Utilisateur | Certif | Pokémon | Tier | Catégories | Favoris |
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OU 9G | HO | 1 |
Bonjour à tous. Je vous présente ici une Hyper Offense de ma création. Je l'ai créé avec l'idée suivante en tête : éviter les doublons et favoriser l'équilibre, je m'explique. Lors de la création de cette équipe, je me suis imposé plusieurs règles, comme l'Item Clause (pas 2 fois le même objet), aucun type commun entre mes différents Pokémon, ainsi que des types Téracristal différents. De plus, je me suis également imposé d'avoir autant d'attaquants physiques que spéciaux. Ces contraintes m'ont donc amené a créer l'équipe que vous observez actuellement. Il s'agit d'une équipe capable de gérer la quasi-intégralité des équipes du tier, bien que certaines compositions (comme les équipes ayant Fort-Ivoire + Démétéros-Totémique) ainsi que celles comportant un Kyurem sont souvent difficiles à gérer. Cette équipe m'a permis d'atteindre autour de 1850 de ladd au moment où j'écris ces lignes. Sans plus de Blabla Dodo, passons aux présentations individuelles de nos chers membres.
Statistiques | Base | EVs | IVs | Valeur | |
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PV | 83 | 31 | 307 | ||
Attaque - | 55 | 31 | 131 | ||
Défense | 90 | 31 | 216 | ||
Atq Spé | 130 | 252 | 31 | 359 | |
Déf Spé | 81 | 4 | 31 | 199 | |
Vitesse + | 86 | 252 | 31 | 298 |
Voilà la beauté des cavernes, je vous présente Floréclat. Ce Pokémon aura comme vocation de servir de lead. Cependant, vu l'absence de la Ceinture Force sur ce set, il y aura beaucoup de situations où l'envoyer en premier ne sera pas optimal. Son but est double, voire triple dans certains cas. Le premier, et le plus important est évidemment de poser le Piège de Roc. Cependant, cela ne sera pas toujours facile étant donné les différents Pokémon adverses. On en arrive au 2e rôle, mettre des grosses mandales. Le Laser Météore de ce Pokémon est l'une des attaques spéciales les plus puissantes du tier. Ca peut foudroyer une bonne partie des Pokémon adverses, et permettre d'avoir une pression offensive plus constante. Telluriforce est là pour la couverture. Enfin, Toupie Eclat est là pour le 3e potentiel rôle, virer les Hazards, bien que l'occasion ne se présentera pas forcément. L'important est surtout que Malvalame puisse venir sans perdre sa Ceinture Force. Ce Pokémon aura sans doute pour objectif de mourir vite, mais face à des équipes stall, le conserver pour virer les Pics Toxik notamment sera bienvenu, voir vital. Téracristal Vol permet de surprendre notamment Fort-Ivoire et Démétéros-Totémique, et avoir une bonne chance de mettre fin à la vie du second. Si vous vous rendez compte que vous galérez trop sur le premier, et/ou sur Kyurem, Téracristal Glace avec Téra Explosion est envisageable, quitte à virer Toupie Eclat. Vous pouvez même jouer un set Mouchoir Choix, mais dans ce cas, Rayon Gemme et Cradovague sont fortement recommandé. P.S : le premier qui me parle de Ceinture Force, qu'il m'envoie sur Discord en MP son adresse, question qu'on s'explique en face-à-face (blague à part, si vous êtes à bas ladder/n'aimez pas le risque induit, vous pouvez jouer Ceinture Force, mais bon, ça contredit mes règles, après faites ce que vous voulez).
Statistiques | Base | EVs | IVs | Valeur | |
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PV | 74 | 31 | 289 | ||
Attaque - | 130 | 0 | 238 | ||
Défense | 90 | 31 | 216 | ||
Atq Spé | 120 | 252 | 31 | 339 | |
Déf Spé | 60 | 4 | 31 | 157 | |
Vitesse + | 116 | 252 | 31 | 364 |
Le principal Sweeper spécial de l'équipe. Beau, puissant, rapide, polyvalent, on se concentrera principalement sur son imprévisibilité ainsi que la puissance de ses attaques. Bien que rarement vu, on jouera ici les 2 STABs du Pokémon, donc ici Pouvoir Lunaire et Exploforce, pour maximiser les dégâts infligés, quitte à sacrifier un peu de sûreté. Le fossé de puissance entre Aurasphère, l'option de sécurité, et Exploforce n'est pas du tout négligeable (Aurasphère à +2 fait moins de dégâts qu'Exploforce à + 1), donc même rater n'est pas si grave, car en termes de dégâts, on a beaucoup d'avance. Plénitude augmente la puissance de la machine, et permet de finir une partie si ses contres sont éliminés (Gromago et Roigada de Galar). Choc Psy permet d'infliger des dégâts plus que respectables aux Pokémon de type Poison qui se pointent, notamment dans des archétypes plus résistants (comme Stall, ou Gaulet, Terraiste et Leuphorie se pointent régulièrement, en cas de Téra Ténèbres, n'hésitez pas à utiliser Exploforce, vous serez agréablement surpris 70% du temps) . Le Téracristal Acier a une vocation défensive, et permet de s'immuniser à pas mal de Pokémon notamment défensifs, et de se setup sur eux.
Statistiques | Base | EVs | IVs | Valeur | |
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PV | 125 | 31 | 391 | ||
Attaque - | 73 | 20 | 153 | ||
Défense | 91 | 31 | 218 | ||
Atq Spé + | 137 | 252 | 31 | 410 | |
Déf Spé | 89 | 4 | 31 | 215 | |
Vitesse | 75 | 252 | 31 | 249 |
Voilà la bête, aka Raikou en beaucoup mieux, je vous présente Ire-Foudre. C'est un set de Sweeper avec Plénitude, qui se base sur la sainte priorité Vif Eclair, pour finir des adversaires rapides, voire les battre avant même qu'ils attaquent si des Plénitude ont été posées. Il profite de son bulk gigantesque pour bloquer certaines menaces, et profiter d'elles pour se booster. Cependant, son monde idéal, c'est lorsque le Fort-Ivoire, Terraiste ou le Dinglu adverse sont morts. Pour lui, c'est du pain béni et il signera souvent la fin de la partie. Le Téracristal Fée permet de mieux battre Scalpereur, tanker un Assaut Frontal de Fort-Ivoire ou d'autres attaques Sol d'ailleurs, et battre ces derniers. La vitesse permet de dépasser pas mal de trucs, comme Oratoria qui est parfois joué avec Encore (ce qui est ennuyant).
Statistiques | Base | EVs | IVs | Valeur | |
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PV | 80 | 31 | 301 | ||
Attaque | 120 | 252 | 31 | 339 | |
Défense | 84 | 31 | 204 | ||
Atq Spé - | 60 | 31 | 140 | ||
Déf Spé | 96 | 4 | 31 | 229 | |
Vitesse + | 110 | 252 | 31 | 350 |
Sans doute l'un des Pokémon qui va bien agacer vos adversaires. Il sera notamment votre 2e option de lead, si Floréclat n'est pas à son avantage. Il a un bon avantage contre les fameux types Sol (et sera la seule résistance, je sais c'est pas bien). Ses 2 attaques offensives sont certes limités au niveau des adversaires touchés, mais suffisant, on a d'autres Pokémon. Danse-Lames permet d'augmenter notre puissance à des niveaux faramineux, et Encore est en gros là pour permettre du placement, pour Ogerpon ou un autre membre d'ailleurs. C'est du classique, Mégafouet est là pour avoir une petite chance d'OHKO un autre Ogerpon ou OHKO les Prédasterie investis sur la Def Spé après une Danse-Lames.
Statistiques | Base | EVs | IVs | Valeur | |
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PV | 100 | 31 | 341 | ||
Attaque | 135 | 252 | 31 | 369 | |
Défense | 120 | 31 | 276 | ||
Atq Spé - | 60 | 31 | 140 | ||
Déf Spé | 85 | 4 | 31 | 207 | |
Vitesse + | 50 | 252 | 31 | 218 |
Le Pokémon le plus problématique, le (mettez un canceled YouTuber par exemple ici) de la strat, voilà Exodia de mon équipe, SCALPEREUR. Set classique, bien que l'on puisse remarquer l'absence de Tête de Fer. Il s'agit surtout d'une préference personnelle, qui combiné avec la Nature Jovial, permet de buter les Scalpereur adverse sans qu'il se rendent compte. Tête de Fer est bien sûr envisageable, dans ce cas, changer de type Téracristal est conseillé, en fonction de vos préférences. Fort-Ivoire peut parfois poser problème, c'est sûr, et Pyrobut Feu Follet est un peu agacant. Après, Téra Ténèbres est utilisée pour frapper débilement fort sur Génusection et Coup Bas, tout en virant la faiblesse Sol.
Statistiques | Base | EVs | IVs | Valeur | |
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PV | 75 | 31 | 291 | ||
Attaque | 125 | 252 | 31 | 349 | |
Défense | 80 | 31 | 196 | ||
Atq Spé - | 60 | 31 | 140 | ||
Déf Spé | 100 | 4 | 31 | 237 | |
Vitesse + | 85 | 252 | 31 | 295 |
Le sweeper physique aux lames de la mort, le démoniaque, le stylé... MALVALAME. Le plan est simple mais souvent destructeur. Etape 0 : vérifiez qu'il y a pas de gros mur physique capable de check ce chad. Premère étape : l'entrée d'une star se fait sur un terrain propre, donc faites en sorte qu'il n'y ait pas d'Entry Hazards, ça sera plus simple pour la suite. Seconde étape : lorsqu'un attaquant physique arrive, tapez Danse-Lames pendant que lui vous active Armurouillée. Troisième étape : Tapez, vous pouvez OHKO pas mal de trucs, Lame en Peine permet même de tanker des attaques supplémentaires, notamment spéciales. Téracristal Spectre augmente la puissance de la grosse attaque et de la priorité. Il peut souvent finir tout seul les équipes les plus offensives. Il est aussi le lead a privilégier face à un éventuel Rubombelle, mais face à celui-ci, usez de Poltergeist car sinon, la mauvaise surprise s'appelle Dissonance Psy (ça bloque Lame en Peine, pour les 3 du fond).
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