Arcanin de Hisui BO

17/06/2025

L'équipe est construite autour de Arcanin de Hisui bandeau choix, un wallbreaker qui peut détruire les cores défensifs avec ses stabs et de clean les games avec Vitesse Extrême booster par le Téra Normal. Afin de faciliter le travail de Arcanin de Hisui, on ajoute à l'équipe un Fort-Ivoire avec les Piège de Roc et un Ogeron du Puits pivot avec les Picots pour chip les switch-ins. Scalpereur est choisi pour son type défensif lui permettant de venir sur les types Spectre qui posent problème quand Arcanin est bloqué sur Vitesse Extrême. Lanssorien apporte du speed control et un autre pivot à l'équipe pour faire entrer Arcanin. Finalement, Sorcilence s'ajoute à Fort-Ivoire pour le hazard control qui est crucial avec Arcanin et Ogerpon, deux Pokémons faibles face aux hazards.

StatistiquesBaseEVsIVsValeur
PV 95
31331
Attaque 115
25231329
Défense 80
31196
Atq Spé -95
31203
Déf Spé 80
431197
Vitesse +90
25231306

Le wallbreaker de l'équipe. Le combo Fracass'Tête + Boutfeu détruit la plupart des murs défensifs en OU. Vitesse Extrême permet de finir les menaces offensives plus rapides. Close Combat est choisit en coverage afin de toucher certains Pokémons comme Heatran au besoin. Le Téra Normal est préféré afin de booster la puissance de Vitesse Extrême en fin de partie ou en revenge kill. La nature Jovial permet de dépasser Fort-Ivoire et Pêchaminus qui sont capable de tanker un stab.

StatistiquesBaseEVsIVsValeur
PV 115
31371
Attaque 131
25231361
Défense 131
431299
Atq Spé -53
31127
Déf Spé 53
31142
Vitesse +87
25231300

Assault Frontal peut faire des trous dans les équipes adverses et Cryo-Pirouette permet de toucher les types Vol comme Scorvol et Latios qui possède le talent Lévitation. Tour Rapide permet d'enlever les hazards qui posent problème à l'équipe. En dernier move, les Piège de Roc permettent de chip les adversaires pour les mettre en range de Arcanin de Hisui. Les Grosses Bottes sont choisies afin de préserver les PV de Fort-Ivoire quand il souhaite enlever les hazards.

StatistiquesBaseEVsIVsValeur
PV 80
31301
Attaque 120
25231339
Défense 84
31204
Atq Spé -60
31140
Déf Spé 96
431229
Vitesse +110
25231350

Équippée de Demi-Tour, Sabotage et Picots, Ogerpon du Puits peut mettre la pression aux murs défensifs en enlevant les grosses bottes et les forcer à se prendre les hazards tout en guardant le momentum.

StatistiquesBaseEVsIVsValeur
PV 100
31341
Attaque +135
25231405
Défense 120
431277
Atq Spé -60
31140
Déf Spé 85
31206
Vitesse 50
25231199

Une bonne réponse aux types Spectre avec son set classique. Le Ballon est choisi en objet pour remédier le manque d'immunité au type Sol de l'équipe. Le Téra Spectre permet de spin block et de passer les sets Mur de Fer + Big Splash qui bloquent Scalpereur.

StatistiquesBaseEVsIVsValeur
PV 88
31317
Attaque -120
31248
Défense 75
31186
Atq Spé 100
25231299
Déf Spé 75
431187
Vitesse +142
25231421

Lanssorien avec les Lunettes Choix peut détruire les Pêchaminus qui voudraient switch in sur Fort-Ivoire et Ogerpon du Puits. Lance-Flammes est choisi en coverage pour toucher Scalpereur et Demi-Tour permet de guarder le momentum face aux murs défensifs comme Gigansel. Le Téra Spectre boost les dégâts de Ball'Ombre, une attaque avec peu de switch-ins.

StatistiquesBaseEVsIVsValeur
PV 57
25231318
Attaque -90
0166
Défense 95
31226
Atq Spé +136
15231380
Déf Spé 103
10431268
Vitesse 29
1982

Sorcilence Veste de Combat est un excellente réponse aux Pokémons tappant sur le spécial et dissuade les adversaires de poser des hazards. Les EVs permettent de tanker Kyurem Lunettes Choix, Ire-Foudre Énergie Booster, Serpente-Eau et même Mite-de-Fer au besoin. Vampibaiser permet de récupérer des PV, Feu Ensorcelé peut toucher Gromago, Choc Psy permet de passer certains walls comme Leuphorie et Disonnance Psy empêche les Pokémons de récupérer leur PV face à Sorcilence, en particuler Scorvol et Gigansel.

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