Utilisateur | Certif | Pokémon | Tier | Catégories | Favoris |
---|---|---|---|---|---|
OU 9G | HO |
Team basé sur Zamazenta Bonjour! N'ayant pas build depuis un moment (ça ne veut pas dire que j'avais un gros niveau avant xd) mes teams ne seront peut être pas super opti, donc à vos risques et péril en la jouant... En ce moment, j'adore joué Zamazenta setup sweeper c'est pour ça que j'ai build une team autour de lui. Pour l'accompagner, je lui ajoute Ogerpon qui est un de ses partenaires les plus populaires pour trois raisons: ça tape fort, très fort, trop fort. Il affaiblit facilement les checks de Zamazenta très violemment comme Pêchaminus, Gromago ou Elekthor et en gardant bien le momentum, ils ne font pas aussi bien le taff comme ils devraient le faire. Mais Pêchaminus et Gromago, s'ils sont full défensif, restent vraiment dérangeants car Ogerpon même à +2 va avoir du mal à les affaiblir suffisamment avant d'être mis à terre... C'est pour ça qu'en plus de Zamazenta il me fallait un autre sweeper qui agirait comme une deuxième win condition. Après avoir cherché et testé d'innombrables Pokémon (alias Dracolosse, Mite de Fer, Kyurem) qui étaient tous très bons et remplissaient plutôt bien ce rôle mais ils se faisaient tous individuellement check par autre chose que la team ne pouvait pas gérer ou juste trop compliqué à adapter pour que cela reste fun... Le principal problème c'est que j'avais besoin d'un Pokémon qui puisse clean facilement en late game rapidement sans perdre un tour à se placer ce qui n'était pas le cas pour ces trois là (Mite de Fer fallait être chanceux donc je l'ai enlevé direct xd) d'où l'ajout de Ire Foudre qui était parfait car il mettait la pression à Pêchaminus et se placer gratuitement contre Gromago et en plus clean très rapidement sans avoir à se placer car il tape suffisamment fort (En plus de me donner une autre source de dégâts que Ogerpon pour early break dans certains match up.). Enfin j'arrivais à quelque chose après autant d'essais infructueux, mais pour des raisons qui m'échappaient j'avais vraiment du mal à ne pas me faire sweep car à cause du téra c'est infiniment plus compliqué de revenge kill quoique ce soit sans perdre deux Pokémon. Garde de Fer a été ajouté pour ça mais n'étant pas convaincu j'ai préféré l'enlever, j'ai au final ajouté non un Pokémon super rapide et offensif mais... Hatterene un Pokémon super lent et offensif ironiquement, ça revenge kill absolument rien évidemment mais ça apporte grâce à son set Assaut Veste à la fois un support défensif (qui explose Garde de Fer, Ire Foudre, Kyurem... pas mal de Pokémon qui me posaient problème) et offensif avec son énorme base d'attaque spécial et son combo d'attaques quasiment incheckable dans le meta game (sur de bonnes prédictions avec Feu Ensorcelé il fait des ravages sur Roue de Fer Pokémon très embêtant pour Ire Foudre en plus). En dernier Pokémon pour mon core offensif (enfin c'est une HO évidemment...), je voulais un Pokémon qui pouvait à la fois Anti spin et ne pas laisser les Zamazenta adverses se setup gratuitement (car je ne voulais pas trop laisser d'ouvertures à ce Pokémon vu que je ne joue pas Hurlement sur le mien) et devoir envoyer mon Hatterene trop tôt dans la partie. Gromago était évidemment parfait et se combote avec une pléthore de Pokémon dans mon équipe, mais un peu la flemme de le jouer car je n'aimais alors vraiment pas le jouer, du coup j'ai préféré jouer Malvalame qui offre tout de même la même chose avec des inconvénients évidemment notamment celle des Pièges de Roc MAIS était compensé par Mirroir Magique de Hatterene (que je n'ai pas du tout ajouté pour lui mdr) ET il bait plus facilement les Dinglu et avec une Danse Lame bien anticipé il les détruisait super facilement et n'était pas faible à Sufura :D On le joue ici plutôt en tant que WallBreaker que Sweeper, on se permet de ne pas jouer Ombre portée grâce à Vif éclair de Ire Foudre qui nous assure une priorité importante pour une HO. En dernier, un Floréclat Suicide Lead Carton rouge pour punir les Demi-Tour adverses sur Ogerpon qui est très faible par exemple à celui de Gorythmic, Lanssorien ou Pyrobut... ça vous permettra de Poison un Pokémon adverse avec un peu de chance. D'ailleurs, on lead la plupart du temps sur Ogerpon du Puit pour cette raison ou Malvalame si vous voyez un Kyurem. Attention aux Mélodelfe Inconscient qui peuvent être très embêtants pour la team une fois Téra, je vous recommande de garder le Carton Rouge un maximum au cas où pour le faire partir ainsi que votre propre Téra pour l'utiliser sur Ogerpon qui est probablement le seul à pouvoir le battre avec Massue Liane (beaucoup de dégâts + grosse chance de crit s'il veut se full setup). On est très fort contre les climats comme Sun (Immunité Eau + Dragon contre Serpente Eau et Hatterene + Ire Foudre très embêtant contre ces équipes) et Rain (Ire Foudre + Ogerpon qui cook facilement) et Trick (avec Carton rouge, Ceinture force, Hatterene...) donc une team qui vous permettra d'apprendre et de battre la plupart des teams midladder.
Statistiques | Base | EVs | IVs | Valeur | |
---|---|---|---|---|---|
PV | 92 | 252 | 31 | 388 | |
Attaque | 120 | 31 | 276 | ||
Défense | 115 | 88 | 31 | 288 | |
Atq Spé - | 80 | 31 | 176 | ||
Déf Spé | 115 | 31 | 266 | ||
Vitesse + | 138 | 168 | 31 | 389 |
(Il me manque de la place dans la description) Par contre, pas sûr qu'on peut perf à haut ladder avec honnêtement ou c'est juste moi qui troll 90% du temps avec mon skill issue. Team qui peut être optimiser, je ne pense pas avoir fait les meilleurs sets pour cette meta car je reste bloquer 6 mois en arrière. Les replays montre vite fait comment jouer la team (je fais plein d'erreurs et je gagne pourtant, ça vous en dit long sur le potentiel de la team même si je haxx un peu des fois). Dernière faiblesse: Stall. J'ai préparé un Sorcilence tout frais pour ça mais faut TRÈS bien le joué Ogerpon du Puit n'ayant pas Méga Fouet. Record Elo: 1810 ================================================================================================================ Téracristal: Electrik - Probablement le meilleur pour passer Electhor qui est une plaie pour l'équipe à mettre au tapis et ça permet de ne pas se faire paralyser. Objet: Restes - Récupérer des PV pour faciliter le setup. On aura probablement besoin de double switch avec ce pokemon donc le garder en bonne santé tout le long du match est important. Répartition et nature: -full Hp pour tanker un maximum -88 def pour optimiser les dégâts de Big Splash -168 spe + nature jovial pour out speed les Dracolosse à +1, les Rubombelle et les Lanssorien sans nature qui boost la vitesse. Moveset: Mur de fer - Boost sa def à +2. Lui permet de se setup et sweep ou infliger de gros dégâts à la team adverse avec Big Splash. Big Splash - STAB combat. Utilise sa def pour infliger des dégâts et non son attaque attention, donc booster sa def fera en sorte que l'attaque fera beaucoup plus de dégâts! +3 88 Def Zamazenta Body Press vs. 0 HP / 0 Def Cinderace: 333-393 (110.6 - 130.5%) -- guaranteed OHKO +4 88 Def Zamazenta Body Press vs. 224 HP / 0 Def Cinderace: 399-471 (111.7 - 131.9%) -- guaranteed OHKO +3 88 Def Zamazenta Body Press vs. 0 HP / 124 Def Iron Moth: 165-195 (54.8 - 64.7%) -- guaranteed 2HKO (En gros, c'est des calcs de Big Splash +3 def de Zamazenta contre un Dracolosse Bulky avant et après cassage de la Multiécaille, vous aurez le 3HKO presque à coup sûr à +3 mais vous pouvez assurer à +5 si vous voulez mais cela dépendra de la santé de votre Zamazenta.) +3 88 Def Zamazenta Body Press vs. 144 HP / 0 Def Multiscale Dragonite: 68-81 (18.9 - 22.5%) -- possible 5HKO +3 88 Def Zamazenta Body Press vs. 144 HP / 0 Def Dragonite: 137-162 (38.1 - 45.1%) -- guaranteed 3HKO (à +4 car ça englobe le fait à la fois le cas où vous avez déjà broke le talent une fois et dans l'autre où vous le gardez, ça ne change rien le fait que vous êtes obligé de tapez deux fois Mur de Fer pour 3HKO un Dracolosse Bulky.) +4 88 Def Zamazenta Body Press vs. 144 HP / 0 Def Multiscale Dragonite: 82-96 (22.8 - 26.7%) -- 34.8% chance to 4HKO +4 88 Def Zamazenta Body Press vs. 144 HP / 0 Def Dragonite: 164-193 (45.6 - 53.7%) -- 56.3% chance to 2HKO Mâchouille - Touche les Gromago, Lanssorien et Roigada de Galar gênant. Tacle Lourd- Touche Hatterene, Garde Fer et Amovénus Pokémon qu'on sort très difficilement. Adaptation du set potentiel: Baie Prine - Intéressant pour éviter Feu follet Lanssorien contre moins de staying power. Une option qui est plus du confort réduisant le haxx si vous ne trouvez pas les restes si utiles que ça. Téra feu - Si vous ne croisez jamais Electhor et que vous êtes chanceux sur les Para c'est plutôt un bon choix contre Lanssorien Feu Follet, Sulfura et Garde de Fer. Trade les investissements en hp pour tout investir en attaque - Option que je trouve très séduisante pour finir plus facilement les Pêchaminus et les Gromago défensif et même les Roigada de Galar (Il faudra probablement enlever les Restes pour un autre objet par contre) affaiblis par Ogerpon du Puit. Option non testée mais je pense clairement jouable si vous pouvez le faire et m'en faire un rapport ce serait bien aimable.
Statistiques | Base | EVs | IVs | Valeur | |
---|---|---|---|---|---|
PV | 80 | 31 | 301 | ||
Attaque | 120 | 252 | 31 | 339 | |
Défense | 84 | 31 | 204 | ||
Atq Spé - | 60 | 31 | 140 | ||
Déf Spé | 96 | 4 | 31 | 229 | |
Vitesse + | 110 | 252 | 31 | 350 |
Téracristal : Eau - Obligatoire si vous voulez le jouer, augmente la puissance de son attaque signature + augmente sa spé def à +1 Objet : Masque du Puits - Obligatoire si vous voulez le jouer, augmente ses attaques physiques de 20% et faisant passer Massue Liane de type Plante au type Eau Répartition et nature : Investissement offensif classique max vitesse Moveset : Massue Liane - STAB Eau Désherbaffe - STAB Plante. Attaque de préférence pour dépasser Lanssorien ou Pyrobut. Danse Lames - Boost son atk à +2 (Move de setup) qu'on click sur anticipation du switch 90% du temps Câlinerie - Move de coverage qui lui assure de toucher les Ire Foudre, Dracolosse et Kyurem
Statistiques | Base | EVs | IVs | Valeur | |
---|---|---|---|---|---|
PV | 125 | 31 | 391 | ||
Attaque - | 73 | 20 | 153 | ||
Défense | 91 | 31 | 218 | ||
Atq Spé + | 137 | 252 | 31 | 410 | |
Déf Spé | 89 | 4 | 31 | 215 | |
Vitesse | 75 | 252 | 31 | 249 |
Téracristal : Fée - Couvre la plupart de ses faiblesses pour faciliter son setup ou son clean Objet : Énergie Booster - Boost sa vitesse pour dépasser des Pokémon qu'il ne pourrait pas dépasser sans comme Lanssorien ou Zamazenta facilitant ainsi le sweep Répartition et nature : Investissement classique offensif Moveset : Plénitude - +1 en atk spé et en def spé (Move de setup) Vif Éclair - STAB Electrik. Compense sa vitesse et son attaque principal pour sweep Draco-Choc - STAB Dragon Tonnerre - STAB Electrik Adaptation sur set potentiel: Téra Vol à place de Téra Fée - Contre DémétérosT Scarf c'est beaucoup beaucoup BEAUCOUP plus utile mais j'en croise pas tant que ça et ça reste gérable. Fée ça m'a l'air plus polyvalent, je changerais si je suis sur une meta DémététrosT Scarf mais pas maintenant. Investissement plus bulky: 92 HP/ 252+ Atk spé/ 164 spe - Suffisamment de vitesse pour dépasser Scorvol sans investissement mais je ne suis pas super fan de ce genre de répartition car si votre oppo décide de faire du greed d'ev en mettant juste 8 ev en spe vous ne le dépassez plus... je mets tout en spe pour ne pas me prendre la tête mais c'est vrai que si y a un Pokémon à Téra ce sera probablement Ire Foudre du coup peut être que plus d'ev serait en théorie mieux
Statistiques | Base | EVs | IVs | Valeur | |
---|---|---|---|---|---|
PV | 57 | 252 | 31 | 318 | |
Attaque - | 90 | 0 | 166 | ||
Défense | 95 | 31 | 226 | ||
Atq Spé + | 136 | 252 | 31 | 408 | |
Déf Spé | 103 | 31 | 242 | ||
Vitesse | 29 | 4 | 31 | 95 |
Téracristal : Spectre - S'immunise à Frappe Atlas de Leuphorie (à Téra en priorité contre Stall) Objet : Assaut Veste - Boost sa défense spéciale pour bien tanker sur le spécial Répartition et nature : -Full Hp pour tanker -Full Atk spé pour attaquer Moveset : Choc Psy - STAB Psy. Move pour taper là où ça fait mal... (Terraiste, Leuphorie, Ire Foudre... tout ce qui se Plénitude) Dissonance Psy - STAB Psy. Empêche les Pokémon de se soigner ce qui permet d'avoir des kills ou les affaiblir plus facilement. Vampibaiser - STAB Fée. Augmente son staying power et permet de gagner des 1v1 beaucoup plus facilement avec si peu d'investissement en def Feu Ensorcelé - Attaque de coverage pour toucher Roue de Fer, Corvaillus et jumpscare des Scalpereur (switch anticipable si l'oppo a genre 5 faiblesses Fée) Adaptation du set potentielle : RIEN. ON TOUCHE A RIEN.
Statistiques | Base | EVs | IVs | Valeur | |
---|---|---|---|---|---|
PV | 75 | 31 | 291 | ||
Attaque | 125 | 252 | 31 | 349 | |
Défense | 80 | 31 | 196 | ||
Atq Spé - | 60 | 31 | 140 | ||
Déf Spé | 100 | 4 | 31 | 237 | |
Vitesse + | 85 | 252 | 31 | 295 |
Téracristal: Spectre - Boost les dégâts de type Spectre Objet: Ceinture Force - L'empêche de mourir d'un OH KO et de se booster à +2 en vitesse grâce à son talent si c'est une attaque physique Répartition et nature: Répartition classique offensif Moveset: Close Combat - Pour passer les Dinglu et les Clamiral de Hisui Danse Lames - Move de setup +2 en atk Lame en Peine - STAB Feu. Privilégier pour récupérer la Ceinture Force si on se fait cheap un peu. Esprit Frappeur - STAB Spectre. Ombre Portée ne fait pas assez de dégâts si on veut wall break la team d'où l'ajout de cette attaque Adaptation du set potentiel: Téra Vol à la place de Téra Spectre - Contre les DémétérosT Scarf et même les DémétérosT en général je trouve le Téra génial car ça surprend facilement les adversaires
Statistiques | Base | EVs | IVs | Valeur | |
---|---|---|---|---|---|
PV | 83 | 31 | 307 | ||
Attaque - | 55 | 31 | 131 | ||
Défense | 90 | 31 | 216 | ||
Atq Spé | 130 | 252 | 31 | 359 | |
Déf Spé | 81 | 4 | 31 | 199 | |
Vitesse + | 86 | 252 | 31 | 298 |
Téracristal : Spectre - Empêche les Tour Rapide Objet : Carton Rouge - Force à partir l'adversaire (si son talent s'active ça met les Pics toxic avant le switch et ça poison gratuitement un Pokémon adverse si vous avez de la chance) Répartition et nature : Investissement classique Moveset : Piège de Roc - Mets les Piège de Roc Rayon Gemme - STAB Roche. Abat tout ce qui vole et ça fait mal où ça fera mal Toupie Éclat - Enlève les hazard de notre côté du terrain et empoisonne la cible touchée Telluriforce - Move de coverage pour abattre les Roigada de Galar, Gromago et les autres Floréclat
Commentaires
Il n'y aucun commentaire pour l'instant.