Utilisateur | Certif | Pokémon | Tier | Catégories | Favoris |
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UU 9G | BO stack hazards | 1 |
Hello, Je reviens aujourd'hui pour proposer une nouvelle équipe, Ici en UnderUsed 9g, se basant sur le Stack Hazards et le Volt-Turn. Le but de l'équipe est de poser les Hazards le plus tôt possible, et ensuite maintenir la pression grâce à nos nombreux pivots, avant de terminer la partie grâce à Théffroyable ou grâce à l'escarmouche surpuissante de Gambex. Le Machup Stall peut s'avérer complexe, il faudra absolument maintenir les hazards et la pression sur l'équipe adverse, tout en essayant de saboter les bottes des pokémons adverses grâce à Gambex. La Team n'est pas mis à mal par un Pokémon en particulier, il faut simplement ne pas hésiter à scout les set des Pokémons adverses avec Roigada en début de partie avant d'envoyer la réponse adapter.
Statistiques | Base | EVs | IVs | Valeur | |
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PV | 71 | 31 | 283 | ||
Attaque + | 102 | 252 | 31 | 333 | |
Défense | 78 | 31 | 192 | ||
Atq Spé - | 52 | 31 | 126 | ||
Déf Spé | 55 | 4 | 31 | 147 | |
Vitesse | 92 | 252 | 31 | 283 |
Star de l'équipe et Star du tier, Gambex incarne le rôle de Pivot Offensif au sein de notre équipe. Il s'intègre parfaitement dans les équipes reposant sur le stack hazard puisque son accès a sabotage va permettre d'enlever les Grosses Bottes des Pokémons adverses (ces dernières étant très forte contre la stratégie de Stack Hazards). En contrepartie le stack des hazards va compenser la perte de dégat lié au fait qu'on le joue bottes et non pas band comme il est joué en OverUsed. Son accès à Coup Bas + Escarmouche couplé à son talent Lentiteintée, fais de lui un excellent revenge killer, ainsi qu'une solution de secours face à certains setups sweeper qu'il peut facilement OHKO si ces derniers ont pris les Pièges de Roc ou les Picots. Demi-Tour en dernier move pour Pivoter face aux pokémons qu'il ne OHKO pas. Téra Insecte pour maximiser les Dégats de Escarmouche si besoin.
Statistiques | Base | EVs | IVs | Valeur | |
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PV | 71 | 252 | 31 | 346 | |
Attaque - | 60 | 0 | 112 | ||
Défense + | 106 | 160 | 31 | 316 | |
Atq Spé | 121 | 31 | 278 | ||
Déf Spé | 80 | 31 | 196 | ||
Vitesse | 70 | 96 | 31 | 200 |
Dans une équipe Stack Hazard, il est essentiel de posséder des réponses au moyen conventionnel de retirer les hazards. Et Théffroyable, le Pokémon clean girl matcha, rempli parfaitement le rôle d'Anti-Spin, grâce à son Typing original mais très intéressant face aux spinners du tier, Minotaupe et Donphan. Son accès à Plénitude couplé à des investissement conséquent en Défense et en Hp fais de lui un excellent Setup Sweeper, capable de terminer la partie une fois l'équipe adverse affaiblie. Le Téra Poison est ici utilisé pour gagner une immunité à Toxic de Terraiste, Vaututrice ou Prédastérie. On joue ensuite Vole-Force pour le Heal, et Ball'Ombre et Mortier Matcha pour les STABs.
Statistiques | Base | EVs | IVs | Valeur | |
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PV | 91 | 31 | 323 | ||
Attaque - | 90 | 0 | 166 | ||
Défense | 129 | 252 | 31 | 357 | |
Atq Spé | 90 | 31 | 216 | ||
Déf Spé | 72 | 4 | 31 | 181 | |
Vitesse + | 108 | 252 | 31 | 346 |
Le second moyen de retirer les Hazards étant Anti-Brume, Il nous fallait une réponse à cette attaque et mon choix s'est porté sur Colbatium, le Pokémon Coeur de Fer. Son accès aux Pièges de Roc + Provoc (qui est ici préférée à Cage-Éclair car on a déjà cette attaque sur Roigada) assure la pose des Pdr tout en empêchant les adversaires de Defog. Il est également une bonne réponse à Vaututrice, qui est très fort face a Théffroyable, Gambex et Roigada. Max Vitesse et Max Défense couplé à Change Éclair permet de faire de lui un gros pivot utilitaire avec Big Splash en Stab pour profiter des investissement défensif. La Shuca Berry et les Restes sont des options viable pour l'item, cela dépend simplement de vos préférences, la shuca berry permettant notamment de jouer plus agressif et d'avoir un meilleur Machup face à Minotaupe. Téra Dragon pour les résistances élémentaires.
Statistiques | Base | EVs | IVs | Valeur | |
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PV | 95 | 252 | 31 | 394 | |
Attaque | 75 | 0 | 155 | ||
Défense | 80 | 172 | 31 | 239 | |
Atq Spé | 100 | 31 | 236 | ||
Déf Spé + | 110 | 84 | 31 | 304 | |
Vitesse - | 30 | 0 | 58 |
Pivot défensif et Status Spreader de la team, son accès à Cage-Éclair permet a l'équipe d'avoir un meilleur speed control, notre pokémon le plus rapide étant Colbatium. Le reste du set est très classique, Ébullition en Stab, Paresse pour le Heal et Neigeux de Mot pour pivoter et ramener nos Pokémons offensif en toute sécurité. 0ivs en vitesse couplé à la nature Malpoli pour avoir un neigeux de mot plus lent que les autres Roigada. Il forme un super core défensif avec Colbatium et Vaututrice, leurs faiblesses et résistances se complétant parfaitement (la faiblesse électrique étant gérer par Pelage-Sablé et Théffroyable). Téracrystal de Type Fée pour mieux gérer le set Lunettes Choix, pouvant faire très mal à l'équipe.
Statistiques | Base | EVs | IVs | Valeur | |
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PV | 110 | 248 | 31 | 423 | |
Attaque | 65 | 31 | 166 | ||
Défense + | 105 | 136 | 31 | 308 | |
Atq Spé - | 55 | 31 | 131 | ||
Déf Spé | 95 | 108 | 31 | 253 | |
Vitesse | 80 | 16 | 31 | 200 |
Dernier Pivot défensif de l'équipe, capable de retirer les Hazards si besoin. Son accès à Tricherie fais de lui une bonne réponse face au nombreux attaquant physique souhaitant se placer du tier. Demi-Tour pour Pivoter et Atterrissage pour le Heal, couplé à des investissement défensif mixed pour maximiser son bulk général et profiter de son bon type.
Statistiques | Base | EVs | IVs | Valeur | |
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PV | 85 | 31 | 311 | ||
Attaque - | 81 | 0 | 150 | ||
Défense | 97 | 31 | 230 | ||
Atq Spé | 121 | 252 | 31 | 341 | |
Déf Spé | 85 | 4 | 31 | 207 | |
Vitesse + | 101 | 252 | 31 | 331 |
Pivot offensif et Poseurs de Picots de l'équipe, j'ai ici décidé de le jouer avec rayon gemme pour pouvoir toucher les minotaupes ballon et ensuite pouvoir les OHKO avec Telluriforce. Son rôle sera de venir menacer des Pokémons faible à ses Stab avant de poser les Picots et de Pivoter. Il est également possible de le jouer avec l'énergie booster pour faire de lui un gros cleaner en fin de partie, et dans ce cas là il faudra remplacer Change Éclair pour Tonnerre.
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