Utilisateur | Certif | Pokémon | Tier | Catégories | Favoris |
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Uber 9G | HO | 5 |
Cette hyper offense bien ancrée dans la méta de ce début de l'Ubers en 9G, voit apparaitre des stratégies particulières pour contrer les top tiers. J'ai modifié cette équipe pour tenter de convenir au mieux aux besoins en vue d'un metagame très offensif. J'ai atteints le top 50 de l'Ubers avec un ladder de 1523 points.
Statistiques | Base | EVs | IVs | Valeur | |
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PV | 100 | 31 | 341 | ||
Attaque - | 85 | 31 | 185 | ||
Défense | 100 | 80 | 31 | 256 | |
Atq Spé | 135 | 240 | 31 | 366 | |
Déf Spé | 115 | 31 | 266 | ||
Vitesse + | 135 | 188 | 31 | 388 |
Ce set est utilisé pour contrer les Flotte-Mèche adverses qui tenteraient d'utiliser Pouvoir Lunaire contre Miraidon, qui grâce à la Baie Selro, peut facilement encaisser le coup même avec un boost adverse en attaque spéciale. Grâce à son investissement en vitesse et hâte, qui permet de se placer sur ce Pokémon et de pouvoir l'OHKO en retour, Miraidon dépasse tous les Pokémon du tiers et surtout d'outspeed les Tomberro Mouchoir Choix. Une fois les opposants gênants pour Miraidon, qui sont des types sol comme Fort-Ivoire, Dinglu ou encore Roue de Fer, il dépasse et OHKO presque tous les Pokémons grâce à son Turbo Volt. Éclat Magique permet d'infliger plus de dégâts aux Pokémon combat ou ténèbres qui pourraient l'empêcher de sweep.
Statistiques | Base | EVs | IVs | Valeur | |
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PV | 100 | 31 | 341 | ||
Attaque | 135 | 252 | 31 | 369 | |
Défense | 115 | 31 | 266 | ||
Atq Spé - | 85 | 31 | 185 | ||
Déf Spé | 100 | 4 | 31 | 237 | |
Vitesse + | 135 | 252 | 31 | 405 |
Koraidon est certainement un des Pokémon les plus puissants du tiers, sa versatilité le rend imprévisible. Ce set avec le Téracristal de type fée, qui lui est assez classique permet d'être immunisé aux attaques dragons de Koraidon et Miraidon et d'encaisser un Laser Glace de Hotte-de-Fer ou toute autre attaque super efficace supposée l'OHKO. Ce tour lui permet de placer une Nitrocharge et il sera donc après plus rapide que tous les Pokémon du tiers sans boost. Danse Lames est ici pour pouvoir profiter d'un Switch adverse pour se placer et pouvoir OHKO une bonne partie du metagame.
Statistiques | Base | EVs | IVs | Valeur | |
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PV | 55 | 31 | 251 | ||
Attaque - | 55 | 0 | 103 | ||
Défense | 55 | 31 | 146 | ||
Atq Spé | 135 | 252 | 31 | 369 | |
Déf Spé | 135 | 4 | 31 | 307 | |
Vitesse + | 135 | 252 | 31 | 405 |
Flotte-Mêche est ici un bon attaquant spécial qui grâce à ses STABs et sa couverture lui permettent de passer ou du moins d'infliger de gros dégâts. Le Téracristal peut être modifié en faveur du type Normal pour être immunisé aux Ball'Ombre des autres Flotte-Mêche ou bien aux Ombre Portée de Tomberro qui peut facilement le Revenge Kill.
Statistiques | Base | EVs | IVs | Valeur | |
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PV | 108 | 31 | 357 | ||
Attaque | 130 | 252 | 31 | 359 | |
Défense | 95 | 31 | 226 | ||
Atq Spé - | 80 | 31 | 176 | ||
Déf Spé | 85 | 4 | 31 | 207 | |
Vitesse + | 102 | 252 | 31 | 333 |
Lead de cette équipe, Carchacrok avec la Ceinture Force permet à coup sûr de placer les Piège de Roc, une rangée de Picots, ou bien même d'OHKO un Miraidon, ou Koraidon avec ses STABs subordonnés de 130 en attaque qui surprennent les adversaires qui ne s'attendent pas à perdre un Pokémon dès le premier. Le Téracristal est assez peu utile sur ce Pokémon puisqu'il n'a pas pour but de vouloir absolument survivre mais plutôt de laisser sa place à un autre Pokémon de l'équipe.
Statistiques | Base | EVs | IVs | Valeur | |
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PV | 56 | 31 | 253 | ||
Attaque - | 80 | 0 | 148 | ||
Défense | 114 | 31 | 264 | ||
Atq Spé | 124 | 252 | 31 | 347 | |
Déf Spé | 60 | 4 | 31 | 157 | |
Vitesse + | 136 | 252 | 31 | 408 |
Hotte-de-Fer est le Revenge Killer de l'équipe, avec un point de base en vitesse, qui lui permet de dépasser Koraidon, Miraidon et Flotte-Mèche, il bénéficie d'une grosse statistique d'attaque spéciale et de son Laser Glace qui permet de presque OHKO Miraidon et Koraidon après les Piège de Roc. Il est très utile pour pouvoir éliminer les Dinglu, Fort-Ivoire et Roue-de-Fer adverses. Les grosses bottes lui permettent de pouvoir encaisser certaines attaques physiques qui le tueraient après les Piège de Roc.
Statistiques | Base | EVs | IVs | Valeur | |
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PV | 115 | 31 | 371 | ||
Attaque | 131 | 216 | 31 | 352 | |
Défense | 131 | 31 | 298 | ||
Atq Spé - | 53 | 31 | 127 | ||
Déf Spé | 53 | 136 | 31 | 176 | |
Vitesse + | 87 | 156 | 31 | 273 |
Fort-Ivoire est moins offensif que le reste de l'équipe, il permet de retirer les Entry Hazard présents sur le terrain en plus de se booster en vitesse. Avec son investissement il dépasse Hotte-de-Fer sans boost. La Veste de Combat lui permet d'encaisser un Pouvoir Lunaire de Flotte-Mèche après les Piège de Roc. Avec 216 IV's en attaque il OHKO Koraidon avec Câlinerie après les Piège de Roc, mais garde une bonne chance de le tuer quand il est à 100% de vie.
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