Utilisateur | Certif | Pokémon | Tier | Catégories | Favoris |
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OU 9G | HO rain | 14 |
Cette équipe basée sur la Pluie a été créée par Mimilimi après le premier DLC. Contrairement aux autres, elle utilise Tarpaud plutôt que Békipan pour ses capacités de soutien plus intéressantes et adopte un style plus agressif avec le Bouton Fuite sur Démétéros permettant d'amener Paragruel, Gorythmic ou Amphinobi sur le terrain. Comme la plupart des équipes basées sur la Pluie il faudra faire attention aux Pièges de Roc ou la Toile Gluante qui sont gênant, mais Têtes-de-Fer permet ici avec Provoc d'empêcher une pose trop précoce de ces Hazards par l'adversaire. Pour plus de détails, observez cette vidéo sur Youtube : https://youtu.be/HvqUXiz4QyM?si=4-EWPBmrQ2YKkL3Z
Statistiques | Base | EVs | IVs | Valeur | |
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PV | 90 | 252 | 31 | 384 | |
Attaque - | 75 | 0 | 139 | ||
Défense | 75 | 31 | 186 | ||
Atq Spé | 90 | 31 | 216 | ||
Déf Spé + | 100 | 160 | 31 | 303 | |
Vitesse | 70 | 96 | 31 | 200 |
Tarpaud est préféré à Békipan pour ses capacités de Statuts qui aident mieux l'équipe face aux menaces venues du dernier DLC comme Manaphy Extravaillance et permet de bloquer Scalpereur sur Coup Bas avec Encore. Grâce à la Roche Humide, il pose la Pluie pendant 7 tours avec son talent Crachin dont le reste de l'équipe profite. Encore permet d'empêcher une éventuelle tentative de placement en bloquant sur une attaque comme Danse Draco ou Danse Lames ses cibles. Buée Noire permet de réinitialiser les changements de statistiques au cas où vous n'avez pas eu le temps de bloquer l'adversaire avec Encore en venant sur le terrain. Hypnose est une option qui peut sembler étonnante dû à sa faible précision, mais le Bulk de Tarpaud rend cette attaque suffisamment facile à spammer pour en abuser. Surf permet d'infliger des dégâts corrects aux adversaires. La répartition en Défense Spéciale fait de lui une bonne réponse aux attaquants spéciaux du format comme Manaphy, Amphinobi, Mite de Fer, Lanssorien, Serpente Eau ou encore Amovénus ; L'investissement en Vitesse permet de dépasser Scalpereur Rigide et d'avoir l'opportunité de le bloquer sur Coup Bas. Le Téra Fée permet d'absorber un Draco Météor éventuel de Lanssorien ou Serpente Eau et tenter de les endormir avec Hypnose, la résistance au type Ténèbres est aussi appréciable envers Scalpereur.
Statistiques | Base | EVs | IVs | Valeur | |
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PV | 72 | 31 | 285 | ||
Attaque | 95 | 4 | 31 | 227 | |
Défense | 67 | 31 | 170 | ||
Atq Spé | 103 | 252 | 31 | 305 | |
Déf Spé - | 71 | 31 | 160 | ||
Vitesse + | 122 | 252 | 31 | 377 |
Amphinobi Synergie est choisi comme Revenge Kill à Scalpereur grâce à son type Ténèbres et Hydro Canon sous la pluie qui peut l'OHKO. Sheauriken est une bonne priorité sous la pluie pour tenter de tuer Garde de Fer ou d'autres cibles préalablement affaiblies. Hydro Canon peut rater, mais est ici préférable à Surf pour OHKO Scalpereur. Laser Glace permet de toucher Rugit Lune, Gorythmic, Lanssorien ou encore Dracolosse. Détricanon couplé au Téra Poison permet d'éliminer Mélodelfe et offre surtout une résistance Plante importante pour tenir Gliss'Herbe de Gorythmic ou Eco Sphère de Mite de Fer. La nature Naïf permet de ne pas diminuer les dégâts de Détricanon au détriment de la Défense Spéciale, c'est le meilleur compromis vis à vis de Coup Bas de Scalpereur et autres priorités comme Aqua Jet ou Vitesse Extrême qui tapent sur la Défense.
Statistiques | Base | EVs | IVs | Valeur | |
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PV | 89 | 252 | 31 | 382 | |
Attaque - | 145 | 31 | 293 | ||
Défense + | 90 | 252 | 31 | 306 | |
Atq Spé | 105 | 4 | 31 | 247 | |
Déf Spé | 80 | 31 | 196 | ||
Vitesse | 91 | 31 | 218 |
Démétéros avec le Bouton Fuite comble le Demi-Tour manquant à Tarpaud et permet d'envoyer en absorbant une attaque Paragruel, Amphinobi ou Gorythmic. Utilisez Piège de Roc si la structure de l'équipe adverse y est faible (Mite de Fer / Amovénus / Feunard d'Alola...). Demi-Tour permet de récupérer le Momentum et d'infliger des dégâts corrects. Anti-Air est utile face à Corvaillus pour ensuite utiliser Typhon Pyrosable. Typhon Pyrosable est préféré à Séisme en regard du Terrain Herbu posé par Gorythmic, et a 100% de précision sous la Pluie, cette attaque a d'ailleurs une chance de brûler de 20% et OHKO Chartor. L'investissement en Défense permet de venir sur des attaques comme Génusection de Scalpereur ou Gliss'Herbe de Gorythmic plus facilement après une intimidation. Le Téra Sol est intéressant pour augmenter les dégâts de Typhon Pyrosable, mais un Téra Eau ou Acier est envisageable.
Statistiques | Base | EVs | IVs | Valeur | |
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PV | 100 | 200 | 31 | 391 | |
Attaque + | 125 | 252 | 31 | 383 | |
Défense | 90 | 31 | 216 | ||
Atq Spé - | 60 | 31 | 140 | ||
Déf Spé | 70 | 31 | 176 | ||
Vitesse | 85 | 56 | 31 | 220 |
Gorythmic soutien l'équipe et force l'envoi de Corvaillus, Electhor ou autre résistance au type Plante sur lesquelles vous pouvez utiliser Demi-Tour pour replacer Paragruel ou Amphinobi. Son Terrain Herbu est utile pour compenser les dégâts de l'Orbe Vie d'Amphinobi ou Aquatacle de Paragruel. Martobois permet d'OHKO de nombreuses cibles du format ou au moins d'infliger des dégâts importants. Sabotage permet de retirer les objets des types Vol comme Corvaillus, Electhor ou Sulfura qui autrement bloquent Gorythmic sur le long terme. Gliss'Herbe est une priorité très importante pour menacer les types Eau adverses et dans bien des cas suffira à vous débarrasser en deux coups de Pokémon n'y résistant pas comme Prédastérie. Demi-Tour permet de conserver le momentum sur un switch adverse. L'investissement en PVs permet de résister à Ballon Brûlant de Pyrobut Bulky, le reste est investi en Vitesse pour dépasser les rares Scalpereur Jovial ou Cresselia. Le Téra Plante permet de faire de Gliss'Herbe une priorité redoutable et décuple les dégâts de Martobois qui pourra alors OHKO Scorvol Défensif.
Statistiques | Base | EVs | IVs | Valeur | |
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PV | 120 | 31 | 381 | ||
Attaque | 112 | 252 | 31 | 323 | |
Défense | 65 | 31 | 166 | ||
Atq Spé - | 80 | 31 | 176 | ||
Déf Spé | 75 | 4 | 31 | 187 | |
Vitesse + | 78 | 252 | 31 | 280 |
Paragruel profite de la pluie grâce à son talent Glissade et fourni à l'équipe un type Spectre utile pour empêcher l'utilisation de Tour Rapide d'un adversaire tout en infligeant d'énormes dégâts avec Aquatacle. Il permet aussi de gêner Dracolosse en étant immunisé à Vitesse Extrême et avec Crocs Givre. Aquatacle est son stab principal pour éliminer des cibles adverses. Aqua-Jet est une priorité utile face à Coup Bas de Scalpereur et autres priorité, sinon permet lorsque vous n'avez plus la Rain d'infliger des dégâts de gratte à une cible. Crocs Givre contraint Dracolosse à Téracristalliser, pour ensuite l'abattre plus facilement avec Gorythmic ou Paragruel en le retirant puis le replaçant sur le terrain face à lui. Eau Revoir permet de conserver le momentum en infligeant des dégâts corrects sans risquer d'endommager notre Paragruel. La nature Jovial est préférée à Rigide pour dépasser Garde de Fer Energie Booster et Rugit Lune à +1 en Vitesse sous la Pluie. L'investissement est classique. Le Téra Eau permet d'OHKO avec Aquatacle les quelques Pokémon qui auraient pu y résister comme Lanssorien, et 2HKO les Pokémon défensifs comme Prédastérie sur le Switch.
Statistiques | Base | EVs | IVs | Valeur | |
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PV | 94 | 31 | 329 | ||
Attaque | 80 | 4 | 31 | 197 | |
Défense | 86 | 31 | 208 | ||
Atq Spé | 122 | 252 | 31 | 343 | |
Déf Spé - | 80 | 31 | 176 | ||
Vitesse + | 108 | 252 | 31 | 346 |
Têtes-de-Fer est une solution utile face au Stall grâce à Provoc couplé à Sabotage et Vent Violent. Il empêche l'utilisation précoce des Piège de Roc ou Toile Gluante en début de partie avec Provoc et dépasse la plupart des adversaires grâce à l'Energie Booster. Sabotage permet de retirer les Grosses Bottes ou Restes adverses et tape Leuphorie sur sa faible Défense. Vent Violent est son Stab principal ne pouvant pas rater sous la Pluie. Provoc empêche l'utilisation des attaques de placement ou des Piège de Roc, mais surtout Toxik de Scorvol. Telluriforce est une bonne couverture pour toucher Scalpereur, Chartor ou Mite de Fer plus efficacement. L'investissement est classique, avec une nature Naïf pour ne pas diminuer les dégâts de Sabotage. Le Téra Sol augmente les dégâts de Telluriforce en supprimant ses faiblesses Fée, Roche et Electrique.
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