Utilisateur | Certif | Pokémon | Tier | Catégories | Favoris |
---|---|---|---|---|---|
RU 9G | HO stack hazards | 1 |
Bonjour, aujourd'hui je vous présente une Hyper Offense avec mew comme suicide lead. Le but sera de poser les hazards, créer des trous avec Mammochon ou Mimiqui puis clean avec Électhor de Galar. Pour permettre cela il ne faudra pas hésiter à être aggressif afin de ne pas laisser mew se faire weaken trop facilement et donc pouvoir faire le plus de choses possibles en paralysant ou Saboter des items. Parmis les pokémons qui embêtent bien l'équipe, il y a Entei qui va souvent obliger des Téracristals Feu, Flambusard qui a Anti Brume et qui enlève donc l'un des moyens principaux de l'équipe afin de progresser. Famignol qui est menaçant avec Encore qui peut lock Mimiqui sur une potentielle Danse Lames et a Grand Nettoyage. Hachacateur est rare mais va faire un kill et poser ses Piège de Roc, s'il vous dérenge trop Volcanion peut être joué Baie Chérim pour avoir le momentum.
Statistiques | Base | EVs | IVs | Valeur | |
---|---|---|---|---|---|
PV | 100 | 252 | 31 | 404 | |
Attaque | 100 | 4 | 31 | 237 | |
Défense | 100 | 31 | 236 | ||
Atq Spé - | 100 | 31 | 212 | ||
Déf Spé | 100 | 31 | 236 | ||
Vitesse + | 100 | 252 | 31 | 328 |
Set de mew basique en Hyper Offense, les pdr et les Picots sont très fort en RarelyUsed surtout depuis la montée de Smogogo de Galar puisque le removal est largement limité. Cage Éclair sert à punir des pokémons comme Flambusard qui penseraient pouvoir Defog sur Mew ou juste punir des pokémons rapides qui penseraient être tranquille sur Mew. Sabotage sert surtout à Saboter des Grosse Bottes. L'Herbe Mental empêche Provoc ce qui permet de gagner face aux autres lead puis les paralyser. On va pas souvent le téracristaliser alors le type Spectre est choisi pour empêcher Tour Rapide en dernier recours.
Statistiques | Base | EVs | IVs | Valeur | |
---|---|---|---|---|---|
PV | 55 | 31 | 251 | ||
Attaque | 90 | 252 | 31 | 279 | |
Défense | 80 | 31 | 196 | ||
Atq Spé - | 50 | 31 | 122 | ||
Déf Spé | 105 | 4 | 31 | 247 | |
Vitesse + | 96 | 252 | 31 | 320 |
Mimiqui va être très utile ici pour notamment le match-up offense grâce à sa priorité et son talent très pratique, il va aussi notamment être très utile avec son immunité à Tour Rapide. Martobois permet ici de se débarasser d'Hippodocus et Maraiste ce qui est très utile pour Électhor de Galar. Le Téracristal Feu permet de se set up sur Flambusard sans risquer la brûlure et aide bien face à Entei. L'Orbe Vie sert à donner des dégâts existants à Mimiqui.
Statistiques | Base | EVs | IVs | Valeur | |
---|---|---|---|---|---|
PV | 110 | 48 | 31 | 373 | |
Attaque + | 130 | 252 | 31 | 394 | |
Défense | 80 | 31 | 196 | ||
Atq Spé - | 70 | 31 | 158 | ||
Déf Spé | 60 | 31 | 156 | ||
Vitesse | 80 | 208 | 31 | 248 |
Mammochon aide ici contre tous les archetypes grâce à ses gros dégâts et sa priorité, il va aussi servir à Saboter des Grosses Bottes. Je le joue ici Orbe Vie avec la nature Rigide pour 2HKO Flagadoss qui pourrait embêter Électhor de Galar et 2HKO Maraiste si Mimiqui n'a pas réussi à faire son travail. 208 EVs en vitesse servent à dépasser Électhor de Galar Mouchoir Choix s'il est paralysé. Le Téracristal Feu lui permet d'être immunisé à la brûlure, le Téracristal Glace peut aussi marcher pour avoir une priorité encore plus puissante mais rend le match-up face à Entei plus complex.
Statistiques | Base | EVs | IVs | Valeur | |
---|---|---|---|---|---|
PV | 80 | 248 | 31 | 363 | |
Attaque - | 110 | 0 | 202 | ||
Défense | 120 | 31 | 276 | ||
Atq Spé + | 130 | 84 | 31 | 348 | |
Déf Spé | 90 | 31 | 216 | ||
Vitesse | 70 | 176 | 31 | 220 |
Volcanion est sympathique dans ce genre d'équipe, il a une immunité Eau pratique et apprécie le stack hazard. Le bulk est important pour avoir un meilleur staying power. Les investissement en vitesse permettent de dépasser Muplodocus et Magnézone Lunette Choix, le reste en attaque spéciale sert à maximiser ses dégâts. Exploforce est choisi parce qu'on veut des dégâts puissants directement parce qu'on joue sur du court terme. Le Téracristal Ténèbre sert contre Flagadoss et donne une résistance à Scalproie Coup Bas, le téra spectre est une option pour empêcher Tour Rapide et l'immunité Combat même si peu nécessaire ici. La Baie Jouca sert à trade contre Mammochon qui est très puissant contre l'équipe même si la Baie Chérim reste une option.
Statistiques | Base | EVs | IVs | Valeur | |
---|---|---|---|---|---|
PV | 90 | 31 | 321 | ||
Attaque + | 125 | 252 | 31 | 383 | |
Défense | 90 | 31 | 216 | ||
Atq Spé - | 85 | 31 | 185 | ||
Déf Spé | 90 | 48 | 31 | 228 | |
Vitesse | 100 | 208 | 31 | 288 |
Électhor de Galar a été choisi pour son immunité Sol mais aussi son talent Acharné qui punit Anti-Brume. Ici on le joue Acrobatie pour ne pas avoir des dégâts de recul et pour pouvoir en profiter on joue la Baie Sitrus. S'il est difficile de l'activer vous pouvez juste vous faire saboter votre objet, ce n'est pas très grave non plus. Vu qu'Électhor de Galar a Hâte on peut se permettre de jouer Rigide ce qui augmente considérablement ses dégâts. On jour tout de même de quoi dépasser Mammochon sans boost et dépasser Léviathor à +2 après une Hâte, le reste sert juste à améliorer son bulk. Le Téracristal Feu est très important sur ce set, ça lui permet de se set up gratuitement sur Flambusard, Carmadura, Entei ou encore Motisma-Four.
Statistiques | Base | EVs | IVs | Valeur | |
---|---|---|---|---|---|
PV | 68 | 31 | 277 | ||
Attaque - | 65 | 0 | 121 | ||
Défense | 65 | 4 | 31 | 167 | |
Atq Spé | 125 | 252 | 31 | 349 | |
Déf Spé | 115 | 31 | 266 | ||
Vitesse + | 80 | 252 | 31 | 284 |
Enfin, une source de speed control utile. Gardevoir sert ici à aider à Volcanion à break ou profiter de son break pour clean. Il aide aussi face aux teams avec le climat ce qui est sympathique sur le ladd, mais le plus important c'est son accès à Voeu Soin qui permet de faire revivre l'un de nos 3 breakers principaux.
Commentaires
Il n'y aucun commentaire pour l'instant.