Utilisateur | Certif | Pokémon | Tier | Catégories | Favoris |
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OU 9G | HO sticky | 1 |
J'avais envie d'une équipe fun avec le bon vieux Chapignon, et vu qu'il a subit de plein fouet le powercrip, il me fallait une bonne équipe pour l'entourer. J'ai pas hésité et j'ai repris les bases de la stratégie pour l'accompagner : un suicid lead posant la sticky, un anti-spin/anti-defog pour la maintenir sur le terrain, une grosse menace physique et deux grosses menaces spéciales pour l'accompagner. Honnêtement j'ai pas encore beaucoup joué avec, et sur les quelques 40 parties que j'ai pour l'instant disputé, j'ai eu pas mal de haxx en ma défaveur (que ce soit de la paralysie, des coups critiques, de la confusions, ...), donc j'ai un peu de mal à cerner ses faiblesses, mais je doute qu'il soit possible de monter au-delà de 1500 élo en l'état actuel.
Statistiques | Base | EVs | IVs | Valeur | |
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PV | 60 | 31 | 261 | ||
Attaque + | 130 | 252 | 31 | 394 | |
Défense | 80 | 31 | 196 | ||
Atq Spé - | 60 | 31 | 140 | ||
Déf Spé | 60 | 4 | 31 | 157 | |
Vitesse | 70 | 252 | 31 | 239 |
Star de cette équipe, il est là pour prouver que Fildrong a tord, et que ce pokémon n'est pas encore mort. Il a en effet profité de l'apparition du Dé Pipé qui lui offre une Balle Graine plus que suffisante pour OHKO une bonne partie du métagame après une Danse Lame. Il est évidemment accompagné de Mach Punch pour la priorité et de Tomberoche pour baisser la vitesse sur un switch adverse. Le téra Roche est plutôt efficace pour combiner avec Tomebroche et se dépêtrer des situation face à un type Feu mais ne compense pas bien la présence importante de Feu Follet dans le méta, le téra Feu est donc une option plus safe dans certaines situations.
Statistiques | Base | EVs | IVs | Valeur | |
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PV | 68 | 252 | 31 | 340 | |
Attaque - | 70 | 0 | 130 | ||
Défense | 92 | 40 | 31 | 230 | |
Atq Spé + | 50 | 216 | 31 | 209 | |
Déf Spé | 132 | 31 | 300 | ||
Vitesse | 42 | 31 | 120 |
Suicid Lead assez logique dans cette équipe, il est principalement là pour poser la Sticky Web et compenser la faible vitesse de Chapignon. Il est accompagné de Surf, qui a l'avantage de toucher plus de pokémon qu'Aqua Brèche, notamment Démétéros-T, Floréclat, Corvaillus, Gromago, ... Pour finir, Effort et Ténacité pour mourir en emportant un pokémon adverse dans la tombe grâce à la Baie Chérim. Dans certaines occasions, notamment contre les teams distortion et les teams assez lente, je troque mon lead sticky avec un surf.
Statistiques | Base | EVs | IVs | Valeur | |
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PV | 115 | 31 | 371 | ||
Attaque | 131 | 252 | 31 | 361 | |
Défense | 131 | 4 | 31 | 299 | |
Atq Spé - | 53 | 31 | 127 | ||
Déf Spé | 53 | 31 | 142 | ||
Vitesse + | 87 | 252 | 31 | 300 |
Spinner offensif de cette équipe, il est là pour offrir des options physiques et conserve une bonne défense physique, ce qui est non négligeable aux vues de cette team. Je voulais un vrai buffle physique donc j'ai opté pour Assaut Frontal + Close Combat et Cryo-Pirouette pour le coverage. Le téra Acier offre une couverture intéressante mais c'est vraiment pas celui que l'on va privilégier.
Statistiques | Base | EVs | IVs | Valeur | |
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PV | 87 | 252 | 31 | 378 | |
Attaque - | 60 | 0 | 112 | ||
Défense + | 95 | 196 | 31 | 302 | |
Atq Spé | 133 | 31 | 302 | ||
Déf Spé | 91 | 31 | 218 | ||
Vitesse | 84 | 60 | 31 | 219 |
Anti-spin et Anti-defog, il est le choix évident pour assurer le maintien de la sticky sur le terrain adverse tout en offrant une couverture intéressante sur le spécial, l'accès à la Cage Eclair pour handicaper l'adversaire et la possibilité de se soigner pour le garder aussi longtemps que nécessaire. La spread de défense est assez connue puisqu'elle permet de tanker un Ballon Brûlant de Pyrobut notamment. Pour finir, le Ballon est logique pour un safe switch sur une attaque Sol, type auquel je suis assez sensible (par ailleurs un bon moyen de venir sur Fort-Ivoire).
Statistiques | Base | EVs | IVs | Valeur | |
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PV | 125 | 31 | 391 | ||
Attaque - | 73 | 20 | 153 | ||
Défense | 91 | 4 | 31 | 219 | |
Atq Spé + | 137 | 252 | 31 | 410 | |
Déf Spé | 89 | 31 | 214 | ||
Vitesse | 75 | 252 | 31 | 249 |
Première vraie menace spéciale, il peut OHKO les Fort-Ivoire sans défense spéciale avec Draco-Choc et peut facilement revenge kill en profitant de Vif Eclair. Dans un autre univers, j'aurais sûrement joué un Specs, mais je me vois mal intégrer un pivot specs dans cette équipe, ce qui m'a laissé avec un set plus axé sur le set-up avec Plénitude pour profiter de la Sticky Web.
Statistiques | Base | EVs | IVs | Valeur | |
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PV | 70 | 31 | 281 | ||
Attaque - | 90 | 31 | 194 | ||
Défense | 90 | 31 | 216 | ||
Atq Spé | 135 | 252 | 31 | 369 | |
Déf Spé | 90 | 4 | 31 | 217 | |
Vitesse + | 125 | 252 | 31 | 383 |
Deuxième menace spéciale, le Darkrai est là pour trouer l'équipe adverse avec un coverage plus que satisfaisant, qui lui permet de toucher la majorité du méta OU 9G (même si Exploforce rate plus que ne touche sa cible). J'ai donc privilégié l'Orbe Vie plus tôt qu'un choice pour me laisser la possibilité de rester menaçant peu importe le switch, et le téra Poison est donc venu assez logiquement complété ce pokémon, qui, par ailleurs, outspeed l'entiereté du méta sous sticky (hormis les Dragapult Corps Sain).
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