l'anti-climat

UtilisateurCertifPokémonTierCatégoriesFavoris
HO
stack hazards
2

Code d'emprunt : -----------------

11/03/2024 - (dernière mise à jour le : 28/10/2024)

C'est team penser pour contrer les climat, principalement sun et rain qui sont très forte et populaire dans le metagame actuel. Elle est capable de gérer un peut toutes les menaces actuelles et reste forte contre d'autre archétype de team. Elle est peu faible fasse au hasard mais mieux vaut les retirer pour aider le Roigada à retirer les climats. Je trouve personnellement cette team plutôt fun à jouer. Voici le lien d'une vidéo où je joue le team (je rajoute des replay prochainement) : https://youtu.be/En1BoS6gBK0

StatistiquesBaseEVsIVsValeur
PV 85
31311
Attaque -60
0112
Défense 65
31166
Atq Spé 135
25231369
Déf Spé 105
431247
Vitesse +100
25231328

Pyrax permet de terminer les matche quand la team adverse est affaiblie et que son éventuel poseur de climat est mort. Il a une répartition plutôt classique, 252 en attaque spé pour maximiser les dégât, 4 en décence spé pour pouvoir un peu mieux tanker les dégâts mais surtout 252 en vitesse avec la nature timide pour pouvoir dépasser les Hyporoi, les Paragruel et les Florizarre plus rarement mais surtout toute les menace des climat à plus 1 en vitesse. Il est joué avec les grosses bottes comme tous les pyrax pour éviter de perdre la moitié de sa vie avec les piège de roc. Bourdon est là pour le stab insecte, il permet de toucher neutre pas mal de pokémon de sun et de rain et te toucher en super efficace les rugit-Lune, les Amphinobie... Danse du Feu est là aussi pour le stab feu mais surtout pouvoir se booster en attaque spé tout en faisant de bon dégât, il permet aussi de toucher en super efficace les type plante jouer en sun tout en étant booster par ce dernier. Giga-Sangsue permet de récupérer un peu de PV mais surtout toucher en super efficace les type eau jouer en rain. Papillodanse permet de ce booster en défende spé, en attaque spé et en vitesse, cela pernet quand il est à plus 2 en vitesse de dépasser tous les pokémon avec glissade et chlorophylle à l'exception de hastacuda et fragilady de hisui qui se font déplacer à plus 3. Le tera eau est très peu jouer sur pirax ce qui peut surprendre l'adversaire, ça permet surtout de pouvoir résisté à la fois aux attaque eau et feu contrairement au tera plante.

StatistiquesBaseEVsIVsValeur
PV 125
31391
Attaque 130
431297
Défense 90
31216
Atq Spé 130
25231359
Déf Spé -90
31194
Vitesse +95
25231317

Kyurem est la grosse menace de cette team, il permet de OHKO ou affaiblir beaucoup de poké. C'est un set mixed (pas sur de l'orthographe), il est a la foit physique et spatial ce qui permet de surprendre l'adversaire et de gérer des pokémons tél que Oyacata et Leuphorie en fonction de qu'est-ce qui est révélé. Il a 252 en attaque spé, c'est surtout sur le spatial qui est intéressent à spammer, 4 en attaque pour augmenter les dégât physique et 252 en vitesse. La nature naïf permet de boosté la vitesse sens pénaliser les offense. le fait d'être full vitesse permet les même chose que pour Pyrax. Les Grosses Bottes permet de pouvoir venir facilement sur le terrain sens perdre 1/4 de ces PV. Rafale Écailles est là pour le stab dragon, même si cette attaque n'est pas puissent (25 de puissance et touche de 2 à 5 fois sur le physique) elle peut aussi faire de bon dégât. Lyophilisation permet de toucher les type eau sur le super efficace et permet de OHKO les Hastacuda, les Bekipan et les Serpent-Eau. Je recommande de ne pas le révéler dés le début bien que les Kyurem sont souvent jouer avec. Laser Glace est là pour le stab afin de faire plus de dégât que Lyophilisation. Telluriforce permet de toucher les types acier ainsi que de 2HKO Chartor. Le tera sol est là pour donner le stab à Telluriforce, cela permet de OHKO les Chartor et une bonne partie des type feu et acier.

StatistiquesBaseEVsIVsValeur
PV 90
25231384
Attaque 112
431261
Défense 120
31276
Atq Spé -72
31162
Déf Spé +70
25231262
Vitesse 106
31248

Roue-de-Fer joue un rôle plutôt classique de spiner afin d'aider Roigada à venir facilement sur le terrien. Il est l'un des lead des l'équipe C'est un set ful spé déf avec 252 en PV ce qui lui permet de pouvoir plutôt bien tanker sur le spécial, Les 4 EV en attaque lui permet de faire un petit peu plus de dégât supplémentaire mais peuvent très bien être replacer pour mettre 4 EV en défense. Les restes lui permet de récupéré un peut de PV et donc d'améliorer ça durer de vie. Séisme est là pour le stab, il lui permet de toucher types feu et de gagner certain duel avec des Chartor. Tour Rapide lui permet de retirer les hasards, même si la team n'est pas très faible aux PDR, il reste importent des les retirer pour que Roigada puisse retirer le climat. Les Piège de Roc permet d'affaiblir les pokémon qui switch, surtout pour les Chartor et les Bekipan qui perdent 25% de leurs PV car ils sont rarement jouer avec les grosses bottes. Sabotage est là pour punir un switch en renièrent les roches Humide/Chaude ou les objets de raiponce à Roue-de-Fer. Le tera Fée lui permet de perdre la faiblisse combat mais le tera eau est viable aussi bien qu'il gagne une faiblesse plante avec se tera ce qui peut être gênent fasse au nombreux type plante présent en sun.

StatistiquesBaseEVsIVsValeur
PV 90
31321
Attaque 108
25231315
Défense 80
431197
Atq Spé -100
31212
Déf Spé 65
31166
Vitesse +85
25231295

Clamiral de Hisui joue des rôles de pivo (JCP comment çà s'écrie) et de lead. Il a 252 en attaque afin de faire le plus de dégât possible et d'affaiblir les Chartor et les Bekipan, il a 252 en vitesse avec la natue Jovial pour dépasser les Fort-Ivoire qui ne sont pas jovial ainsi que dépasser les plus de pokémon possible. La loupe est là pour ne pas rater les Vagues à Lames mais peut être remplacer par un scarf. Vagues à Lames est là pour le stab mais surtout permet de placer efficacement les picots tout en infligent de bon dégât, même sur les Sorcilence. Coqui-Lame est là pour le stab avec un haut taux de coup critique tout en profitent de la loupe. Lame Sainte est là pour gère les Scalpereur et les Rugit-Lune qui ont la prétention de ce set-up. Eau Revoir permet de pivoter en cas de lead tout en fraisent des dégât de gratte. Le tera fée est là pour la même raisons que roue-de-fer mais lui aussi peut être remplacer par un plante malgré un gain d'une faiblisse feu.

StatistiquesBaseEVsIVsValeur
PV 74
31289
Attaque 130
20031346
Défense 90
31216
Atq Spé 120
5631290
Déf Spé -60
31140
Vitesse +116
25231364

Garde-de-Fer est là en revanche kill. Il a 200 en attaque et 56 en attaque spé pour faire de bon à la fois sur le physique et sur le spatiale, Les 252 en vitesse avec la nature Naïf pour qu'avec l'Énergie Booster pouvoir dépasser les hastacuda sous raine. Close Combat est là pour le stab et infliger de gros dégât physique. Sabotage permet de OHKO les hastacuda ainsi que de punir un switch. Pouvoir Lunaire est là pour le stab et infliger de bon dégât spatiaux. Lien du Destin est un peu troll mais permet de tuer des menace qui ce sont placé en sacrifice du Garde-de-Fer lorsque les dégât ne sont pas suffisant pour tuer. Le tera combat permet d'augmenté les dégât de Close Combat.

StatistiquesBaseEVsIVsValeur
PV 95
25231394
Attaque -65
0121
Défense +80
15631258
Atq Spé 110
31256
Déf Spé 110
10031281
Vitesse 30
3196

Roigada de Galar est vital pour retirer les climat, il faut le garder en bonne santé à tout pris. Il joue un rôle de pivo défensif afin de pouvoir placer facilement un autre poké comme Pyrax ou Kyurem. Les 252 EV en PV avec 156 EV en défense et 100 en spé déf combiné avec la nature Assuré permet de tanker très bien à la foie sur le physique et le spatial. Les restes permet de regagner des PV passivement, ce sont les restes et non la boue noire afin de ne pas prendre de dégât lorsqu'il tera. Prescience permet d'infliger de gros dégât avec le stab et de forcer un switch de l'adversaire. Bombe Beurk est là pour le stab, ça lui permet de gagner des duel face aux types. Cage Éclair permet d'handicaper les pokémon adverse, surtout les pokémon offensifs avec glissade, chlorophylle ou juste Paléosynthèse. Neigeux de Mots est l'attaque la plus impotente de la team, elle permet à la fois de retirer les climats et de pouvoir pivoté de manière sûr. Le tera eau lui permet de gagner une résistance feu contre une faiblesse plante mais dans les fait on le tera rarement.

Commentaires

Il n'y aucun commentaire sur cette actualité pour l'instant.