinon on peut aussi opter pour Croc Fatal, Encore, Gonflette ou du coverage (Tête de Fer, T/Ice Punch ?). Le téra Acier lui permet de garder une rési Psy, Normal et immunité Poison mais un téra Eau pour mieux contrer Lézargus, Simiabraz spécial semble aussi possible. La spread est très particulière. Max PV évidemment pour maximiser le bulk global. Les gros investissements en SpD permettent de tenir 2 Air Slash de Kilowattrel, 2 Tbolt de Raikou à +1, 2 Boomburst de Toxtri Specs sans les PdR, Chandelure Fire Blast non Specs... Ceux en défense permettent d'améliorer certains calc, notamment d'éviter un OHKO de Breloom Band, de Basculégion, de Simiabraz CC ou Staraptor Band sur Damoclès ou Brambleghast sur Mégafouet. Les 20 EV en attaque permettent d'OHKO Fortussmia sans Bottes dans 94% des cas et Archéduc dans 75% des cas. Le reste va en vitesse pour tout juste dépasser les 60 base vitesse sans investissement.
Statistiques | Base | EVs | IVs | Valeur | |
---|---|---|---|---|---|
PV | 65 | 252 | 31 | 334 | |
Attaque | 95 | 31 | 226 | ||
Défense + | 85 | 120 | 31 | 259 | |
Atq Spé - | 55 | 31 | 131 | ||
Déf Spé | 55 | 31 | 146 | ||
Vitesse | 85 | 136 | 31 | 240 |
C'est le set classique de Qwilfish, qui complète très le duo défensif avec Sucreine. Il pose les Picôts, pivote, affaiblit les menaces physiques comme Flamigo, Coatox, Simiabraz etc avec le Casque Brut et empoisonne volontiers l'adversaire. La seule différence réside dans les 136 EVs en vitesse, permettant de dépasser Chapignon et autres 70 de base vitesse qui peuvent être dangereux pour l'équipe. Le téra Acier vient apporter une rési Normal et Vol bienvenues contre Etouraptor, Flamigo ou encore Insécateur.
Commentaires
Il n'y aucun commentaire pour l'instant.