Utilisateur | Certif | Pokémon | Tier | Catégories | Favoris |
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OU 9G | HO |
Une team basée sur Dimoret que je trouve très fort en ou étant donné qu'énormément de teams ne peuvent pas faire grand chose contre le type glace. On peut rencontrer quelques difficultés contre les attaques des types fée, vol et sol mais on peut les contrecarrer : - tête de fer de Roue-de-Fer et cradovague de Mite-de-Fer pour les types fée - stalactite de Dimoret et tonnerre de Lanssorien pour contrer les types vol - les attaques d'Ogerpon et stalactite de Dimoret pour les types sol On rencontre des facilitées contre : - les dragons de la méta (Lanssorien, Dracolosse, Kyurem...) - les déméteros T et autres Scorvol - les teams avec scuicide leads (grace a bluf et stalagtite permettant de briser les ceinture forces)
Statistiques | Base | EVs | IVs | Valeur | |
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PV | 70 | 31 | 281 | ||
Attaque | 120 | 252 | 31 | 339 | |
Défense | 65 | 31 | 166 | ||
Atq Spé - | 45 | 31 | 113 | ||
Déf Spé | 85 | 4 | 31 | 207 | |
Vitesse + | 125 | 252 | 31 | 383 |
La star de l'équipe : Dimoret ! Avec ses très grandes stats de vitesse et d'attaque, ce pokémon permet d'infliger beaucoup de dégats aux pokémons / aux teams ne possédant pas de résistances au type glace. Il permet également d'éliminer certains leads grace a bluff et stalagtite. J'ai décidé de le jouer dé pipé et stalactite pour éviter d'avoir à utiliser triple axel que je trouve beaucoup trop peu précis. Bluff est très utile comme priorité, pouvant aussi être remplacé par éclat glace pour infliger plus de dégats grace au stab. Danse lame pour transformer ce petit furet en setup sweeper très puissant, pouvant dépasser Miascarade, Pyrobut ou encore Garde-de-Fer.
Statistiques | Base | EVs | IVs | Valeur | |
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PV | 88 | 31 | 317 | ||
Attaque - | 120 | 31 | 248 | ||
Défense | 75 | 31 | 186 | ||
Atq Spé | 100 | 252 | 31 | 299 | |
Déf Spé | 75 | 4 | 31 | 187 | |
Vitesse + | 142 | 252 | 31 | 421 |
Lanssorien : un très bon pokémon dans la méta grace a sa vitesse plus qu'excellente et a son attaque spé plutot bonne. On le joue ici spé plutôt que physique pour pouvoir passer les murs défensifs physiques. L'orbe vie a été choisie pour permettre de changer d'attaque la ou les lunettes choix l'auraient bloqué sur une seule attaque. On le joue ici avec ses deux stabs classiques : draco-météore et ball'ombre. Tonnerre permet de passer les Oyacata, Corvaillus et autres types eau et vol. Demi tour permet de pivoter.
Statistiques | Base | EVs | IVs | Valeur | |
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PV | 74 | 31 | 289 | ||
Attaque | 130 | 252 | 31 | 359 | |
Défense | 90 | 31 | 216 | ||
Atq Spé - | 120 | 31 | 248 | ||
Déf Spé | 60 | 4 | 31 | 157 | |
Vitesse + | 116 | 252 | 31 | 364 |
Garde-de-Fer : le Gardevoir / Gallame du futur ! On le joue ici physique pour surprendre les adversaires qui s'attendraient à un set spé. Ses deux meilleurs stabs physiques : close combat et choc émotionnel offrent une couverture sur de nombreux types. Ombre portée, car une attaque de prioritée est toujours utile, et encore plus avec le téra spectre. Ce même téra permet d'emplifier les talents de Garde-de-Fer pour contrer dracoloss, en gagnant une imunitée à vitesse extrème. Pour finir, danse lames pour de booster en attaque.
Statistiques | Base | EVs | IVs | Valeur | |
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PV | 80 | 31 | 301 | ||
Attaque | 120 | 252 | 31 | 339 | |
Défense | 84 | 31 | 204 | ||
Atq Spé - | 60 | 31 | 140 | ||
Déf Spé | 96 | 4 | 31 | 229 | |
Vitesse + | 110 | 252 | 31 | 350 |
Ogerpon du Puits : mon pokémon préféré de la méta. On le joue avec ses deux stabs classiques : massue liane et méga fouet. Casse-Brique permet de surprendre un pokémon de type acier (scalpereur au hasard ) qui penseraient venir tranquillement sur un ogerpon avec calinerie. Danse lames pour se setup. Rien à dire de plus a part qu'il fait un très bon lead contre les hazard setter de type roche ou sol (a part floréclat qui pourrait être dangereux à cause de cradovague)
Statistiques | Base | EVs | IVs | Valeur | |
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PV | 90 | 252 | 31 | 384 | |
Attaque | 112 | 4 | 31 | 261 | |
Défense | 120 | 31 | 276 | ||
Atq Spé - | 72 | 31 | 162 | ||
Déf Spé + | 70 | 252 | 31 | 262 | |
Vitesse | 106 | 31 | 248 |
Le spiner de l'équipe : Roue de Fer ! On le joue ici avec un set classique de spiner, avec la différence que les pdr on été remplacés par tête de fer pour mieux contrer les types fée. Change-églair permet de tanker une attaque avant de pivoter grace a la vitesse plutot mauvaise et sans investissements.
Statistiques | Base | EVs | IVs | Valeur | |
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PV | 80 | 31 | 301 | ||
Attaque - | 70 | 31 | 158 | ||
Défense | 60 | 4 | 31 | 157 | |
Atq Spé | 140 | 252 | 31 | 379 | |
Déf Spé | 110 | 31 | 256 | ||
Vitesse + | 110 | 252 | 31 | 350 |
Mite-de-Fer : l'insecte aux quatre attaques ! Les lunettes choix sont préférées à l'énergie booster pour pouvoir switch sans risques de perdre le boost. On le joue avec deux stab : le classique cradovague et danse du feu qui est préférable à surchauffe avec les lunettes choix. Eco-Sphère permet de surprendre les types eau, sol et roche qui se croieraient tranquiles face a Mite-de-Fer. Psyko et préféré a éclat magique étant donné que Garde-de-Fer possède déja une attaque fée.
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