Utilisateur | Certif | Pokémon | Tier | Catégories | Favoris |
---|---|---|---|---|---|
AG 9G | gimmick |
"L'ammophobie ou ammosophobie est la peur du sable (surtout mouvant)." C'est donc une team FEAR mais qui se fait aider par la tempête de sable. Cette dernière permet de pouvoir assurer des kills après un Effort. Cette team est plutôt expérimentale et est améliorable.
Statistiques | Base | EVs | IVs | Valeur | |
---|---|---|---|---|---|
PV | 48 | 31 | 12 | ||
Attaque - | 35 | 0 | 5 | ||
Défense | 42 | 31 | 6 | ||
Atq Spé | 105 | 31 | 7 | ||
Déf Spé + | 60 | 196 | 31 | 7 | |
Vitesse | 60 | 31 | 6 |
Germeclat a l'avantage de pouvoir facilement placer ses pics toxik sur des menaces physiques. On peut se permettre de Toxik le Pokémon présent dans ce cas. Mais, il vaut mieux placer les Pics Toxik si le Pokémon tape sur le spécial. Abri aidant pas mal. Ténacité permet d'assurer un tour de plus de Toxik si jamais (en vrai, je ne sais pas trop quoi mettre d'autre).
Statistiques | Base | EVs | IVs | Valeur | |
---|---|---|---|---|---|
PV | 45 | 31 | 12 | ||
Attaque | 30 | 0 | 5 | ||
Défense | 40 | 31 | 6 | ||
Atq Spé | 105 | 31 | 7 | ||
Déf Spé + | 50 | 31 | 6 | ||
Vitesse - | 20 | 31 | 5 |
La distorsion est toujours intéressant dans une team FEAR et Nucléos est le poseur le plus polyvalent. Il a Effort et Encore qui profite bien. Tour de Magie peut permettre de retirer éventuellement un objet gênant (Même si on peut jouer Abri pour bloquer les Bluffs dans les cas ou on aurait besoin de le jouer en lead).
Statistiques | Base | EVs | IVs | Valeur | |
---|---|---|---|---|---|
PV | 52 | 31 | 12 | ||
Attaque - | 57 | 0 | 5 | ||
Défense + | 75 | 76 | 31 | 7 | |
Atq Spé | 35 | 31 | 6 | ||
Déf Spé | 50 | 31 | 6 | ||
Vitesse | 46 | 31 | 6 |
Dunaja est notre poseur de Tempête de Sable. Il est préféré à Hippopotas parce qu'il peut optimiser les tours de Tempête de Sable vu qu'elle arrivera au même moment que notre Pokémon prendra un coup (qu'il ne tiendra pas évidemment). Par contre, il vaut mieux assurer avec Nucleos vu qu'il n'apprend pas de move de phazing. On peut le remplacer par Hippopotas, si besoin. Regard Médusant peut permettre de miser sur le parahaxx. Piège de Roc parce que ça peut aider, il peut placer la Tempête de Sable tout seul. Et Jet de Sable peut éventuellement nous faire gagner un tour (ce truc a un movepool vraiment pas ouf :/).
Statistiques | Base | EVs | IVs | Valeur | |
---|---|---|---|---|---|
PV | 50 | 31 | 12 | ||
Attaque | 85 | 0 | 6 | ||
Défense | 40 | 31 | 6 | ||
Atq Spé | 85 | 31 | 7 | ||
Déf Spé | 40 | 31 | 6 | ||
Vitesse | 35 | 31 | 6 |
Bonne surprise pour le style de team. Il a le combo Ténacité + Lien du Destin avec la Baie Chérim, Effort peut permettre de profiter que l'adversaire ne va pas pouvoir finir notre Cacnea même le tour d'après le combo précédant vu qu'il sera plus lent et Lien du Destin sera encore actif (on peut jouer Encore, sinon). On peut placer la Tempête de Sable avec lui si jamais (ou on peut le jouer avec Pics Toxik, Vampigraine (pour aider Donphan à pouvoir avoir un tour gratuit pour mettre la SS). D'ailleurs, c'est le seul avec tout ça qui ne prend pas de dégâts sur celle ci grâce à Voile Sable (cela peut être utile pour gratter un kill si on a de la chance).
Statistiques | Base | EVs | IVs | Valeur | |
---|---|---|---|---|---|
PV | 50 | 31 | 12 | ||
Attaque | 75 | 76 | 31 | 7 | |
Défense + | 90 | 31 | 7 | ||
Atq Spé - | 10 | 31 | 4 | ||
Déf Spé | 35 | 31 | 6 | ||
Vitesse | 40 | 31 | 6 |
Sabelette d'Alola permet de pouvoir retirer les hazards pour la team tout en ayant le combo Ténacité + Effort permettant de pouvoir gérer les Pokémons avec des multi-hits (préférable à Cacnea si il y'a la Tempête de Sable active (si on esquive le move qui est censé nous mettre à 1 PV, c'est triste)). Éclats Glace peut permettre de finir un Pokémon immunisé à la Tempête de Sable qui a été mis à 1 PV, par exemple. Il est préféré à sa forme normale pour son type acier qui l’empêche de se faire empoisonner par les Pics Toxik adverse si Floréclat n'est pas disponible pour les retirer.
Statistiques | Base | EVs | IVs | Valeur | |
---|---|---|---|---|---|
PV | 90 | 31 | 13 | ||
Attaque | 120 | 116 | 31 | 8 | |
Défense + | 120 | 116 | 31 | 8 | |
Atq Spé - | 60 | 31 | 5 | ||
Déf Spé | 60 | 196 | 31 | 7 | |
Vitesse | 50 | 31 | 6 |
Donphan FEAR classique avec Effort + Grelot Coque afin de le remettre full vie et réactiver Fermeté. Éclats Glace permet d'achever le Poké remis à 1 PV. Abri permet de bloquer les Bluffs et Tempête de Sable permet de pouvoir enchainer les kills, si bien placé.
Commentaires
Il n'y aucun commentaire pour l'instant.