Utilisateur | Certif | Pokémon | Tier | Catégories | Favoris |
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VGC 9G | BO |
Code d'emprunt : QD5Q X7
Équipe jouée par Raydevy "SonGokuVGC" Mpena Mengo à Utrecht et qui lui a permis d'atteindre le jour 2 avec un total de 7 victoires et 4 défaites le classant dans le top 128. On se base sur une équipe Symveroy-Spectre / Zamazenta classique avec quelques variantes. On profite de la pression de Bao-Jian et de la synergie avec Zamazenta pour rendre l'équipe plus agressive. Ire-Foudre apporte du contrôle dans la partie. On reste sur une équipe polyvalente, avec des pokémons bulky et du positionnement enétant malgré tout très agressif.
Statistiques | Base | EVs | IVs | Valeur | |
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PV | 100 | 4 | 31 | 176 | |
Attaque + | 130 | 252 | 31 | 200 | |
Défense | 100 | 31 | 120 | ||
Atq Spé - | 63 | 31 | 75 | ||
Déf Spé | 60 | 31 | 80 | ||
Vitesse | 97 | 252 | 31 | 149 |
Pression rapide avec le Mouchoir Choix, le talent pour ignorer Abri et les coups critiques de Torrent de Coups pour ignorer les changements de stats et murs. Close Combat pour les meilleurs dégâts, Demi-Tour pour se repositionner tout en grattant des dégâts et Aqua-Jet si la priorité est nécessaire. Téra Spectre pour ignorer Bluff et sécuriser les dégâts de Shifours.
Statistiques | Base | EVs | IVs | Valeur | |
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PV | 95 | 252 | 31 | 202 | |
Attaque | 115 | 31 | 135 | ||
Défense + | 90 | 196 | 31 | 148 | |
Atq Spé - | 80 | 31 | 90 | ||
Déf Spé | 90 | 24 | 31 | 113 | |
Vitesse | 60 | 36 | 31 | 85 |
Contrôle du tempo avec Intimidation, Bluff et Dernier Mot. On joue beaucoup de défense pour bien encaisser les coups physiques. Un léger investissement en vitesse pour dépasser la plupart des Félinferno. Sabotage très bon dans la méta et Boutefeu pour ses meilleurs dégâts. Les Lunettes Filtres pour pouvoir switch-in sur Spore notamment. Téra Insecte la plus intéressante défensivement pour encaisser les attaques Sol et Combat.
Statistiques | Base | EVs | IVs | Valeur | |
---|---|---|---|---|---|
PV | 125 | 188 | 31 | 224 | |
Attaque - | 73 | 20 | 79 | ||
Défense | 91 | 116 | 31 | 126 | |
Atq Spé + | 137 | 108 | 31 | 188 | |
Déf Spé | 89 | 20 | 31 | 112 | |
Vitesse | 75 | 76 | 31 | 105 |
Tour de contrôle. Bon bulk et gros dégâts. Typing difficile à menacer, couvert par la téra Fée défensive. La Veste de Combat et Aboiement permettent de bien gérer les menaces offensives spéciales et en plus de compenser des éventuels placements en attaque spéciale. Toile Élek pour avoir du contrôle de vitesse, Draco-Météore pour ses meilleurs dégâts et Vif Éclair pour de la priorité.
Statistiques | Base | EVs | IVs | Valeur | |
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PV | 92 | 4 | 31 | 168 | |
Attaque | 120 | 4 | 31 | 141 | |
Défense + | 140 | 244 | 31 | 210 | |
Atq Spé - | 80 | 31 | 90 | ||
Déf Spé | 140 | 4 | 31 | 161 | |
Vitesse | 128 | 252 | 31 | 180 |
Excellent bulk, il apporte du soutien aux partenaires en bloquant les nombreuses attaques de zone de la méta avec Garde Large. De plus, les très bons dégâts de Big Splash ne nécessitent pas d’investissements défensifs et permettent une excellente couverture offensive avec Sylveroy. On cherche surtout à investir en défense à la fois pour le bulk et les dégâts de Big Splash. On préfère ici la téra Eau pour mieux gérer un duo Koraidon / Flotte-Mèche. Tacle Lourd pour de meilleurs dégâts sur les Pokémons légers.
Statistiques | Base | EVs | IVs | Valeur | |
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PV | 80 | 31 | 155 | ||
Attaque | 120 | 252 | 31 | 172 | |
Défense | 80 | 4 | 31 | 101 | |
Atq Spé - | 90 | 31 | 99 | ||
Déf Spé | 65 | 31 | 85 | ||
Vitesse + | 135 | 252 | 31 | 205 |
Pression rapide avec augmentation de tous les dégâts physiques. Il permet de rendre Zamazenta et Shifours encore plus menaçants. Ceinture Force pour pouvoir le jouer max vitesse et attaque et tenir au moins un coup. Téra Stellaire pour augmenter les dégâts d'une attaque glace et d'une attaque ténèbres. Cryo-Pirouette pour retirer les champs, en plus des bons dégâts. Exécu-Son pour empêcher des attaques sonores comme Dernier Mot en plus des bonq dégâts. Coup Bas pour la priorité.
Statistiques | Base | EVs | IVs | Valeur | |
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PV | 100 | 44 | 31 | 181 | |
Attaque - | 85 | 0 | 81 | ||
Défense | 80 | 124 | 31 | 116 | |
Atq Spé | 165 | 88 | 31 | 196 | |
Déf Spé | 100 | 31 | 120 | ||
Vitesse + | 150 | 252 | 31 | 222 |
La menace dominante, le Pokémon souvent le plus rapide de la partie (joué max vitesse). On maximise ses dégâts d'Éclat Spectral avec le Rune Sort sans contrepartie. Psyko pour son meilleur deuxième stab. Machination pour se placer et permettre de tout menacer même mes Pokémons qui résistent. Téra Ténèbres la plus intéressante défensivement. On joue suffisamment de bulk physique pour avoir des chances de tenir Torrent de Coups de Shifours Mouchoir Choix sous la pluie par exemple.
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