Orage Empilé (Clap & Stack) - Team ChatGPT 1

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HO
stack hazards
20/09/2025 - (dernière mise à jour le : 20/09/2025)

(Ceci est une expérience pour voir si ChatGPT peux apprendre à créer une équipe OU 9G fiable, dites moi toutes les erreurs de cette équipe!) _______________________________________________________________________________________________________________________ Synergie : Stack Hazards : Deoxys-Speed pose Rocks + Spikes très vite, Gholdengo empêche le Defog et punit les défosseurs avec Make It Rain / Trick. Contrôle du tempo : Great Tusk retire les hazards adverses quand il le faut (sans que Good as Gold le bloque), tout en chipant via Knock Off. Pression spéciale : Raging Bolt (CM + Sub) casse les cores bulky ; Tera Fairy le protège des Dragons et de Sucker Punch. Briseur physique : Iron Valiant (SD) enlève les objets, troue Stall/Balance et force les Tera défensifs. Finisher : Dragonite termine avec DD + Tera Normal ESpeed, profitant des dégâts résiduels des hazards. Menaces fréquentes & lignes de jeu : Kingambit : garder Great Tusk en forme ; pression de Valiant pour forcer le Tera ; Bolt Tera Fairy + Thunderclap stoppe le snowball. Kyurem / autres breakers spé : Gholdengo Scarf pour revenge + Trick sur AV ou murs ; Bolt encaisse et met la pression. Gliscor / Ting-Lu (gros poseurs) : lead Deo-S avec Taunt, puis Trick de Gholdengo si nécessaire ; Tusk gère les Spikes quand Dnite doit garder Multiscale. Pluie : Tusk Tera Water temporise et enlève les hazards ; Thunderclap de Bolt conteste la vitesse ; ESpeed finit. Dragapult / Ghost rapides : Gholdengo Scarf pour le contrôle de vitesse ; ESpeed ne les touche pas → anticiper avec Thunderclap ou Trick. Problèmes structurels (et parades) : Boots-spam (nombreux Bottes Anti-Piège) réduit l’impact du stack → multiplier les Knock Off (Tusk/Valiant) et poser régulièrement. Magic Bounce (Hatterene) peut punir un lead prévisible → ouvrir avec Taunt / double switch vers Gholdengo. Cores Unaware (Dondozo, Clodsire) : privilégier le chip + Trick + pression mixte (Valiant physique / Bolt spécial). Endgames à priorité (Gambit, Rilla Grassy Glide) : conserver Tusk/Bolt Tera Fairy ou booster Dnite avant qu’ils ne s’installent.

StatistiquesBaseEVsIVsValeur
PV 50
25231304
Attaque -95
31203
Défense 90
431217
Atq Spé 95
31226
Déf Spé 90
31216
Vitesse +180
25231504

Poseur principal & anti-lead. Stealth Rock + Spikes pour capitaliser sur chaque switch. Taunt stoppe les setters/clerics lents. Psycho Boost empêche d’être passif et achève les sash leads. Tera Ghost nie Rapid Spin et bloque les priorités de type Normal/Combat en urgence. Tips : si Hatterene est probable, Taunt T1 ou double sur Gholdengo.

StatistiquesBaseEVsIVsValeur
PV 87
31315
Attaque -60
31140
Défense 95
431227
Atq Spé 133
25231365
Déf Spé 91
31218
Vitesse +84
25231293

Glue & speed control. Good as Gold bloque Defog, gardant vos hazards en place. Make It Rain + Shadow Ball couvrent large ; Focus Blast pour Gambit/Ting-Lu. Trick ruine murs, AV, ou set-up ennemis. Tera Flying offre des résistances clutch (Combat/Sol) pour pivoter. Tips : n’hésite pas à Trick tôt contre Stall/Balance.

StatistiquesBaseEVsIVsValeur
PV 125
24831453
Attaque -73
31163
Défense 91
31218
Atq Spé +137
25231410
Déf Spé 89
831216
Vitesse 75
31186

Breaker spécial & wincon vs bulky. Calm Mind + Substitute profitent des switches forcés par le hazard stack. Thunderclap assure un pseudo-revenge même sans vitesse boostée. Dragon Pulse pour la couverture neutre ; Tera Fairy sécurise vs Dragons/Gambit. EVs bulky pour tenir et set-up devant des sponges spéciales. Tips : pose Sub sur un forced switch, CM, puis trade intelligemment les PV contre du terrain.

StatistiquesBaseEVsIVsValeur
PV 74
31289
Attaque 130
25231359
Défense 90
31216
Atq Spé -120
31248
Déf Spé 60
431157
Vitesse +116
25231364

Briseur physique & anti-Stall. Swords Dance ouvre des brèches ; Close Combat est le nuke fiable. Spirit Break pour casser les spé (Kyurem, Bolt adverses) et profiter de Tera Fairy. Knock Off retire Bottes/Casques → augmente la valeur des hazards. Tips : garde le Booster pour dépasser les scarfers gênants ou pour snowball après un Knock réussi.

StatistiquesBaseEVsIVsValeur
PV 115
25231434
Attaque 131
31298
Défense +131
25231397
Atq Spé -53
31127
Déf Spé 53
431143
Vitesse 87
31210

Déblayeur, check physique, utilitaire. Rapid Spin enlève les hazards sans être bloqué par Good as Gold. Headlong Rush punit les poseurs lents ; Knock Off retire Boots/Restes. Ice Spinner pour Gliscor/Dragons. Tera Water solide vs Pluie/Feu et pour tank Sucker Punch. Tips : n’enlève les hazards qu’au moment clé (préserver Multiscale de Dnite, par ex.).

StatistiquesBaseEVsIVsValeur
PV 91
31323
Attaque +134
25231403
Défense 95
31226
Atq Spé -100
31212
Déf Spé 100
431237
Vitesse 80
25231259

Finisher & anti-speed universel. Dragon Dance + Tera Normal ESpeed = nettoyage assuré quand les checks sont chip. Earthquake pour Aciers/Poison ; Fire Punch couvre Corvi/Scizor/Ferro. Multiscale permet un set-up même sous pression si les hazards sont gérés. Tips : garde le Tera pour le late-game ; joue safe jusqu’à ce que les aciers bulky soient affaiblis.

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