Utilisateur | Certif | Pokémon | Tier | Catégories | Favoris |
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Mono 9G | HO sun | 2 |
Une Mono Fire basée sur le soleil qui peut durer 8 tours grâce à la Roche Chaude. La team est très offensive, avec plusieurs set up comme Ogerpon, Malvalame (mais qui n'auront pas forcément besoin de placer une Danse Lames dans toutes les games car ils tapent déjà bien fort de base, surtout sous le soleil) ou encore Pyrax. La team peut battre presque n'importe quel type si bien jouée, même des Mono Eau ou Sol grâce à Ogerpon principalement, le type Dragon risquera aussi de poser problème, en réalité beaucoup dépendra de la Dragon en face (présence ou non de Carchacrok, de Dracolosse, de Rugit-Lune, de Ire-Foudre ou encore de Serpente-Eau: ces derniers viennent rendre le match-up plus compliqué s'ils sont présents), mais c'est totalement gagnable avec Malvalame qui peut facilement mettre une Danse Lames et faire de gros trous, mais aussi Pyrax qui peut très vite être une vraie menace pour le type Dragon qui va avoir du mal à le stopper, surtout si c'est votre dernier Pokémon restant histoire de ne pas se faire Phase par Draco-Queue de Muplodocus d'Hisui. La clef pour gagner ce Match up réside aussi dans la gestion des Pièges de roc, notamment avec Change-Côté, réussir à avoir les Pièges de roc chez votre adversaire sans les avoir de votre côté vous donnera un très gros avantage contre les Mono Dragon. Mono Combat peut être problématique aussi avec Fort-Ivoire (boosté grâce à notre soleil), Keldeo/Shifours, mais n'est pas si difficile en mettant une grosse pression avec des grosses attaques Feu boostées sous le soleil ainsi qu'avec notre Pyrax pouvant très vite se set up et totalement oblitérer les Mono Combat.
Statistiques | Base | EVs | IVs | Valeur | |
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PV | 85 | 160 | 31 | 351 | |
Attaque - | 60 | 0 | 112 | ||
Défense | 65 | 252 | 31 | 229 | |
Atq Spé | 135 | 31 | 306 | ||
Déf Spé | 105 | 31 | 246 | ||
Vitesse + | 100 | 96 | 31 | 286 |
Le "remplaçant" à feu Feu-Perçant (super jeu de mot) dans cette équipe, et quel remplaçant incroyable il faut le dire ! (Potentiellement bien plus dangereux que le Feu-Perçant Bandeau Choix de l'équipe originelle). Il a assez de vitesse pour dépasser de base les Pokémons avec 80 de vitesse (la barre des 284 en vitesse), notamment des Pokémons comme Dracolosse, Hoopa faché, Félicanis ou encore Mammochon : pouvoir brûler ces Pokémons avant qu'ils puissent attaquer offre une réelle opportunité à Pyrax de set placer dessus. On joue donc un Bulky Pyrax qui va doucement se placer, brûler des Pokémons physiques (avec Feu Follet + Corps Ardent) pouvant lui causer menace (afin qu'il puisse derrière se placer encore plus facilement), se soigner avec Aurore et enfin sweep sans vergogne l'équipe adverse. On notera que le soleil aide beaucoup Pyrax, tout d'abord pour se placer, lui offrant le luxe de mieux tanker les attaques de type Eau, pour se soigner avec Aurore qui est boosté par le soleil (rendant ainsi 66% de ses PV) et enfin pour taper en boostant les dégâts de Lance-Flammes. Ce Pokémon profite donc réellement du soleil, tout en étant une énorme menace dans le tier, s'il est bien joué, il pourra sweep même un bon adversaire préparé et connaissant déjà ce set de Pyrax.
Statistiques | Base | EVs | IVs | Valeur | |
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PV | 91 | 48 | 31 | 335 | |
Attaque - | 90 | 31 | 194 | ||
Défense | 106 | 31 | 248 | ||
Atq Spé | 130 | 31 | 296 | ||
Déf Spé + | 106 | 252 | 31 | 342 | |
Vitesse | 77 | 208 | 31 | 242 |
Notre seul vrai Pokémon "défensif", sa répartition lui permet de venir sur Flotte-Mèche Lunettes Choix, qui est très populaire, surtout avec Rayon Gemme pour toucher les Type Feu en Super Efficace et qui est du coup très dangereux pour l'équipe car il peut se booster en vitesse grâce à notre soleil. Heatran permet ici d'empêcher ce massacre, avec Tacle Lourd qui OHKO Flotte-Mèche. La vitesse ici va permettre de dépasser la barre des 199 (Azuramill notamment), mais aussi les 206 ce qui permet de dépasser Pondralugon sans vitesse, malheureusement les Pondralugon sont souvent joués avec un peu de vitesse et donc ce Heatran sera souvent plus lent, et si on sacrifie un peu de Bulk pour le mettre en vitesse afin de dépasser la plupart des Pondralugon, on perd ce précieux roll : 252 SpA Choice Specs Flutter Mane Shadow Ball vs. 48 HP / 252+ SpD Heatran: 139-165 (41.4 - 49.2%). Le talent Corps Ardent peut s'avérer très utile pour venir tenter de brûler certaines menaces, par exemple Rugit-Lune qui aime bien spammer Sabotage contre notre team, peut se faire punir par ce talent avec un peu de chance (surtout couplé à Ebullilave pour avoir une autre chance de brûler). Avoir des Pokémons brûlés en face va s'avérer très utile, notamment pour Pyrax afin de le faciliter dans son set up. Enfin, toujours faire attention avec les Pièges de roc, il faut être sûr que lorsqu'on les pose avec Heatran, l'adversaire ne puisse en faire de même, car dans le cas contraire, Change-Côté ne sera plus possible, et avec cette équipe il vaut quasiment mieux tout le temps d'avoir les Pièges de roc d'aucun côté que des deux.
Statistiques | Base | EVs | IVs | Valeur | |
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PV | 80 | 31 | 301 | ||
Attaque | 116 | 252 | 31 | 331 | |
Défense | 75 | 4 | 31 | 187 | |
Atq Spé - | 65 | 31 | 149 | ||
Déf Spé | 75 | 31 | 186 | ||
Vitesse + | 119 | 252 | 31 | 370 |
L'équipe est faible aux Pièges de Roc, c'est donc à cela que sert Pyrobut, qui va dissuader l'adversaire de les placer, en pouvant venir dessus grâce aux Grosses Bottes et les retourner contre lui avec Change-Côté, attention néanmoins, après le premier Change-Côté de fait, si l'adversaire a l'occasion de remettre ses Pièges de Roc, ils seront presque certainement définitifs contre notre équipe qui les supporte difficilement, cependant la team est assez agressive pour faire en sorte de toujours maintenir la pression et éviter cette situation. Ballon Brûlant va être le Stab principal, boosté par le soleil. On peut aussi choisir de taper Balayage en premier pour prendre le type Combat grâce à Libéro, qui peut aider pour perdre des faiblesses handicapantes du type Feu et sert de bonne couverture contre certains Pokémons, Dinglu par exemple. Enfin, Coup Bas fait office de priorité venant beaucoup aider contre les types Spectre, notamment Lanssorien ou encore les Malvalames adverses.
Statistiques | Base | EVs | IVs | Valeur | |
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PV | 75 | 31 | 291 | ||
Attaque + | 125 | 252 | 31 | 383 | |
Défense | 80 | 31 | 196 | ||
Atq Spé - | 60 | 31 | 140 | ||
Déf Spé | 100 | 4 | 31 | 237 | |
Vitesse | 85 | 252 | 31 | 269 |
Il faut bien jouer avec Pyrobut Change-Côté pour avoir la gestion des Hazards afin que notre Malvalame puisse briller en gardant sa Ceinture Force activable. Le type Spectre apporte une immunité Combat pratique pour notre équipe, mais surtout 2 Stabs: Esprit Frappeur qui va faire de gros dégâts tant qu'on ne loupe pas, et Ombre Portée, une priorité bienvenue pour Revenge Kill des menaces comme Flotte-Mèche, Lanssorien ou encore Spectreval. Lame en Peine, son Stab Feu boosté sous le soleil peut permettre à Malvalame de le soigner afin de revenir à 100% de vie dans le cas où il aurait pris les Hazards afin de rendre sa Ceinture Force de nouveau activable. Danse Lames qui peut être assuré avec la Ceinture Force, rend Malvalame extrêmement dangereux pour beaucoup d'équipes, qui en plus, doivent parfois prendre le risque de casser la Ceinture Force avec une attaque physique, ce qui active Armurouillée et peut rendre Malvalme à +2 en Attaque et en Vitesse le transformant en machine à tuer.
Statistiques | Base | EVs | IVs | Valeur | |
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PV | 73 | 128 | 31 | 319 | |
Attaque - | 76 | 0 | 141 | ||
Défense | 75 | 31 | 186 | ||
Atq Spé | 81 | 128 | 31 | 230 | |
Déf Spé | 100 | 31 | 236 | ||
Vitesse + | 100 | 252 | 31 | 328 |
Notre poseur de soleil, avec des tours augmentés par la Roche Chaude. On joue une répartition offensive, mais avec des PV suffisants pour qu'il puisse tanker à 100% un Rayon Gemme de Flotte-Mèche Lunettes Choix. On possède uniquement Lance-Flammes en Stab ainsi que comme seule attaque offensive, qui inflige des dégâts respectables avec le boost du soleil. Encore est là pour handicaper pas mal de Pokémons qui voudraient faire passer les tours de soleil avec Abri ou Clonage, c'est aussi très pratique pour bloquer certains Pokémons sur Coup Bas ou Vif Eclair pour Ire-Foudre, ainsi que bloquer des Pokémons qui voudraient se set up. Enfin, Voeu Soin fait toute la différence pour le choix du poseur de soleil entre Chartor qui ne possède pas cette capacité et Feunard qui détient cette dernière, car cela permet de rendre toute la vie à un Pokémon déjà blessé, qui va servir principalement à remettre comme neuf un des gros bourrins de la team (Ogerpon, Pyrax, Malvalame) selon la game, afin de toujours maintenir une pression écrasante sur l'adversaire.
Statistiques | Base | EVs | IVs | Valeur | |
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PV | 80 | 31 | 301 | ||
Attaque | 120 | 252 | 31 | 339 | |
Défense | 84 | 31 | 204 | ||
Atq Spé - | 60 | 31 | 140 | ||
Déf Spé | 96 | 4 | 31 | 229 | |
Vitesse + | 110 | 252 | 31 | 350 |
Ponpon pour les intimes, un danger réel pour quasiment n'importe quelle équipe adverse, avec ses 2 Stabs + Câlinerie pour compléter parfaitement la couverture et toucher les Dragons. Encornebois après une Danse Lames est une énorme menace pour les Mono Eau et Sol principalement (dans ces Match Up, ça sera le Pokémon de choix à rendre full life avec Vœu Soin), son type Plante lui permet en plus de tanker mieux que ses camarades les attaques Eau et Sol. On peut noter Désherbaffe comme option à la place de Câlinerie pour encore mieux optimiser ces Match Up et se boostant en vitesse, mais aussi Mégafouet à la place d'Encornebois pour faire des dégâts plus gros à Prédastérie. On n'oublie pas le talent Brise Moule qui nous aide à passer Multiécaille de Dracolosse, Torche d'Heatran en Mono Acier ou encore Déguisement de Mimiqui, mais aussi les Pokémons avec Fermeté ou Inconscient par exemple.
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