Utilisateur | Certif | Pokémon | Tier | Catégories | Favoris |
---|---|---|---|---|---|
VGCs1 9G | HO vent arrière | 10 |
Code d'emprunt : CVEQ BA
Bonjour, j'ai commencé le VGC pour la première fois cette saison et, après plusieurs tests avec des équipes d'emprunt, j'ai décidé de me lancer dans le teambuilding. C'est une équipe assez offensive qui repose beaucoup sur le speed control avec Vent arrière et Distorsion. Quelques leads courants : Indeedee + Armarouge -> Trioxhydre + Mimiqui. Aboiement et danse-lame tour 1. Si l'adversaire a placé la distorsion, je tape aboiement + distorsion tour 2 et je me retrouve dans une bonne situation. Cornèbre + X -> Flambusard + Motisma/Mimiqui/Chapignon (selon l'équipe adverse). Motisma OHKO Cornèbre. Chapignon tapera souvent tomberoche sur Cornèbre en anticipant un provoc, ce qui permet de le tuer au tour 2 avec les prios et de l'empêcher de placer le vent arrière. Mimiqui peut faire danse-lame ou distorsion selon la situation. Fulgulairo -> Flambusard + Chapignon, avec bien souvent vent arrière + spore sur Fulgurailo au tour 1 pour l'empêcher de placer son propre vent arrière. Courrousinge -> Flambusard + Chapignon marche bien. En cas de final gambit, Chapignon survit grâce à la sash. Je peux aussi utiliser vent arrière + spore pour l'empêcher de taper.
Statistiques | Base | EVs | IVs | Valeur | |
---|---|---|---|---|---|
PV | 78 | 4 | 31 | 154 | |
Attaque | 81 | 252 | 31 | 133 | |
Défense | 71 | 31 | 91 | ||
Atq Spé - | 74 | 31 | 85 | ||
Déf Spé | 69 | 31 | 89 | ||
Vitesse + | 126 | 252 | 31 | 195 |
J'ai commencé à construire cette équipe en partant de Flambusard, car j'avais envie de le jouer. Max vitesse jovial lui permet de dépasser Miascarade et Fulgulairo. Feu follet est une option sur provoc, mais je suis satisfait de l'attaque pour l'instant pour m'aider à empêcher la pose de la distorsion, le spore de Gaulet ou embêter les farceurs. 252 Atk Talonflame Flare Blitz vs. 0 HP / 0 Def Gholdengo: 158-188 (97.5 - 116%) -- 93.8% chance to OHKO 252 Atk Talonflame Brave Bird vs. 0 HP / 0 Def Annihilape: 182-216 (98.3 - 116.7%) -- 87.5% chance to OHKO 252 Atk Talonflame Brave Bird vs. 252 HP / 0 Def Annihilape: 182-216 (83.8 - 99.5%) -- guaranteed 2HKO 252 Atk Talonflame Flare Blitz vs. 236 HP / 116 Def Amoonguss: 170-204 (77.6 - 93.1%) -- guaranteed 2HKO
Statistiques | Base | EVs | IVs | Valeur | |
---|---|---|---|---|---|
PV | 108 | 4 | 31 | 184 | |
Attaque | 130 | 252 | 31 | 182 | |
Défense | 95 | 31 | 115 | ||
Atq Spé - | 80 | 31 | 90 | ||
Déf Spé | 85 | 31 | 105 | ||
Vitesse + | 102 | 252 | 31 | 169 |
J'ai ensuite ajouté Carchacrok, une menace majeure dans ce début de métagame. Il profite bien du vent arrière pour infliger de gros dégâts après une danse-lame, tandis que Flambusard ne craint pas les séismes de son coéquipier. La répartition d'EV est très classique. je considère actuellement dracogriffe sur éboulement ou abri afin de passer plus facilement les triohydres et autres carchacrok. 252 Atk Garchomp Earthquake vs. 0 HP / 0 Def Gholdengo: 134-158 (82.7 - 97.5%) -- guaranteed 2HKO
Statistiques | Base | EVs | IVs | Valeur | |
---|---|---|---|---|---|
PV | 50 | 252 | 31 | 157 | |
Attaque - | 65 | 0 | 63 | ||
Défense | 107 | 4 | 31 | 128 | |
Atq Spé + | 105 | 196 | 31 | 165 | |
Déf Spé | 107 | 4 | 31 | 128 | |
Vitesse | 86 | 52 | 31 | 113 |
J'ai décidé de compléter ce trio avec Motisma Lavage, qui ne prend pas séisme et peut taper coup d'jus sans blesser Carchacrok. Je n'étais pas sûr du set au début mais, une fois plus avancé dans la construction de l'équipe, j'ai opté pour les lunettes choix afin de gagner en puissance immédiate. Les 52 EV en vitesse lui permettent de dépasser les éventuels bases 50 max vitesse comme Azumarill, Hariyama et Scalpereur. 196+ SpA Choice Specs Rotom-Wash Thunderbolt vs. 252 HP / 252 SpD Eviolite Murkrow: 180-212 (107.7 - 126.9%) -- guaranteed OHKO
Statistiques | Base | EVs | IVs | Valeur | |
---|---|---|---|---|---|
PV | 55 | 44 | 31 | 136 | |
Attaque | 90 | 252 | 31 | 142 | |
Défense | 80 | 31 | 100 | ||
Atq Spé - | 50 | 31 | 63 | ||
Déf Spé | 105 | 31 | 125 | ||
Vitesse + | 96 | 212 | 31 | 157 |
A ce stade, je réalise que l'équipe est faible à la distorsion. Après réflexion, j'ajoute Mimiqui qui bénéficie du Vent Arrière pour dépasser l'équipe adverse et faire des trous avec Danse-Lame, tout en m'offrant la possibilité d'annuler la distorsion adverse. Distorsion peut également être utile si l'adversaire place son propre vent arrière. La nature joviale et les 212 EV en vitesse lui permettent de dépasser les bases 90 comme Courrousinge et Lucario. 252 Atk Life Orb Mimikyu Play Rough vs. 252 HP / 252 Def Eviolite Murkrow: 133-159 (79.6 - 95.2%) -- guaranteed 2HKO 252 Atk Life Orb Mimikyu Play Rough vs. 252 HP / 0 Def Hydreigon: 348-411 (174.8 - 206.5%) -- guaranteed OHKO 252 Atk Life Orb Mimikyu Play Rough vs. 0 HP / 0 Def Garchomp: 164-195 (89.6 - 106.5%) -- 31.3% chance to OHKO 252 Atk Life Orb Mimikyu Play Rough vs. 0 HP / 0 Def Annihilape: 190-226 (102.7 - 122.1%) -- guaranteed OHKO +2 252 Atk Life Orb Mimikyu Shadow Claw vs. 252 HP / 0 Def Gholdengo: 257-304 (132.4 - 156.7%) -- guaranteed OHKO +2 252 Atk Life Orb Mimikyu Play Rough vs. 220 HP / 156 Def Grimmsnarl through Reflect: 239-283 (120.7 - 142.9%) -- guaranteed OHKO
Statistiques | Base | EVs | IVs | Valeur | |
---|---|---|---|---|---|
PV | 60 | 188 | 31 | 159 | |
Attaque + | 130 | 252 | 31 | 200 | |
Défense | 80 | 4 | 31 | 101 | |
Atq Spé - | 60 | 31 | 72 | ||
Déf Spé | 60 | 4 | 31 | 81 | |
Vitesse | 70 | 60 | 31 | 98 |
J'avais initialement inclus Gaulet, mais j'ai très vite été déçu car il ne semblait pas à sa place à cause de sa passivité et de son incapacité à profiter du Vent arrière. Je l'ai remplacé par Chapignon qui s'est révélé très satisfaisant. Vent arrière + Spore est un combo extrêmement pénible à gérer pour l'adversaire. Chapignon apporte en plus un peu de speed control grâce à Tomberoche et m'aide à passer certains Pokémon comme Motisma Lavage, pas évident à gérer autrement. J'ai remarqué qu'un investissement important en vitesse ne l'aide pas à dépasser quoique ce soit de significatif. J'ai donc investi 60 EV pour dépasser Fulgurailo sous vent arrière, ce qui permet de l'endormir avant qu'il n'agisse. Max attaque rigide sert à optimiser les dégâts, puis le reste des EV est parti dans le bulk. La ceinture force reste nécessaire car, même avec un investissement défensif, il peut facilement se faire OHKO par certaines menaces courantes. 252+ Atk Technician Breloom Bullet Seed (3 hits) vs. 252 HP / 252 Def Rotom-Wash: 162-198 (103.1 - 126.1%) -- guaranteed OHKO 252+ Atk Technician Breloom Mach Punch vs. 252 HP / 0 Def Tyranitar: 208-252 (100.4 - 121.7%) -- guaranteed OHKO 252+ Atk Technician Breloom Mach Punch vs. 0 HP / 0 Def Hydreigon: 126-150 (75.4 - 89.8%) -- guaranteed 2HKO 252+ Atk Technician Breloom Rock Tomb vs. 164 HP / 92 Def Volcarona: 280-332 (154.6 - 183.4%) -- guaranteed OHKO 252+ Atk Technician Breloom Rock Tomb vs. 252 HP / 252+ Def Murkrow: 132-156 (79 - 93.4%) -- guaranteed 2HKO
Statistiques | Base | EVs | IVs | Valeur | |
---|---|---|---|---|---|
PV | 92 | 4 | 31 | 168 | |
Attaque - | 105 | 0 | 99 | ||
Défense | 90 | 31 | 110 | ||
Atq Spé | 125 | 252 | 31 | 177 | |
Déf Spé | 90 | 31 | 110 | ||
Vitesse + | 98 | 252 | 31 | 165 |
Je termine cette équipe par Trioxhydre tera acier qui aide à passer Armarouge, Gromago, Carchacrock et les autres Trioxhydre. La veste de combat lui permet de remplir son rôle de tank spécial rapide plus efficacement. Le reste du set est classique et la répartition aussi. 252 SpA Hydreigon Dark Pulse vs. 0 HP / 0 SpD Gholdengo: 146-174 (90.1 - 107.4%) -- 43.8% chance to OHKO 252 SpA Hydreigon Snarl vs. 0 HP / 0 SpD Armarouge: 84-98 (52.5 - 61.2%) -- guaranteed 2HKO 252 SpA Hydreigon Draco Meteor vs. 0 HP / 0 SpD Garchomp: 248-294 (135.5 - 160.6%) -- guaranteed OHKO 252 SpA Hydreigon Draco Meteor vs. 0 HP / 0 SpD Hydreigon: 236-282 (141.3 - 168.8%) -- guaranteed OHKO
Commentaires
Il n'y aucun commentaire pour l'instant.