Utilisateur | Certif | Pokémon | Tier | Catégories | Favoris |
---|---|---|---|---|---|
OU 9G | BO grass spam stack hazards |
Voici une équipe basé sur le champ herbu et le stack hazards grâce a l'arrivé de Gorythmic. Pour construire la team, je me suis d'abord basé sur le core Gorythmic Gromago Clamiral. Gorythmic avec son terrain herbu réduit la puissance de Séisme que prend Gromago contre Fort-Ivoire. Gromago permet d'Anti Spin tout en venant sur de potentiels Close Combat que pourrait se prend Clamiral. Ensuite nous avons un Fort-Ivoire pour pouvoir enlever les hazards de notre coté. Après nous avons un Roigada de Galar qui est a la fois un bon mur sur le spécial mais qui peut aussi mettre beaucoup de pression avec le combo Prescience et Marteau Bois de Gorythmic. Enfin nous avons un Amovénus qui nous sert d'immunité Sol et Dragon.
Statistiques | Base | EVs | IVs | Valeur | |
---|---|---|---|---|---|
PV | 115 | 252 | 31 | 434 | |
Attaque | 131 | 31 | 298 | ||
Défense | 131 | 31 | 298 | ||
Atq Spé - | 53 | 31 | 127 | ||
Déf Spé | 53 | 4 | 31 | 143 | |
Vitesse + | 87 | 252 | 31 | 300 |
Fort-Ivoire est ici jouer avec Assaut Frontal afin de ne pas se faire baisser la puissance de Séisme par le Terrain Herbu. Sabotage nous permet de faire du progrès dans la partie en enlevant des Grosses Bottes adverse ou les Restes des autres Fort-Ivoire. Cryo-Pirouette est ici jouer pour prévenir une arriver gratuite de Amovénus ou Électhor ou encore afin de contré les Scalpereur et Farfurex Téra Vol. Enfin Tour Rapide nous permet de supprimer des hazards de notre coté tout en se boostant en vitesse.
Statistiques | Base | EVs | IVs | Valeur | |
---|---|---|---|---|---|
PV | 100 | 31 | 341 | ||
Attaque + | 125 | 252 | 31 | 383 | |
Défense | 90 | 31 | 216 | ||
Atq Spé - | 60 | 31 | 140 | ||
Déf Spé | 70 | 4 | 31 | 177 | |
Vitesse | 85 | 252 | 31 | 269 |
Gorythmic est notre Wall Breaker. Avec le Bandeau Choix et un Martobois boosté par son talent, Créa-Herbe, il peut facilement éliminer des menaces comme Ogerpon forme du Puit ou Ursaking Lune Vermeille. Gliss'Herbe lui sert de priorité. Malgré que sa puissance ai baisser en 9g, l'attaque reste tout aussi puissante. Sabotage nous permet de supprimer l'objet de Scorvol ou Mélodelfe. Enfin Demi-Tour permet de garder le momentum. On le joue avec le Téra Plante pour booster sa Gliss'Herbe et son Martobois.
Statistiques | Base | EVs | IVs | Valeur | |
---|---|---|---|---|---|
PV | 87 | 31 | 315 | ||
Attaque - | 60 | 0 | 112 | ||
Défense | 95 | 31 | 226 | ||
Atq Spé | 133 | 252 | 31 | 365 | |
Déf Spé | 91 | 4 | 31 | 219 | |
Vitesse + | 84 | 252 | 31 | 293 |
Gromago est la pour Anti Spin. Il est aussi une très bonne a Gaulet sans Tricherie, Mélodelfe et Corvaillus. On le joue ici avec un set Restes avec Machination et Soin afin d'apporter une présence offensive a son rôle de Check a Gaulet. Le Téra Vol nous permet ici de pouvoir prendre Séisme ou Assaut Frontal de Dinglu et Fort-Ivoire. Je n'ai jamais jouer ce set de Gromago et je ne suis pas très à l'aise avec, mais je pense que plusieurs personne trouverons le moyen de le faire briller.
Statistiques | Base | EVs | IVs | Valeur | |
---|---|---|---|---|---|
PV | 90 | 31 | 321 | ||
Attaque | 108 | 252 | 31 | 315 | |
Défense | 80 | 31 | 196 | ||
Atq Spé - | 100 | 31 | 212 | ||
Déf Spé | 65 | 4 | 31 | 167 | |
Vitesse + | 85 | 252 | 31 | 295 |
Clamiral de Hisui est notre Revenge Killer. Avec le Mouchoir Choix, il dépasse la totalité des Pokémon sans Boost. Tranch'Aqua et Vagues à Lames sont ces deux attaques STAB booster par son talent Incisif. Vagues à Lames sera l'attaque la plus spam afin de mettre sur le terrain adverse un maximum de picots. Lame Sainte nous permet de mieux toucher Scalpereur ou Amphinobi. Aqua-Jet nous permet de Revenge Kill les Garde-de-Fer a bas PV, même si Gorythmic sera plus souvent préférer pour endosser se rôle.
Statistiques | Base | EVs | IVs | Valeur | |
---|---|---|---|---|---|
PV | 95 | 252 | 31 | 394 | |
Attaque | 65 | 0 | 135 | ||
Défense | 80 | 4 | 31 | 197 | |
Atq Spé | 110 | 31 | 256 | ||
Déf Spé + | 110 | 252 | 31 | 350 | |
Vitesse - | 30 | 0 | 58 |
Roigada de Galar est notre contre a la plupart des gros bourrins spéciaux de l'OU comme Mite-de-Fer, Serpente-Eau ou Électhor. On le joue avec Prescience et Neigeux de Mots afin de forcer les switch sur les picots de Clamiral tout en mettant beaucoup de pression grâce a Gorythmic, Amovénus et Fort-Ivoire. Cage Eclair nous permet d'handicaper des Pokémon comme Garde-de-Fer ou Amovénus Téra Acier. On le joue avec un répartition minimum en vitesse afin de slow-turn avant les autres Roigada de Galar.
Statistiques | Base | EVs | IVs | Valeur | |
---|---|---|---|---|---|
PV | 74 | 31 | 289 | ||
Attaque - | 115 | 0 | 211 | ||
Défense | 70 | 31 | 176 | ||
Atq Spé | 135 | 252 | 31 | 369 | |
Déf Spé | 80 | 4 | 31 | 197 | |
Vitesse + | 106 | 252 | 31 | 342 |
Amovénus est une très bonne immunité Sol dans le Tier. Elle nous sert de Win Con la plupart du temps avec son set Plénitude et Clonage qui reste excellent. On joue les Restes afin de reprendre des PV de Clone. Clonage est aussi présent sur le set afin gagner les Match-Ups contre Ursaking Lune Vermeille sans Mégaphone. Pouvoir Lunaire est son STAB principal tant dit que Telluriforce permet de toucher les types Acier.
Commentaires
Il n'y aucun commentaire pour l'instant.