Utilisateur | Certif | Pokémon | Tier | Catégories | Favoris |
---|---|---|---|---|---|
OU 9G | HO | 2 |
[Modifications apportées après la vidéo sur la chaîne Coup Critique] Premier équipe que je poste sur le site. J’ai suivi les conseils de la chaîne pour construire un HO, et je trouve qu’elle répond à pas mal de menaces, en plus d’avoir un bon match up sur pas mal de teams du meta. J’ai un bon ratio victoires/défaites avec cette team depuis pas mal de temps, je suis preneur des commentaires ! Attention aux match up RAIN et à Electhor qui peuvent poser problème.
Statistiques | Base | EVs | IVs | Valeur | |
---|---|---|---|---|---|
PV | 83 | 31 | 307 | ||
Attaque - | 55 | 31 | 131 | ||
Défense | 90 | 31 | 216 | ||
Atq Spé | 130 | 252 | 31 | 359 | |
Déf Spé | 81 | 4 | 31 | 199 | |
Vitesse + | 86 | 252 | 31 | 298 |
Le suicide lead de l’équipe. Je le préfère à Roue-de-der pour sa capacité à empoisonner l’adversaire. On préférera faire eco-sphere sur les Clamiral adverses puis toupie éclat pour finir. Le téra plante pour OHKO les Fort Ivoire un peu trop sûrs d’eux. Il est important de ne pas avoir de hazards de son côté pour la sash de Malvalame.
Statistiques | Base | EVs | IVs | Valeur | |
---|---|---|---|---|---|
PV | 75 | 31 | 291 | ||
Attaque | 125 | 252 | 31 | 349 | |
Défense | 80 | 31 | 196 | ||
Atq Spé - | 60 | 31 | 140 | ||
Déf Spé | 100 | 4 | 31 | 237 | |
Vitesse + | 85 | 252 | 31 | 295 |
L’anti spin, que je préfère à Gromago dans l’équipe. Il permet aussi de sweep les teams mal préparées, et est une excellente réponse à Ogerpon du Puits si il a sa ceinture force (pas de hazard et full Life !). Après une SD, 100% de chance de OHKO et on dépasse. Attention aux Fort-Ivoire qui wall super bien le poké , mais qui se fait dégommer par Garde de fer et Amphinobi. Pas de priorité sur ce Malvalame mais Lien du Destin pour vaincre Oyacata ou Fort Ivoire qui anticipe le switch et fait Séisme. Le téra Spectre classique pour encore plus de dégâts sur Esprit Frappeur.
Statistiques | Base | EVs | IVs | Valeur | |
---|---|---|---|---|---|
PV | 100 | 31 | 341 | ||
Attaque + | 135 | 252 | 31 | 405 | |
Défense | 120 | 31 | 276 | ||
Atq Spé - | 60 | 31 | 140 | ||
Déf Spé | 85 | 4 | 31 | 207 | |
Vitesse | 50 | 252 | 31 | 199 |
Quelle serait une HO sans ce bon vieux Scalpereur ? Set classique, max attaque et herbe mental pour ne pas être bloqué par Encore de Garde de Fer ou autre. Téra feu pour la brûlure au cas où. Même quand la game semble perdue, il est toujours là !
Statistiques | Base | EVs | IVs | Valeur | |
---|---|---|---|---|---|
PV | 74 | 31 | 289 | ||
Attaque - | 130 | 0 | 238 | ||
Défense | 90 | 31 | 216 | ||
Atq Spé | 120 | 252 | 31 | 339 | |
Déf Spé | 60 | 4 | 31 | 157 | |
Vitesse + | 116 | 252 | 31 | 364 |
Set de Garde de Fer très utile pou le speed control, mais wall par Heatran actuellement. Je le préfère quand même à Amovenus Choice Scarf. Encore permet de bloquer les pokemons qui se placent où se soignent (y compris sur Abri). Tonerre Téra Elec pour passer les Electhor problématiques pour l’équipe. Attention aux Roigada de Galar Toxic ou Bombe Beurk sans le téra Acier.
Statistiques | Base | EVs | IVs | Valeur | |
---|---|---|---|---|---|
PV | 72 | 31 | 285 | ||
Attaque | 95 | 31 | 226 | ||
Défense | 67 | 4 | 31 | 171 | |
Atq Spé | 103 | 252 | 31 | 305 | |
Déf Spé - | 71 | 31 | 160 | ||
Vitesse + | 122 | 252 | 31 | 377 |
Set classique d’Amphinobi , téra eau. Démoli les Fort Ivoire et permet de contrer en quelque sorte Electhor avec Laser Glace (match up difficile tout de même). On garde Vibrobscur pour le match up face à Roigada de Galar. Une fois la Synergie utilisée, on dépasse une grande majorité du meta.
Statistiques | Base | EVs | IVs | Valeur | |
---|---|---|---|---|---|
PV | 100 | 31 | 341 | ||
Attaque + | 125 | 252 | 31 | 383 | |
Défense | 90 | 31 | 216 | ||
Atq Spé - | 60 | 31 | 140 | ||
Déf Spé | 70 | 31 | 176 | ||
Vitesse | 85 | 56 | 31 | 220 |
J’ai longtemps hésité entre Gorythmic et Dracolosse. Le set Choixe Band Max attaque fait d’énorme trou dans l’équipe adverse, et on conserve la priorité avec Grassy Glide. Attention à ne pas trop abuser de Sabotage avant d’envoyer Malvalame sur le terrain, mais enlever les bottes adverses restent super interessant dans certains match up sans type Poison en face. Le terrain herbu permet aussi de soigner Scalpereur sans les restes. Le téra Plante pour faire un maximum de dégâts. Je trouve que le poke s’articule bien avec le reste de l’équipe et permet de répondre à Gromago, Fort Ivoire et les teams RAIN.
Commentaires
Il n'y aucun commentaire pour l'instant.