Utilisateur | Certif | Pokémon | Tier | Catégories | Favoris |
---|---|---|---|---|---|
RU 9G | sun | 1 |
Une team basée sur un set de Farfaduvet offensif en sun qui avait fait top 1 en OU. J'ai dû adapter la team autour pour être jouable en RU. Noadkoko Croissance + Force Ajoutée est un clin d'œil au Guérilande de la team OU d'origine. L'idée est simple, on pose la sun tour 1, on hard switch tout de suite sur le Carmadura sash (qui est un sacrifice pour bien se repositionner ensuite mais fait souvent au moins 1 kill avant de mourir, voire plus pour les oppo qui paniquent). Ensuite c'est en fonction des poké restants de l'oppo, soit faut taper fort et on met Simiabraz band ou on a besoin de speed puis on met un des deux Chlorophylle user. Y'a pas besoin de se prendre la tête avec cette team, c'est fun, ça marche bien et elle m'a fait peak à la 12ème place du ladder (ça m'étonne aussi 🤷♂️) La team peut sembler weak au hazards mais dans les faits, l'oppo n'a jamais assez d'occasion pour placer plusieurs layers, puis les 2 types plantes ont Giga-Sangsue qui aide, le Entei est Grosses-Bottes et on a le Voeu Soin du Feunard aussi. Si tu gardes la pression y'a pas vraiment la place pour mettre les hazards de ton côté. Y'a pas besoin de se prendre la tête avec cette team, c'est fun, ça marche bien et elle m'a fait peak à la 12ème place du ladder (ça m'étonne aussi 🤷♂️) Enjoy !
Statistiques | Base | EVs | IVs | Valeur | |
---|---|---|---|---|---|
PV | 60 | 176 | 31 | 305 | |
Attaque - | 67 | 0 | 125 | ||
Défense | 85 | 31 | 206 | ||
Atq Spé + | 77 | 252 | 31 | 278 | |
Déf Spé | 75 | 31 | 186 | ||
Vitesse | 116 | 80 | 31 | 288 |
C'est pas un prank, il n'est pas joué Farceur. Les oppo s'attendent rarement à voir ce poké se placer et sweep. Pouvoir Lunaire à +2 qui outspeed c'est fort dans ce tier. Ball'Ombre + Téra Spectre ça fait de lui un genre de Mimiqui qui tape sur le spécial, c'est cool (ou un Flotte-mèche si on sort du tier). C'est très ASMR de Tera Spectre sur une attaque Poison, l'oppo pense te one shot (tu prends x4) mais au final tu résistes avec le type Spectre, tu te places et tu sweep ! Il est investit en PV donc il est moins souvent dans les ranges de prio, et Giga-Sangsue aide encore plus pour ça. Vu qu'il est joué Farceur dans l'écrasante majorité des cas, l'oppo va souvent hard switch sur son type Ténèbres (pour être immune à Farceur) mais au final il nous met dans une excellente position car il laisse l'occasion de cliquer sur Croissance puis de prendre le kill sur lui avec Pouvoir Lunaire.
Statistiques | Base | EVs | IVs | Valeur | |
---|---|---|---|---|---|
PV | 73 | 252 | 31 | 350 | |
Attaque - | 76 | 0 | 141 | ||
Défense | 75 | 4 | 31 | 187 | |
Atq Spé | 81 | 31 | 198 | ||
Déf Spé | 100 | 31 | 236 | ||
Vitesse + | 100 | 252 | 31 | 328 |
Feunard va rarement cliquer des moves, il va souvent juste go sur le terrain pour mettre la sun et c'est tout. Utile en sacrifice pour remettre une shot de sun en fin de partie. Ball'Météo tape plus fort que Lance-Flamme et fera toujours de meilleurs dégât sous un autre climat. Encore, pour lock un poké et le forcer à switch, ou tourner autour de son move. Voeu soin pour remettre full life un poké. Dans ma façon de jouer, je l'ai cliqué très peu de fois, mais c'est souvent très utile pour les rares fois utilisé. Zénith pour gagner en confort lors des guerres des climats. VS une rain Tarpaud en lead, tu perds ta sun mais tu la remet à la fin du tour 1. Aussi, dans le tier on voit des sands ou des rains. Ce qui est cool c'est que les 2 poké avec Chlorophylle sont de type plante, donc dès qu'on met la sun et qu'on hard switch sur le type plante, même si l'oppo met sa rain/sand, tu as l'avantage du type sur le tour et c'est souvent non-négligeable. Je l'ai jamais tera, son teratype peut être optimisé.
Statistiques | Base | EVs | IVs | Valeur | |
---|---|---|---|---|---|
PV | 76 | 31 | 293 | ||
Attaque | 104 | 252 | 31 | 307 | |
Défense | 71 | 31 | 178 | ||
Atq Spé - | 104 | 31 | 219 | ||
Déf Spé | 71 | 4 | 31 | 179 | |
Vitesse + | 108 | 252 | 31 | 346 |
Il tape comme un singe. Mais il se fait wall par Flagadoss, donc Demi-Tour pour go sur l'un des 2 type plante puis profiter du momentum obtenu pour se set up avec growth et reverse la situation. Aussi, Passe-Passe est une bonne option pour handicaper les rares poké du tier qui pourraient le wall. Je l'ai jamais tera, son teratype peut être optimisé, bien que STAB feu + 120 de Base power + Tera feu + sous sun + Bandeau choix et maybe Brasier, doit pas y avoir beaucoup de safe switch-in.
Statistiques | Base | EVs | IVs | Valeur | |
---|---|---|---|---|---|
PV | 95 | 31 | 331 | ||
Attaque - | 95 | 31 | 203 | ||
Défense | 85 | 4 | 31 | 207 | |
Atq Spé | 125 | 252 | 31 | 349 | |
Déf Spé | 75 | 31 | 186 | ||
Vitesse + | 55 | 252 | 31 | 229 |
Croissance sous sun permet d'avoir Force Ajoutée à 100 de Base Power après 1 fois + STAB. Ça break bien contre les teams défensives. Giga-Sangsue pour le heal et le STAB, toujours cool quand on est Orbe Vie. Téra Explosion Feu sous sun c'est un délice. Le Téra feu sur lui, lui permet souvent de se placer et de sweep (VS un Demi-Tour qui passe de x4 a résisté, un Éclat Glace de Mamochon, etc). Même s'il est considéré comme un poké plutôt trash, il est vraiment bon dans cette team. Dans ma manière de jouer il a toujours eu plus d'impact que Simiabraz par exemple. Le poké est cool et c'est drôle de sweep avec ça.
Statistiques | Base | EVs | IVs | Valeur | |
---|---|---|---|---|---|
PV | 115 | 31 | 371 | ||
Attaque | 115 | 252 | 31 | 329 | |
Défense | 85 | 4 | 31 | 207 | |
Atq Spé - | 90 | 31 | 194 | ||
Déf Spé | 75 | 31 | 186 | ||
Vitesse + | 100 | 252 | 31 | 328 |
Entei le solide. Il est très bon contre certaines menaces offensives pour la team. Comme Mimiqui (Câlinerie vs son type feu ou ses attaques Spectres contre son tera Normal) ou Gardevoir scarf qui Calque Chlorophylle (Rési Fée s'il est lock dessus et son attaque Psy ne le one shot pas, donc on peut tourner autour, souvent contre un sacrifice ou deux). Vitesse Extrême est très utile, ses Grosses Bottes aussi. C'est un set classique en RU mais très bon dans cette team avec son Feu Sacré boosté par le sun.
Statistiques | Base | EVs | IVs | Valeur | |
---|---|---|---|---|---|
PV | 85 | 31 | 311 | ||
Attaque - | 60 | 0 | 112 | ||
Défense | 100 | 31 | 236 | ||
Atq Spé + | 125 | 252 | 31 | 383 | |
Déf Spé | 80 | 4 | 31 | 197 | |
Vitesse | 75 | 252 | 31 | 249 |
On hard switch tour 1 dessus dans quasi toutes les games. C'est toujours gagnant si l'oppo met les Pièges de Roc ou non. Vu qu'on est sash et que le switch se fait avant que les rocks soient sur le sol, c'est le meilleur moment pour exploiter le max du potentiel du set de ce poké. Les leads ont souvent une attaque pour faire proc Armurouillée. Le fait d'outspeed ensuite te permet de choisir d'attaquer pour prendre un kill ou pour anticiper le switch in et le 2HKO, autrement si tu ne peux pas le tuer avant qu'il ne te tue, clique Lien du Destin. Par exemple Motorizard ne se fait pas 2HKO, donc il se sent safe de te last hit, mais vu que tu seras plus rapide, il se fera prank par Lien du Destin. Attention à ne pas cliquer Canon Blindé n'importe comment, vu que ça débuff Déf et SpéDéf, il y a des cas où tu as plus de gain à cliquer Psyko pour cette raison. Puis sous sun Canon Blindé ça fait des trous dans les teams en face. Je l'ai jamais tera, son teratype peut être optimisé.
Commentaires
Il n'y aucun commentaire pour l'instant.