Bulky HO - Gouging Fire

03/03/2024 - (dernière mise à jour le : 28/10/2024)

Gouging Fire est une grosse menace du tier. J'ai donc décidé de build autour de lui. Cette équipe est une sort de bulky offense très offensive de par le rôle très spécial d'un set up lent tel que Gouging Fire dans la team. C'est avec l'idée que ce pokémon a besoin d'un spinner et d'un pivoteur pour briller au mieux que j'ai build cette équipe. Je ne joue pas très activement, mais il me semble avec couvert un plutôt bon nombre de réponses potentielles.

Téracristal : Type PoisonPoison
Objet : Objet RestesRestes Restes
Talent : Paléosynthèse
Nature : Malin
StatistiquesBaseEVsIVsValeur
PV 105
24831413
Attaque 115
10831293
Défense +121
8831330
Atq Spé -65
31149
Déf Spé 93
31222
Vitesse 91
6431234

On va évidemment commencer par la star de l'équipe : - Son investissement en vitesse permet de dépasser Ogerpon après une Danse Draco (et ne pas se faire encore). - Son bulk lui permet de gagner ses duels face à Démétéros-T, Fort-Ivoire et même Zamazenta avec le téra. - Son téra l'immunise également à Toxik. - Les restes augmentent son staying power. Il fait très mal, encore plus quand l'adversaire ne s'y attend pas. Il aura cependant du mal face à Gigansel et Heatran.

StatistiquesBaseEVsIVsValeur
PV 115
25231434
Attaque 131
431299
Défense 131
31298
Atq Spé -53
31127
Déf Spé 53
31142
Vitesse +87
25231300

Meilleur spinner de la méta et poseur de pdr, il est indispensable à Feu-Perçant sans les bottes. Il vient également rajouter du bulk et un moyen de se débarrasser de Heatran et Gigansel pour aider son pote. C'est également une réponse agréable à Kingambit et Raging Bolt.

StatistiquesBaseEVsIVsValeur
PV 87
31315
Attaque -60
0112
Défense 95
31226
Atq Spé 133
25231365
Déf Spé 91
431219
Vitesse +84
25231293

Utilisateur du mouchoir choix qui est là pour surprendre Kyurem, Dragapult et/ou Iron Valiant notamment. Les équipes avec double choice sont assez rares et cela peut donc rajouter à l'effet de surprise, mais c'est assez bien contrebalancée par la présence de deux pivoteurs et d'un bulk global assez correct. Son double type permet de combler les faiblesses défensives de l'équipe et il n'est pas rare de voir des téra fée en ce moment. - Tour de Magie permet de redonner son objet à un Pokémon défensif tenté de venir sur Gromago, et donc de l'handicaper lourdement pour le reste de la partie. Parmi les cibles de cette stratégie, on compte par exemple Dinglu ou Terraiste. - Exploforce est là pour Scalpereur qui fait sinon très mal à l'équipe. Une spread pour optimiser la vitesse peut être réfléchie.

StatistiquesBaseEVsIVsValeur
PV 100
16031381
Attaque +125
25231383
Défense 90
31216
Atq Spé -60
31140
Déf Spé 70
31176
Vitesse 85
9631230

Gorythmic est choisi pour répondre à Ogerpon du Puits et le terrain Herbu qu'il offre à l'équipe. - Gliss'Herbe permet de Revenge Kill Ogerpon du Puits, Garde de Fer et autres Pokémon sensibles comme Oratoria avec le Téra Plante. - Sabotage contribue au plan global de l'équipe et peut servir à tuer des Roigada de Galar adverses. - Demi-Tour permet de reprendre le momentum sur Ogerpon du Puits et Airmure ou Corvaillus une fois leur Casque Brut retiré. - Martobois permet de punir les structures défensives sans résistance suffisante au type Plante et peut OHKO Scorvol défensif à l'aide du Téra Plante en cas de besoin. La répartition en vitesse permet de dépasser Scorvol, l'excès est investi en PVs par défaut.

StatistiquesBaseEVsIVsValeur
PV 95
24831393
Attaque 65
0135
Défense 80
1631200
Atq Spé 110
31256
Déf Spé +110
24431348
Vitesse -30
058

Roigada de Galar est choisi comme éponge spéciale face à Pyrax, Ire-Foudre ou Kyurem et pour son type Poison l'immunisant à Toxik et retirant les Pics Toxik passivement. - Bombe Beurk permet de menacer les types Type Fée et dans certains cas d'empoisonner les adversaires. - Neigeux de Mots remplace les climats des équipes basées sur le Soleil ou la Pluie, mais permet surtout de conserver le momentum. - Prescience permet de maintenir une pression sur des Pokémon tentant de placer des clones ou de réaliser un puissant combo d'attaque avec un partenaire via Neigeux de Mots. Le Téra Eau permet de s'adapter aux équipes basées sur le Soleil, la Pluie et conserve un intérêt vis à vis de Feu-Perçant. La répartition en Défense permet de tenir un Sabotage de Miascarade Grosses Bottes, l'excès est investi en Défense Spéciale par défaut. Une vitesse minimale permet de tenter d'utiliser Neigeux de Mots en dernier face aux autres Roigada de Galar.

StatistiquesBaseEVsIVsValeur
PV 100
23231399
Attaque +135
25231405
Défense 120
31276
Atq Spé -60
31140
Déf Spé 85
31206
Vitesse 50
2431142

Scalpereur vient clore l'équipe. - Il apporte des résistances utiles à l'équipe. - La Baie Prine est préférée aux restes pour éviter les arnaques de lanssorien et compagnie. - Le téra Fée apporte une immunité dragon, une résistance combat et des atouts offensifs.

Commentaires

Il n'y aucun commentaire pour l'instant.