Champion National Japonais

UtilisateurCertifPokémonTierCatégoriesFavoris
certifiée
BO
vent arrière
1

Code d'emprunt : KVYP 2L

22/06/2025 - (dernière mise à jour le : 22/06/2025)

Équipe utilisée par Yuma Kinugawa pour remporter le Championnat National Japonais. Tournoi à double élimination rassemblant les 64 joueurs et joueuses japonais⸱es qualifié⸱e⸱s lors de tournois en ligne. Les matchs se déroulent en bo1 listes d'équipes fermées avant le Top8 et en bo3 listes d'équipes ouvertes à partir du Top8. Lien de rediffusion du tournoi : https://www.youtube.com/watch?v=xqJIzLENB0g. Tweet de Yuma : https://x.com/kinurincipall/status/1936753946825277940. L'équipe se base sur la paire de restreints la plus solide du format : Sylveroy-Spectre et Zamazenta. On profite de ce duo pour mettre une grosse pression dans quasiment toutes les situations. Pour maintenir la pression contre les équipes rapides, on a du contrôle de vitesse avec Boréas. Deux bluffeurs pour permettre le positionnement et le placement de l'équipe. Et on finit par une dernière source de dégâts difficile à faire tomber : Ire-Foudre.

StatistiquesBaseEVsIVsValeur
PV 100
17231197
Attaque -85
3194
Défense 80
431101
Atq Spé 165
18031208
Déf Spé 100
431121
Vitesse +150
14031206

Set de placement avec Orbe Vie et Machination pour mettre beaucoup de dégâts. On joue suffisamment de vitesse pour dépasser d'un point les bases 135 max vitesse, comme BaoJian par exemple. Le reste est réparti entre bulk et dégâts. On joue les deux meilleurs stabs quitte à être résisté par les types Ténèbres que Zamazenta pourra gérer. Téra Ténèbres pour résister aux faiblesses Spectre et Ténèbres.

StatistiquesBaseEVsIVsValeur
PV 92
20431193
Attaque 120
431141
Défense +115
18031173
Atq Spé -80
3190
Déf Spé 115
2831139
Vitesse 138
9231170

Zamazenta est joué avec un gros bulk défensif pour aussi en profiter avec les dégâts de Big Splash. On joue suffisamment de vitesse pour dépasser les bases 100 max vitesse, comme Yuyu et aussi dépasser les Zamazenta avec peu de vitesse. Le stab Acier choisi est Tacle Lourd pour profiter des 120 de base puissance contre les cibles légères. Garde Large pour contrer les nombreuses attaques de zone et en particulier protéger Sylveroy-Spectre des autres Sylveroy-Spectre. Téra Plante défensive pour un bon type défensif et résister aux attaques Sol. On prend aussi l'immunité à Spore.

StatistiquesBaseEVsIVsValeur
PV 125
19631225
Attaque -73
3184
Défense 91
431112
Atq Spé +137
25231207
Déf Spé 89
3631114
Vitesse 75
203198

Ire-Foudre avec son bon type défensif et ses bonnes statistiques défensives est difficile à faire tomber. On le joue ici max attaque spéciale avec l'Énergie Booster pour mettre d'énormes dégâts. On peut encore booster les dégâts avec la téra Électrik qui sert aussi défensivement avec une seule faiblesse. Tonnerre pour les dégâts les plus stables, Draco-Météore pour les meilleurs dégâts et Vif-Éclair pour la priorité.

StatistiquesBaseEVsIVsValeur
PV 100
25231207
Attaque +125
3631165
Défense 90
7631120
Atq Spé -60
3172
Déf Spé 70
12431106
Vitesse 85
2031108

Pivot de l'équipe. Il arrive pour bluffer et permettre du positionnement. Demi-Tour pour continuer à se positionner. Des bons dégâts avec la nature Rigide et Martobois et la priorité sous champ herbu avec Gliss'Herbe. Son bon type défensif, sa Veste de Combat et son investissement défensif max PV permet d'être un bon switch-in. Téra Feu défensive.

Téracristal : Type DragonDragon
Talent : Farceur
Nature : Modeste
StatistiquesBaseEVsIVsValeur
PV 79
24431185
Attaque -115
31121
Défense 70
11631105
Atq Spé +125
4431166
Déf Spé 80
9231112
Vitesse 111
1231133

Le contrôle de vitesse avec Vent Arrière. Provoc permet de gêner le placement adverse, les coups défensifs et le contrôle de vitesse. On joue malgré tout beaucoup de dégâts pour pouvoir répéter les Typhons Hivernaux si le Pokémon est ignoré : Bec Pointu et nature Modeste. Téra Dragon défensive.

Téracristal : Type PlantePlante
Talent : Lunatique
Nature : Jovial
StatistiquesBaseEVsIVsValeur
PV 55
1231132
Attaque 20
3140
Défense 35
2443186
Atq Spé -20
3136
Déf Spé 45
3165
Vitesse +75
25231139

Le deuxième bluffeur 100% support. Spore pour empêcher d'agir, la redirection avec Par Ici et une solution de placement avec Nappage. Il permet d'accompagner au mieux les sources de dégâts de l'équipe. La Ceinture Force pour tanker un coup et la téra Plante contre Spore. Joué max vitesse avec une chance d'attraper un boost en vitesse avec lunatique et ainsi abuser de Spore. On joue de la défense pour tanker certains Shifours-Eau

Commentaires

Il n'y aucun commentaire pour l'instant.