Utilisateur | Certif | Pokémon | Tier | Catégories | Favoris |
---|---|---|---|---|---|
UU 9G | gimmick BO | 1 |
Aujourd'hui, je vous propose une team dont l'idée initiale était d'accompagner Comfey mais au fur et à mesure l'équipe s'est améliorée, on a plusieurs win-cond, tel que le Comfey qui n'a pas forcément besoin de se setup, le Gambex qui est une valeur sûre et un Théffroyable qui en late game peut être impossible à gérer, une équipe qui peut soit arrêter la partie rapidement, soit elle peut se débattre pour gagner sur la durée.
Statistiques | Base | EVs | IVs | Valeur | |
---|---|---|---|---|---|
PV | 51 | 240 | 31 | 303 | |
Attaque - | 52 | 31 | 126 | ||
Défense | 90 | 31 | 216 | ||
Atq Spé + | 82 | 252 | 31 | 289 | |
Déf Spé | 110 | 31 | 256 | ||
Vitesse | 100 | 16 | 31 | 240 |
La star de l'équipe, qui peut vite renverser une partie, surtout si le tera adverse a été "gâché". On utilisera le tera sur ce Pokémon la plupart du temps, ses investissements lui permettent d'avoir une bonne vitesse et de survivre à une attaque neutre, le temps de se placer. Son talent Prioguérison offre une priorité à +3 à Vampibaiser et Giga-Sangsue, on le joue Tera Blast Sol pour toucher le reste des pokémons qui ne sont pas touchés de manière super efficace sur les deux attaques de vol de soin. Une seule Plénitude lui permet de sweep/clean l'équipe adverse. Malheureusement, il va avoir du mal face à des Pokémons tels que Flâmigator, Théffroyable, Arcanin d'Hisui et les Pokémons qui sont généralement Désensifs sur les attaques spéciales ou sur des Pokémons qui contrent ses 3 attaques (Vromboter Ballon par exemple) donc on va bien l'accompagner.
Statistiques | Base | EVs | IVs | Valeur | |
---|---|---|---|---|---|
PV | 110 | 156 | 31 | 400 | |
Attaque | 135 | 31 | 306 | ||
Défense | 60 | 31 | 156 | ||
Atq Spé - | 50 | 31 | 122 | ||
Déf Spé | 65 | 252 | 31 | 229 | |
Vitesse + | 88 | 100 | 31 | 260 |
Il est là pour gérer des pokémons plus défensifs qui peut gêner l'équipe, grâce à une Danse-Lames bien placée, et avec sa répartition en Déf Spé qui lui permet de résister aux Latios Surf, il permet de mettre la pression à l'ennemi et le forcer à sacrifier un Pokémon. Son type Acier permet aussi de contrer les nombreux Toxik envoyés qui peuvent entraver Guérilande sur la durée. Et enfin, Tour Rapide permet de le rendre encore plus oppressant et d'enlever les hazards, même si ces derniers sont rares en UU, ce qui lui confère aussi le rôle de suicide lead ou de sack. Le Tera Vol est là pour être immunisé aux Séismes des Minotaupes adverses.
Statistiques | Base | EVs | IVs | Valeur | |
---|---|---|---|---|---|
PV | 79 | 31 | 299 | ||
Attaque - | 105 | 0 | 193 | ||
Défense | 70 | 4 | 31 | 177 | |
Atq Spé | 145 | 252 | 31 | 389 | |
Déf Spé | 80 | 31 | 196 | ||
Vitesse + | 101 | 252 | 31 | 331 |
Il sert à taper vite et fort, on préfère le jouer Grosses Bottes, car ,même si nous avons Minotaupe pour enlever les hazards, on ne veut pas qu'il soit bloquer sur une attaque avec les Lunettes Choix, ça serait de l'overkill et l'Orbe Vie réduit son espérance de vie sur le terrain. On espère aussi un peu de chance pour ce qui est de réussir Exploforce et la paralysie sur le Tonnerre. Le Tera Acier est uniquement là pour résister aux attaques de type Glace.
Statistiques | Base | EVs | IVs | Valeur | |
---|---|---|---|---|---|
PV | 100 | 80 | 31 | 361 | |
Attaque - | 100 | 0 | 184 | ||
Défense | 100 | 31 | 236 | ||
Atq Spé | 100 | 252 | 31 | 299 | |
Déf Spé | 100 | 31 | 236 | ||
Vitesse + | 100 | 176 | 31 | 308 |
Le type eau de notre équipe, qui résiste comme il faut les Surf d'Amphinobi Specs Protéen ou Synergie. On le joue assez rapide pour qu'il dépasse Arcanin d'Hisui qui a 306 de base vitesse (étant donné qu'il est joué Choice Band ou Grosses Bottes la majorité du temps). Une Lumi-Queue d'effectuée et le potentiel Roigada peut être mis K.O. Le Tera Poison est là pour résister aux attaques de types Plantes et à Toxik.
Statistiques | Base | EVs | IVs | Valeur | |
---|---|---|---|---|---|
PV | 71 | 31 | 283 | ||
Attaque | 102 | 252 | 31 | 303 | |
Défense | 78 | 31 | 192 | ||
Atq Spé - | 52 | 31 | 126 | ||
Déf Spé | 55 | 4 | 31 | 147 | |
Vitesse + | 92 | 252 | 31 | 311 |
La valeur sûre en UU et notre deuxième potentiel win-cond, on le joue de manière très basique, il se combote bien avec Comfey, l'un fait des gros trous dans l'équipe adverse tandis que l'autre termine le travail, il est plutôt gratuit si le tera a déjà été claqué. Rien de plus à dire, son talent augmente les attaques pas très efficace, donc à part d'une double résistance, Escarmouche, prioritaire, peut faire mal, surtout avec le Tera Insecte. Talon-Marteau est là pour si Gambex se retrouve en 1v1 face à Heatran, Tyranocif et Minotaupe (Talon-Marteau ne tue pas à 100% Heatran). Aussi, les pièges de roc n'étaient pas si puissants que ça dans le métagame actuel, Gambex a plutôt le champs-libre, un set Grosses-Bottes avec Abri peut être envisagé si vous avez peur de perdre vos 50/50 face au Gambex adverse.
Statistiques | Base | EVs | IVs | Valeur | |
---|---|---|---|---|---|
PV | 71 | 252 | 31 | 346 | |
Attaque - | 60 | 0 | 112 | ||
Défense + | 106 | 160 | 31 | 316 | |
Atq Spé | 121 | 31 | 278 | ||
Déf Spé | 80 | 31 | 196 | ||
Vitesse | 70 | 96 | 31 | 200 |
Le Ralentisseur de Pokémon, le tank de notre équipe, l'investissement en Défense et son talent Ignifugé permet de résister à une Boutefeu d'Arcanin d'Hisui Bandeau Choix, avec Vole-Force il peut récupérer toute sa vie et baisser l'Attaque Physique du corniaud. Aussi, la stratégie citée précédemment permet aussi de wall les Danse-Lames, avec ça on lui rajoute Plénitude, ce qui booste son Attaque et sa Défense Spéciales, ce qui le rend très compliqué à tuer si il n'est pas empoissoné grièvement. Le Tera Poison est pour justement être immunisé à Toxik, le Tera Acier peut être bien aussi vu qu'il peut profiter du talent Ignifugé et avoir de bonnes résistances.
Commentaires
Il n'y aucun commentaire pour l'instant.