Électhor de Galar - Hyper Offense

UtilisateurCertifPokémonTierCatégoriesFavoris
certifiée
HO
stack hazards
1
03/07/2025 - (dernière mise à jour le : 03/07/2025)

Bonjour, aujourd'hui je vous présente une Hyper Offense avec mew comme suicide lead. Le but sera de poser les hazards, créer des trous avec Mammochon ou Mimiqui puis clean avec Électhor de Galar. Pour permettre cela il ne faudra pas hésiter à être aggressif afin de ne pas laisser mew se faire weaken trop facilement et donc pouvoir faire le plus de choses possibles en paralysant ou Saboter des items. Parmis les pokémons qui embêtent bien l'équipe, il y a Entei qui va souvent obliger des Téracristals Feu, Flambusard qui a Anti Brume et qui enlève donc l'un des moyens principaux de l'équipe afin de progresser. Famignol qui est menaçant avec Encore qui peut lock Mimiqui sur une potentielle Danse Lames et a Grand Nettoyage. Hachacateur est rare mais va faire un kill et poser ses Piège de Roc, s'il vous dérenge trop Volcanion peut être joué Baie Chérim pour avoir le momentum.

StatistiquesBaseEVsIVsValeur
PV 100
25231404
Attaque 100
431237
Défense 100
31236
Atq Spé -100
31212
Déf Spé 100
31236
Vitesse +100
25231328

Set de mew basique en Hyper Offense, les pdr et les Picots sont très fort en RarelyUsed surtout depuis la montée de Smogogo de Galar puisque le removal est largement limité. Cage Éclair sert à punir des pokémons comme Flambusard qui penseraient pouvoir Defog sur Mew ou juste punir des pokémons rapides qui penseraient être tranquille sur Mew. Sabotage sert surtout à Saboter des Grosse Bottes. L'Herbe Mental empêche Provoc ce qui permet de gagner face aux autres lead puis les paralyser. On va pas souvent le téracristaliser alors le type Spectre est choisi pour empêcher Tour Rapide en dernier recours.

StatistiquesBaseEVsIVsValeur
PV 55
31251
Attaque 90
25231279
Défense 80
31196
Atq Spé -50
31122
Déf Spé 105
431247
Vitesse +96
25231320

Mimiqui va être très utile ici pour notamment le match-up offense grâce à sa priorité et son talent très pratique, il va aussi notamment être très utile avec son immunité à Tour Rapide. Martobois permet ici de se débarasser d'Hippodocus et Maraiste ce qui est très utile pour Électhor de Galar. Le Téracristal Feu permet de se set up sur Flambusard sans risquer la brûlure et aide bien face à Entei. L'Orbe Vie sert à donner des dégâts existants à Mimiqui.

StatistiquesBaseEVsIVsValeur
PV 110
4831373
Attaque +130
25231394
Défense 80
31196
Atq Spé -70
31158
Déf Spé 60
31156
Vitesse 80
20831248

Mammochon aide ici contre tous les archetypes grâce à ses gros dégâts et sa priorité, il va aussi servir à Saboter des Grosses Bottes. Je le joue ici Orbe Vie avec la nature Rigide pour 2HKO Flagadoss qui pourrait embêter Électhor de Galar et 2HKO Maraiste si Mimiqui n'a pas réussi à faire son travail. 208 EVs en vitesse servent à dépasser Électhor de Galar Mouchoir Choix s'il est paralysé. Le Téracristal Feu lui permet d'être immunisé à la brûlure, le Téracristal Glace peut aussi marcher pour avoir une priorité encore plus puissante mais rend le match-up face à Entei plus complex.

StatistiquesBaseEVsIVsValeur
PV 80
24831363
Attaque -110
0202
Défense 120
31276
Atq Spé +130
8431348
Déf Spé 90
31216
Vitesse 70
17631220

Volcanion est sympathique dans ce genre d'équipe, il a une immunité Eau pratique et apprécie le stack hazard. Le bulk est important pour avoir un meilleur staying power. Les investissement en vitesse permettent de dépasser Muplodocus et Magnézone Lunette Choix, le reste en attaque spéciale sert à maximiser ses dégâts. Exploforce est choisi parce qu'on veut des dégâts puissants directement parce qu'on joue sur du court terme. Le Téracristal Ténèbre sert contre Flagadoss et donne une résistance à Scalproie Coup Bas, le téra spectre est une option pour empêcher Tour Rapide et l'immunité Combat même si peu nécessaire ici. La Baie Jouca sert à trade contre Mammochon qui est très puissant contre l'équipe même si la Baie Chérim reste une option.

Téracristal : Type FeuFeu
Talent : Acharné
Nature : Rigide
StatistiquesBaseEVsIVsValeur
PV 90
31321
Attaque +125
25231383
Défense 90
31216
Atq Spé -85
31185
Déf Spé 90
4831228
Vitesse 100
20831288

Électhor de Galar a été choisi pour son immunité Sol mais aussi son talent Acharné qui punit Anti-Brume. Ici on le joue Acrobatie pour ne pas avoir des dégâts de recul et pour pouvoir en profiter on joue la Baie Sitrus. S'il est difficile de l'activer vous pouvez juste vous faire saboter votre objet, ce n'est pas très grave non plus. Vu qu'Électhor de Galar a Hâte on peut se permettre de jouer Rigide ce qui augmente considérablement ses dégâts. On jour tout de même de quoi dépasser Mammochon sans boost et dépasser Léviathor à +2 après une Hâte, le reste sert juste à améliorer son bulk. Le Téracristal Feu est très important sur ce set, ça lui permet de se set up gratuitement sur Flambusard, Carmadura, Entei ou encore Motisma-Four.

StatistiquesBaseEVsIVsValeur
PV 68
31277
Attaque -65
0121
Défense 65
431167
Atq Spé 125
25231349
Déf Spé 115
31266
Vitesse +80
25231284

Enfin, une source de speed control utile. Gardevoir sert ici à aider à Volcanion à break ou profiter de son break pour clean. Il aide aussi face aux teams avec le climat ce qui est sympathique sur le ladd, mais le plus important c'est son accès à Voeu Soin qui permet de faire revivre l'un de nos 3 breakers principaux.

Commentaires

Il n'y aucun commentaire pour l'instant.