Bronzette Stratégique

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BO
sun
1

Code d'emprunt : 1267 11

01/08/2025 - (dernière mise à jour le : 02/08/2025)

Cette équipe exploite le soleil grâce à Feunard et Chartor, créant un climat pour booster Ire-Foudre et Mite-Fer via Paléosynthèse. Feunard est le lead principal : rapide, gênant avec Encore et Will-O-Wisp, et pose un soleil prolongé grâce à l’Heat Rock. Ire-Foudre profite du soleil pour frapper fort avec Thunderclap, Weather Ball, et Solar Beam, tout en gardant une bonne couverture avec Dragon Pulse. Mite-Fer agit comme sweeper spécial, boosté par le soleil et Flame Plate, avec Fiery Dance, Discharge, Air Slash et Energy Ball. Terraiste est le mur spécial et poseur de Spikes, avec Recover pour la longévité, Earthquake et Gunk Shot pour punir. Fort-Ivoire nettoie le terrain avec Rapid Spin et met la pression physique avec Earthquake, Close Combat et Ice Spinner. Enfin, Chartor joue le rôle de pivot défensif avec Eject Button, relance le soleil, et gêne avec Will-O-Wisp, Clear Smog, Lava Plume et Rapid Spin.

StatistiquesBaseEVsIVsValeur
PV 73
31287
Attaque -76
0141
Défense 75
31186
Atq Spé 81
25231261
Déf Spé 100
431237
Vitesse +100
25231328

Feunard est le lead principal de l’équipe, chargé d’installer durablement le soleil grâce à Drought et Heat Rock. Sa Vitesse élevée lui permet de prendre l’initiative dès le début du match. Il gêne les adversaires avec Encore, qui punit les placements ou les boosts, et Will-O-Wisp, qui neutralise les menaces physiques. Sous le soleil, Solar Beam devient immédiat et Weather Ball, transformé en type Feu, devient son STAB principal, lui offrant une bonne couverture offensive. Son Tera Type Spectre lui permet d’éviter les attaques de type Combat ou Normal, et de se repositionner face à certains match-ups défensifs.

StatistiquesBaseEVsIVsValeur
PV 125
25231454
Attaque -73
20153
Défense 91
31218
Atq Spé +137
25231410
Déf Spé 89
431215
Vitesse 75
31186

Ire-Foudre profite pleinement du soleil grâce à Paléosynthèse, qui booste son Attaque Spéciale sous l’effet de Drought. Son bulk naturel et l’investissement en PV lui permettent d’encaisser les coups tout en mettant une pression constante. Il dispose d’un excellent combo offensif : Thunderclap pour punir les switchs rapides, Weather Ball, transformé en type Feu sous le soleil, lui offre une puissante couverture, et Solar Beam permet de menacer immédiatement les types Eau et Sol. Dragon Pulse complète son arsenal pour toucher les types Dragon et neutres. Son Tera Type Plante renforce Solar Beam et améliore ses résistances face aux attaques Eau et Sol, tout en surprenant certains contres.

StatistiquesBaseEVsIVsValeur
PV 80
31301
Attaque -70
0130
Défense 60
31156
Atq Spé 140
25231379
Déf Spé 110
431257
Vitesse +110
25231350

Mite-Fer profite du soleil pour renforcer ses attaques Feu comme Fiery Dance, tout en bénéficiant d’une excellente Vitesse naturelle pour mettre la pression. Son set offensif est polyvalent : Fiery Dance offre un STAB Feu avec une chance de boost, Discharge gêne les switchs avec la paralysie, Air Slash couvre les types Plante et Combat, et Energy Ball menace les types Eau et Sol. L’objet Flame Plate renforce ses dégâts Feu sans le contraindre à un choix de move. Son Tera Type Feu accentue son rôle de sweeper, en boostant Fiery Dance et en réduisant les dégâts subis par les attaques Feu adverses.

Téracristal : Type FéeFée
Talent : Absorb Eau
Nature : Prudent
StatistiquesBaseEVsIVsValeur
PV 130
25231464
Attaque 75
431187
Défense 60
31156
Atq Spé -45
31113
Déf Spé +100
25231328
Vitesse 20
3176

Clodsire est conçu pour encaisser les attaques spéciales tout en posant des hasard avec Spike. Son talent Water Absorb lui donne une immunité Eau, ce qui est précieux pour couvrir les faiblesses de l’équipe . Ici je joue Recover pour lui permet de rester sur le terrain plus longtemps. Earthquake est un STAB solide contre les types Acier, Poison et Feu. Gunk Shot, bien que imprécis, est là pour punir les types Fée et Plante, avec une chance de poison en bonus. Le Tera Type Fée lui permet de résister aux attaques Dragon et Psy

StatistiquesBaseEVsIVsValeur
PV 115
431372
Attaque 131
25231361
Défense 131
31298
Atq Spé -53
31127
Déf Spé 53
31142
Vitesse +87
25231300

Fort-Ivoire est conçu pour encaisser les attaques physiques tout en contrôlant le terrain avec Rapid Spin. Son talent Protosynthesis, activé sous le soleil, booste sa Vitesse, ce qui lui permet de dépasser de nombreuses menaces et de retirer les Entry Hazards efficacement. Ici, je joue Leftovers pour améliorer sa longévité et lui permettre de rester actif plus longtemps. Earthquake est un STAB puissant et fiable contre les types Acier, Feu et Poison. Close Combat complète sa couverture en touchant les types Normal, Glace et Ténèbres. Ice Spinner est là pour punir les types Vol et Dragon, tout en retirant les terrains actifs. Le Tera Type Acier lui offre une meilleure résistance face aux types Fée, Vol et Psy, tout en le protégeant des attaques Poison comme Toxic, ce qui renforce son rôle de mur physique durable.

StatistiquesBaseEVsIVsValeur
PV 70
24831343
Attaque -85
31185
Défense 140
31316
Atq Spé 85
831208
Déf Spé +70
25231262
Vitesse 20
3176

Chartor est mon support défensif conçu pour relancer le soleil et gêner les adversaires. Son talent Drought active immédiatement le climat solaire, essentiel pour le bon fonctionnement de l’équipe. L’objet Eject Button lui permet de poser le soleil et de pivoter rapidement vers un sweeper ou un autre membre clé. Will-O-Wisp permet de réduire l’impact des attaquants physiques en les brûlant. Clear Smog est utile pour annuler les boosts adverses tout en infligeant des dégâts. Lava Plume, boostée par le soleil, offre une attaque Feu fiable avec une bonne chance de brûlure. Rapid Spin permet de retirer les Entry Hazards et de soutenir l’équipe sur le long terme. Le Tera Type Vol lui donne une immunité au type Sol, ce qui est précieux pour éviter des attaques comme Earthquake, tout en améliorant sa couverture défensive.

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