GallaMVP update

Code d'emprunt : 08JM TE

23/12/2022 - (dernière mise à jour le : 20/01/2023)

Bonjour à tous ! Avec cette nouvelle génération j'ai eu envie de tester un peu la strat console, et le buff de Gallame avec son nouveau talent m'a poussé dans cette direction :D Je ne suis absolument pas un habitué de la strat, j'ai eu fait quelques teams sur Showdown mais rien de jamais brillant, faisant souvent passer les préférences personnelles au teambuilding vraiment bien pensé. Mais bon, la 9G a rallumé la hype donc pourquoi pas essayer de grind le ladder. Je suis du coup parti sur une team relativement équilibrée, avec deux pokémons assez défensifs, deux pokémons physiques et deux pokémons spéciaux. En général Gallame vient casser quelques pokémons avec un de mes pokémons défensifs en backup pour les switch et changer de move, et Polthégeist vient finir le boulot. Scalpereur sert pour quelques matchups, Motisma est nouveau et vient répondre aux galères que j'ai contre Flâmigator et Superdofin, et Pyrax... Je dois être nul au jeu j'ai encore jamais réussi à le faire fonctionner comme il faut xD Etant assez nouveau en strat je suis plus qu'ouvert à vos conseils d'expert <3 UPDATE : Team modifiée selon les conseils de Jadiwi

StatistiquesBaseEVsIVsValeur
PV 68
31277
Attaque 125
25231349
Défense 65
31166
Atq Spé -65
31149
Déf Spé 115
431267
Vitesse +80
25231284

Maintenant qu'il a de bonnes puissances sur ses attaques tranchantes (coucou la Lame Sainte à 135), je suis parti sur un set Scarf (d'où l'absence de Trioxhydre dans ma team qui serait bien pratique). Il tape fort, il tape vite, je l'aime. Quant à sa téra, je suis parti sur le type ténèbres pour annuler sa faiblesse spectre embêtante dans le méta, et pour stabber Tranche-Nuit et ainsi avoir un triple stab que personne ne résiste. Outre la possibilité de l'envoyer après un Change-Eclair de Forretress, je le lead souvent contre deux pokémons en particulier : - Rotom-Wash pour l'allumer avec une Lame-Feuille, et si c'est un Motisma Scarf Trick ça m'évite de me faire lock mon Forretress. - Superdofin, comme ça je check directement s'il est scarf ou non. Si non, la Lame Feuille le fume (mais ça arrive rarement les non scarf)

StatistiquesBaseEVsIVsValeur
PV 75
25231354
Attaque 90
31216
Défense +140
25231416
Atq Spé 60
31156
Déf Spé 60
431157
Vitesse -40
31104

Le classique du poseur de piège de roc, que dire de plus. C'est mon lead en dehors des cas cités chez Gallame, un piège de roc, le Carton Rouge si l'adversaire pensait se placer, le Change Eclair pour repartir et pouvoir servir de switch-in quand je dois changer de move sur Gallame. Note : J'ai pas fait gaffe quand je l'ai fait, il se retrouve avec les IV max en vitesse ce qui est un peu con avec Gyroballe. Un jour j'aurai la motivation de le changer. UPDATE : Nature - vitesse pour la gyroballe et compenser les IV.

StatistiquesBaseEVsIVsValeur
PV 50
25231304
Attaque -65
0121
Défense 107
31250
Atq Spé 105
431247
Déf Spé +107
25231344
Vitesse 86
31208

Nouvel arrivant dans la team. A sa place se trouvait un Gigansel jusqu'à il y a peu, mais je n'arrivais jamais vraiment à bien le placer. Et puis, je galérais quand je tombais contre Superdofin ou Flâmigator, je réfléchissais à un remplaçant et Motisma a fini par me venir comme une illumination (alors que j'aime ce pokémon aussi, le comble). Même sans répartition en défense, il tanke bien un Superdofin forme Héros et vient lui mettre le feu follet, il 2HKO Flâmigator à condition de ne pas miss, il va sûrement devenir un bon bro. UPDATE : Tour de magie en quatrième slot et Specs, ça fait effectivement le taf !

StatistiquesBaseEVsIVsValeur
PV 100
25231404
Attaque +135
25231405
Défense 120
31276
Atq Spé -60
31140
Déf Spé 85
431207
Vitesse 50
31136

Scalpereur, le pokémon physique étonnamment tanky. La téra ténèbres peut permettre de lui retirer la faiblesse feu si par malheur il devait affronter un Flâmigator. Il bloque sans soucis les Mimiqui et propose la seule prio de l'équipe au cas où. UPDATE : Les EV ont été modifiés.

StatistiquesBaseEVsIVsValeur
PV 60
31261
Attaque -65
0121
Défense 65
31166
Atq Spé +134
25231403
Déf Spé 114
431265
Vitesse 70
25231239

Le Polthégeist, un pokémon dont je n'avais pas grand chose à faire, que j'ai vu chez Redemption, que j'ai essayé, et maintenant je le trouve cool. L'Exuviation sous la Ceinture Force, l'Armurouillée qui proc, et c'est parti. C'est généralement lui qui va pouvoir sweep une team.

StatistiquesBaseEVsIVsValeur
PV 85
31311
Attaque -60
0112
Défense 65
31166
Atq Spé 135
25231369
Déf Spé 105
431247
Vitesse +100
25231328

Et enfin Pyrax. Le bon coverage, j'en suis bien conscient, mais je n'ai jamais réussi à vraiment l'utiliser. Un ami qui emprunte ma team trouve qu'il fait le taf en lead offensif, peut-être que je pourrai le jouer de la même manière, mais de fait je sais qu'il est fort, il faut juste que je me débrouille pour apprendre à le manipuler. Je songe à le remplacer par un Trioxhydre Orbe Vie pour gérer les Carchacrok défensifs qui m'ont déjà pourri plus d'un combat... UPDATE : Nature timide, qui n'était pas là avant, oupsie.

Commentaires

Il n'y aucun commentaire pour l'instant.