Utilisateur | Certif | Pokémon | Tier | Catégories | Favoris |
---|---|---|---|---|---|
OU 9G | 7 |
Cette équipe est conçue pour temporiser l'adversaire avec Dinglu, Oyacata ou Roigada de Galar et envoyer Gorythmic, Fort-Ivoire ou Electhor afin de faire des progrès dans la partie. Les 2/3 de l'équipe profitent des Grosses Bottes afin de mieux faire face aux Hasards dans le Metagame actuel, tandis que Fort-Ivoire et Dinglu peuvent aussi participer à la pose des Picots ou Piège de Roc. Cette équipe doit être maniée avec beaucoup de réflexion concernant les potentiels utilisateurs de Sabotage comme Garde de Fer, Fort-Ivoire ou Clamiral de Hisui, et présente une certaine faiblesse aux équipes Sun selon le Téracristal de Roigada de Galar ou Dinglu.
Statistiques | Base | EVs | IVs | Valeur | |
---|---|---|---|---|---|
PV | 90 | 248 | 31 | 383 | |
Attaque - | 90 | 0 | 166 | ||
Défense | 85 | 108 | 31 | 233 | |
Atq Spé | 125 | 31 | 286 | ||
Déf Spé | 90 | 31 | 216 | ||
Vitesse + | 100 | 152 | 31 | 301 |
Electhor est choisi pour sa capacité à venir sur les Garde de Fer Danse Lames et Zamazenta Mur de Fer tout en menaçant de les paralyser avec Cage Eclair ou Statik. Son double type couplé à Vent Violent et Change Eclair assurent à l'équipe une reprise de momentum correcte tout en constituant une menace pour les équipes offensives ne résistant pas très bien à ses attaques. Le Téracristal Fée est utilisé pour faire face à Draco Météor ou autres attaques Dragon de Lanssorien sans compromettre sa capacité à venir sur Fort Ivoire comme le ferait un Téra Acier. Le Téra Acier a cependant l'avantage d'offrir une résistance utile face à Prolifération de Famignol, Pouvoir Lunaire de Garde de Fer et résiste mieux à un Laser Glace de Manaphy Lumi-Queue.
Statistiques | Base | EVs | IVs | Valeur | |
---|---|---|---|---|---|
PV | 95 | 248 | 31 | 393 | |
Attaque | 65 | 0 | 135 | ||
Défense | 80 | 8 | 31 | 198 | |
Atq Spé | 110 | 31 | 256 | ||
Déf Spé + | 110 | 252 | 31 | 350 | |
Vitesse - | 30 | 0 | 58 |
Roigada de Galar est choisi afin d'absorber gratuitement certaines attaques spéciales et soutient ainsi Dinglu dans son rôle vis à vis d'Electhor, Sulfura ou Mite de Fer. Prescience permet de faire face aux autres Roigada de Galar voulant utiliser la même combinaison d'attaque avec Neigeux de Mots. Bombe Beurk permet de forcer un Téracristal de Cresselia, Sorcilence et est généralement intéressant vis à vis des types Fée tout en donnant une chance d'empoisonner. Surf permet de punir les Switchs aggressifs sur Fort Ivoire et autres types Sol des adversaires. Le Téra Eau est préféré au Téra Plante depuis la présence de Heatran dans le format afin de le vaincre si l'on se fait piéger par Vortex Magma.
Statistiques | Base | EVs | IVs | Valeur | |
---|---|---|---|---|---|
PV | 115 | 252 | 31 | 434 | |
Attaque | 131 | 31 | 298 | ||
Défense | 131 | 4 | 31 | 299 | |
Atq Spé - | 53 | 31 | 127 | ||
Déf Spé | 53 | 31 | 142 | ||
Vitesse + | 87 | 252 | 31 | 300 |
Fort-Ivoire permet de Saboter les Grosses Bottes des équipes adverses afin de profiter de nos différents Hasards, et est facile à exploiter vis à vis des Scalpereur et autres Fort Ivoire très populaires dans le format. Les Grosses Bottes sont cette fois préférées aux Restes pour ne pas être plus lent que Gromago Ballon dans les équipes basées sur la Toile Gluante et abattre ce dernier. Tour Rapide permet de contraindre les Gromago et Lanssorien à venir sur le terrain pour nous empêcher de l'utiliser, ce sur quoi vous devrez anticiper leur venue est utiliser Sabotage pour les punir. Le Téracristal Acier permet de mieux résister à Gorythmic Bandeau Choix si besoin, empêche un empoisonnement et est intéressant vis à vis de Pouvoir Lunaire de Garde de Fer si vous avez besoin d'utiliser un Tour Rapide in extremis.
Statistiques | Base | EVs | IVs | Valeur | |
---|---|---|---|---|---|
PV | 155 | 248 | 31 | 513 | |
Attaque | 110 | 31 | 256 | ||
Défense | 125 | 31 | 286 | ||
Atq Spé - | 55 | 31 | 131 | ||
Déf Spé + | 80 | 252 | 31 | 284 | |
Vitesse | 45 | 8 | 31 | 128 |
Dinglu est choisi pour l'immunité Electrique face à Change Eclair d'Electhor, et est autrement un bon choix contre Gromago et Lanssorien. Picots permet de forcer Fort Ivoire ou autre Spinner à venir sous peine de nous permettre de cumuler les Hasards, ce qui couplé à Cataclysme lui retirera 50% de ses points de vie et participe beaucoup aux progrès de l'équipe. Cyclone et Séisme permettent respectivement d'empêcher un Set Up adverse comme celui de Cresselia et de contraindre Gromago à Téracristalliser. Le Téra Spectre est utilisé pour avoir la possibilité de Stack Hazard face aux équipes ayant Fort-Ivoire Tour Rapide si ni vous ni l'adversaire ne semble pouvoir passer le core défensif adverse.
Statistiques | Base | EVs | IVs | Valeur | |
---|---|---|---|---|---|
PV | 150 | 248 | 31 | 503 | |
Attaque | 100 | 31 | 236 | ||
Défense + | 115 | 252 | 31 | 361 | |
Atq Spé - | 65 | 31 | 149 | ||
Déf Spé | 65 | 31 | 166 | ||
Vitesse | 35 | 8 | 31 | 108 |
Oyacata est utilisé afin de temporiser efficacement Scalpereur ou tout autre attaquant physique tentant de se placer. Avalanche est choisi en couverture pour contraindre Dracolosse et Carchakrok a Téracristalliser, jouer Cascade est une option convenable également. Le Téracristal Combat est important afin de bien temporiser Scalpereur Téra Ténèbres et décuple les dégâts de Big Splash tout en retirant la faiblesse Plante vis à vis d'Ogerpon du Puits.
Statistiques | Base | EVs | IVs | Valeur | |
---|---|---|---|---|---|
PV | 100 | 200 | 31 | 391 | |
Attaque + | 125 | 252 | 31 | 383 | |
Défense | 90 | 31 | 216 | ||
Atq Spé - | 60 | 31 | 140 | ||
Déf Spé | 70 | 31 | 176 | ||
Vitesse | 85 | 56 | 31 | 220 |
Commentaires
Il n'y aucun commentaire pour l'instant.