Utilisateur | Certif | Pokémon | Tier | Catégories | Favoris |
---|---|---|---|---|---|
VGC 9G | 2 |
Equipe avec un Darkrai offensif et Un Koraidon surpuissant. Pose le Sun + la Distorsion
Statistiques | Base | EVs | IVs | Valeur | |
---|---|---|---|---|---|
PV | 70 | 31 | 281 | ||
Attaque - | 90 | 31 | 194 | ||
Défense | 90 | 31 | 216 | ||
Atq Spé | 135 | 252 | 31 | 369 | |
Déf Spé | 90 | 4 | 31 | 217 | |
Vitesse + | 125 | 252 | 31 | 383 |
Darkrai joue ici un rôle de disruption offensif. Trou Noir peut endormir toute l’équipe adverse si mal préparée, et Mauvais Rêve inflige des dégâts passifs à chaque tour aux adversaires endormis. Cape Obscur le protège de flinchs ou d’effets secondaires gênants comme Bluff. Vibrobscur est un STAB fiable avec potentiel de flinch. Téra Explosion devient de type Fée après Téracristallisation, ce qui lui permet de gérer les Pokémon Ténèbres ou Dragon qui pourraient lui poser problème.
Statistiques | Base | EVs | IVs | Valeur | |
---|---|---|---|---|---|
PV | 100 | 31 | 341 | ||
Attaque | 135 | 252 | 31 | 369 | |
Défense | 115 | 31 | 266 | ||
Atq Spé - | 85 | 31 | 185 | ||
Déf Spé | 100 | 4 | 31 | 237 | |
Vitesse + | 135 | 252 | 31 | 405 |
Koraidon est ici un sweeper physique rapide, qui abuse du soleil généré par Pouls Orichalque. Boutefeu devient monstrueusement puissant sous soleil et avec le boost de l'Orbe Vie. Nitrocharge lui permet de snowball en augmentant sa Vitesse. Balayage est utile pour punir les Pokémon lourds (comme Dinglu ou Ursaking). La Téra Feu maximise les dégâts de Boutefeu, au prix de s'exposer davantage à l’eau.
Statistiques | Base | EVs | IVs | Valeur | |
---|---|---|---|---|---|
PV | 55 | 31 | 251 | ||
Attaque - | 80 | 31 | 176 | ||
Défense | 80 | 31 | 196 | ||
Atq Spé | 135 | 252 | 31 | 369 | |
Déf Spé | 120 | 4 | 31 | 277 | |
Vitesse + | 100 | 252 | 31 | 328 |
Yuyu est un speed control offensif et support spécial. Perles Du Fléau baisse la Défense Spéciale adverse, renforçant les dégâts de ses alliés spéciaux comme Flotte -Mêche ou Chef-de-fer. Mouchoir Choix le rend très rapide, idéal pour Aboiement rapide ou Vibrobscur pour flinch. Canicule est un spread move redoutable, surtout avec les boosts du soleil (via Koraidon). Téra Explosion Sol lui donne une couverture contre les Feu, Roche ou Électrik.
Statistiques | Base | EVs | IVs | Valeur | |
---|---|---|---|---|---|
PV | 55 | 31 | 251 | ||
Attaque - | 55 | 31 | 131 | ||
Défense | 55 | 31 | 146 | ||
Atq Spé | 135 | 252 | 31 | 369 | |
Déf Spé | 135 | 4 | 31 | 307 | |
Vitesse + | 135 | 252 | 31 | 405 |
Flotte-Mêche tient un rôle de fast utility avec une dimension offensive. Ceinture Force compense sa faible bulk. Provoc bloque les setup (Distorsion, Vent Arrières, etc.), Vent Glace ralentit l’équipe adverse tout en infligeant des dégâts légers, parfait pour faciliter les sweeps. Pouvoir Lunaire est son STAB principal. Téra Normal peut surprendre les adversaires, supprimant ses faiblesses Fée/Spectre pour temporiser ou éviter un KO.
Statistiques | Base | EVs | IVs | Valeur | |
---|---|---|---|---|---|
PV | 90 | 31 | 321 | ||
Attaque - | 72 | 31 | 162 | ||
Défense | 100 | 31 | 236 | ||
Atq Spé | 122 | 172 | 31 | 323 | |
Déf Spé | 108 | 84 | 31 | 273 | |
Vitesse + | 98 | 252 | 31 | 324 |
Chef-de-Fer est ici un set hybride entre setup et spread damage. Energie Booster active Charge Quantique sur le SpA. Plénitude permet de se placer, tandis que Vaste Pouvoir est dévastateur dans le champ psychique (posé par Wimessir-F). Gravité améliore la précision (utile notamment pour Troue de Darkrai), tout en synergisant avec d’éventuelles attaques Sol. Lame Tachyonique touche à travers les Protects. Téra Dragon le rend plus tanky face aux Faibles et Eau.
Statistiques | Base | EVs | IVs | Valeur | |
---|---|---|---|---|---|
PV | 70 | 248 | 31 | 343 | |
Attaque | 55 | 31 | 146 | ||
Défense | 65 | 8 | 31 | 168 | |
Atq Spé | 95 | 31 | 226 | ||
Déf Spé + | 105 | 252 | 31 | 339 | |
Vitesse - | 85 | 31 | 185 |
Support classique mais crucial. Par Ici redirige les attaques pour protéger des poseurs ou sweeper comme Flotte-Mêche ou Chef-de-Fer. Coud d'Main booste les dégâts alliés. Distorsion peut inverser le rythme face à une team plus rapide. Possessif permet de bloquer des stratégies adverses miroir. Casque Brut punit les attaques de contact, et le Téra Eau lui donne une meilleure tenue face au Feu ou Sol.
Commentaires
Il n'y aucun commentaire pour l'instant.