Rilla band à l'attaque

UtilisateurCertifPokémonTierCatégoriesFavoris
balanced
11/03/2024 - (dernière mise à jour le : 28/10/2024)

Bonjour, cette équipe est une de mes premières tentatives de build sérieuse. Elle essaie de répondre à la plupart des menaces du méta actuel mais a un peu de mal certains core et quelques sets de pyrax, gromago ou amovénus. En espérant que vous saurez m'aider à l'améliorer :)

StatistiquesBaseEVsIVsValeur
PV 100
16031381
Attaque +125
25231383
Défense 90
31216
Atq Spé -60
31140
Déf Spé 70
31176
Vitesse 85
9631230

Gorythmic est le gros bourrin de l'équipe. Avec sa répart et son téra il est capable de OS des pokemon comme Ogerpon du puits ou fort-ivoire. Il inflige aussi des gros dégats à des résistances comme amovénus, les dragons ou les autres gorythmic.

StatistiquesBaseEVsIVsValeur
PV 65
25231334
Attaque -80
0148
Défense 140
31316
Atq Spé 40
31116
Déf Spé +70
23231257
Vitesse 70
2431182

Airmure est un gros wall capable de battre la plupart des pokemon qui ne tapent pas super efficace contre lui (sur le physique). Il contre sans soucis Dracolosse, Garde-de-fer physique, scorvol et la plupart des fort-ivoire. Le tera dragon a été choisit pour conférer des résistances feu et électrik. Il n'est pas pensé comme le pokemon à téra mais il peut arriver que ce soit utile en fin de game ou pour contrer certains feu-perçant car abattage ne lui fait pas très mal malgré la faiblesse.

StatistiquesBaseEVsIVsValeur
PV 115
25231434
Attaque 131
431299
Défense 131
31298
Atq Spé -53
31127
Déf Spé 53
31142
Vitesse +87
25231300

Fort-ivoire est ici pensé comme contre à Scalpereur (ce qui fait peut-être répétition avec airmure) et controleur de hazards. Il tank bien la plupart des attaquant physique du tiers et apporte l'immunité électrik de la team qui en a plutôt besoin. Il est bon contre tous les pokémons avec une faiblesse sol. Le tera feu est choisit pour éviter la burn mais n'est que rarement utilisé. Il est envisageable de remplacer les restes par des grosses bottes évitant ainsi le poison sur les t-spikes ou les dégats à répétition.

StatistiquesBaseEVsIVsValeur
PV 74
31289
Attaque -115
0211
Défense 70
31176
Atq Spé 135
25231369
Déf Spé 80
431197
Vitesse +106
25231342

Amovénus est là pour taper tout en apportant des immunités très utiles. Le tera stellaire fais énormément de dégats avec téra explosion et le mouchoir choix lui permet de dépasser la quasi totalité du tiers.

StatistiquesBaseEVsIVsValeur
PV 70
31281
Attaque 120
25231339
Défense 65
31166
Atq Spé -45
31113
Déf Spé 85
431207
Vitesse +125
25231383

Dimoret aussi tape fort, il détruit tous les dragons, scorvol et dépasse rugit lune. La priorité permet de cheap ou de récupérer l'irrécupérable. Le téra ghost est évidemment pour s'immuniser aux attaques combat. On pourrait le jouer avec balayage pour contre scalpereur.

Téracristal : Type PlantePlante
Objet : Objet RestesRestes Restes
Talent : Torche
Nature : Calme
StatistiquesBaseEVsIVsValeur
PV 91
24831385
Attaque -90
0166
Défense 106
31248
Atq Spé 130
31296
Déf Spé +106
14431312
Vitesse 77
11631219

Heatran est ici pour apporter une résistance à pyrax qui sans lui atomise la team. Vortex magma permet de trap et peut-être utile pour lead contre sun en trapant le chartor et stall le sun pour que très vite le climat ne soit plus. Feu follet permet de stoper certains attaquants physique comme scalpereur ou téra feu-perçant. Le téra plante apporte une résistance eau pouvant servir contre certains pokemons de rain.

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