Edo Tensei Pikachu [Peak 150 ladder PU]

UtilisateurCertifPokémonTierCatégoriesFavoris
HO
stack hazards
1
31/03/2023 - (dernière mise à jour le : 28/10/2024)

Hyper Offense centrée sur le combo hazard stacking avec wallbreaking et priorités. Le but de l'équipe est de set-up les hazards, faire de gros trous puis clean avec le Spectrum Scarf ou Pikachu TerraNormal double prio. Berasca est là pour ressuciter deux win conditions en fin de game. Mon pseudo Showdown : Atteindu Covid

StatistiquesBaseEVsIVsValeur
PV 48
25231300
Attaque -35
067
Défense 42
31120
Atq Spé 105
431247
Déf Spé 60
31156
Vitesse +60
25231240

Germéclat est le poké qui permet à l'équipe de tourner de façon efficace. Les différentes couches de hazards permettent de s'assurer que l'adversaire va se faire clean en fin de game par Pikachu ou Spectrum. J'ai maximisé les EVs en vitesse contre les Germéclat adverses. Tir de boue pour mieux gérer les batailles de lead (Germéclat, Lougaroc, Moufflair). Bombe Beurk pour le STAB + la chance de poison.

StatistiquesBaseEVsIVsValeur
PV 68
31277
Attaque 80
25231259
Défense 50
31136
Atq Spé -60
31140
Déf Spé 50
431137
Vitesse +102
25231333

Dispareptil est le wallbreaker principal de l'équipe. Une fois que les hazards ont été posés par Germéclat, c'est généralement le pokémon que j'envoie en premier afin de faire les plus gros trous possibles dans l'équipe de l'adversaire. Il sert aussi d'anti-spin. 333 est un speedtier assez intéressant pour le PU, seulement dépassé par Electrode, Tripikeur(eau), Raichu, Farfuret (chez les pokémons pertinents, de mon expérience de jeu). Couplé avec un bandeau choix, ses Colères font de très bons dégâts, étant donné l'absence quasi-totale de type fée (avant terra) dans le tier. Les quelques type acier présents n'apprécient pas non plus switcher dessus. Demi-tour permet de switch en cas de match-up non favorable (notamment Forgella). Coup-bas est une option qui permet de se débrouiller contre les pokémons lockés (notamment Spectrum) Vive-attaque est là uniquement dans le cas où vous savez que le pokémon adverse va Coup Bas (je ne le clique jamais autrement). Le TerraDragon est là pour maximiser les Colères si besoin et ne plus être weak à Shadow Sneak/Sucker Punch (mais l'utilisateur de Terra de choix dans l'équipe est généralement le Pikachu).

StatistiquesBaseEVsIVsValeur
PV 45
31231
Attaque -50
094
Défense 45
31126
Atq Spé 115
25231329
Déf Spé 55
431147
Vitesse +95
25231317

Spectrum est le scarf de l'équipe, qui fait souvent office de cleaner dans mes games, ou qui permet d'embêter un pokémon défensif via Tour de Magie. Son type spectre lui permet notamment de bloquer les spinner (attention cependant, il n'aime pas switcher directement sur Canarbello). Je l'envoie très rarement en début de game, à part quand il sert de "sniper" pour un poké en particulier qui va me gêner (souvent un poké Spectre). Très utile contre Tapatoès flame orb (vu qu'il est immu à Quick Attack et qu'il le dépasse). Ball'Ombre et Bombe Beurk pour les STABs, je pense pas que ça mérite plus d'explications. Je joue exploforce quand je crois en moi, et notamment car ça peut bien aider contre Crabominable, Némélios, Lougaroc. Terra Ghost pour maximiser les SB en fin de game une fois que la rési spectre a été éliminée.

StatistiquesBaseEVsIVsValeur
PV 35
31211
Attaque +55
25231229
Défense 40
31116
Atq Spé -50
31122
Déf Spé 50
431137
Vitesse 90
25231279

Évidemment la star de l'équipe. Pas si gimmick que ça à partir du moment où il peut TerraNormal (vite, que le jour où il récupère E. Speed arrive vite). La balle lumière lui permet de faire assez mal sur un Bluff + Vive-Attaque, et d'envoyer des Électacle surpuissants si l'oppo est plus lent. Paratonnerre peut servir de temps à autre, mais à utiliser avec parcimonie car Pikachu ne peut switch in sur aucun move offensif du tier. Le principe du Poké est assez simple, entre le stackhazards et le wallbreak de Dispareptil, les adversaires vont avoir du mal à switch sur FakeOut+QA. Faire attention, aux priorités adverses une fois que vous avez utilisé votre Bluff, car Pikachu a absolument zéro bulk et n'importe quel coup va le mettre KO. Le recul d'Électacle est certes embêtant, mais comme c'est toujours possible de réanimer le Pikachu en fin de game, n'ayez pas peur de cliquer sur le move (faire attention qu'une fois réanminé, Pikachu perd son TerraNormal et donc le STAB sur la double prio !). Les pokémon Ghost sont bien évidemment assez embêtants, mais Feuforêve prend assez cher sur Électacle (252+ Atk Light Ball Pikachu Volt Tackle vs. 0 HP / 252+ Def Eviolite Misdreavus: 165-195 (63.2 - 74.7%) -- guaranteed 2HKO). En cas de duel contre Branette, faire attention car il menace d'OHKO avec ses prios.

StatistiquesBaseEVsIVsValeur
PV 55
31251
Attaque 95
25231289
Défense 55
31146
Atq Spé -35
3195
Déf Spé 75
431187
Vitesse +115
25231361

Farfuret a malheuresement perdu pas mal de choses dans cette gen, mais il peut toujours servir avec son excellent speed tier. Éclats Glace est un assez bon move dans le tier et peut servir de check à certains sweepers. Pas besoin de plus d'explications sur le move, il se combine très bien avec la philosophie de l'équipe. Chute Glace comme STAB car il n'a malheureusement aucun stab Ténèbre intéressant. Balayage pour toucher certains pokémons embêtants pour lui (Crabominable, Magneton, Némélios) Danse Lames pour agir en tant que win condition en fin de game une fois l'équipe de l'adversaire bien chip.

StatistiquesBaseEVsIVsValeur
PV 75
25231354
Attaque -50
094
Défense 85
6431222
Atq Spé 115
31266
Déf Spé +100
19231312
Vitesse 45
31126

Bérasca permet de renverser totalement une fin de game en faisant revenir deux Pokémons (si possible) de votre choix pour finir la game. Le plus souvent, je réanime Pikachu et Spectrum pour être sur de clean une fois que l'équipe adverse a pris cher tout au long du match. Les trois attaques lui permettent éventuellement de toucher un poké adverse avant de mourir, mais l'objectif principal du Poké est vraiment de ramener deux win conditions en fin de game, d'où les investissements dans les deux défenses (pour la polyvalence).

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