Utilisateur | Certif | Pokémon | Tier | Catégories | Favoris |
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OU 9G | balanced | 4 |
Une balanced assez classique avec un corps défensif physique et spécial qui est très solide. Fort-ivoire + Zamazenta pour le physique qui peuvent tanker à peu près n'importe quoi puisque les plus grosses menaces communes sont le type psy et fée qui tapent surtout sur le spécial et qui va largement être géré par le reste de la team. Motisma-eau et Roigada de Galar pour le spécial qui, en plus d'avoir la capacité de tanker assez bien les coups, peuvent proposer du pivot dans l'équipe avec change éclair et neigeux de mots. Pour finir, Scalpereur est un incontournable offensif car, tant qu'il est dans la partie, ce n'est jamais perdu et Garde-de-fer qui peut se placer tranquillement grâce à son set Encore + plénitude et qui contre très bien Zamazenta qui est le plus gros contre à son compatriote Scalpereur. Une team prête à tanker tous les coups tout en ayant de grands potentiels de dégâts.
Statistiques | Base | EVs | IVs | Valeur | |
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PV | 100 | 112 | 31 | 369 | |
Attaque + | 135 | 252 | 31 | 405 | |
Défense | 120 | 31 | 276 | ||
Atq Spé - | 60 | 31 | 140 | ||
Déf Spé | 85 | 31 | 206 | ||
Vitesse | 50 | 144 | 31 | 172 |
Le premier sweeper de l'équipe, Scalpereur va venir sur les menaces psy notamment qui peuvent contrer le corps Zamazenta + Fort-Ivoire et pouvoir mettre des énormes baffes à l'équipe adverse à l'aide de son set le plus classique. 144 EVs en vitesse pour être sûr de dépasser à peu près n'importe quel Corvaillus et pouvoir le 2shots avec genusection après une danse-lames, même s'il est full défense. De plus, ce dernier ne pourra pas one shot Scalpereur avec big splash. On peut mettre beaucoup de types de teracrystal différents sur ce pokemon mais je trouve que tera vol est la meilleur équilibre pour être immunisé au type sol et résistant au type combat qui sont 2 types offensifs courants qui sont très fort contre lui. Pendant que l'adversaire va cliquer une attaque combat ou sol, vous allez teracrystal, résister, taper danse-lames et sweep la team adverse (si vous êtes un aussi bon Sucker God que Red).
Statistiques | Base | EVs | IVs | Valeur | |
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PV | 92 | 252 | 31 | 388 | |
Attaque | 120 | 31 | 276 | ||
Défense + | 115 | 252 | 31 | 361 | |
Atq Spé - | 80 | 31 | 176 | ||
Déf Spé | 115 | 4 | 31 | 267 | |
Vitesse | 138 | 31 | 312 |
Premier tank physique de la team, Zamazenta n'a rien a faire en OU donc autant l'utiliser tant qu'il est là ! Son set mur de fer le rend intuable sur le physique et lui donne un rôle de settup sweeper grâce à big splash. Clonage est là pour être sûr de tanker un coup de l'adversaire, récupérer des pv avec les restes et être posé pour affronter le prochain pokemon tapant sur le spécial. Zamazenta est également le meilleur contre à Scalpereur qui est partout dans la méta donc n'hésitez pas à switcher dessus dès que vous voyez scalpereur arriver sur le terrain en face. Ses 2 plus gros contres sont les types fée et psy qui tapent sur le spécial et qui seraient assez rapides pour le dépasser, comme Garde-de-fer. Dans ce cas, teracrystal acier + tacle lourd devrait largement faire l'affaire pour résister et one shot derrière. Il aura du mal contre Gromago mais celui-ci se fait gérer par scalpereur si il n'a pas exploforce.
Statistiques | Base | EVs | IVs | Valeur | |
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PV | 74 | 31 | 289 | ||
Attaque - | 130 | 0 | 238 | ||
Défense | 90 | 31 | 216 | ||
Atq Spé | 120 | 252 | 31 | 339 | |
Déf Spé | 60 | 4 | 31 | 157 | |
Vitesse + | 116 | 252 | 31 | 364 |
Garde-de-fer dépasse a peu près tout le monde grâce à l'énergie booster et sa grande base vitesse. Il va venir sur un pokemon qui vient de se soigner ou qui ne peut rien lui faire et soit taper plénitude, soit taper encore pour surprendre l'adversaire et pouvoir placer des plénitudes après. C'est un très bon revenge killer de scalpereur car il a une double résistance ténèbres. Tera spectre + ball'ombre sont là pour faire de gros dégâts à des types spectrequi comme Gromago ainsi qu'à être immunisé à Dracolosse vitesse extrême.
Statistiques | Base | EVs | IVs | Valeur | |
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PV | 115 | 252 | 31 | 434 | |
Attaque | 131 | 31 | 298 | ||
Défense + | 131 | 252 | 31 | 397 | |
Atq Spé - | 53 | 31 | 127 | ||
Déf Spé | 53 | 4 | 31 | 143 | |
Vitesse | 87 | 31 | 210 |
Le pokemon le plus joué de l'OU, Fort-Ivoire est un couteau suisse. Il peut venir sur n'importe quelle attaque physique grâce à sa défense et ses pv supérieurs à Hippodocus, infliger des bons petits dégâts avec séisme grâce à ses 131 de base attaque, saboter l'objet de l'adversaire avec sabotage, enlever les hazards grâce à tour rapide et les poser lui-même avec les PDR. Le tera eau est là pour avoir une grande couverture de résistances ou, à tout le moins, neutralité pour pouvoir mieux tanker.
Statistiques | Base | EVs | IVs | Valeur | |
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PV | 50 | 252 | 31 | 304 | |
Attaque - | 65 | 31 | 149 | ||
Défense | 107 | 31 | 250 | ||
Atq Spé | 105 | 31 | 246 | ||
Déf Spé + | 107 | 244 | 31 | 342 | |
Vitesse | 86 | 12 | 31 | 211 |
Motisma-eau va apporter du pivot à l'équipe avec change-éclair et va pouvoir assez bien tanker les coups spéciaux grâce à sa seule faiblesse plante qui n'est pas très courante. Il va pouvoir paralyser les pokemons assez rapides ou qui tentent de se placer comme Dracolosse ou Lansorien. Abri pour checker le move de l'adversaire ainsi que de récupérer des pv avec les restes. 12 EVs en vitesse afin de pouvoir dépasser Fort-Ivoire avec 0 investissement en vitesse et un Lansorien paralysé. Tera fée pour avoir une immunité importante au type dragon qui est assez fréquent sur le ladder avec des Lansorien, Glaivodo ou encore Serpent-eau.
Statistiques | Base | EVs | IVs | Valeur | |
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PV | 95 | 252 | 31 | 394 | |
Attaque | 65 | 31 | 166 | ||
Défense | 80 | 4 | 31 | 197 | |
Atq Spé | 110 | 31 | 256 | ||
Déf Spé + | 110 | 252 | 31 | 350 | |
Vitesse - | 30 | 0 | 58 |
Pour finir, Roigada de Galar apporte une résistance fée très utile dans l'équipe avec la capacité de tanker le spécial assez bien et d'infliger des dégâts non négligeables. Prescience met une grosse pression sur l'équipe adverse tout le long de la partie, bombe-beurk pour tenter d'empoisonner la cible, séisme pour faire des gros dégâts à Heatran et Neigeux de mots qui va proposer encore plus de pivot à l'équipe, contrer les équipes avec climats adverses et permettre d'activer son talent Régé-force. Il est minimum vitesse afin de pouvoir utiliser cette capacité en dernier dans quasiment toute circonstance pour avoir l'avantage du switch. Il est joué bottes pour ne pas craindre les hazards adverses qui n'auraient pas été enlevés par Fort-ivoire afin de vekie gratuitement sur le terrain.
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