ToxtriciTilt

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BO
stack hazards
07/05/2025 - (dernière mise à jour le : 08/05/2025)

Tout d'abord, je débute complètement en stratégie pokemon donc tous les conseils sont les bienvenus. Je propose ici une équipe mono poison, d'après ce que j'ai pu voir il s'agit d'un type assez faible mais que j'affectionne, j'ai donc essayé de compenser les différentes faiblesses du type avec des choix peu communs. Les principales faiblesses de l'équipe sont bien sûr les types psy et sols, on essaie de gérer le premier avec la présence de deux pokémons avec Hex, et la présence de Sneasler qui à accès aux shadow claws, et on essaie de survivre aux types sols grâce à Pédastérie et son type eau, Révavroom et son magnet rise, et éventuellement sneasler et son ballon si le second type du pokémon adverse est faible face à l'une des attaques de sneasler. Ce dernier type est toutefois difficile à gérer puisque l'on à qu'une seule attaque de type eau dans toute l'équipe. Il reste possible de stall les pokémons adverse grâce aux dégats de poison et la possibilité de recover la moitié de nos pokémons. Outre ces problèmes, on à aucune gestion face aux hazards adverses ou face aux climats, l'ajout d'un ice spinner quelque part serait fortement apprécié, Pédastérie y a accès mais seul Hex peut-être remplacé, je ne sais pas si ça vaut le coup (sûrement que si mais je n'ai pas encore assez d'expérience).

StatistiquesBaseEVsIVsValeur
PV 80
431302
Attaque 119
25231337
Défense 90
31216
Atq Spé -54
31129
Déf Spé 67
31170
Vitesse +90
25231306

On ouvre le bal avec Revavroom qui nous offre une speed et une attaque physique intéressante, et la focus sash va nous permettre de set up nos rangées de picots toxiques à coup sûr, si on à l'avantage de la speed, on est même assuré de poser les deux rangées. J'ai choisi Revavroom pour ce travail car je voulais un accès à une attaque type feu et à une attaque de type acier. J'ai également opté pour une capacité jamais jouée : Magnet Rise, qui offre un immunité au type sol pendant 5 tour, ce qui est vraiment bon à prendre, d'autant plus qu'on à accès à aucune attaque glace, un de mes grands regrets sur cette équipe. Le talent de Revavroom permet également de mieux résister face aux types sols et psys pour pouvoir poser le Magnet Rise ou les Picots.

StatistiquesBaseEVsIVsValeur
PV 75
31291
Attaque -98
0180
Défense 70
31176
Atq Spé 114
25231327
Déf Spé 70
431177
Vitesse +75
25231273

Toxtricity en tant que pivot offensif est un choix de coeur + que de raison, j'ai en effet créer ce mono uniquement pour pouvoir le jouer car je l'adore. Il offre un double type intéressant mais devient complètement mort contre les mono sols qui lui infligent des x4. J'ai préféré Shift Gear pour le bonus de speed à Overdrive, dans la mesure ou on à déjà Volt Switch contre les type eau et fly, mais je ne sais pas si c'est bien nécessaire ou suffisant. Je voulais en tout cas absolument garder Boomburst qui est absolument dévastatrice, ainsi que Psychic Noise pour gêner les heals et pouvoir les clean tranquillement. On joue évidemment le Spray pour la Gorge pour maximiser Boomburst, Psychic Noise, et l'éventuel Overdrive.

StatistiquesBaseEVsIVsValeur
PV 80
31301
Attaque +130
25231394
Défense 60
31156
Atq Spé -40
31104
Déf Spé 80
431197
Vitesse 120
25231339

Sur Sneasler je suis parti sur un item et un talent peu courant pour ce pokémon, toujours dans l'optique de tenir face aux types sols qui sont nombreux. Le ballon permet en effet à Sneasler de se placer tranquillement sur un earthquake. Comme celui-ci va éclater rapidement, j'ai choisi le talent Unburden pour transformer Sneasler en fusée avec le speed x2. On profite d'une belle range d'attaque avec Close Combat, Grass Knot et Acrobatic qui sera boosté après que le ballon ai éclaté, et U-turn pour pivoter et pouvoir placer un de nos tank face à une menace.

StatistiquesBaseEVsIVsValeur
PV 88
31317
Attaque -88
0162
Défense 160
31356
Atq Spé 88
25231275
Déf Spé 88
431213
Vitesse +88
25231302

Pecharunt avec life orb est notre rempart face aux attaques physiques, on va idéalement le placer sur un pokémon déjà empoisonné pour bénéficier tout de suite de Hex, mais si ce n'est pas le cas on à son attaque signature qui à 1 chance sur 2 de poison, et qui fera toujours des dégâts conséquents. On ajoute Recover et Machination pour tanker et se buff.

StatistiquesBaseEVsIVsValeur
PV 50
431242
Attaque 63
31162
Défense 152
25231403
Atq Spé -53
31127
Déf Spé +142
25231421
Vitesse 35
31106

Toxapex est notre bulky régé force. Baneful Bunker permet d'observer quelle attaque est choisie par notre oppo sur un objet choix tout en empoisonnant le pokémon adverse et active le hex de Pêchaminus. On utilise Aqua-Brèche pour contrer les types sols et on à accès à Cryo-Pirouette pour virer la pluie/le sun etc. donc on va pas se priver, une attaque glace contre les types sols et dragons est la bienvenue. Recover également pour pouvoir tenir encore plus longtemps. Mon seul regret pour ce pokémon est de ne pas avoir accès à Big Splash. On lui met les Grosses Bottes pour profiter un maximum du Régé-Force et ignorer les hazards adverses.

StatistiquesBaseEVsIVsValeur
PV 130
25231464
Attaque 75
31186
Défense 60
31156
Atq Spé -45
31113
Déf Spé +100
25231328
Vitesse 20
3176

Enfin on à Clodsire, notre tank spé qui à également accès à recover, toxik pour empoisonner à coup sûr, stealth rock pour ouvrir face aux mono vol, et earthquake pour punir tout ce qui ne vole pas ou presque. On lui met les Leftovers/Black Sludge puisque son but est de rester le plus longtemps possible sur le terrain. Piège de Roc peut être remplacé par Protect pour maximiser la Boue Noire.

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