Utilisateur | Certif | Pokémon | Tier | Catégories | Favoris |
---|---|---|---|---|---|
BSSs1 9G |
Code d'emprunt : 08JM TE
Bonjour à tous ! Avec cette nouvelle génération j'ai eu envie de tester un peu la strat console, et le buff de Gallame avec son nouveau talent m'a poussé dans cette direction :D Je ne suis absolument pas un habitué de la strat, j'ai eu fait quelques teams sur Showdown mais rien de jamais brillant, faisant souvent passer les préférences personnelles au teambuilding vraiment bien pensé. Mais bon, la 9G a rallumé la hype donc pourquoi pas essayer de grind le ladder. Je suis du coup parti sur une team relativement équilibrée, avec deux pokémons assez défensifs, deux pokémons physiques et deux pokémons spéciaux. En général Gallame vient casser quelques pokémons avec un de mes pokémons défensifs en backup pour les switch et changer de move, et Polthégeist vient finir le boulot. Scalpereur sert pour quelques matchups, Motisma est nouveau et vient répondre aux galères que j'ai contre Flâmigator et Superdofin, et Pyrax... Je dois être nul au jeu j'ai encore jamais réussi à le faire fonctionner comme il faut xD Etant assez nouveau en strat je suis plus qu'ouvert à vos conseils d'expert <3 UPDATE : Team modifiée selon les conseils de Jadiwi
Statistiques | Base | EVs | IVs | Valeur | |
---|---|---|---|---|---|
PV | 68 | 31 | 277 | ||
Attaque | 125 | 252 | 31 | 349 | |
Défense | 65 | 31 | 166 | ||
Atq Spé - | 65 | 31 | 149 | ||
Déf Spé | 115 | 4 | 31 | 267 | |
Vitesse + | 80 | 252 | 31 | 284 |
Maintenant qu'il a de bonnes puissances sur ses attaques tranchantes (coucou la Lame Sainte à 135), je suis parti sur un set Scarf (d'où l'absence de Trioxhydre dans ma team qui serait bien pratique). Il tape fort, il tape vite, je l'aime. Quant à sa téra, je suis parti sur le type ténèbres pour annuler sa faiblesse spectre embêtante dans le méta, et pour stabber Tranche-Nuit et ainsi avoir un triple stab que personne ne résiste. Outre la possibilité de l'envoyer après un Change-Eclair de Forretress, je le lead souvent contre deux pokémons en particulier : - Rotom-Wash pour l'allumer avec une Lame-Feuille, et si c'est un Motisma Scarf Trick ça m'évite de me faire lock mon Forretress. - Superdofin, comme ça je check directement s'il est scarf ou non. Si non, la Lame Feuille le fume (mais ça arrive rarement les non scarf)
Statistiques | Base | EVs | IVs | Valeur | |
---|---|---|---|---|---|
PV | 75 | 252 | 31 | 354 | |
Attaque | 90 | 31 | 216 | ||
Défense + | 140 | 252 | 31 | 416 | |
Atq Spé | 60 | 31 | 156 | ||
Déf Spé | 60 | 4 | 31 | 157 | |
Vitesse - | 40 | 31 | 104 |
Le classique du poseur de piège de roc, que dire de plus. C'est mon lead en dehors des cas cités chez Gallame, un piège de roc, le Carton Rouge si l'adversaire pensait se placer, le Change Eclair pour repartir et pouvoir servir de switch-in quand je dois changer de move sur Gallame. Note : J'ai pas fait gaffe quand je l'ai fait, il se retrouve avec les IV max en vitesse ce qui est un peu con avec Gyroballe. Un jour j'aurai la motivation de le changer. UPDATE : Nature - vitesse pour la gyroballe et compenser les IV.
Statistiques | Base | EVs | IVs | Valeur | |
---|---|---|---|---|---|
PV | 50 | 252 | 31 | 304 | |
Attaque - | 65 | 0 | 121 | ||
Défense | 107 | 31 | 250 | ||
Atq Spé | 105 | 4 | 31 | 247 | |
Déf Spé + | 107 | 252 | 31 | 344 | |
Vitesse | 86 | 31 | 208 |
Nouvel arrivant dans la team. A sa place se trouvait un Gigansel jusqu'à il y a peu, mais je n'arrivais jamais vraiment à bien le placer. Et puis, je galérais quand je tombais contre Superdofin ou Flâmigator, je réfléchissais à un remplaçant et Motisma a fini par me venir comme une illumination (alors que j'aime ce pokémon aussi, le comble). Même sans répartition en défense, il tanke bien un Superdofin forme Héros et vient lui mettre le feu follet, il 2HKO Flâmigator à condition de ne pas miss, il va sûrement devenir un bon bro. UPDATE : Tour de magie en quatrième slot et Specs, ça fait effectivement le taf !
Statistiques | Base | EVs | IVs | Valeur | |
---|---|---|---|---|---|
PV | 100 | 252 | 31 | 404 | |
Attaque + | 135 | 252 | 31 | 405 | |
Défense | 120 | 31 | 276 | ||
Atq Spé - | 60 | 31 | 140 | ||
Déf Spé | 85 | 4 | 31 | 207 | |
Vitesse | 50 | 31 | 136 |
Scalpereur, le pokémon physique étonnamment tanky. La téra ténèbres peut permettre de lui retirer la faiblesse feu si par malheur il devait affronter un Flâmigator. Il bloque sans soucis les Mimiqui et propose la seule prio de l'équipe au cas où. UPDATE : Les EV ont été modifiés.
Statistiques | Base | EVs | IVs | Valeur | |
---|---|---|---|---|---|
PV | 60 | 31 | 261 | ||
Attaque - | 65 | 0 | 121 | ||
Défense | 65 | 31 | 166 | ||
Atq Spé + | 134 | 252 | 31 | 403 | |
Déf Spé | 114 | 4 | 31 | 265 | |
Vitesse | 70 | 252 | 31 | 239 |
Le Polthégeist, un pokémon dont je n'avais pas grand chose à faire, que j'ai vu chez Redemption, que j'ai essayé, et maintenant je le trouve cool. L'Exuviation sous la Ceinture Force, l'Armurouillée qui proc, et c'est parti. C'est généralement lui qui va pouvoir sweep une team.
Statistiques | Base | EVs | IVs | Valeur | |
---|---|---|---|---|---|
PV | 85 | 31 | 311 | ||
Attaque - | 60 | 0 | 112 | ||
Défense | 65 | 31 | 166 | ||
Atq Spé | 135 | 252 | 31 | 369 | |
Déf Spé | 105 | 4 | 31 | 247 | |
Vitesse + | 100 | 252 | 31 | 328 |
Et enfin Pyrax. Le bon coverage, j'en suis bien conscient, mais je n'ai jamais réussi à vraiment l'utiliser. Un ami qui emprunte ma team trouve qu'il fait le taf en lead offensif, peut-être que je pourrai le jouer de la même manière, mais de fait je sais qu'il est fort, il faut juste que je me débrouille pour apprendre à le manipuler. Je songe à le remplacer par un Trioxhydre Orbe Vie pour gérer les Carchacrok défensifs qui m'ont déjà pourri plus d'un combat... UPDATE : Nature timide, qui n'était pas là avant, oupsie.
Commentaires
Il n'y aucun commentaire pour l'instant.