Dark Hyper Offense

19/10/2024 - (dernière mise à jour le : 01/04/2025)

Hyper Offense assez bourrine, avec un Excadrill suicide lead qui permettra - grâce à Tomberoche - d'accentuer la pression mise par les autres membres de l'équipe. J'explique tout en dessous.

StatistiquesBaseEVsIVsValeur
PV 110
31361
Attaque 135
25231369
Défense 60
431157
Atq Spé -50
31122
Déf Spé 65
31166
Vitesse +88
25231302

Notre lead. Usuellement on voudra poser les Pièges de Roc au premier tour. Tour Rapide nous permet de prendre un avantage direct contre les hazards de l'adversaire, tandis que Tomberoche permet de ralentir l'adversaire. Séisme est notre meilleure source de dégât si nécessaire.

StatistiquesBaseEVsIVsValeur
PV 71
25231346
Attaque -60
0112
Défense +106
16031316
Atq Spé 121
31278
Déf Spé 80
31196
Vitesse 70
9631200

Le Spectre de l'équipe. Il permet d'empêcher Tour Rapide et peut menacer avec Mortier Matcha de faire des dégâts super efficace sur tous les utilisateurs de Tour Rapide du tier. Comme nous n'avons pas d'outil pour garantir un statut à l'adversaire dans le reste de l'équipe, on préfèrera Ball'Ombre à Châtiment. Vole-Force peut dissuader les offensifs physiques de se placer sur sa gueule. Le Tera Poison est une solution de secours contre les Pics Toxik de Prédastérie ou Amphinobi.

StatistiquesBaseEVsIVsValeur
PV 71
31283
Attaque 102
25231303
Défense 78
31192
Atq Spé -52
31126
Déf Spé 55
431147
Vitesse +92
25231311

Notre Revenge Killer. Sachant que c'est notre Suicide Lead qui est le seul à gérer les hazards, les Bottes sont essentielles si on vient à perdre la guerre des hazards. Son set est tout ce qu'il y a de plus classique. Le Tera Insecte vient donner encore plus de puissance à son Escarmouche.

StatistiquesBaseEVsIVsValeur
PV 85
4831323
Attaque -81
31178
Défense 97
31230
Atq Spé 121
20831330
Déf Spé 85
31206
Vitesse +101
25231331

Comme le duo Sinistcha - Gambex galère pas mal contre les types Feu et Vol, il fallait un pokémon qui gérait facilement ces deux types pour compléter notre core. Pelage-Sablé est la solution que j'ai privilégiée. Le Booster Energy permet un peu de speed control dans notre équipe, et son set permet de se débarasser sans souci de Arcanin de Hisui, Heatran, ou encore Boréas Totémique, qui sont de grosses menaces contre le reste de notre équipe. J'ai choisi ici un Tera Glace afin de surprendre Latios, qui viendrait sinon trop facilement sur ses STABs.

StatistiquesBaseEVsIVsValeur
PV 72
31285
Attaque -95
0175
Défense 67
31170
Atq Spé 103
25231305
Déf Spé 71
431179
Vitesse +122
25231377

Un peu le couteau suisse de l'équipe. Il force des mind games et bien souvent son unique présence sur le terrain va forcer l'adversaire à Tera un pokémon défensif pour résister à son attaque. J'ai vu beaucoup de Flâmigator claquer leur Tera Fée par respect pour Vibrobscur. N'importe quelle attaque couplée à Protéen est utile à l'équipe, et il apporte une réponse supplémentaire aux Pokémon Feu et Vol, tout en permettant de ne pas être forcé de Tera Glace notre Pelage-Sablé pour contrer Latios.

StatistiquesBaseEVsIVsValeur
PV 70
31281
Attaque 120
25231339
Défense 65
31166
Atq Spé -45
31113
Déf Spé 85
431207
Vitesse +125
25231383

Et comme réponse directe au type Fée, ... Non, je déconne. J'ai mis un troisième type Ténèbres. J'aime bien l'idée de forcer avec des pokémon du même type pour finir par faire tomber la réponse au-dit type. De plus, sa vitesse est un atout de taille en Hyper Offense. Le Tera Spectre vient corriger sa double faiblesse Combat en lui donnant une occasion de se placer. Il sera meilleur en fin de game, ou dans les conditions ou l'adversaire ne ramène pas de Gambex.

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