Squid Game

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02/02/2025 - (dernière mise à jour le : 16/03/2025)

Cette équipe basée sur Sépiatroce est basée sur les mécaniques qui nous empêchent d'être retiré du terrain. Sépiatroce Ventouse, Félicanis Chien de Garde et Sorcilence Miroir Magik remplissent ce rôle tandis que Jirachi permet de s'adapter aux équipes qui ne jouent pas de Dinglu, Zamazenta ni Sulfura. L'équipe est très situationelle et possède de nombreux défauts, mais l'objectif ici est de contrer un style d'équipe en particulier plutôt que d'être adaptée au metagame actuel.

StatistiquesBaseEVsIVsValeur
PV 73
24831349
Attaque -67
0125
Défense 75
831188
Atq Spé 81
31198
Déf Spé 100
31236
Vitesse +109
25231348

Feunard d'Alola pose les Murs pour soutenir l'équipe. Chute de Neige est préféré à Pouvoir Lunaire pour assurer la pose du Voile Aurore face aux autres équipes ayant un poseur de climat comme Tyranocif, Békipan ou Chartor.

StatistiquesBaseEVsIVsValeur
PV 100
8031361
Attaque +125
25231383
Défense 90
31216
Atq Spé -60
31140
Déf Spé 70
31176
Vitesse 85
17631250

Gorythmic place le terrain herbu pour soutenir l'équipe avec le champ'duit. Cavalerie Lourde permet de toucher les Forgelina et les Ire Foudre, il a Danse Lames pour vous donner un moyen de gagner la partie mais son rôle principal est d'utiliser Demi-Tour pour amener vos Pokémon qui se placent sur le terrain de manière sécurisée.

StatistiquesBaseEVsIVsValeur
PV 57
25231318
Attaque -90
0166
Défense +95
24031314
Atq Spé 136
31308
Déf Spé 103
31242
Vitesse 29
163198

Sorcilence est joué pour son talent miroir magik l'empêchant d'être retiré du terrain. Le Téra Insecte est préféré au Téra Eau pour ses résistances intéressantes, il est vulnérable à Vent Violent d'électhor et sulfura ainsi qu'aux attaques Feu de Pyrobut, mais on fait le pari de ne pas croiser de Pyrobut avec cette équipe.

StatistiquesBaseEVsIVsValeur
PV 100
24831403
Attaque -100
4431222
Défense 100
31236
Atq Spé 100
31236
Déf Spé 100
31236
Vitesse +100
21631319

Jirachi est choisi pour s'adapter aux équipes qui ne sont pas basées sur Dinglu ou autres utilisateurs d'attaques comme Hurlement ou Cyclone. Muni de la Vulné Assurance, il est capable de 6-0 n'importe quelle équipe ne disposant pas d'utilisateur de Encore. Vampi Poing touche Scalpereur tandis que Voeu permet de le soigner.

StatistiquesBaseEVsIVsValeur
PV 86
24831375
Attaque -92
31198
Défense 88
2831219
Atq Spé 68
31172
Déf Spé 75
31186
Vitesse +73
23231264

Sépiatroce est choisi pour son talent Ventouse qui l'empêche d'être retiré du terrain. Acupression permet de se placer et dans de nombreux cas de gagner la partie une fois les boosts en Esquive ou en Défense obtenus. Repos permet de se soigner pour ne pas mourir d'une brûlure ou d'un empoisonnement, tandis que Surpuissance touche Dinglu et Scalpereur.

StatistiquesBaseEVsIVsValeur
PV 88
25231380
Attaque 128
31292
Défense 115
431267
Atq Spé -58
31136
Déf Spé 86
31208
Vitesse +80
25231284

Félicanis est choisi pour son talent Chien de Garde qui l'empêche d'être retiré du terrain. Le Téra Feu offre une immunité à Feu Follet de Lanssorien, Pyrobut ou Sulfura. Son type Poison est intéressant pour retirer passivement les Pics Toxik d'un Floréclat, il sert accessoirement de réponse fiable à Scalpereur.

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