Utilisateur | Certif | Pokémon | Tier | Catégories | Favoris |
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OU 9G | HO |
Une HO autour de Fort-Ivoire Indignition, avec du pivoting lent et rapide sur 3 de nos pokés, pour envoyer les 3 autres. Testée et approuvée sur le Ladder (à 1500 environ), la team se défend vraiment bien contre les pokés les plus joués. Fort-Ivoire Indignition peut Lure et abattre Gromago / Corvaillus Iron Crown nous sert parfois de lead, avec Change-Eclair il pivote bien, et sur des anticipations il peut attraper des types sol avec ses autres attaques. Waterpon sert de Set-Up sweeper, il peut gagner certaines games tout seul après Désherbaffe et Danse-Lames. Electhor peut lure les types Sol qui pensent le wall avant de pivoter avec U-turn. Roc-De-Fer téra blast Fée peut surprendre beaucoup de pokémon comme Lanssorien ou Scalpereur Ballon. Et enfin Zoroark de Hisui permet de provoquer de l'incertitude chez l'oppo, notamment au lead. Il sert aussi de Speed Control. La team peut avoir du mal contre des équipes qui spamment un type particulier, car on a globalement qu'une seule réponse (ou 2 avec le téra) contre tous les types. Merci à Patatex qui m'a aidé à build cette équipe.
Statistiques | Base | EVs | IVs | Valeur | |
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PV | 115 | 31 | 371 | ||
Attaque | 131 | 252 | 31 | 361 | |
Défense | 131 | 4 | 31 | 299 | |
Atq Spé - | 53 | 31 | 127 | ||
Déf Spé | 53 | 31 | 142 | ||
Vitesse + | 87 | 252 | 31 | 300 |
La star de l'équipe, certains l'appellent le GOAT, c'est Fort-Ivoire, le fameux Top Tier, avec un set un peu spécial : Il a Indignition pour toucher comme dit plus haut Gromago Ballon et Corvaillus. Comme cette attaque double en puissance si le dernier move utilisé à raté OU si la cible était immunisée, vous n'avez même pas besoin d'anticiper le switch-in, il vous suffit de cliquer Assaut Frontal sans trembler, et ensuite de les surprendre avec Indignition. Pour Gromago c'est un OHKO garanti si la capacité précédente a échoué. Pour Corvaillus Wall physique, c'est uniquement sur un roll, après les rocks et avec le téra Feu que vous allez pouvoir One Shot. Cependant, si vous l'avez cheap avant, nul besoin du Téra. 252 Atk Tera Fire Great Tusk Temper Flare vs. 248 HP / 252+ Def Corviknight: 344-408 (86.2 - 102.2%) -- 87.5% chance to OHKO after Stealth Rock 252 Atk Tera Fire Great Tusk Temper Flare vs. 248 HP / 252+ Def Corviknight: 344-408 (86.2 - 102.2%) -- 12.5% chance to OHKO
Statistiques | Base | EVs | IVs | Valeur | |
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PV | 90 | 31 | 321 | ||
Attaque - | 72 | 20 | 152 | ||
Défense | 100 | 31 | 236 | ||
Atq Spé | 122 | 252 | 31 | 343 | |
Déf Spé | 108 | 4 | 31 | 253 | |
Vitesse + | 98 | 252 | 31 | 324 |
Chef-de-Fer nous sert ici de lead potentiel (en plus de Zoroark), il a un coverage qui touche le jeu entier (sauf Raichu-Alola) même si il a du mal contre Dinglu Wall spécial. Il sert aussi beaucoup de switch-in, sur les attaques Fée, dragon ou Prescience. Le téra Fée permet de gagner son duel contre Zamazenta si celui-ci ne téra pas. C'est d'ailleurs pour lui qu'on joue Dissonance Psy plutôt que Choc Psy. Dissonance Psy est sûr de 2HKO, tandis que Choc Psy perd contre Zamazenta Mur de Fer
Statistiques | Base | EVs | IVs | Valeur | |
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PV | 80 | 31 | 301 | ||
Attaque + | 120 | 252 | 31 | 372 | |
Défense | 84 | 31 | 204 | ||
Atq Spé - | 60 | 31 | 140 | ||
Déf Spé | 96 | 4 | 31 | 229 | |
Vitesse | 110 | 252 | 31 | 319 |
Ogerpon-du-puits est souvent envoyé contre des types sol (comme Dinglu par exemple) après un demi-tour de Zapdos. Le set permet de gagner certaines games tout seul sans même que la team adverse soit cheap. Il est d'ailleurs bien aidé par la nature Rigide, qui permet des rolls sur pas mal de pokés, et on ne souffre pas trop de la vitesse en moins, puisque les adversaires vont très souvent partir du principe qu'on est jovial. Le seul problème étant contre Mite-de-Fer, mais de toute façon on aurait probablement téra par peur de perdre la tie.
Statistiques | Base | EVs | IVs | Valeur | |
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PV | 90 | 248 | 31 | 383 | |
Attaque - | 90 | 31 | 194 | ||
Défense + | 85 | 252 | 31 | 295 | |
Atq Spé | 125 | 31 | 286 | ||
Déf Spé | 90 | 8 | 31 | 218 | |
Vitesse | 100 | 31 | 236 |
Le pivot lent de la team, qui permet de paralyser beaucoup de pokés grâce à Coup d'Jus et Statik. On a ici demi-tour plutôt que change-eclair afin de pouvoir pivoter même contre des types sol. Sinon le set est très classique. Il sert aussi de réponse à Scalpereur ou Zamazenta IronPress sans avoir besoin de téra. Le téra Acier sert surtout à éviter Toxik contre les stalls
Statistiques | Base | EVs | IVs | Valeur | |
---|---|---|---|---|---|
PV | 90 | 31 | 321 | ||
Attaque | 120 | 252 | 31 | 339 | |
Défense | 80 | 31 | 196 | ||
Atq Spé - | 68 | 31 | 154 | ||
Déf Spé | 108 | 4 | 31 | 253 | |
Vitesse + | 124 | 252 | 31 | 381 |
Roc-De-Fer Téra Explosion fée peut Revenge Kill tous les pokémons les plus rapides de l'OU: Lanssorien, Zamazenta, Garde-de-Fer et Mite-De-Fer (avec séisme). Le téra fée permet aussi de gagner une Danse-Lames gratuites contre des pokémon comme lanssorien bloqué sur Draco-Flèches / Draco-Météores, pour ensuite sweep. C'est un pokémon qui manque un tout petit peu de dégats sur des pokémon plus défensifs, donc cheap la team adverse lui fera vraiment du bien.
Statistiques | Base | EVs | IVs | Valeur | |
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PV | 55 | 31 | 251 | ||
Attaque - | 100 | 31 | 212 | ||
Défense | 60 | 31 | 156 | ||
Atq Spé | 125 | 252 | 31 | 349 | |
Déf Spé | 60 | 4 | 31 | 157 | |
Vitesse + | 110 | 252 | 31 | 350 |
Zoroark de Hisui sert ici de Speed Control, de pivot rapide, et de support avec Trick pour handicaper un pokémon adverse. Ce pokémon sert aussi de "Facteur X" qui va rendre l'adversaire incertain au moment de cliquer ses moves. Exploforce permet de lure Scalpereur, et Ball'ombre sert pour le STab ainsi que pour taper Lanssorien, en se déguisant en Fort-Ivoire ou en Chef-De-Fer, par exemple. Jouer Grass Knot sur Tour de Magie permet de mieux gérer Fort-Ivoire et Gigansel, mais on en a pas forcément besoin. Si toutefois vous voulez le jouer, jouer la nature Modeste car on a pas besoin d'être à 350 de vitesse si on ne perd pas le scarf avec tour de magie.
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