Utilisateur | Certif | Pokémon | Tier | Catégories | Favoris |
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RU 9G | HO sticky |
Voici une équipe orientée offensive avec plusieurs options de setup et une forte pression sur le rythme du match grâce à Sticky Web, des menaces rapides, et du momentum bien géré. L’objectif principal est de contrôler la vitesse du jeu dès les premiers tours pour permettre à des sweepers comme Maushold ou Armarouge de se placer et de faire des trous. Chaque membre a un rôle bien défini, qu’il s’agisse de support, de tanking ou de wallbreaking, avec une attention particulière portée à la couverture offensive et aux interactions stratégiques. Cette team demande une bonne lecture du jeu, notamment pour exploiter les faiblesses adverses, poser les bons setups au bon moment, et éviter les pièges classiques comme les priorités ou les contres défensifs bien placés. Cette team est très fun à jouer et personnellement c'est ma team RU préférée. J'espère que vous prendrez autant de fun que moi à la jouer !!!
Statistiques | Base | EVs | IVs | Valeur | |
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PV | 90 | 31 | 321 | ||
Attaque | 125 | 252 | 31 | 349 | |
Défense | 90 | 31 | 216 | ||
Atq Spé - | 85 | 31 | 185 | ||
Déf Spé | 90 | 4 | 31 | 217 | |
Vitesse + | 100 | 252 | 31 | 328 |
Électhor de Galar – Wallbreaker / Momentum Électhor de Galar est l’un des principaux wallbreakers de l’équipe, avec un set Bandeau Choix. Son Rapace combiné au Téracristal Vol et son Coup Fulgurant rend les Walls physiques très vulnérables. Il possède également Knock Off pour retirer les objets adverses, et U-Turn pour maintenir le momentum. Son impact immédiat sur le jeu est énorme. Il profite des Intimidation pour booster son attaque avec Acharné mais attention aux statuts. Son Téra Vol lui permet de booster ses Rapace avec le STAB et de conserver l'immunité Sol. Pour jouer un Électhor encore plus offensif, le Téra Combat peut être une bonne option.
Statistiques | Base | EVs | IVs | Valeur | |
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PV | 120 | 31 | 381 | ||
Attaque - | 92 | 31 | 198 | ||
Défense | 65 | 31 | 166 | ||
Atq Spé | 100 | 252 | 31 | 299 | |
Déf Spé | 75 | 4 | 31 | 187 | |
Vitesse + | 78 | 252 | 31 | 280 |
Paragruel – Revenge Killer / Pivot Avec un set Choice Scarf, Paragruel-F sert de revenge killer efficace, capable de surprendre avec son coverage Glace ou de maintenir la pression grâce à Eau Revoir. Il reste cependant bloqué face à des menaces comme Scaproie, qui résiste à ses attaques et peut le mettre KO, ou encore Noctali, qui l’absorbe complètement sur le plan spécial d'où le choix d'un Eau Revoir rapide pour switch sur Électhor de Galar. J'ai choisi un Téra Eau pour profiter de Adaptabilité, infliger de gros dégats et enlever sa faiblesse à Scalproie et Noctali, mais dans l'optique d'un téra offensif avec Adaptabilité, vous pouvez envisager un Téra Spectre.
Statistiques | Base | EVs | IVs | Valeur | |
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PV | 60 | 248 | 31 | 323 | |
Attaque - | 55 | 0 | 103 | ||
Défense | 60 | 31 | 156 | ||
Atq Spé | 95 | 31 | 226 | ||
Déf Spé | 70 | 8 | 31 | 178 | |
Vitesse + | 124 | 252 | 31 | 381 |
Ribombee – Lead / Support Ribombee ouvre généralement le match avec Sticky Web, offrant un avantage de vitesse crucial contre les HO. Grâce à sa très haute Vitesse, il peut aussi paralyser certains adversaires avec Para Spore, et surprendre des menaces comme Électhor de Galar non Scarf, pour les affaiblir avec Pouvoir Lunaire ou Dissonance Psy. Cependant, sa fragilité extrême l’expose au OHKO dès qu’il fait face à un Pokémon plus rapide ou doté d’une attaque prioritaire. Son Téra Spectre lui permet d'empêcher des Tour Rapide gênants qui pourraient enlever la Sticky Web ou encore des Vitesse Extrême qui pourraient one shot.
Statistiques | Base | EVs | IVs | Valeur | |
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PV | 80 | 252 | 31 | 364 | |
Attaque - | 100 | 31 | 212 | ||
Défense | 100 | 31 | 236 | ||
Atq Spé | 110 | 4 | 31 | 257 | |
Déf Spé + | 150 | 252 | 31 | 438 | |
Vitesse | 60 | 31 | 156 |
Muplodocus de Hisui – Mur Spécial / Polyvalent Muplodocus de Hisui agit comme un tank spécial très solide. Il peut se booster avec Acidarmure pour ensuite frapper physique avec Big Splash, surprenant ainsi certains adversaires. Son Draco Météor reste utile contre les autres dragons. Malgré sa bonne couverture, il reste vulnérable aux gros wallbreakers physiques, comme Zapdos de Galar, qui peuvent briser ses défenses. Je lui ai aussi rajouté Luminocanon pour avoir un STAB Acier. Le Téra Fée lui permet de gagner l'immunité Dragon et la résistance Combat, éliminant ainsi la majorité de ses counters. Le Téra Vol peut aussi être envisagé pour l'immunité Sol et la résistance Combat.
Statistiques | Base | EVs | IVs | Valeur | |
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PV | 85 | 252 | 31 | 374 | |
Attaque - | 60 | 0 | 112 | ||
Défense | 100 | 31 | 236 | ||
Atq Spé + | 125 | 252 | 31 | 383 | |
Déf Spé | 80 | 4 | 31 | 197 | |
Vitesse | 75 | 31 | 186 |
Carmadura – Setup / Win Condition Carmadura utilise un combo puissant : Tenacité pour survivre, activer la Vulné Assurance, puis gagner un boost de Vitesse via Armurouillée. Une fois mis en place, Force Ajoutée devient dévastateur. Ce set en fait une véritable win condition en fin de partie, mais il reste vulnérable aux attaques prioritaires, qui peuvent le stopper avant qu’il n’ait le temps de snowball. Canon blindé est une attaque très utile pour passer certains Walls avec son énorme attaque spéciale. Le Téra Psy est utilisable mais on peut aussi opter pour un Téra Plante pour détruire les types Eau et Sol avec Éco-Sphère.
Statistiques | Base | EVs | IVs | Valeur | |
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PV | 74 | 31 | 289 | ||
Attaque | 75 | 252 | 31 | 249 | |
Défense | 70 | 31 | 176 | ||
Atq Spé - | 65 | 31 | 149 | ||
Déf Spé | 75 | 4 | 31 | 187 | |
Vitesse + | 111 | 252 | 31 | 353 |
Famignol – Anti-hazard & Setup Sweeper Famignol joue un double rôle dans l’équipe : il peut nettoyer les entry hazards avec Grand Nettoyage tout en se boostant en Vitesse et en Attaque, ce qui en fait un bon sweeper potentiel, brisant avec Prolifération les utilisateurs de Ceinture Force. Il faut toutefois faire attention au Casque Brut, notamment lorsqu’il utilise Prolifération, et noter que Grand Nettoyage supprime également la Sticky Web alliée, ce qui peut compromettre la stratégie de vitesse globale si mal géré. Préféré en fin de game ou si les entry hazards de l'adversaire sont très gênants. Morsure avec Technicien pour toucher le type Spectre est très utile mais on peut le remplacer par Balayage ou encore Balle Graine qui profite aussi de Technicien. Enfin Encore permet de punir le contre setup et de forcer le switch. Le Téra Spectre permet de gagner l'immunité Combat en cas de besoin.
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