Utilisateur | Certif | Pokémon | Tier | Catégories | Favoris |
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VGC 9G | BO vent arrière | 1 |
Code d'emprunt : KVYP 2L
Équipe utilisée par Yuma Kinugawa pour remporter le Championnat National Japonais. Tournoi à double élimination rassemblant les 64 joueurs et joueuses japonais⸱es qualifié⸱e⸱s lors de tournois en ligne. Les matchs se déroulent en bo1 listes d'équipes fermées avant le Top8 et en bo3 listes d'équipes ouvertes à partir du Top8. Lien de rediffusion du tournoi : https://www.youtube.com/watch?v=xqJIzLENB0g. Tweet de Yuma : https://x.com/kinurincipall/status/1936753946825277940. L'équipe se base sur la paire de restreints la plus solide du format : Sylveroy-Spectre et Zamazenta. On profite de ce duo pour mettre une grosse pression dans quasiment toutes les situations. Pour maintenir la pression contre les équipes rapides, on a du contrôle de vitesse avec Boréas. Deux bluffeurs pour permettre le positionnement et le placement de l'équipe. Et on finit par une dernière source de dégâts difficile à faire tomber : Ire-Foudre.
Statistiques | Base | EVs | IVs | Valeur | |
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PV | 100 | 172 | 31 | 197 | |
Attaque - | 85 | 31 | 94 | ||
Défense | 80 | 4 | 31 | 101 | |
Atq Spé | 165 | 180 | 31 | 208 | |
Déf Spé | 100 | 4 | 31 | 121 | |
Vitesse + | 150 | 140 | 31 | 206 |
Set de placement avec Orbe Vie et Machination pour mettre beaucoup de dégâts. On joue suffisamment de vitesse pour dépasser d'un point les bases 135 max vitesse, comme BaoJian par exemple. Le reste est réparti entre bulk et dégâts. On joue les deux meilleurs stabs quitte à être résisté par les types Ténèbres que Zamazenta pourra gérer. Téra Ténèbres pour résister aux faiblesses Spectre et Ténèbres.
Statistiques | Base | EVs | IVs | Valeur | |
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PV | 92 | 204 | 31 | 193 | |
Attaque | 120 | 4 | 31 | 141 | |
Défense + | 115 | 180 | 31 | 173 | |
Atq Spé - | 80 | 31 | 90 | ||
Déf Spé | 115 | 28 | 31 | 139 | |
Vitesse | 138 | 92 | 31 | 170 |
Zamazenta est joué avec un gros bulk défensif pour aussi en profiter avec les dégâts de Big Splash. On joue suffisamment de vitesse pour dépasser les bases 100 max vitesse, comme Yuyu et aussi dépasser les Zamazenta avec peu de vitesse. Le stab Acier choisi est Tacle Lourd pour profiter des 120 de base puissance contre les cibles légères. Garde Large pour contrer les nombreuses attaques de zone et en particulier protéger Sylveroy-Spectre des autres Sylveroy-Spectre. Téra Plante défensive pour un bon type défensif et résister aux attaques Sol. On prend aussi l'immunité à Spore.
Statistiques | Base | EVs | IVs | Valeur | |
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PV | 125 | 196 | 31 | 225 | |
Attaque - | 73 | 31 | 84 | ||
Défense | 91 | 4 | 31 | 112 | |
Atq Spé + | 137 | 252 | 31 | 207 | |
Déf Spé | 89 | 36 | 31 | 114 | |
Vitesse | 75 | 20 | 31 | 98 |
Ire-Foudre avec son bon type défensif et ses bonnes statistiques défensives est difficile à faire tomber. On le joue ici max attaque spéciale avec l'Énergie Booster pour mettre d'énormes dégâts. On peut encore booster les dégâts avec la téra Électrik qui sert aussi défensivement avec une seule faiblesse. Tonnerre pour les dégâts les plus stables, Draco-Météore pour les meilleurs dégâts et Vif-Éclair pour la priorité.
Statistiques | Base | EVs | IVs | Valeur | |
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PV | 100 | 252 | 31 | 207 | |
Attaque + | 125 | 36 | 31 | 165 | |
Défense | 90 | 76 | 31 | 120 | |
Atq Spé - | 60 | 31 | 72 | ||
Déf Spé | 70 | 124 | 31 | 106 | |
Vitesse | 85 | 20 | 31 | 108 |
Pivot de l'équipe. Il arrive pour bluffer et permettre du positionnement. Demi-Tour pour continuer à se positionner. Des bons dégâts avec la nature Rigide et Martobois et la priorité sous champ herbu avec Gliss'Herbe. Son bon type défensif, sa Veste de Combat et son investissement défensif max PV permet d'être un bon switch-in. Téra Feu défensive.
Statistiques | Base | EVs | IVs | Valeur | |
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PV | 79 | 244 | 31 | 185 | |
Attaque - | 115 | 31 | 121 | ||
Défense | 70 | 116 | 31 | 105 | |
Atq Spé + | 125 | 44 | 31 | 166 | |
Déf Spé | 80 | 92 | 31 | 112 | |
Vitesse | 111 | 12 | 31 | 133 |
Le contrôle de vitesse avec Vent Arrière. Provoc permet de gêner le placement adverse, les coups défensifs et le contrôle de vitesse. On joue malgré tout beaucoup de dégâts pour pouvoir répéter les Typhons Hivernaux si le Pokémon est ignoré : Bec Pointu et nature Modeste. Téra Dragon défensive.
Statistiques | Base | EVs | IVs | Valeur | |
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PV | 55 | 12 | 31 | 132 | |
Attaque | 20 | 31 | 40 | ||
Défense | 35 | 244 | 31 | 86 | |
Atq Spé - | 20 | 31 | 36 | ||
Déf Spé | 45 | 31 | 65 | ||
Vitesse + | 75 | 252 | 31 | 139 |
Le deuxième bluffeur 100% support. Spore pour empêcher d'agir, la redirection avec Par Ici et une solution de placement avec Nappage. Il permet d'accompagner au mieux les sources de dégâts de l'équipe. La Ceinture Force pour tanker un coup et la téra Plante contre Spore. Joué max vitesse avec une chance d'attraper un boost en vitesse avec lunatique et ainsi abuser de Spore. On joue de la défense pour tanker certains Shifours-Eau
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