Utilisateur | Certif | Pokémon | Tier | Catégories | Favoris |
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VGC 9G | BO disto vent arrière | 2 |
👉 Plan de jeu général : L’objectif est de tenir sur la durée et de mettre en place la Distorsion le plus vite possible pour prendre l’avantage Magearna est notre pièce maîtresse : son rôle prioritaire est de poser la Distorsion dès le début, afin que nos Pokémon soient prioritaires sur leurs attaques. C’est aussi notre sweeper capable de mettre de très gros dégâts tout en restant solide défensivement. Queulorior sert de support essentiel grâce à l’attaque “Part Ici”, qui force l’adversaire à le cibler. Cela permet à Magearna de poser la Distorsion tranquillement sans subir de dégâts directs. 👉 Arceus et Zoroark : Arceus n’est pas notre win condition principale, mais un bait utile : dans une méta centrée sur lui, on profite de ce rôle de diversion. Son set en fait un support capable de booster la vitesse (si nous n'avons pas besoin d'utiliser la distortion) et d’infliger des dégâts spéciaux corrects avec le Spray (qui augmente les attaques sonores). Zoroark est une option de hyper offense, équipé pour maximiser ses dégâts spéciaux. ➡️ Ces deux Pokémon seront plus situationnels et probablement moins utilisés selon les match-ups. 👉 Le duo clé : Dondozo + Tatsugiri C’est notre win condition principale, et le duo sera choisi très souvent. Le talent de Dondozo synergise parfaitement avec Tatsugiri : dès que ce dernier est sur le terrain, Dondozo prend +2 dans toutes ses stats. J’ai boosté ses PV pour qu’il encaisse encore mieux. Ses attaques : Une qui augmente son attaque à chaque coup. Séisme, qui touche tout le terrain mais épargne Tatsugiri (puisqu’il est “fusionné” dans Dondozo). 👉 Plan de pick en combat : Ouverture : Queulorior + Magearna → Queulorior attire les attaques avec Part Ici, permettant à Magearna de poser Distorsion en toute sécurité. En back-up : Dondozo + Tatsugiri. Si Queulorior ou Magearna tombe, on envoie Dondozo, puis on switch sur Tatsugiri pour activer le boost max et transformer Dondozo en véritable machine de guerre.
Statistiques | Base | EVs | IVs | Valeur | |
---|---|---|---|---|---|
PV | 120 | 180 | 31 | 218 | |
Attaque - | 120 | 0 | 112 | ||
Défense | 120 | 4 | 31 | 141 | |
Atq Spé + | 120 | 236 | 31 | 187 | |
Déf Spé | 120 | 12 | 31 | 142 | |
Vitesse | 120 | 76 | 31 | 150 |
Rôle : Support spécial / Bait Moveset : Tailwind : permet d’accélérer notre team hors Distorsion. Earth Power : couverture sol, très utile contre l’acier/électrik. Recover : sustain pour tenir plus longtemps. Hyper Voice : profite du Throat Spray pour booster immédiatement son Attaque Spéciale. Strat : Arceus attire l’attention car la méta tourne beaucoup autour de lui, mais le nôtre sert surtout de distraction/bait. Peut surprendre en plaçant Tailwind ou en devenant une menace spéciale après un boost du Spray.
Statistiques | Base | EVs | IVs | Valeur | |
---|---|---|---|---|---|
PV | 55 | 31 | 130 | ||
Attaque - | 100 | 0 | 94 | ||
Défense | 60 | 31 | 80 | ||
Atq Spé | 125 | 252 | 31 | 177 | |
Déf Spé | 60 | 4 | 31 | 81 | |
Vitesse + | 110 | 252 | 31 | 178 |
Rôle : Hyper offense / Anti-psy Moveset : Hyper Voice : gros dégâts de zone. Hyper Beam : nuke potentiel sous Specs. Shadow Ball : couverture spectre. Focus Blast : option contre les ténèbres et aciers. Strat : Son talent Illusion permet de brouiller l’adversaire sur les switch-ins. Avec les Specs, il a un énorme potentiel offensif mais reste fragile. Sert de cleaner ou d’option agressive selon le MU.
Statistiques | Base | EVs | IVs | Valeur | |
---|---|---|---|---|---|
PV | 55 | 252 | 31 | 162 | |
Attaque | 20 | 31 | 40 | ||
Défense | 35 | 4 | 31 | 56 | |
Atq Spé - | 20 | 31 | 36 | ||
Déf Spé | 45 | 31 | 65 | ||
Vitesse + | 75 | 252 | 31 | 139 |
Rôle : Support / Setup protector Moveset : Fake Out : contrôle immédiat du tour 1. Follow Me : redirige les attaques → parfait pour protéger Magearna. Spore : met la pression en endormant les menaces. Decorate : booste drastiquement un allié offensif (ex. Magearna). Strat : C’est le paratonnerre de l’équipe : grâce à Follow Me, Magearna peut poser Distorsion en toute sécurité. Avec la Ceinture Force, Smeargle est presque garanti de faire au moins une action clé.
Statistiques | Base | EVs | IVs | Valeur | |
---|---|---|---|---|---|
PV | 80 | 252 | 31 | 187 | |
Attaque | 95 | 0 | 100 | ||
Défense | 115 | 180 | 31 | 158 | |
Atq Spé + | 130 | 76 | 31 | 176 | |
Déf Spé | 115 | 31 | 135 | ||
Vitesse - | 65 | 0 | 63 |
Rôle : Sweeper principal / Trick Room setter Moveset : Calm Mind : renforce ses dégâts et sa bulk. Trick Room : pose la Distorsion pour inverser les vitesses. Draining Kiss : soin + STAB fée, profite du bulk. Flash Cannon : second STAB fiable. Strat : Cœur de la team. Grâce à Smeargle qui la protège, Magearna peut poser la Distorsion tranquillement, puis snowball avec Calm Mind et son talent Soul-Heart. Les Lunettes Filtre lui assurent une résistance aux powders (ex : Spore de Amoonguss).
Statistiques | Base | EVs | IVs | Valeur | |
---|---|---|---|---|---|
PV | 150 | 116 | 31 | 240 | |
Attaque | 100 | 12 | 31 | 122 | |
Défense | 115 | 116 | 31 | 150 | |
Atq Spé - | 65 | 31 | 76 | ||
Déf Spé + | 65 | 252 | 31 | 128 | |
Vitesse | 35 | 12 | 31 | 57 |
Rôle : Tank / Win condition Moveset : Protect : temporisation, scout. Substitute : bloque les statuts et gagne du temps avec Leftovers. Order Up : STAB signature, qui augmente l’attaque. Earthquake : couverture et synergie avec Tatsugiri (qui ne prend pas les dégâts). Strat : Avec Commander de Tatsugiri, Dondozo devient monstrueux (+2 à toutes ses stats). C’est la win condition la plus fiable. Son rôle est de tenir, booster, puis snowball.
Statistiques | Base | EVs | IVs | Valeur | |
---|---|---|---|---|---|
PV | 68 | 31 | 277 | ||
Attaque - | 50 | 0 | 94 | ||
Défense | 60 | 31 | 156 | ||
Atq Spé | 120 | 252 | 31 | 339 | |
Déf Spé | 95 | 4 | 31 | 227 | |
Vitesse + | 82 | 252 | 31 | 289 |
Rôle : Support offensif / Boost Dondozo Moveset : Draco Meteor : énorme STAB spécial. Helping Hand : boost les attaques d’un allié. Muddy Water : spread water STAB avec chance de baisse de précision. Icy Wind : contrôle de vitesse. Strat : Principalement utilisé avec Dondozo grâce à Commander. Sinon, peut aussi être joué seul comme support rapide grâce au Choice Scarf pour augmenter sa vitesse .
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