Utilisateur | Certif | Pokémon | Tier | Catégories | Favoris |
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OU 9G | HO stack hazards |
Team basé sur Grodrive qui avec la Graine Herbe, son talent et Vole-Force a une petite niche en OU. Gorythmic est un must have dans cette équipe pour activé la graine herbe. Initialement joué Choice Band, j'ai finalement opté pour le Terrain Extendeur favorisant les tours supplémentaires du terrain herbu au fire power. Viens ensuite Dinglu qui a un excellente synergie défensive avec Grodrive et profite de la présence de Gorythmic pour ne pas se faire abuser par Ogerpon du Puits. Ici on le joue avec un set suicide lead pour garder une structure d'Hyper offense, Grodrive brillant essentiellement dans cet archétype. Sorcilence sera parfait pour atténué la faiblesse au pdr de Grodrive et affaiblir les walls spéciales de l'adversaire pour Grodrive. Enfin, Ire-Foudre et Zamazenta en derniers slots apportent alternativement une prio et un moyen de stall break avec taunt, et de la speed à l'équipe en plus d'être une excelente réponse physique dans le méta.
Statistiques | Base | EVs | IVs | Valeur | |
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PV | 155 | 252 | 31 | 514 | |
Attaque | 110 | 0 | 225 | ||
Défense | 125 | 4 | 31 | 287 | |
Atq Spé - | 55 | 31 | 131 | ||
Déf Spé + | 80 | 252 | 31 | 284 | |
Vitesse | 45 | 31 | 126 |
Poseurs d'Hazards de la team. Il permet de gérer la plupart des attaquants spéciaux du format. Ne pas forcément lead. il perds son duel contre la plupart des autres suicide lead. Carton rouge pour ne pas perdre le momumtum en posant les Hazards. Possiblilité de joué moins de vitesse pour être sûr d'être plus lent que Sorcilence et faire proc le carton rouge ce qui permet de mettre les Piège(s) de Roc (PDR). Téra Spectre pour anti-spin si besoin. Ne pas hésiter à double switch si Fort-Ivoire est trop évident.
Statistiques | Base | EVs | IVs | Valeur | |
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PV | 125 | 40 | 31 | 401 | |
Attaque - | 73 | 20 | 153 | ||
Défense | 91 | 8 | 31 | 220 | |
Atq Spé + | 137 | 252 | 31 | 410 | |
Déf Spé | 89 | 31 | 214 | ||
Vitesse | 75 | 208 | 31 | 238 |
Résistance feu de l'équipe. Ce set 6-0 clean les stalls sans types ou téra Fée grâce au Téra spectre qui donne une immunité à Frappe Atlas.. Sinon, il faudra compté sur votre sens de l'anticipation contre cet archétype pour passé le dit pokémon Fée en cliquant Vif Éclair quand il attaque, provoc quand il fait un move de statut ou Draco-Choc quand il switch. Tonnerre sur Vif Éclair permet de pas se prendre la tête mais enlève une option pour revenge kill en plus de se faire revenge kill plus facilement. Le Bandeau Choix sur Gorythmic devient alors une sérieuse option pour pour donner plus de puissance à l'autre prio de l'équipe et tenter de faire oublier Vif Éclair. Un set sans Plénitude mais avec tonnerre et le booster énergie est également envisageable. L'investissement maximise l'Atk Spé, permet de dépasser les bases 100 en vitesse non investit et d'avoir des PVs diviser par 16+1 (qui optimise la récupération des restes, du Champ Herbu et des dégâts des PDR) .
Statistiques | Base | EVs | IVs | Valeur | |
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PV | 100 | 112 | 31 | 369 | |
Attaque + | 125 | 216 | 31 | 374 | |
Défense | 90 | 31 | 216 | ||
Atq Spé - | 60 | 31 | 140 | ||
Déf Spé | 70 | 31 | 176 | ||
Vitesse | 85 | 180 | 31 | 251 |
Poseur de Champ Herbu de l'équipe. Défensivement, il peut check Ogerpon et soft check Oratoria grâce à son type plante. Offensivement, il apporte du pivot et une grosse prio. Le Téra et les attaques sont classiques. Possibilité de joué Cavalerie Lourde ou Provoc sur Martobois pour réciproquement toucher Heatran et Ire-Foudre ou assurer un match très confortable contre Stall. L'investissement permet de dépasser les pokémons voulant dépasser Raging bolt, d'avoir des PVs diviser par 16+1 et d'optimiser la nature rigide.
Statistiques | Base | EVs | IVs | Valeur | |
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PV | 57 | 240 | 31 | 315 | |
Attaque - | 90 | 0 | 166 | ||
Défense + | 95 | 136 | 31 | 286 | |
Atq Spé | 136 | 31 | 308 | ||
Déf Spé | 103 | 31 | 242 | ||
Vitesse | 29 | 132 | 31 | 127 |
A défaut d'enlever les hazards, notre team profite d'un Sorcilence capable de les renvoyer. On joue les reste pour venir plusieurs fois sur Démétéros, Scorvol et autre Dinglu. L'investissement permet d'optimiser la nature Assuré, de dépasser Dinglu puis maximise les Pvs. Petit tips : Vous pouvez envoyez Sorcilence sur un Feu follet trop évident de Lansorien, ce qui permet par la suite de le mettre dans la range de Zamazenta.
Statistiques | Base | EVs | IVs | Valeur | |
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PV | 150 | 4 | 31 | 442 | |
Attaque - | 80 | 0 | 148 | ||
Défense | 44 | 24 | 31 | 130 | |
Atq Spé | 90 | 252 | 31 | 279 | |
Déf Spé | 54 | 31 | 144 | ||
Vitesse + | 80 | 228 | 31 | 278 |
Star de la team. On l'utilisera surtout pour clean. Il Brille principalement contre les offenses. Plénitude permet de se placer. Ball'Ombre est son meilleur stab. le Téra Combat permet d'avoir un combo de stab non résisté dans le méta et de toucher Scalpereur. Vole force pour baisser l'attaque adverse et augmenter son staying power. L'investissement en vitesse permet de dépasser Rugit Lune à +1 avec Délestage.
Statistiques | Base | EVs | IVs | Valeur | |
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PV | 92 | 31 | 325 | ||
Attaque | 120 | 248 | 31 | 338 | |
Défense | 115 | 88 | 31 | 288 | |
Atq Spé - | 80 | 31 | 176 | ||
Déf Spé | 115 | 31 | 266 | ||
Vitesse + | 138 | 172 | 31 | 390 |
L'investissement est maximum en Atk pour break les Roigada de Galar et Gromago, permettant à nos autres sweeper de clean. 4 Evs sont retiré de l'Atk pour avoir une Défense Paire et optimiser Égide Inflexible. La vitesse permet de creep la plupart des Zamazenta. Tête de Fer est largement jouable sur Tacle lourd. Baie Prine pour ne pas se faire statue une fois. le Téra Dark a été envisagé pour OHKO dragapult sans se faire statut mais j'ai priviligié le Téra Acier au vu du nombre de Rési fée de l'équipe (spoiler : 0).
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