Start Strat

UtilisateurCertifPokémonTierCatégoriesFavoris
BO
1
30/08/2023 - (dernière mise à jour le : 28/10/2024)

Ayant commencé la strat il y a un peu plus de 6 mois, je me suis dis pourquoi pas proposer une team avec laquelle je me suis bien familiarisé, agréable à prendre en main, et ne forçant pas le Tera absolue. Idéale pour quelqu'un qui commencerai la Strat. Elle répond assez bien aux teams météo assez présente dans la méta, et aux besoins d'un challenger jusqu'aux alentour de 1400-1500 de Ladder. Bonne gestion également des hazards, ainsi que la présence de trois attaques prioritaires et 3 autres de statuts. Forcément comme toute team elle a qques points faibles mais seulement si vous faites mal tourner vos pokemons car elle a de base une bonne synergie sur l'ensemble des types. En revanche gros point faible après constatations de x match, un Glaivodo Tera fée Icicle spear une fois la dd placé peut faire très très mal à cette équipe. Autre point faibles également, en l'absence de crado vague sur Terraiste, l'équipe est très vite compromise face à un sorcilence clone plénitude si lanssorien ne lui règle pas son compte rapidement. Donc attention à bien conserver vos deux défensifs et de bien faire tourner jusqu'à une erreur de l'adversaire. On peut également lui reprocher un manque de tera surprise mais le but c'est de vraiment se concentrer à la strat pokemon avant tout avec cette team prise en main. Message au modos : Si je dois modifier des choses ou être plus précis n'hésitez pas en commentaires.

StatistiquesBaseEVsIVsValeur
PV 100
25231404
Attaque +50
25231218
Défense 80
31196
Atq Spé -60
31140
Déf Spé 80
431197
Vitesse 50
31136

Véritable Breaker de la team Il suffira de le poser au bon moment afin de profiter de son cogno bidon et de son talent, de son attaque prioritaire et éventuellement de sa Tera pour augmenter son Stab. Cryo pirouette est également présent pour gérer les champs et les éventuels Gaulets trop persistants. Une fois posé, il est très dur de l'arrêter de toute façon mais il est primordial de ne pas le jouer avant la mid-game. Du moins tant que sa principale menace comme un Roigada de galar défensif ou encore un farfurex sont encore présents, attention aux brûleurs encore présents également. Patientez avant de le jouer.

Téracristal : Type FéeFée
Objet : Objet RestesRestes Restes
Talent : Absorb Eau
Nature : Prudent
StatistiquesBaseEVsIVsValeur
PV 130
24831463
Attaque 75
31186
Défense 60
831158
Atq Spé -45
31113
Déf Spé +100
25231328
Vitesse 20
3176

Faisant parti du duo incontournable Corva-Clod défensif très présent sur le ladder, ce Terraiste vous permettra avec Corvailus d'apporter une synergie défensive énorme à votre équipe. Son talent, son double Type et ses stats vous permettront de gérer parfaitement les météos, les amovenus, electhor, garde de fer SpA encore très présent en OU. Ici le baillement permet surtout au contraire de la buée noire de gérer les venues anticipées d'éventuels Fort-Ivoire ou Demeteros. Au choix après de le jouer PDR mais attention au clone sur ce set votre Terraiste devra être vite Switch. Sinon que dire à part qu'il encaisse tellement bien le spécial que lorsqu'une menace physique arrive on a juste à switcher sur Corvailus. Ici le Tera fée est pour contrer d'éventuels attaques dragon trop violentes ou encore amoindrir la salaison si cela s'avère nécessaire.

Téracristal : Type EauEau
Talent : Pression
Nature : Malin
StatistiquesBaseEVsIVsValeur
PV 98
24831399
Attaque 87
31210
Défense +105
25231339
Atq Spé -53
31127
Déf Spé 85
831208
Vitesse 67
31170

J'ai fais le choix d'un défensif qui a du répondant car ça surprend, alors oui on peut perdre en momentum avec l'absence de U-turn, mais cela me permet de gérer à la fois les Dracolosse (hors fire Punch), les scalp, les Glaivodo non up et les Fort-Ivoire ennemis. 1er gérant de hazards de ma team pour éviter de mettre en danger Pyrobut. Casque brut pour anticiper d'éventuelles attaques physique à mon lead et prendre éventuellement des Knock Off de Tusk trop cruciaux sur d'autres poke. La tera eau est présente surtout pour conter le feu mais aussi servir de deuxième support à des rains trop agressives qui aurait mis Terraiste KO.

StatistiquesBaseEVsIVsValeur
PV 60
31261
Attaque 130
25231359
Défense 80
31196
Atq Spé -60
31140
Déf Spé 60
431157
Vitesse +70
25231262

2e Lead optionnel de la team Et véritable contre à Miascarade, Scalpereur, Glaivodo (hors stalactite) La ceinture force est là au cas où pour poser les spores si l'ennemi est trop dangereux ou même pour finir l'ennemi. J'ai privilégie pietisol à tomberoche pour m'apporter deux attaques sol dans l'équipe car le type sol est légion dans l'OU. Permet de gérer assez bien les Dondozo et Garganacl ennemis également.

StatistiquesBaseEVsIVsValeur
PV 80
31301
Attaque 116
25231331
Défense 75
31186
Atq Spé -65
31149
Déf Spé 75
431187
Vitesse +119
25231370

Véritable lead de l'équipe au vu de sa présence dans le Speed tier et également 2e gérant des Hazards de l'équipe. Sa vitesse, son talent et son type permet d'être le contre parfait à Miascarade ou encore à Clamiral de Hisui (parfait switch sur U-turn avec corva pour le finir si jamais hors Clamiral Scarf) idéal pour gérer les scalpereur et les lanssorien ennemis avec Coup bas et Pyroball et même les Terraiste un peu lourd au cas où. Est assez résistant dans l'ensemble hors bandeaux ennemis. Le Tera Spectre est la surtout pour permettre d'esquiver les éventuels Vitesse Extreme de dracolosse ou surtout les tour rapides de Fort-Ivoire si Lanssorien se retrouve KO. On pourrait envisager Detricanon pour counter les Fée à la place de court change ou u turn mais on pert soit un switcher soit un gérer hazard, mais on s'offre une solution au Type quasi problématique de cette team.

StatistiquesBaseEVsIVsValeur
PV 88
31317
Attaque -120
31248
Défense 75
31186
Atq Spé 100
25231299
Déf Spé 75
431187
Vitesse +142
25231421

2e Switcher pour conserver à minima de momentum et top Speed tier mais aussi très gros Breaker sur le Spécial, Lanssorien viendra combler le manque de types à notre équipe et frappera vite et fort tout en ayant la possibilité de Switch pour brain l'adversaire, mais aussi profiter de son stab et des lunettes choix. Le Tera fée est aussi à prévaloir surtout pour contrer les coup bas de Scalp si vous n'avez plus la possibilité de Switch sur Pyro ou Corva. Tonnerre est la pour gérer les vol et eau ainsi que les rains mais surtout au cas où un Scalp sort sa tera vol également.

Commentaires

Il n'y aucun commentaire pour l'instant.