Utilisateur | Certif | Pokémon | Tier | Catégories | Favoris |
---|---|---|---|---|---|
OU 9G | HO |
HO basé sur Dimoret, pokemon très sympa qui n'est toujours étonnamment pas OU même avec Sabotage + Chute glace et son double type intéressant. On le jouera ici ceinture force plutôt que dé pipé + Stalagtite, set plus performant dans cette team à mon avis pour mieux surprendre les adversaires en late game. Je sais qu'avec ClamiralH ce set est plutôt mauvais, mais, dans ce cas, généralement on le sortira Dimoret dès le début de match après Floréclat pour faire un maximum de taff et profiter de son objet pour placer une Danse Lame, il n'est pas non plus impossible d'anticiper ses venus car il viendra dans 100% des cas sur Heatran ou Dimoret voir Floréclat en lead s'il a Aqua jet ou Coup bas où le mu serait un peu compliqué. Ce set montre tout de même une assez grande versatilité car il peut former des trous à cause de son double type assez ingérable et joue sur le fait que l'adversaire ne sait pas s'il a éclat glace ou Balayage le forçant éventuellement à sacrifier des pokemons pour scout ou forcer le téra. Zamazenta a été choisi pour profiter de ses trous et pouvoir sweep aussi la team adverse en late game. Il se complète plutôt bien avec Dimoret pouvant provoquer des trous plutôt intéressants pour lui. Il lui permet aussi d'avoir un switch in à Scalpereur en dernier recours et profite qu'il puisse mettre au tapis élektor, Gromago et Démétéros qui sont tous des pokemons qu'il attire facilement pour permettre des double switch intéressants. Heatran est notre stallbreaker, même si c'est une option plutôt étonnante dans ce type de team, il est toutefois indispensable pour avoir potentiellement au moins un switch in à Lanssorien Feu follet, Garde de fer (très gênant pour Zamazenta qu'il attire aussi) et les Amovénus avec son ballon. Il permet de wallbreak tous les murs spéciaux du tier assez facilement à par peut être Leuphorie (si vous n'arrivez pas à le trap directement mais sinon il le mettra généralement en range de Garde de fer Psyshoc) et Dinglu (mais c'est tant mieux pour Dimoret). Il menace très fort Gromago qui est facilement attiré par Garde de fer et Zamazenta et infligera d'assez bon dégâts à ClamiralH à petit feu pour qu'il soit en range de Dimoret. Il est aussi notre anti stall lui permettant de gagner ces mus assez facilement. Serpente eau améliore notre mu contre sun qui permet d'avoir à la fois une attaque eau efficace sous sun et une double résistance à Hydrovapeur des autres Serpente eau adverses et donc donne un free setup avec hâte (vu qu'ils sont souvent joués choice) et forcera au moins un téra en contrepartie de sweep ou faire de gros dégâts à la team (principal raison que j'ai choisi au lieu d'Amphinobi). Dans les autres mu, il profite du fait que Garde de fer puisse potentiellement vaincre Roigada de Galar et bat en retour de manière sûr Gaulet ou au moins forcer le tera. Garde de fer est là pour son type fée qui permet de menacer facilement Fort Ivoire, Dracolosse, Zamazenta... indispensable donc pour clean en late game potentiellement. Il n'a pas réellement vocation de wallbreak mais de menacer des pokemons potentiellement gênant poser en lead comme Fort Ivoire ou de gérer Roigada de Galar ou Manaphy avec Lien du destin pour Serpente eau. Il améliore notre mu sun en dépassant Serpente eau aussi forçant potentiellement un téra. Floréclat est choisi en suicide lead pour son bon typing et sa versatilité dans à peu près tous les mu étant presque sûr d'enlever ou de mettre les hazards. Il peut aussi forcer un Fort Ivoire lead car l'adversaire peut se dire qu'il sera inutile contre 3 pokemons spéciaux, Zamazenta et un pokemon de type glace mais est un des principaux contre à Dimoret avec son téra eau donc c'est tout bénéf pour nous, Roue de fer peut être aussi intéressant avec un set Métalaser. Comme vous l'aurez probablement remarqué, la team cherche surtout à forcer les téra adverse car on a énormément de pokemons potentiellement ingérable pour l'adversaire pour permettre à Dimoret de sweep en toute tranquillité puisque sa principale faiblesse en 9G est justement le téra qui l'empêche de sweep entièrement une team et force Balayage pour passer Scalpereur en dépit d'éclat glace qui touche Lanssorien et Amovénus scarf... Set très surprenant car personne ne s'attend à la sash dans ce meta blindé de ClamiralH et les adversaires peuvent négliger facilement l'importance des pdr en sous estimant notre Dimoret. J'essaye aussi une nouvelle manière plus organisée pour expliquer mes sets, un petit retour me ferait plaisir puisque ça me prend bien plus de temps!
Statistiques | Base | EVs | IVs | Valeur | |
---|---|---|---|---|---|
PV | 70 | 31 | 281 | ||
Attaque | 120 | 252 | 31 | 339 | |
Défense | 65 | 31 | 166 | ||
Atq Spé - | 45 | 31 | 113 | ||
Déf Spé | 85 | 4 | 31 | 207 | |
Vitesse + | 125 | 252 | 31 | 383 |
Téracristal: Ténèbre - Pour booster Sabotage et surtout frapper Mite de fer plus fort ayant perdu son objet à cause de l'energy booster et de le 2Hko. 132 SpA Iron Moth Sludge Wave vs. 0 HP / 4 SpD Tera Dark Weavile: 172-204 (61.2 - 72.5%) -- guaranteed 2HKO Objet: Ceinture force - Tank à un point de vie s'il est max HP. Surprends très bien les Garde de fer, Mite de fer, Amovénus Scarf et j'en passe... Talent: Pression - Pourquoi pas Pickpocket? Exemple: Je me place devant un Lanssorien spec, il me fait Dracometeor je perds ma sash, je tape éclat glace car ça fait mal, je tue Lanssorien mais reprend son item spec.... Répartition et nature: Full speed et atk + nature jovial pour dépasser Garde de fer sans boost etc... Moveset: Sabotage - Enlève les objets adverses comme les bottes d'Oyacata pour qu'il prenne les hazards et est notre STAB ténèbre. +2 252 Atk Weavile Knock Off (97.5 BP) vs. 248 HP / 252+ Def Corviknight: 208-246 (52.1 - 61.6%) -- guaranteed 2HKO 252 Atk Weavile Knock Off (97.5 BP) vs. 252 HP / 204+ Def Hatterene: 117-138 (36.7 - 43.3%) -- guaranteed 3HKO Éclats Glace - Permet de revenge kill Lanssorien et Amovénus Scarf. Il lui permet de se donner une utilité de revenge killer même si les hazards sont posés. +2 252 Atk Weavile Ice Shard vs. 0 HP / 0 Def Dragapult: 314-372 (99 - 117.3%) -- 93.8% chance to OHKO +2 252 Atk Weavile Ice Shard vs. 0 HP / 0 Def Enamorus: 332-392 (114.8 - 135.6%) -- guaranteed OHKO Danse Lames - Boost son atk à +2 et lui permet de sweep ou infliger de lourds dégâts en early game. Chute Glace - STAB glace du pokemon. Ses flinchs permettent de passer de justesse des pokemons tels que Corvaillus ou Sorcilence. +2 252 Atk Weavile Icicle Crash vs. 248 HP / 252+ Def Corviknight: 183-216 (45.8 - 54.1%) -- 4.7% chance to 2HKO after Leftovers recovery 252 Atk Weavile Icicle Crash vs. 252 HP / 204+ Def Hatterene: 102-121 (32 - 38%) -- 1.4% chance to 3HKO after Leftovers recovery Adaptations du set potentiel: Téra glace - Dans certain mu, le téra glace peut être aussi intéressant contre Sorcilence, Corvaillus et Mélodelfe inconscient par exemple et d'aller chercher plus de pokemon avec éclat Glace. Cryo Pirouette à la place de Chute Glace - Ses chances de flinch et ses dégâts supérieurs sont meilleurs que les 10% de précision en plus de Cryo Pirouette pour moi mais est une option tout à fait jouable pour ceux qui craignent les miss. Téra feu - En late game contre Smogogo de Galar, il est plutôt intéressant de l'immuniser à Feu follet et de résister à son attaque fée.
Statistiques | Base | EVs | IVs | Valeur | |
---|---|---|---|---|---|
PV | 92 | 31 | 325 | ||
Attaque | 120 | 252 | 31 | 339 | |
Défense | 115 | 88 | 31 | 288 | |
Atq Spé - | 80 | 31 | 176 | ||
Déf Spé | 115 | 31 | 266 | ||
Vitesse + | 138 | 168 | 31 | 389 |
Téracristal: Acier - Inverse ses faiblesses fée et psy mais est surtout choisi pour tanker un Draco Meteor de Lanssorien spec et le combo Prescience + Bombe Beurk de Roigada de Galar Objet: Restes - Récupérer des PV pour faciliter le setup. On aura probablement besoin de double switch avec ce pokemon donc le garder en bonne santé tout le long du match est important. Répartition et nature: -full atk (malgré que ce soit un setup sweeper sur la def mdr) pour infliger un maximum de dégâts avec Mâchouile et Lame de Roc -88 def pour optimiser les dégâts de Big Splash -168 spe + nature jovial pour out speed les Dracolosse à +1, les Rubombelle et les Lanssorien sans nature qui boost la vitesse. Moveset: Mur de fer - Boost sa def à +2. Lui permet de se setup et sweep ou infliger de gros dégâts à la team adverse avec Big Splash. Big Splash - STAB combat. Utilise sa def pour infliger des dégâts et non son attaque attention, donc booster sa def fera en sorte que l'attaque fera beaucoup plus de dégâts! +3 88 Def Zamazenta Body Press vs. 0 HP / 0 Def Cinderace: 333-393 (110.6 - 130.5%) -- guaranteed OHKO +4 88 Def Zamazenta Body Press vs. 224 HP / 0 Def Cinderace: 399-471 (111.7 - 131.9%) -- guaranteed OHKO +3 88 Def Zamazenta Body Press vs. 0 HP / 124 Def Iron Moth: 165-195 (54.8 - 64.7%) -- guaranteed 2HKO (En gros, c'est des calcs de Big Splash +3 def de Zamazenta contre un Dracolosse Bulky avant et après cassage de la Multiécaille, vous aurez le 3HKO presque à coup sûr à +3 mais vous pouvez assurer à +5 si vous voulez mais cela dépendra de la santé de votre Zamazenta.) +3 88 Def Zamazenta Body Press vs. 144 HP / 0 Def Multiscale Dragonite: 68-81 (18.9 - 22.5%) -- possible 5HKO +3 88 Def Zamazenta Body Press vs. 144 HP / 0 Def Dragonite: 137-162 (38.1 - 45.1%) -- guaranteed 3HKO (à +4 car ça englobe le fait à la fois le cas où vous avez déjà broke le talent une fois et dans l'autre où vous le gardez, ça ne change rien le fait que vous êtes obligé de tapez deux fois Mur de Fer pour 3HKO un Dracolosse Bulky.) +4 88 Def Zamazenta Body Press vs. 144 HP / 0 Def Multiscale Dragonite: 82-96 (22.8 - 26.7%) -- 34.8% chance to 4HKO +4 88 Def Zamazenta Body Press vs. 144 HP / 0 Def Dragonite: 164-193 (45.6 - 53.7%) -- 56.3% chance to 2HKO Mâchouille - Touche les Gromago, Lanssorien et Roigada de Galar gênant. 252 Atk Zamazenta Crunch vs. 252 HP / 0 Def Slowbro: 152-180 (38.5 - 45.6%) -- guaranteed 3HKO 252 Atk Zamazenta Crunch vs. 0 HP / 0 Def Dragapult: 210-248 (66.2 - 78.2%) -- guaranteed 2HKO 252 Atk Zamazenta Crunch vs. 0 HP / 0 Def Gholdengo: 172-204 (54.6 - 64.7%) -- guaranteed 2HKO 252 Atk Zamazenta Crunch vs. 252 HP / 252+ Def Gholdengo: 124-146 (32.8 - 38.6%) -- 4.4% chance to 3HKO after Leftovers recovery Lame de Roc - Touche élektor qu'on a du mal à affaiblir avec la team. Anticiper sa venue permet de le 2Hko directement. 252 Atk Zamazenta Stone Edge vs. 0 HP / 0 Def Zapdos: 238-280 (74.1 - 87.2%) -- guaranteed 2HKO 252 Atk Zamazenta Stone Edge vs. 252 HP / 104 Def Zapdos: 210-248 (54.6 - 64.5%) -- guaranteed 2HKO Adaptation du set potentiel: Baie Prine - Intéressant pour éviter de se faire haxx contre une malheureuse para de Zapdos ou Cage éclair Gromago et Feu follet Lanssorien contre moins de staying power. Une option qui est plus du confort réduisant le haxx si vous ne trouvez pas les restes si utiles que ça. Téra feu - Bien que cela ne nous permet pas vraiment de résister à Draco Meteor car au fond on a quand même Heatran et Garde de fer qui peuvent venir dessus, cela nous permet de mieux gérer Smogogo de Galar qui peut être très embêtant pour la team et de gérer Lanssorien Feu follet sans être dépendant de Heatran avec l'avantage de toujours résister au type fée. Téra fée - Garde l'idée de surprendre Lanssorien mais évite les faiblesses sol, feu et combat qui peuvent être gênantes notamment contre Fort Ivoire Bulk up, Pyrobut et les Zamazenta (Embêtant pour Dimoret.) adverses en échange des résistances fée et l'immunité poison.
Statistiques | Base | EVs | IVs | Valeur | |
---|---|---|---|---|---|
PV | 91 | 31 | 323 | ||
Attaque - | 90 | 0 | 166 | ||
Défense | 106 | 31 | 248 | ||
Atq Spé | 130 | 252 | 31 | 359 | |
Déf Spé | 106 | 4 | 31 | 249 | |
Vitesse + | 77 | 252 | 31 | 278 |
Téracristal : Plante - Inverse ses faiblesses mais l'autorise surtout à résister aux Séisme de Dinglu et Terraiste. Il peut aussi surprendre les Serpente eau en résistant au type eau. Objet : Ballon - L'immunise à Telluriforce des autres Heatran, à Séisme des Terraiste et Dinglu ce qui lui permet de switch in de manière safe sur les deux premiers. Talent: Torche - L'immunise au type feu très utile contre les Mite de fer avec le combo Ballon car même avec un Terablast sol ils ne pourront pas le passer! Cela gère aussi les Pyrobut support avec Feu follet sans Pied Voltige c'est pas si mal. Répartition et nature : Max speed et atk spé + Timide pour dépasser les Gorythmic Adamant et peut être dépasser quelques Gromago défensif très rapide. Moveset : Luminocanon - STAB acier. Permet de toucher Garde de fer et Amovénus sans être dépendant de Magma Storm et donc évitez les chances de miss. 252 SpA Enamorus Earth Power vs. 0 HP / 4 SpD Heatran: 384-456 (118.8 - 141.1%) -- guaranteed OHKO 252 SpA Heatran Flash Cannon vs. 4 HP / 0 SpD Iron Valiant: 396-468 (136.5 - 161.3%) -- guaranteed OHKO Provoc - Empêche les moves de status comme les soins et Neigeux de mots de Roigada de Galar ainsi que les hazards. Vortex Magma - STAB feu. Trap les pokemons défensifs et les rend majoritairement inoffensifs avec le combo Provoc. Telluriforce - Touche les Heatran, Roigada de Galar et Mite de fer 252 SpA Heatran Earth Power vs. 0 HP / 4 SpD Heatran: 372-440 (115.1 - 136.2%) -- guaranteed OHKO 252 SpA Heatran Earth Power vs. 252 HP / 212+ SpD Heatran: 280-332 (72.5 - 86%) -- guaranteed 2HKO after Leftovers recovery 252 SpA Heatran Earth Power vs. 252 HP / 252+ SpD Slowking-Galar: 134-158 (34 - 40.1%) -- guaranteed 3HKO 252 SpA Heatran Earth Power vs. 0 HP / 0 SpD Iron Moth: 364-432 (120.9 - 143.5%) -- guaranteed OHKO Adaptation du set potentiel : Rayon Gemme à la place de Luminocanon - En 1v1 contre élektor ça peut être utile si vous n'avez pas peur de miss les Magma Storm contre Garde de fer et Amovénus.
Statistiques | Base | EVs | IVs | Valeur | |
---|---|---|---|---|---|
PV | 99 | 31 | 339 | ||
Attaque - | 83 | 0 | 153 | ||
Défense | 91 | 4 | 31 | 219 | |
Atq Spé | 125 | 252 | 31 | 349 | |
Déf Spé | 83 | 31 | 202 | ||
Vitesse + | 109 | 252 | 31 | 348 |
Téracristal : Eau - Boost son attaque de type eau mais supprime aussi sa faiblesse au type fée. Objet : Energy booster - Augmente sa stat la plus haute qui est ici l'atk spé pour clean avec Hâte. Répartition et nature : Max spe et max atk + Nature Timide pour speed tie avec les autres Serpente eau mais aussi ne pas être dépasser bêtement par un Fort Ivoire défensif à +1 spe Moveset : Hâte - Boost la spe à +2 et le rend très difficilement dépassable après une seule Hâte pour clean. Hydrovapeur - STAB eau. Option privilégier qui améliore notre mu sun en boostant son attaque de 1,5. Draco-Choc - STAB dragon. Attaque spammable très facilement. Lance-Flamme - Touche plus facilement Scalpereur et Gromago défensif où le OHko peut être compliqué mais aussi et surtout Gaulet pour Garde de fer! 252 SpA Protosynthesis Walking Wake Flamethrower vs. 0 HP / 0 SpD Kingambit: 284-336 (83.2 - 98.5%) -- guaranteed 2HKO 252 SpA Protosynthesis Walking Wake Flamethrower vs. 0 HP / 4 SpD Gholdengo: 268-316 (85 - 100.3%) -- 6.3% chance to OHKO 252 SpA Protosynthesis Walking Wake Flamethrower vs. 252 HP / 4 SpD Gholdengo: 268-316 (70.8 - 83.5%) -- guaranteed 2HKO after Leftovers recovery 252 SpA Protosynthesis Walking Wake Flamethrower vs. 252 HP / 84 SpD Amoonguss: 272-320 (62.9 - 74%) -- guaranteed 2HKO Adaptation du set potentiel : Téra fée - Surprenant les Lanssorien et Serpente eau adverses si vous avez vraiment peur d'eux.
Statistiques | Base | EVs | IVs | Valeur | |
---|---|---|---|---|---|
PV | 74 | 31 | 289 | ||
Attaque - | 130 | 0 | 238 | ||
Défense | 90 | 4 | 31 | 217 | |
Atq Spé | 120 | 252 | 31 | 339 | |
Déf Spé | 60 | 31 | 156 | ||
Vitesse + | 116 | 252 | 31 | 364 |
Téracristal : Acier - Résiste à Vitesse extrême de Dracolosse et le combo Prescience + Bombe Beurk de Roigada de Galar. (à noter que je ne le Téracristal jamais) Objet : Energie Booster - Boost sa stat la plus haute qui est ici la spe pour clean et mettre la pression à Lanssorien etc... tous les pokemons qui nous dépassent normalement sans boost. Talent : Charge Quantique - car on n'a pas le choix xD Répartition et nature : Full atk spé et spe + nature Timide pour bien booster la spe avec l'Energy Booster. Moveset : Plénitude - Boost son atk spé et sa def spé à +1 lui permettant de se placer et potentiellement sweep la team. Pouvoir Lunaire - STAB fée Lien du Destin - Option un peu surprenante mais qui est très utile pour mettre au tapis les Roigada de Galar. Je suis conscient que ce soit un peu plus faible contre Manaphy mais comme l'adversaire partira probablement du principe qu'on ait Encore on pourra éventuellement le lure là dessus. Choc Psy - Permet de terminer les Mite de fer et les Gaulets adverses voir même les Leuphorie après qu'Heatran ait pu les weak un peu. 252 SpA Iron Valiant Psyshock vs. 0 HP / 124 Def Iron Moth: 208-246 (69.1 - 81.7%) -- guaranteed 2HKO 252 SpA Iron Valiant Psyshock vs. 252 HP / 172+ Def Amoonguss: 162-192 (37.5 - 44.4%) -- guaranteed 3HKO +1 252 SpA Quark Drive Iron Valiant Psyshock vs. 4 HP / 252 Def Blissey: 317-374 (48.6 - 57.3%) -- 94.1% chance to 2HKO +2 252 SpA Quark Drive Iron Valiant Psyshock vs. 252 HP / 252+ Def Blissey: 388-457 (54.3 - 64%) -- guaranteed 2HKO Adaptation du set potentiel : Encore à la place de Lien du Destin - Tout simplement, mais vous devrez compter sur le téra acier pour passer Roigada de Galar ou espérer le trap avec Heatran... Hypnose à la place de Lien du Destin - L'option la plus versatile probablement, il peut gérer à la fois Roigada de Galar et Manaphy... si on a de la chance.
Statistiques | Base | EVs | IVs | Valeur | |
---|---|---|---|---|---|
PV | 83 | 31 | 307 | ||
Attaque | 55 | 4 | 31 | 147 | |
Défense | 90 | 31 | 216 | ||
Atq Spé | 130 | 252 | 31 | 359 | |
Déf Spé - | 81 | 31 | 178 | ||
Vitesse + | 86 | 252 | 31 | 298 |
Téracristal : Plante - Permet d'inverser sa faiblesse sol et de résister à Séisme en plus de booster éco-Sphère pour être certain de OHko Fort-Ivoire défensif bien qu'il n'est pas souvent voir jamais nécessaire de le faire. 252 SpA Tera Grass Glimmora Energy Ball vs. 252 HP / 4 SpD Great Tusk: 486-572 (111.9 - 131.7%) -- guaranteed OHKO Objet : Ceinture Force - Résiste à un point de vie si full vie, nous permet notamment de pouvoir poser au moins les pdr ou les enlever de notre côté sans craindre de mourir. Répartition et nature : Full atk spé et spe + nature Naïf pour éviter de baisser l'attaque et ainsi mieux gratter des dégâts contre Hatterene et dépasser Gromago max spe. Talent : Dépôt Toxique - Pose des Pics toxic à chaque attaque de contact lui permettant de stack hazard facilement, excellent combo avec la Ceinture Force qui permet de poser potentiellement deux fois les Pics toxic. Moveset : éco-Sphère - Touche Fort-Ivoire en lui infligeant d'énormes dégâts. Telluriforce - Touche Roue de fer notamment mais est aussi le coverage neutre le plus efficace en toute circonstance. 252 SpA Iron Treads Steel Beam vs. 0 HP / 0 SpD Tera Grass Glimmora: 186-219 (60.5 - 71.3%) -- guaranteed 2HKO 252 SpA Tera Grass Glimmora Earth Power vs. 252 HP / 212+ SpD Heatran: 280-332 (72.5 - 86%) -- guaranteed 2HKO after Leftovers recovery 252 SpA Tera Grass Glimmora Earth Power vs. 0 HP / 4 SpD Heatran: 372-440 (115.1 - 136.2%) -- guaranteed OHKO 252 SpA Tera Grass Glimmora Earth Power vs. 252 HP / 252+ SpD Slowking-Galar: 134-158 (34 - 40.1%) -- guaranteed 3HKO Toupie éclat - Enlève les hazards de notre côté du terrain. Piège de Roc - Pose les Piège de Roc :O Adaptation du set potentiel : Téra spectre - Vous immunise à Tour Rapide donc vous permet d'être sûr et certain de poser les pdr devant Fort-Ivoire et de vous donner un avantage certain en début de game, mais choisir de téra ce pokemon peut se révéler risqué car il est destiné à mourir tôt et vous demande une analyse très poussée au team preview pour être sûr de ne pas vous tromper.
Commentaires
Il n'y aucun commentaire pour l'instant.