Utilisateur | Certif | Pokémon | Tier | Catégories | Favoris |
---|---|---|---|---|---|
VGC 9G | BO vent arrière rain | 1 |
Code d'emprunt : BRQG 94
Une équipe météo où la pluie permet à la fois de booster les dégâts eau de Kyogre et Shifours et de réduire les dégâts feu auxquels Zacian et Gaulet sont faibles. L’enjeu est de gagner la bataille du climat et de mettre Shifours et/ou Kyogre dans les meilleurs dispositions. Les 3 supports ont chacun leur rôle en fonction des match up et Zacian apporte de la stabilité et une option de placement avec Coaching de Shifours
Statistiques | Base | EVs | IVs | Valeur | |
---|---|---|---|---|---|
PV | 92 | 244 | 31 | 198 | |
Attaque + | 150 | 92 | 31 | 200 | |
Défense | 115 | 4 | 31 | 136 | |
Atq Spé - | 80 | 31 | 90 | ||
Déf Spé | 115 | 4 | 31 | 136 | |
Vitesse | 148 | 164 | 31 | 189 |
Pression offensive. Très bon type offensif et défensif, et bonne vitesse. On joue ses deux meilleurs stab Gladius Maximums et Câlinerie. La téra fée est à la fois offensive et défensive, on boost les dégâts de Câlinerie et on perd les faiblesses du type acier. Clonage pour éviter les statuts, les cycles d’intimidation et pour profiter d’un tour passif de l’adversaire pour tanker un coup de plus. Il faut le faire entrer au bon moment pour profiter de son talent et d’un maximum de dégâts.
Statistiques | Base | EVs | IVs | Valeur | |
---|---|---|---|---|---|
PV | 100 | 244 | 31 | 206 | |
Attaque - | 100 | 0 | 94 | ||
Défense | 90 | 4 | 31 | 111 | |
Atq Spé + | 150 | 156 | 31 | 209 | |
Déf Spé | 140 | 4 | 31 | 161 | |
Vitesse | 90 | 100 | 31 | 123 |
Les énormes dégâts de zone et poseur de pluie. On joue un peu de vitesse pour dépasser ce qu’on veut sous Vent Arrière, beaucoup d’attaque spéciale et de PV. Pour augmenter encore les dégâts on joue l’eau mystique. Giclédo pour mes meilleurs dégâts, Onde Originelle si on perd des points de vie. Laser Glace pour la couverture et toucher types plante et dragon. Téra plante très bonne défensivement + immunité à Spore.
Statistiques | Base | EVs | IVs | Valeur | |
---|---|---|---|---|---|
PV | 79 | 252 | 31 | 186 | |
Attaque - | 115 | 0 | 108 | ||
Défense + | 70 | 172 | 31 | 123 | |
Atq Spé | 125 | 4 | 31 | 146 | |
Déf Spé | 80 | 76 | 31 | 110 | |
Vitesse | 111 | 4 | 31 | 132 |
Le support contrôle de vitesse. Beaucoup de bulk car farceur permet d’avoir la priorité sur le support. Cape obscur pour ne pas être bluffé et pouvoir s’assurer le contrôle de vitesse. Vent Arrière pour le contrôle de vitesse. Danse Pluie pour le contrôle de météo. Provoc pour empêcher les supports ou placements adverses et Typhon Hivernal pour les meilleurs dégâts et le bonne couverture avec le type eau. Téra ténèbres pour être immunisé aux attaques de statut (provoc) des farceurs adverses
Statistiques | Base | EVs | IVs | Valeur | |
---|---|---|---|---|---|
PV | 114 | 252 | 31 | 221 | |
Attaque - | 85 | 0 | 81 | ||
Défense + | 70 | 156 | 31 | 121 | |
Atq Spé | 85 | 31 | 105 | ||
Déf Spé | 80 | 100 | 31 | 113 | |
Vitesse | 30 | 27 | 48 |
Support redirecteur. Bon type défensif et bon bulk. Gaulet apporte de la durabilité à l’équipe grâce à sa redirection, Poudre Fureur, grâce au soin de Boule Pollen et grâce à son propre soin de Régé-Force. Le casque brut permet de proposer des dégâts avec Gaulet. Téra acier défensive.
Statistiques | Base | EVs | IVs | Valeur | |
---|---|---|---|---|---|
PV | 95 | 236 | 31 | 200 | |
Attaque | 115 | 4 | 31 | 136 | |
Défense + | 90 | 76 | 31 | 132 | |
Atq Spé - | 80 | 31 | 90 | ||
Déf Spé | 90 | 108 | 31 | 124 | |
Vitesse | 60 | 84 | 31 | 91 |
Le pokémon de contrôle et pivot. Souvent un bon switch in grâce à ses types et son bulk, il diminue les dégâts physique des adversaires avec intimidation puis peux bluffer. Sabotage pour menacer les Sylveroy notamment et faire tomber des objets. Feu Follet pour diminuer les dégâts physique des adversaires. Et le dernier outil de pivot pour compléter ce set : Dernier Mot. Grâce à la faible vitesse de Félinferno, il agira souvent en dernier et pourra ainsi donner un switch in sécurisé à un partenaire tout en diminuant les dégâts d’une cible. Les lunettes filtre pour l’immunité à Spore et pouvoir y être un switch in. Téra eau défensive
Statistiques | Base | EVs | IVs | Valeur | |
---|---|---|---|---|---|
PV | 100 | 4 | 31 | 176 | |
Attaque + | 130 | 252 | 31 | 200 | |
Défense | 100 | 31 | 120 | ||
Atq Spé - | 63 | 31 | 75 | ||
Déf Spé | 60 | 31 | 80 | ||
Vitesse | 97 | 252 | 31 | 149 |
Pression de dégâts rapides. Pas besoin de Vent Arrière pour dépasser les pokémons sans contrôle de vitesse grâce au mouchoir choix et traverse abri grâce à son talent. De plus son attaque signature ignore les diminutions d’attaque et les boost de défense adverses. Il met beaucoup de pression. Torrent de Coups pour les meilleurs dégâts sous pluie, Close Combat pour le deuxième stab, et Demi-Tour pour pourvoir se positionner. La téra spectre pour profiter de l’avantage de la vitesse et ignorer bluff. On termine avec Coaching pour booster le coéquipier, la plupart des cas Zacian. Cela donne une solution de placement à cette équipe.
Commentaires
Il n'y aucun commentaire sur cette actualité pour l'instant.