Chef De Fer Specs + Lansorien Burn & Para

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BO
para spam
11/09/2025 - (dernière mise à jour le : 11/09/2025)

Equipe autour de Chef De Fer Specs avec un Lansorien double statut et Electhor statik + discharge pour avoir plus de chance de paralyser les menaces offensives. Team efficace pour atteindre facilement les 1500 Ladder (aucune idée de ce qu'elle vaut au-delà car jamais atteint). En terme synergique, la team est très peu sensible aux Pièges de Roc (2 grosses bottes + 3 résistances) et aux picots et pics toxics (2 grosses bottes et 2 immunités sur les pics toxics.

StatistiquesBaseEVsIVsValeur
PV 74
31289
Attaque 130
431297
Défense 90
31216
Atq Spé 120
25231339
Déf Spé -60
31140
Vitesse +116
25231364

Garde De Fer est sans aucun doute la deuxième plus grande menace de la team grâce à son double stab autant excellent offensivement que défensivement. Joué mixed afin de profiter de ses meilleurs stab : Pouvoir Lunaire et Close Combat. Suivi de Sabotage pour lever les objets et toucher de manière neutre les types Poisons et Encore pour piéger les Pokémons qui tentent de se setup et en particulier pour trap Scalpereur qui peut être également tenté d'utiliser Coup Bas. Joué Booster Energie pour dépasser la plupart des Scarfs pour de se débarrasser plus rapidement de ceux-ci qui pourrait gêner le Chef De Fer. Téra acier pour la neutralité poison, utilisé surtout en fin de game.

StatistiquesBaseEVsIVsValeur
PV 80
31301
Attaque 120
25231339
Défense 84
31204
Atq Spé -60
31140
Déf Spé 96
431229
Vitesse +110
25231350

Grâce à sa vitesse intéressante et sa puissance offensive, Ogerpon est un allié très intéressant dans cette équipe. En effet, son accès à Encore et Danse Lames, lui permet de faire des gros trous dans la team de l'adversaire afin de préparer le terrain pour Chef de Fer tout en bloquant le setup adverse. De plus, son accès au Masque du Puits, quand il Téra, lui permet de prendre gratuitement un boost en défense spéciale, ce qui est non négligeable dans une team qui reste quand même faible sur ce point de vue. Massue Liane est un icontournable sur ce Poké. Encornebois plutôt que Mégafouet pour récupérer des points de vie et également être sûr de toucher avec le stab plante. Le double Encore peut paraître bête car déjà utilisé sur Garde-De-Fer, mais cette spécificité permettra de surprendre l'adversaire notamment en fin de partie.

StatistiquesBaseEVsIVsValeur
PV 90
31321
Attaque -72
20152
Défense 100
31236
Atq Spé 122
25231343
Déf Spé 108
431253
Vitesse +98
25231324

La star de l'équipe, dépassant la plupart des Pokémons du tier et bénéficiant de la para spam de ses compères, il est incroyablement efficace en fin de game avec son attaque signature Lame Tachyonique. Combiné avec les lunettes choix, il est capable de one shot Fort Ivoire alors qu'il y résiste. Il peut également tanker certaines attaques super efficaces grâce à son bon bulk. Change Eclair pour le "volt turn" et le "momentum", Choc Psy pour le stab et toucher les Pokémons faible sur le physique et Exploforce pour le coverage. Téra acier pour casser encore plus de bouche avec son stab et pour supprimer ses faiblesses Ténèbres et Spectre.

StatistiquesBaseEVsIVsValeur
PV 88
31317
Attaque 120
6031291
Défense 75
31186
Atq Spé 100
19631285
Déf Spé -75
31167
Vitesse +142
25231421

Souvent utilisé en lead dans l'équipe afin de paralyser les menaces offensives ou brûler les tapeurs physique avec le combo Feu Follet + Cage Eclair plus facilement en sa qualité de pokémon le plus rapide de l'OU. Il est joué grosses bottes pour lui permettre de garder son speed control face à une sticky, même s'il peut être jouer Corps Sain. Châtiment pour combiner avec les attaques de statut et Draco-Flèches pour le stab. Téra Fée afin de pouvoir contrer les potentiels Clamiral De Hisui et autres Darkrai Mouchoir Choix. Le choix du Téra défensif s'explique car il se doit de pouvoir para ou burn au moins 1 Poké pour remplir sa tâche bien que le Téra sera rarement utilisé.

StatistiquesBaseEVsIVsValeur
PV 90
24831383
Attaque -90
0166
Défense +85
25231295
Atq Spé 125
831288
Déf Spé 90
31216
Vitesse 100
31236

Véritable légende de l'OU, Electhor est un parfait associé à notre ami Chef De Fer en sa qualité de "para-spammeur" et de résistance aux types Combat et Sol qui peuvent handicaper son ami. Son investissement défensif permet de le switcher sur n'importe quel menace. il est très difficile à one shot. Le combo Statik + Coup de Jus lui permet d'avoir une plus grande chance de paralyser de les Pokémons rapide qui menacerait Chef de Fer ou Ogerpon. Change éclair pour le "volt turn" et Vent Violent pour le stab et Atterissage parce qu'il le vaut bien ! Téra Acier pour résister aux faiblesses du type Vol, ce qui peut permettre d'avoir plus de chances de paralyser.

StatistiquesBaseEVsIVsValeur
PV 90
31321
Attaque 112
25231323
Défense 120
31276
Atq Spé -72
31162
Déf Spé 70
431177
Vitesse +106
25231342

Poseur de piège de roc et spinner de la Team, Je n'ai pas trouver mieux que Roue De Fer pour remplir cette qualité très rare. Son type type acier, en tant que spinner, lui est très bénéfique grâce à son immunité aux pics toxics. Son bulk défensif physique lui permet de résister à certaines attaques. Il est couplé à Séisme pour stab et sabotage pour enlever les objets. Peut être joué avec Telluriforce pour toucher plus facilement Pêchaminus par exemple. Joué avec les restes pour profiter de son bon bulk défensif, il peut également porter le casque brut ou une booster d'énergie en vitesse. Téra Spectre pour empêcher le spin. Très rarement utilisé cependant.

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