Utilisateur | Certif | Pokémon | Tier | Catégories | Favoris |
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PU 9G | HO |
L'équipe est une hyper offense classique avec des top tiers du PU. Elle tourne autour du fait qu'il ne faut absolument pas les pièges de roc de notre côté du terrain. Pour ce faire, on joue Séracrawl de Hisui en suicide lead. Seulement en jouant énormément HO dans le méta, je me suis rendu compte que les gens trouvent tout de même un moyen de poser les rocks malgré le lead avec Séracrawl de Hisui. Une solution déjà connue en PU est d'ajouter un Mentali au 6 pour son accès à miroir magik. Ici le petit ajout original est l'objet du Mentali, le bouton fuite. Il permet de repositionner sans risque nos pokémons offensifs fragiles qui ne voudraient vraiment pas prendre de dégats à cause de leur set (typhlosion et farfuret). L'équipe est donc construite sur l'idée qu'il n'y aura pas les rocks de notre côté avec beaucoup des pokés rapide, puissant mais très fragiles. Le matchup contre les deux terrain est favorable grâce au set de Farfuret. Les autres offenses sont aussi un bon matchup car on a des outils pour les malmenées. Enfin le matchup contre les équipes plus défensives est aussi bon selon le 6 de l'oppo. Les Chongjian sont très fréquents et on les gère facilement, de même pour les bourrinos avec le mentali full PV. D'autres menace comme Tomberro offensif et Malamendre ceinture force peuvent être un problème selon le déroulement du match. Il ne faut pas hésiter à envoyer Mentali pour récuperer le momentum quand on est acculé ou pour prendre une avance qui fera gagner le match. Le deuxième replay montre bien comment piloter la team contre offense même si l'oppo faisait un peu nimp, si vous voulez d'autres replays commentez l'équipe. Faites des retours si vous avez des questions et amusez vous bien avec l'équipe !
Statistiques | Base | EVs | IVs | Valeur | |
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PV | 65 | 252 | 31 | 334 | |
Attaque - | 65 | 0 | 121 | ||
Défense | 60 | 4 | 31 | 157 | |
Atq Spé | 130 | 31 | 296 | ||
Déf Spé | 95 | 31 | 226 | ||
Vitesse + | 110 | 252 | 31 | 350 |
Set 4 attaques de Mentali, son speed tier permet de dépasser les base 105 qui sont très présent dans le tier donc on le joue timid full speed pour tie les autres pokes à 350. Son item permet de repositionner nos trois pokés puissant et rapides mais fragiles que sont Phomarmotte, Farfuret et Typhlosion. L'idée est d'envoyer tôt nos trois menaces et de ne pas hésiter à taper pour cheap la réponse de l'adversaire sur le switch. Ensuite on envoie Mentali pour regagner le momentum (tout en empêchant la pose des hazards). Ici on ne joue pas plénitude car choc psy sert contre les florges ou autres qui eux aiment se booster avec cette attaque contre Mentali. De plus dissonance psy est utile contre les Ampibidou, Milobellus, Florges et tous ceux qui aiment se soigner dans le méta. Full PV car il faut maximiser son bulk pour ne pas non plus le sacrifier quand il vient prendre un coup. Le tera fée sert pour les résistances et pour le stab sur voix envoûtante.
Statistiques | Base | EVs | IVs | Valeur | |
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PV | 95 | 31 | 331 | ||
Attaque | 127 | 252 | 31 | 353 | |
Défense | 184 | 4 | 31 | 405 | |
Atq Spé | 34 | 31 | 104 | ||
Déf Spé - | 36 | 6 | 74 | ||
Vitesse + | 38 | 252 | 31 | 192 |
Lead classique du tier. Set sample avec la possibilité de jouer big splash à la place de stone edge pour éviter ou pour les autres Seracrawl. La baie chérim couplée à fermeté permet de souvent gagner la guerre des hazards. On joue jovial full speed pour dépasser les autres Seracrawl car c'est le lead le plus fréquent du tier. Le tera ghost pour l'immunité à tour rapide et aux attaques combat.
Statistiques | Base | EVs | IVs | Valeur | |
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PV | 70 | 31 | 281 | ||
Attaque | 115 | 252 | 31 | 329 | |
Défense | 70 | 4 | 31 | 177 | |
Atq Spé - | 70 | 31 | 158 | ||
Déf Spé | 60 | 31 | 156 | ||
Vitesse + | 105 | 252 | 31 | 339 |
Set de wealbreaker classique de Phomarmotte. Son speed tier est sympa et son double type est très fort offensivement. L'orbe vie est utilisée à la place des grosses bottes car aucun hazards n'est censé être sur le terrain. On joue poing glace over sabotage car on aime tuer altaria qui empêche Archéduc et Typhlosion de jouer. Le tera elec pour utiliser son stab très puissant plusieurs fois.
Statistiques | Base | EVs | IVs | Valeur | |
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PV | 73 | 31 | 287 | ||
Attaque - | 84 | 0 | 155 | ||
Défense | 78 | 31 | 192 | ||
Atq Spé | 119 | 252 | 31 | 337 | |
Déf Spé | 85 | 4 | 31 | 207 | |
Vitesse + | 95 | 252 | 31 | 317 |
Parmi tous les types feu du tier, j'ai choisi Typhlosion dans ce 6 pour deux raisons : son type spectre qui l'immunise à rapid spin, et son stab feu sur éruption qui fait vraiment mal s'il est full vie. C'est pour cela qu'il ne faut pas laisser l'oppo mettre ses hazards. On joue ici trois stab feu même si on cliquera le plus souvent éruption. J'ai choisi surchauffe à la place de exploforce car en fin de partie, l'attaque apporte des KOs sur des pokés que lance-flamme n'apporte pas si jamais il faut cliquer autre chose qu'éruption. De plus, c'est intéressant de se lock sur cette surchauffe car on peut envoyer Mentali pour reset la drop en spA et renvoyer Typhlosion plus tard. Lance-flamme sera utilisé autrement si Typhlosion s'est fait cheap et qu'on a peur de miss. Le tera feu sert pour augmenter encore les dégats des stabs.
Statistiques | Base | EVs | IVs | Valeur | |
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PV | 55 | 31 | 251 | ||
Attaque | 95 | 252 | 31 | 289 | |
Défense | 55 | 4 | 31 | 147 | |
Atq Spé - | 35 | 31 | 95 | ||
Déf Spé | 75 | 31 | 186 | ||
Vitesse + | 115 | 252 | 31 | 361 |
L'autre pokés qui pert toute sa valeur avec les rocks de notre côté. La sash est très niche chez Farfuret, de ce fait l'oppo ne s'y attendra pas forcément. Je l'ai choisi à la place des bottes qui sont inutiles dans notre archétype. J'aurais pu jouer l'orbe vie qui apporte plus de dégats mais Farfuret est si fragile qu'il meurt de n'importe quelle attaques. De plus le tier est vraiment rempli de priorités et a ceinture force permet de virtuellement avoir deux vies. On joue tera glace car ça boost notre prio et notre puissant triple axel, un tera défensif n'ayant aucune utilité sur le Farfuret à cause de son bulk.
Statistiques | Base | EVs | IVs | Valeur | |
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PV | 88 | 31 | 317 | ||
Attaque | 112 | 252 | 31 | 323 | |
Défense | 80 | 31 | 196 | ||
Atq Spé - | 95 | 31 | 203 | ||
Déf Spé | 95 | 4 | 31 | 227 | |
Vitesse + | 60 | 252 | 31 | 240 |
J'ai hésité pour le dernier poké du 6. J'ai choisi Archéduc de Hisui car il me fallait un switch-in solide contre Chongjian. En effet le sabotage de Chongjian annule le bouton fuite de Mentali. Le type combat de Archéduc permet d'absorber cette attaque sans soucis. Mais comme Chongjian est top tier et qu'il à aussi l'accès à vampigraine, Archéduc devient le choix idéal dans cette hyper offense car il y est immunisé. On joue jovial full speed pour dépasser les pokés à 220. J'ai hésité sur l'objet mais comme il se fera souvent saboté, un objet qui boost ses dégats ne me semblait pas convaincant. C'est en faisant des test que la baie prine s'est avérée utile pour les talents comme corps ardent ou static. Double stab avec danse lame pour les gros dégats sur les pokés défensifs du tier qui ne résistent pas au combo combat-plante. De part son manque de vitesse, j'ai choisi l'option logique de coup bas qui est utilisée sur la plupart des Archéduc offensifs. Le tera ténèbre apporte donc un stab à cette priorité.
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