Utilisateur | Certif | Pokémon | Tier | Catégories | Favoris |
---|---|---|---|---|---|
OU 9G | HO | 3 |
Cette équipe est une hyper offense classique qui utilise Carchacrok mérite amplemant son retour en OU SV (copium). Comme dans tout HO on retrouve un lead : Roue-de-fer et un anti remover : Gromago. Le core Amphinobi-Carchacrok qui couvrent mutuellement leurs faiblesses respectives. On joue aussi Amovénus specs qui fait office de wallbreaker et Garde-de-fer physique qui étant le plus rapide du méta sert de revenge killer et parfois peut sweep. PS : n'hésitez pas à me donner des conseils ou pourquoi pas une critique constructive sur YT)
Statistiques | Base | EVs | IVs | Valeur | |
---|---|---|---|---|---|
PV | 108 | 31 | 357 | ||
Attaque | 130 | 252 | 31 | 359 | |
Défense | 95 | 31 | 226 | ||
Atq Spé - | 80 | 31 | 176 | ||
Déf Spé | 85 | 4 | 31 | 207 | |
Vitesse + | 102 | 252 | 31 | 333 |
Carchacrok est un excellent pokémon de par ses stats (mais aussi son design) son type et movepool c'est pourquoi il mérite emplement sa place en OU et je vous invite tous à le jouer. Plus sérieusement ici on le joue comme un setup sweeper car nous avons déjà notre poseur de PDR comme lead. Le Téra Feu + Crocs Feu permet de toucher Corvaillus, qui a d'ailleurs de grandes chances de se faire OHKO après Danse Lames + Piège de Roc. Il outspeed aussi Dracolosse et désactive son talent avec Rafale écailles. Et enfin il peut aussi servir de sac contre Scalpereur pour pouvoir le Revenge Kill plus facilement avec Amphinobi.
Statistiques | Base | EVs | IVs | Valeur | |
---|---|---|---|---|---|
PV | 72 | 31 | 285 | ||
Attaque - | 95 | 31 | 203 | ||
Défense | 67 | 31 | 170 | ||
Atq Spé | 103 | 252 | 31 | 305 | |
Déf Spé | 71 | 4 | 31 | 179 | |
Vitesse + | 122 | 252 | 31 | 377 |
Depuis son nerf Amphinobi n'est plus que l'ombre de lui même, c'est ce que j'aurais dit s'il n'étais pas une des plus grandes menaces de l'OU. Avec cette équipe on va vouloir éliminer les checks d'amphinobi tel que Prédastérie ou Golet (cc Carchacrok). Une fois free Amphinobi n'a besoin que d'un kill pour complètement sweep la game en synergisant, le rendant plus rapide que tout le méta même Garde-de-fer Energie Booster. On a rarement besoin de Téra surtout si l'adversaire joue Scalpereur pour pouvoir tanker Coup Bas, sinon on peut aussi jouer aux sucker god avec la priorité. Le seule changement c'est que désormais si vous switchez vous perdez la synergie donc attention à bien le garder pour la fin (selon le plan de jeu évidemment)
Statistiques | Base | EVs | IVs | Valeur | |
---|---|---|---|---|---|
PV | 90 | 31 | 321 | ||
Attaque | 112 | 252 | 31 | 323 | |
Défense | 120 | 31 | 276 | ||
Atq Spé - | 72 | 31 | 162 | ||
Déf Spé | 70 | 4 | 31 | 177 | |
Vitesse + | 106 | 252 | 31 | 342 |
Le lead. J'aime Roue-de-fer car il gagne son duel de lead contre la plupart des autres lead d'HO : sabotage pour empêcher les walls de Feunard d'Alola ou Lansorien / Seisme + tour rapide contre Floréclat ou Clamiral de Hisui. On joue l'energie booster vitesse pour dépasser tout le métagame non boosté dès le tour 1. Une fois que son travail est terminé vous mettez votre réponse sur le terrain gratuitement pour faire avancer le plan de jeu jusqu'à la victoire.
Statistiques | Base | EVs | IVs | Valeur | |
---|---|---|---|---|---|
PV | 74 | 31 | 289 | ||
Attaque - | 115 | 31 | 239 | ||
Défense | 70 | 31 | 176 | ||
Atq Spé | 135 | 252 | 31 | 369 | |
Déf Spé | 80 | 4 | 31 | 197 | |
Vitesse + | 106 | 252 | 31 | 342 |
Le wallbreaker ultime, les dégâts de cette chose sont impressionnants. Essayez de faire des prédiction si l'ennemi joue Heatran ou Mite-de-fer qui peuvent venir tanker un Moonblast et RK. L'ennemi de pourra pas hard switch sur Gromago car il se fait 2HKO par Moonblast avec le tera fée.
Statistiques | Base | EVs | IVs | Valeur | |
---|---|---|---|---|---|
PV | 87 | 31 | 315 | ||
Attaque - | 60 | 0 | 112 | ||
Défense | 95 | 31 | 226 | ||
Atq Spé | 133 | 252 | 31 | 365 | |
Déf Spé | 91 | 4 | 31 | 219 | |
Vitesse + | 84 | 252 | 31 | 293 |
L'anti remover. Gromago n'est pas qu'un pokémon busted qui va dans toutes les équipes, c'est le meilleur ami des hyper offense, en effet il empêche tout retrait des pièges de roc grâce à son talent Corps en Or. Le balon permet d'empêcher Dracolosse de sweep si ce dernier n'a pas Poing de Feu, on pourra aussi swictch sur Fort Ivoire et tanker un sabotage. Le tera combat permet de gagner le duel en fin de partie contre Scalpereur.
Statistiques | Base | EVs | IVs | Valeur | |
---|---|---|---|---|---|
PV | 74 | 31 | 289 | ||
Attaque | 130 | 252 | 31 | 359 | |
Défense | 90 | 31 | 216 | ||
Atq Spé - | 120 | 31 | 248 | ||
Déf Spé | 60 | 4 | 31 | 157 | |
Vitesse + | 116 | 252 | 31 | 364 |
Garde-de-fer est vraiment le couteau suisse de cette équipe, il fait à la fois office de sweeper, wallbreaker et revenge killer tout ça grâce à son talent et l'énergie booster qui le rend plus rapide que tout le jeu (sauf Amphinobi synegisé). Encore est vraiment très utile pour empêcher tous les setups à gogo mais aussi contre les équipes plus défensives en les bloquant sur des moves de soin.
Commentaires
Il n'y aucun commentaire pour l'instant.