Utilisateur | Certif | Pokémon | Tier | Catégories | Favoris |
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OU 9G | BO sun | 1 |
Code d'emprunt : 1267 11
Cette équipe exploite le soleil grâce à Feunard et Chartor, créant un climat pour booster Ire-Foudre et Mite-Fer via Paléosynthèse. Feunard est le lead principal : rapide, gênant avec Encore et Will-O-Wisp, et pose un soleil prolongé grâce à l’Heat Rock. Ire-Foudre profite du soleil pour frapper fort avec Thunderclap, Weather Ball, et Solar Beam, tout en gardant une bonne couverture avec Dragon Pulse. Mite-Fer agit comme sweeper spécial, boosté par le soleil et Flame Plate, avec Fiery Dance, Discharge, Air Slash et Energy Ball. Terraiste est le mur spécial et poseur de Spikes, avec Recover pour la longévité, Earthquake et Gunk Shot pour punir. Fort-Ivoire nettoie le terrain avec Rapid Spin et met la pression physique avec Earthquake, Close Combat et Ice Spinner. Enfin, Chartor joue le rôle de pivot défensif avec Eject Button, relance le soleil, et gêne avec Will-O-Wisp, Clear Smog, Lava Plume et Rapid Spin.
Statistiques | Base | EVs | IVs | Valeur | |
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PV | 73 | 31 | 287 | ||
Attaque - | 76 | 0 | 141 | ||
Défense | 75 | 31 | 186 | ||
Atq Spé | 81 | 252 | 31 | 261 | |
Déf Spé | 100 | 4 | 31 | 237 | |
Vitesse + | 100 | 252 | 31 | 328 |
Feunard est le lead principal de l’équipe, chargé d’installer durablement le soleil grâce à Drought et Heat Rock. Sa Vitesse élevée lui permet de prendre l’initiative dès le début du match. Il gêne les adversaires avec Encore, qui punit les placements ou les boosts, et Will-O-Wisp, qui neutralise les menaces physiques. Sous le soleil, Solar Beam devient immédiat et Weather Ball, transformé en type Feu, devient son STAB principal, lui offrant une bonne couverture offensive. Son Tera Type Spectre lui permet d’éviter les attaques de type Combat ou Normal, et de se repositionner face à certains match-ups défensifs.
Statistiques | Base | EVs | IVs | Valeur | |
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PV | 125 | 252 | 31 | 454 | |
Attaque - | 73 | 20 | 153 | ||
Défense | 91 | 31 | 218 | ||
Atq Spé + | 137 | 252 | 31 | 410 | |
Déf Spé | 89 | 4 | 31 | 215 | |
Vitesse | 75 | 31 | 186 |
Ire-Foudre profite pleinement du soleil grâce à Paléosynthèse, qui booste son Attaque Spéciale sous l’effet de Drought. Son bulk naturel et l’investissement en PV lui permettent d’encaisser les coups tout en mettant une pression constante. Il dispose d’un excellent combo offensif : Thunderclap pour punir les switchs rapides, Weather Ball, transformé en type Feu sous le soleil, lui offre une puissante couverture, et Solar Beam permet de menacer immédiatement les types Eau et Sol. Dragon Pulse complète son arsenal pour toucher les types Dragon et neutres. Son Tera Type Plante renforce Solar Beam et améliore ses résistances face aux attaques Eau et Sol, tout en surprenant certains contres.
Statistiques | Base | EVs | IVs | Valeur | |
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PV | 80 | 31 | 301 | ||
Attaque - | 70 | 0 | 130 | ||
Défense | 60 | 31 | 156 | ||
Atq Spé | 140 | 252 | 31 | 379 | |
Déf Spé | 110 | 4 | 31 | 257 | |
Vitesse + | 110 | 252 | 31 | 350 |
Mite-Fer profite du soleil pour renforcer ses attaques Feu comme Fiery Dance, tout en bénéficiant d’une excellente Vitesse naturelle pour mettre la pression. Son set offensif est polyvalent : Fiery Dance offre un STAB Feu avec une chance de boost, Discharge gêne les switchs avec la paralysie, Air Slash couvre les types Plante et Combat, et Energy Ball menace les types Eau et Sol. L’objet Flame Plate renforce ses dégâts Feu sans le contraindre à un choix de move. Son Tera Type Feu accentue son rôle de sweeper, en boostant Fiery Dance et en réduisant les dégâts subis par les attaques Feu adverses.
Statistiques | Base | EVs | IVs | Valeur | |
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PV | 130 | 252 | 31 | 464 | |
Attaque | 75 | 4 | 31 | 187 | |
Défense | 60 | 31 | 156 | ||
Atq Spé - | 45 | 31 | 113 | ||
Déf Spé + | 100 | 252 | 31 | 328 | |
Vitesse | 20 | 31 | 76 |
Clodsire est conçu pour encaisser les attaques spéciales tout en posant des hasard avec Spike. Son talent Water Absorb lui donne une immunité Eau, ce qui est précieux pour couvrir les faiblesses de l’équipe . Ici je joue Recover pour lui permet de rester sur le terrain plus longtemps. Earthquake est un STAB solide contre les types Acier, Poison et Feu. Gunk Shot, bien que imprécis, est là pour punir les types Fée et Plante, avec une chance de poison en bonus. Le Tera Type Fée lui permet de résister aux attaques Dragon et Psy
Statistiques | Base | EVs | IVs | Valeur | |
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PV | 115 | 4 | 31 | 372 | |
Attaque | 131 | 252 | 31 | 361 | |
Défense | 131 | 31 | 298 | ||
Atq Spé - | 53 | 31 | 127 | ||
Déf Spé | 53 | 31 | 142 | ||
Vitesse + | 87 | 252 | 31 | 300 |
Fort-Ivoire est conçu pour encaisser les attaques physiques tout en contrôlant le terrain avec Rapid Spin. Son talent Protosynthesis, activé sous le soleil, booste sa Vitesse, ce qui lui permet de dépasser de nombreuses menaces et de retirer les Entry Hazards efficacement. Ici, je joue Leftovers pour améliorer sa longévité et lui permettre de rester actif plus longtemps. Earthquake est un STAB puissant et fiable contre les types Acier, Feu et Poison. Close Combat complète sa couverture en touchant les types Normal, Glace et Ténèbres. Ice Spinner est là pour punir les types Vol et Dragon, tout en retirant les terrains actifs. Le Tera Type Acier lui offre une meilleure résistance face aux types Fée, Vol et Psy, tout en le protégeant des attaques Poison comme Toxic, ce qui renforce son rôle de mur physique durable.
Statistiques | Base | EVs | IVs | Valeur | |
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PV | 70 | 248 | 31 | 343 | |
Attaque - | 85 | 31 | 185 | ||
Défense | 140 | 31 | 316 | ||
Atq Spé | 85 | 8 | 31 | 208 | |
Déf Spé + | 70 | 252 | 31 | 262 | |
Vitesse | 20 | 31 | 76 |
Chartor est mon support défensif conçu pour relancer le soleil et gêner les adversaires. Son talent Drought active immédiatement le climat solaire, essentiel pour le bon fonctionnement de l’équipe. L’objet Eject Button lui permet de poser le soleil et de pivoter rapidement vers un sweeper ou un autre membre clé. Will-O-Wisp permet de réduire l’impact des attaquants physiques en les brûlant. Clear Smog est utile pour annuler les boosts adverses tout en infligeant des dégâts. Lava Plume, boostée par le soleil, offre une attaque Feu fiable avec une bonne chance de brûlure. Rapid Spin permet de retirer les Entry Hazards et de soutenir l’équipe sur le long terme. Le Tera Type Vol lui donne une immunité au type Sol, ce qui est précieux pour éviter des attaques comme Earthquake, tout en améliorant sa couverture défensive.
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