Utilisateur | Certif | Pokémon | Tier | Catégories | Favoris |
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BSSs2 9G | BO | 17 |
Code d'emprunt : 2Q69 4V
Team conçue pour le format Série 2 en BSS. Début de la Série 2 !! Aujourd'hui je vous propose ma toute première équipe pour ce format. Attention : comme tout le monde, je découvre le méta de cette Série 2 ; il se peut que ma team se fasse exploser par un corps de Pokémon que je n'ai pas encore croisé ! C'est juste une première équipe avec laquelle j'ai eu de bons premiers résultats. Cette équipe se base sur Fort-Ivoire : le Pokémon de type Sol-Combat de la 9ème génération. Il fallait bien sûr que je base ma première équipe de Série 2 sur un Paradoxe ! Je les découvre à peine et quand j'ai vu les caractéristiques de Fort-Ivoire, mamamama...... il a TOUT : les Piège de Roc, Tour Rapide, Close Combat, Séisme/Assaut Frontal, des statistiques de FOU, du coverage... bref, je devais absolument le jouer. Ayant des statistiques d'Attaque et de Défense de 131 ainsi que 115 en PV, il peut être joué offensivement comme défensivement. Il possède une Vitesse de 87 ce qui, après un Tour Rapide, peut lui permettre de dépasser presque tous les Pokémon du méta. J'ai ici choisi de le jouer à la fois en tant que tank et en tant que sweeper. Je l'ai équipé de la Veste de Combat pour booster sa mauvaise Défense Spéciale et je le joue donc avec quatre attaques dont Tour Rapide pour non seulement retirer les hazards mais également pour booster notre Vitesse et potentiellement sweep. Je l'ai accompagné d'un Miascarade lead qui n'a jamais été aussi important avec le Mouchoir Choix (il nous permet de dépasser la plupart des Paradoxe ayant l'Énergie Booster). Flotte-Mèche et Hotte-De-Fer sont nos sweepers principaux, et Scalpereur permet d'avoir une réponse claire à Lanssorien Mouchoir Choix mais également à garder une priorité qui fait mal grâce à Coup Bas. On change pas le Gromago de la Série 1, toujours là pour gérer Stall et Gigansel. Conseils pour jouer l'équipe : • Soyez agressif dans votre manière de jouer : ne tentez pas des double-switchs risqués, ça peut vous faire perdre la game. • S'il y a un Chapignon en face, n'hésitez pas à sélectionner Gromago en back (c'est-à-dire pas en premier). Si l'adversaire a lead sur Chapignon, switchez simplement votre lead sur Gromago (Chapignon ne fait rien à Gromago). Si l'adversaire n'a pas lead sur Chapignon, alors profitez de votre lead. • En cas de Gigansel et/ou Angoliath en face, prenez absolument Gromago. Son set les gère très facilement. • Pour contrer les Lanssorien lead, n'hésitez pas à lead Scalpereur. Lanssorien étant maintenant beaucoup joué Mouchoir Choix (pour dépasser les Paradoxe avec l'Énergie Booster), on ne peut plus le gérer avec Miascarade Mouchoir Choix. Faîtes tout de même attention à taper Génusection et non Coup-Bas au cas où c'est un set Clonage. • Pour contrer les suicide-leads style Floréclat, Forgelina, Scalpereur lead etc, n'hésitez pas à lead Fort-Ivoire et les tuer directement. Vous ne pouvez pas vous faire paralyser par Cage Éclair et vous avez Tour Rapide pour enlever tous les hazards à la fin. • Je ne sais pas si ça durera, mais j'ai croisé beaucoup de Garde-de-Fer lead avec la Ceinture Force et Ombre Portée. Pour les contrer, mettez Miascarade en lead et tapez Câlinerie directement. Vous activerez sa Ceinture Force et vous tankerez le Close Combat grâce à Protéen. Vous n'êtes alors pas en range d'Ombre Portée, vous pouvez le finir. Je précise que s'il est Énergie Booster, on le dépasse quand même grâce au Mouchoir Choix et on l'élimine directement. Faiblesses de la team : • Si on perd la speed-tie de Miascarade Mouchoir Choix en lead, c'est très chiant. La game se complique. • Si Fort-Ivoire est trop affaibli, Rugit-Lune Téra-Vol Acrobatie nous explose. J'ai atteint le top500 du ladder en rang Master Ball avec cette équipe (le titre de la team est putaclick...). Le rang Master Ball est donc atteignable facilement si c'est votre objectif.
Statistiques | Base | EVs | IVs | Valeur | |
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PV | 115 | 4 | 31 | 191 | |
Attaque + | 131 | 76 | 31 | 177 | |
Défense | 131 | 36 | 31 | 156 | |
Atq Spé - | 53 | 31 | 66 | ||
Déf Spé | 53 | 148 | 31 | 92 | |
Vitesse | 87 | 244 | 31 | 138 |
La star de l'équipe. Il gère à lui tout seul énormément de Paradoxe. On le joue ici avec la Veste de Combat pour lui permettre de tanker ce qu'on veut tanker à la fois sur le physique et sur le spécial. Le but de ce Fort-Ivoire va être d'être une réponse à la plupart des Paradoxe du méta. Le type Téracristal Acier va lui permettre de bien tanker les attaques de Flotte-Mèche, Hotte-de-Fer, Rugit-Lune Téra-Vol, Pouvoir Lunaire/Choc Émotionnel de Garde-de-Fer, etc et de les tuer en retour. Il est un des utilisateurs du Téracristal les plus importants de l'équipe si ce n'est le plus important. Il est généralement bon en lead lorsque Miascarade n'a pas un bon match up. Pour les attaques, on le joue avec Close Combat et Séisme comme STAB (boost de 50% sur les attaques du même type que le lanceur). J'ai préféré Séisme à Assaut Frontal car baisser nos défenses est très problématique (pour Close Combat, on a pas trop le choix, il n'a aucun autre bon STAB). Cryo-Pirouette va nous permettre d'éliminer les types Dragon toujours autant présents dans le format tels que Dracolosse, Carchacrok, Lanssorien etc. Cette attaque est également indispensable pour toucher le type Vol : particulièrement Rugit-Lune Téra-Vol. Enfin, on joue Tour Rapide pour non seulement pouvoir retirer les hazards, mais également pour nous donner un boost de Vitesse qui peut s'avérer être très important pour potentiellement sweep. Au niveau de la répartition, c'est très précis : • 244 EV en Vitesse pour dépasser les 136 de Vitesse (Hotte-de-Fer) après un Tour Rapide • 148 EV en Défense Spéciale pour tenir : - Hydrocanon de Hotte-de-Fer Lunettes Choix Téra-Eau après avoir Téra-Acier - Draco-Météore de Lanssorien Lunettes Choix Téra-Dragon (6.5% de chance qu'il nous one-shot) - Draco-Météore de Trioxhydre Lunettes Choix - Ball'Ombre de Flotte-Mèche Lunettes Choix Téra-Spectre - Telluriforce de Têtes-de-Fer Lunettes Choix après avoir Téra-Acier - Ruée d'Or de Gromago Lunettes Choix - Danse du Feu de Pyrax après avoir Téra-Acier - Hydrocanon de Motisma-Lavage full offensif pas Lunettes Choix • 36 EV en Défense pour tenir : - Draco-Flèches de Lanssorien Rigide Bandeau Choix Téra-Dragon - Vitesse Extrême de Dracolosse Rigide Téra-Normal jusqu'à +3 en Attaque - Colère de Carchacrok Bandeau Choix - 4 coups de Stalactite de Glaivodo Jovial (62.5% de chance de tanker 5 coups) - Câlinerie de Mimiqui Rigide - Aqua-Brèche d'Azumarill Bandeau Choix Rigide Téra-Eau après avoir Téra-Acier • Tout le reste a été mis en Attaque sauf 4 EV en PV car 4 EV supplémentaires dans les autres statistiques ne les boostent pas. Au niveau de la nature, j'ai préféré jouer Rigide pour assurer un minimum de dégâts (car on n'a que 76 EV en Attaque) et pour nous permettre de one-shot ce qu'on veut one-shot. Quelques calques : 76+ Atk Great Tusk Earthquake vs. 0 HP / 0 Def Flutter Mane: 133-157 (102.3 - 120.7%) -- guaranteed OHKO 76+ Atk Great Tusk Close Combat vs. 0 HP / 0 Def Iron Bundle: 180-212 (137.4 - 161.8%) -- guaranteed OHKO 76+ Atk Great Tusk Ice Spinner vs. 0 HP / 0 Def Tera Flying Roaring Moon: 118-140 (65.5 - 77.7%) -- guaranteed 2HKO 76+ Atk Great Tusk Ice Spinner vs. 0 HP / 0 Def Dragapult: 112-134 (68.7 - 82.2%) -- guaranteed 2HKO 76+ Atk Great Tusk Ice Spinner vs. 252 HP / 0 Def Garchomp: 188-224 (87.4 - 104.1%) -- 25% chance to OHKO 76+ Atk Great Tusk Earthquake vs. 252 HP / 252+ Def Skeledirge: 120-144 (56.8 - 68.2%) -- guaranteed 2HKO 76+ Atk Great Tusk Close Combat vs. 0 HP / 0 Def Hydreigon: 218-258 (130.5 - 154.4%) -- guaranteed OHKO 76+ Atk Great Tusk Earthquake vs. 252 HP / 0 Def Azumarill: 100-118 (48.3 - 57%) -- 89.1% chance to 2HKO 76+ Atk Great Tusk Earthquake vs. 0 HP / 0 Def Volcarona: 118-139 (73.7 - 86.8%) -- guaranteed 2HKO 76+ Atk Great Tusk Close Combat vs. 0 HP / 0 Def Baxcalibur: 216-254 (113.6 - 133.6%) -- guaranteed OHKO 76+ Atk Great Tusk Earthquake vs. 0 HP / 0 Def Gholdengo: 174-206 (107.4 - 127.1%) -- guaranteed OHKO
Statistiques | Base | EVs | IVs | Valeur | |
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PV | 55 | 31 | 130 | ||
Attaque - | 55 | 0 | 54 | ||
Défense | 55 | 31 | 75 | ||
Atq Spé | 135 | 252 | 31 | 187 | |
Déf Spé | 135 | 4 | 31 | 156 | |
Vitesse + | 135 | 252 | 31 | 205 |
On le joue ici en tant que sweeper avec l'Énergie Booster. Le but de ce set va être de venir sur un Pokémon contre qui on a l'avantage, placer une Plénitude sur le switch, et avoir virtuellement une Papillodanse (l'Énergie Booster boostant notre Vitesse de 50%). On dépasse alors tout le méta (à l'exception de Lanssorien Mouchoir Choix et de Hotte-de-Fer Mouchoir Choix/Énergie Booster) et on tape comme un taré avec un combo de STAB résisté par uniquement UN Pokémon dans le jeu : Tag-Tag (mais qui se fait détruire par Choc Psy). Au niveau des attaques, Ball'Ombre et Pouvoir Lunaire sont ses STABs, et on joue Choc Psy pour ne pas être bloqué contre Terraiste mais également pour faire un maximum de dégâts à Gaulet, Mite-de-Fer ou encore Prédastérie. On joue le type Téracristal Fée pour booster Pouvoir Lunaire et enlever notre faiblesse Spectre très gênante contre Mimiqui et Garde-de-Fer qui ont Ombre Portée. On gagne également une résistance Ténèbres pratique pour les Coup Bas de Miascarade ou Scalpereur. Quelques calques : 252 SpA Flutter Mane Moonblast vs. 0 HP / 0 SpD Iron Valiant: 252-296 (169.1 - 198.6%) -- guaranteed OHKO 252 SpA Flutter Mane Moonblast vs. 0 HP / 4 SpD Iron Bundle: 124-147 (94.6 - 112.2%) -- 68.8% chance to OHKO 252 SpA Flutter Mane Moonblast vs. 0 HP / 4 SpD Iron Jugulis: 200-236 (118.3 - 139.6%) -- guaranteed OHKO 252 SpA Flutter Mane Moonblast vs. 252 HP / 4 SpD Great Tusk: 270-320 (121.6 - 144.1%) -- guaranteed OHKO 252 SpA Flutter Mane Moonblast vs. 0 HP / 4 SpD Roaring Moon: 336-396 (186.6 - 220%) -- guaranteed OHKO 252 SpA Flutter Mane Psyshock vs. 0 HP / 0 Def Iron Moth: 142-168 (91.6 - 108.3%) -- 50% chance to OHKO 252 SpA Flutter Mane Shadow Ball vs. 0 HP / 4 SpD Gholdengo: 152-180 (93.8 - 111.1%) -- 68.8% chance to OHKO 252 SpA Flutter Mane Moonblast vs. 0 HP / 4 SpD Dragapult: 210-248 (128.8 - 152.1%) -- guaranteed OHKO 252 SpA Flutter Mane Moonblast vs. 252 HP / 252+ SpD Annihilape: 132-156 (60.8 - 71.8%) -- guaranteed 2HKO after Leftovers recovery 252 SpA Flutter Mane Moonblast vs. 252 HP / 4 SpD Dondozo: 117-138 (45.5 - 53.6%) -- 36.3% chance to 2HKO 252 SpA Flutter Mane Psyshock vs. 252 HP / 4 Def Clodsire: 140-166 (59 - 70%) -- guaranteed 2HKO 252 SpA Flutter Mane Moonblast vs. 252 HP / 4 SpD Garchomp: 188-224 (87.4 - 104.1%) -- 31.3% chance to OHKO 252 SpA Flutter Mane Moonblast vs. 0 HP / 4 SpD Baxcalibur: 188-224 (98.9 - 117.8%) -- 93.8% chance to OHKO 252 SpA Flutter Mane Psyshock vs. 252 HP / 4 Def Amoonguss: 124-148 (56.1 - 66.9%) -- guaranteed 2HKO
Statistiques | Base | EVs | IVs | Valeur | |
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PV | 87 | 31 | 162 | ||
Attaque - | 60 | 0 | 58 | ||
Défense | 95 | 31 | 115 | ||
Atq Spé | 133 | 252 | 31 | 185 | |
Déf Spé | 91 | 4 | 31 | 112 | |
Vitesse + | 84 | 252 | 31 | 149 |
Il est très important pour les match ups Stall. Son talent Corps en Or lui permet d'être immunisé aux attaques de statut, et par conséquent immunisé à Feu Follet ou encore Bâillement. J'ai ajouté à ça la Cape Obscure qui lui permet également d'être immunisé aux effets secondaires des attaques (comme Salaison de Gigansel) : ce Pokémon est l'immunité de notre équipe. Il fait très mal aux Pokémon de Stall avec le combo Ball'Ombre + Ruée d'Or. Il possède Machination pour pouvoir compenser les baisses en Attaque Spéciale causées par Ruée d'Or (et permet également de sweep si l'adversaire n'a plus de Pokémon avec Inconscient). Soin lui permet d'assurer une longévité sur le terrain et de gagner facilement son duel contre les Pokémon défensifs. On le joue avec le type Téracristal Normal pour retirer sa faiblesse Spectre qui est assez gênante dans le méta. Quelques calques : 252 SpA Gholdengo Make It Rain vs. 252 HP / 4 SpD Garganacl: 228-270 (110.1 - 130.4%) -- guaranteed OHKO 252 SpA Gholdengo Shadow Ball vs. 252 HP / 4 SpD Dondozo: 97-115 (37.7 - 44.7%) -- guaranteed 3HKO 252 SpA Gholdengo Shadow Ball vs. 252 HP / 4 SpD Skeledirge: 174-206 (82.4 - 97.6%) -- guaranteed 2HKO 252 SpA Gholdengo Make It Rain vs. 252 HP / 252+ SpD Clodsire: 76-90 (32 - 37.9%) -- 92.6% chance to 3HKO +2 252 SpA Gholdengo Shadow Ball vs. 252 HP / 4 SpD Toxapex: 102-121 (64.9 - 77%) -- guaranteed 2HKO +2 252 SpA Gholdengo Shadow Ball vs. 252 HP / 4 SpD Corviknight: 157-186 (76.5 - 90.7%) -- guaranteed 2HKO after Leftovers recovery 252 SpA Gholdengo Shadow Ball vs. 252 HP / 4 SpD Scream Tail: 122-146 (54.9 - 65.7%) -- guaranteed 2HKO after Leftovers recovery
Statistiques | Base | EVs | IVs | Valeur | |
---|---|---|---|---|---|
PV | 76 | 31 | 151 | ||
Attaque | 110 | 252 | 31 | 162 | |
Défense | 70 | 31 | 90 | ||
Atq Spé - | 81 | 31 | 91 | ||
Déf Spé | 70 | 4 | 31 | 91 | |
Vitesse + | 123 | 252 | 31 | 192 |
Ce Miascarade est joué avec le Mouchoir Choix pour nous permettre de dépasser la plupart des Paradoxe après leur Énergie Booster (Rugit-Lune, Garde-de-Fer, Pelage-Sablé, Roue-de-Fer, Têtes-de-Fer, etc...) ou simplement pour dépasser des Pokémon comme Hotte-de-Fer ou Flotte-Mèche n'ayant pas d'objet de boost de Vitesse. Il est généralement très bon en lead pour faire directement des dégâts et prendre des informations. Magie Florale, son attaque signature, fait office de STAB Plante et inflige toujours un coup critique, ce qui donne virtuellement une puissance de base de 105 à l'attaque tout en ignorant les boosts de Défense adverses. Sabotage est son STAB Ténèbres et est très important pour retirer l'objet de l'adversaire (je précise quand même que l'attaque a 97.5 de puissance si l'adversaire a un objet MAIS 65 de puissance si l'adversaire n'en a pas/plus ! Donc si vous faîtes 50% au premier tour, vous n'avez pas le K.O au tour suivant). Câlinerie permet de toucher les Trioxhydre, Dracolosse, Rugit-Lune, Garde-de-Fer, Têtes-de-Fer etc et profite du STAB grâce au talent Protéen qui change le type du lanceur par celui de la capacité qu'il va utiliser (marche uniquement pour la première attaque utilisée en venant sur le terrain, mais ici on est bloqué sur la même attaque à cause du Mouchoir Choix donc on s'en fiche). Demi-Tour est très important pour conserver le momentum tout en cassant d'éventuelles Ceinture Force. On ne va généralement pas Téracristaliser ce Pokémon, mais s'il arrive qu'on le fasse, ça sera pour booster Magie Florale. C'est pourquoi je lui ai laissé le type Téracristal plante. Quelques calques : 252 Atk Meowscarada Knock Off (97.5 BP) vs. 0 HP / 0 Def Gholdengo: 156-186 (96.2 - 114.8%) -- 81.3% chance to OHKO 252 Atk Protean Meowscarada Play Rough vs. 252 HP / 0 Def Garchomp: 144-170 (66.9 - 79%) -- guaranteed 2HKO 252 Atk Meowscarada Knock Off (97.5 BP) vs. 0 HP / 0 Def Dragapult: 186-222 (114.1 - 136.1%) -- guaranteed OHKO 252 Atk Meowscarada Flower Trick vs. 252 HP / 0 Def Azumarill on a critical hit: 192-228 (92.7 - 110.1%) -- 50% chance to OHKO 252 Atk Protean Meowscarada Play Rough vs. 0 HP / 0 Def Baxcalibur: 150-176 (78.9 - 92.6%) -- guaranteed 2HKO 252 Atk Protean Meowscarada Play Rough vs. 252 HP / 0 Def Annihilape: 168-198 (77.4 - 91.2%) -- guaranteed 2HKO 252 Atk Meowscarada Flower Trick vs. 252 HP / 0 Def Rotom-Wash on a critical hit: 152-182 (96.8 - 115.9%) -- 87.5% chance to OHKO 252 Atk Meowscarada Knock Off (97.5 BP) vs. 0 HP / 0 Def Gengar: 222-264 (164.4 - 195.5%) -- guaranteed OHKO 252 Atk Meowscarada Flower Trick vs. 0 HP / 0 Def Flutter Mane on a critical hit: 129-153 (99.2 - 117.6%) -- 93.8% chance to OHKO 252 Atk Meowscarada Flower Trick vs. 0 HP / 0 Def Iron Bundle on a critical hit: 146-174 (111.4 - 132.8%) -- guaranteed OHKO 252 Atk Protean Meowscarada Play Rough vs. 0 HP / 0 Def Roaring Moon: 364-432 (202.2 - 240%) -- guaranteed OHKO 252 Atk Protean Meowscarada Play Rough vs. 0 HP / 0 Def Iron Jugulis: 156-186 (92.3 - 110%) -- 56.3% chance to OHKO 252 Atk Protean Meowscarada Play Rough vs. 0 HP / 0 Def Iron Valiant: 152-180 (102 - 120.8%) -- guaranteed OHKO 252 Atk Meowscarada Flower Trick vs. 252 HP / 252+ Def Great Tusk on a critical hit: 98-116 (44.1 - 52.2%) -- guaranteed 3HKO after Leftovers recovery
Statistiques | Base | EVs | IVs | Valeur | |
---|---|---|---|---|---|
PV | 100 | 108 | 31 | 189 | |
Attaque + | 135 | 252 | 31 | 205 | |
Défense | 120 | 31 | 140 | ||
Atq Spé - | 60 | 31 | 72 | ||
Déf Spé | 85 | 31 | 105 | ||
Vitesse | 50 | 148 | 31 | 89 |
Ce Scalpereur sert généralement de cleaner lorsque tous nos autres Pokémon sont K.O grâce à son talent Général Suprême qui booste son attaque de 10% pour chaque Pokémon K.O dans notre équipe. Tête de Fer et Génusection servent de STABs, Danse-Lames nous permet de nous placer si on en a l'occasion afin d'assurer un potentiel sweep. Vu sa Vitesse catastrophique, Coup Bas est obligatoire sur ce Pokémon (ça nous permet également d'avoir une priorité dans l'équipe ce qui est extrêmement important en BSS). On le joue avec les Lunettes Noires pour booster les dégâts de Coup Bas et de Génusection qui seront les attaques qu'on va le plus cliquer. Sa répartition en Vitesse permet de dépasser les Flâmigator ayant 12 EV en Vitesse et les Corvaillus ayant 4 EV en Vitesse, le reste a été mis en PV pour mieux tanker les attaques. Maintenant, je vous laisse imaginer les dégâts de Génusection et Coup Bas avec une statistique d'Attaque de 135, une nature Rigide, doublement STABé grâce à la Téracristalisation, les Lunettes Noires et un boost de 20% si on a deux Pokémon K.O... bref. Quelques calques : 252+ Atk Supreme Overlord (1.2x BP) Kingambit Iron Head vs. 0 HP / 0 Def Baxcalibur: 200-236 (105.2 - 124.2%) -- guaranteed OHKO 252+ Atk Black Glasses Supreme Overlord (1.2x BP) Kingambit Kowtow Cleave vs. 252 HP / 4 Def Clodsire: 174-205 (73.4 - 86.4%) -- guaranteed 2HKO 252+ Atk Black Glasses Supreme Overlord (1.2x BP) Tera Dark Kingambit Kowtow Cleave vs. 252 HP / 252+ Def Corviknight: 110-130 (53.6 - 63.4%) -- guaranteed 2HKO 252+ Atk Black Glasses Supreme Overlord (1.2x BP) Kingambit Sucker Punch vs. 0 HP / 0 Def Dragapult: 246-290 (150.9 - 177.9%) -- guaranteed OHKO 252+ Atk Supreme Overlord (1.2x BP) Kingambit Iron Head vs. 252 HP / 4 Def Garganacl: 150-176 (72.4 - 85%) -- guaranteed 2HKO 252+ Atk Black Glasses Supreme Overlord (1.2x BP) Kingambit Sucker Punch vs. 0 HP / 0 Def Gholdengo: 204-242 (125.9 - 149.3%) -- guaranteed OHKO 252+ Atk Black Glasses Supreme Overlord (1.2x BP) Tera Dark Kingambit Sucker Punch vs. 0 HP / 0 Def Rotom-Wash: 124-146 (99.2 - 116.8%) -- 87.5% chance to OHKO 252+ Atk Black Glasses Supreme Overlord (1.2x BP) Tera Dark Kingambit Sucker Punch vs. 0 HP / 0 Def Volcarona: 184-218 (115 - 136.2%) -- guaranteed OHKO 252+ Atk Black Glasses Supreme Overlord 2 allies fainted Kingambit Sucker Punch vs. 0 HP / 0 Def Flutter Mane: 156-184 (120 - 141.5%) -- guaranteed OHKO +2 252+ Atk Black Glasses Supreme Overlord 2 allies fainted Kingambit Sucker Punch vs. 0 HP / 0 Def Iron Bundle: 174-205 (132.8 - 156.4%) -- guaranteed OHKO +2 252+ Atk Black Glasses Supreme Overlord 2 allies fainted Tera Dark Kingambit Sucker Punch vs. 0 HP / 0 Def Roaring Moon: 171-202 (95 - 112.2%) -- 68.8% chance to OHKO
Statistiques | Base | EVs | IVs | Valeur | |
---|---|---|---|---|---|
PV | 56 | 31 | 131 | ||
Attaque - | 80 | 31 | 90 | ||
Défense | 114 | 31 | 134 | ||
Atq Spé | 124 | 252 | 31 | 176 | |
Déf Spé | 60 | 4 | 31 | 81 | |
Vitesse + | 136 | 252 | 31 | 206 |
Il est un des principaux sweepers de l'équipe avec Flotte-Mèche. J'ai même pas besoin de vous faire un pavé, le Pokémon est RIDICULE. Aucun Pokémon du jeu ne résiste à Hydrocanon + Lyophilisation. Ça, couplé aux Lunettes Choix et à sa Vitesse de GROS TARÉ..... c'est juste le goat. On le joue avec le type Téracristal Glace pour booster Lyophilisation et Laser Glace car Hydrocanon tape déjà assez fort. Au niveau des attaques, on joue donc Laser Glace et Hydrocanon comme STAB (je déteste Hydrocanon, mais malheureusement il n'a pas Surf...). Lyophilisation est joué pour toucher le type Eau. Eau Revoir nous permet de pivoter et conserver le momentum. Quelques calques : 252 SpA Choice Specs Iron Bundle Ice Beam vs. 0 HP / 4 SpD Roaring Moon: 218-260 (121.1 - 144.4%) -- guaranteed OHKO 252 SpA Choice Specs Iron Bundle Hydro Pump vs. 0 HP / 4 SpD Flutter Mane: 105-124 (80.7 - 95.3%) -- guaranteed 2HKO 252 SpA Choice Specs Iron Bundle Ice Beam vs. 0 HP / 4 SpD Iron Jugulis: 266-314 (157.3 - 185.7%) -- guaranteed OHKO 252 SpA Choice Specs Iron Bundle Hydro Pump vs. 0 HP / 0 SpD Iron Valiant: 204-241 (136.9 - 161.7%) -- guaranteed OHKO 252 SpA Choice Specs Iron Bundle Ice Beam vs. 252 HP / 4 SpD Great Tusk: 362-428 (163 - 192.7%) -- guaranteed OHKO 252 SpA Choice Specs Iron Bundle Ice Beam vs. 0 HP / 4 SpD Dragapult: 278-330 (170.5 - 202.4%) -- guaranteed OHKO 252 SpA Choice Specs Iron Bundle Freeze-Dry vs. 252 HP / 4 SpD Dondozo: 242-288 (94.1 - 112%) -- 68.8% chance to OHKO 252 SpA Choice Specs Iron Bundle Ice Beam vs. 252 HP / 4 SpD Garchomp: 508-600 (236.2 - 279%) -- guaranteed OHKO 252 SpA Choice Specs Iron Bundle Freeze-Dry vs. 252 HP / 0 SpD Assault Vest Azumarill: 140-168 (67.6 - 81.1%) -- guaranteed 2HKO 252 SpA Choice Specs Iron Bundle Hydro Pump vs. 0 HP / 4 SpD Gholdengo: 147-174 (90.7 - 107.4%) -- 43.8% chance to OHKO 252 SpA Choice Specs Iron Bundle Hydro Pump vs. 252 HP / 252+ SpD Garganacl: 210-248 (101.4 - 119.8%) -- guaranteed OHKO 252 SpA Choice Specs Iron Bundle Freeze-Dry vs. 252 HP / 4 SpD Rotom-Wash: 164-194 (104.4 - 123.5%) -- guaranteed OHKO 252 SpA Choice Specs Iron Bundle Hydro Pump vs. 0 HP / 4 SpD Volcarona: 260-308 (162.5 - 192.5%) -- guaranteed OHKO 252 SpA Choice Specs Tera Ice Iron Bundle Ice Beam vs. 252 HP / 252+ SpD Clodsire: 216-256 (91.1 - 108%) -- 43.8% chance to OHKO 252 SpA Choice Specs Iron Bundle Hydro Pump vs. 0 HP / 4 SpD Iron Moth: 252-296 (162.5 - 190.9%) -- guaranteed OHKO 252 SpA Choice Specs Iron Bundle Hydro Pump vs. 252 HP / 4 SpD Skeledirge: 342-404 (162 - 191.4%) -- guaranteed OHKO
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